Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

2020 année du Rat Métal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2020 année du Rat Métal I_icon11Voir ses messages2020 année du Rat Métal I_icon11Voir les messages sans réponses

2020 année du Rat Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

2020 année du Rat Métal Profil11
2020 année du Rat Métal Empty
MessageSujet: 2020 année du Rat Métal
2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 21:10

2020. Selon l'astrologie chinoise, c'est l'année du RAT DE MÉTAL (traditionnellement, l'an 4718) qui commencera le 25 janvier 2020 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le soir du 11 février 2021 et laisser place au signe chinois du Buffle de Métal.

Personnalité : Charmant, sociable, débrouillard, esprit vif, ambitieux, rusé

Emploi idéal : Conseiller financier, courtier, prêteur sur gages, avocat, détective, antiquaire, commissaire-priseur, auteur-compositeur, pathologiste.

Nombres porte-bonheur
: 1, 4, 5, 10, 11, 14, 41, 45, 51, et 54.

Compatibilité optimale : Dragon ou Singe

Signe astro équivalent : Sagittaire

"Rats" célèbres : Alizée, Anne-Sophie Lapix, Antonio Banderas, Avril Lavigne, Barbara Hendricks, Ben Affleck, Benny Hill, Bernard-Henri Lévy, Black M, Bono, Cauet, Cameron Diaz, Carmen Electra, David Duchovny, Diego Maradona, Eminem, Évelyne Dhéliat, Fernando Torres, Garou, Gerard Depardieu, Grace Jones, Gwyneth Paltrow, Gérard Darmon, Hugh Grant, Jean Reno, Jean-Claude Van Damme, Jean-Luc Reichmann, Jean-Michel Jarre, Jennifer Garner, Jude Law, Julie Gayet, Katy Perry, Kendji Girac, Laurent Voulzy, Louane, Louis Armstrong, Luis Figo, Mark Zuckerberg, Marlon Brando, Maradona, Michèle Laroque, Nathalie Baye, Natoo, Olivia Newton-John, Passi, Prince Charles de Galles, Prince Harry de Galles, Ramzy Bédia, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Sean Penn, Shaquille O'Neal, Theo James, Thierry Ardisson, Vanessa Paradis, Wentworth Miller, Yannick Noah, Zinedine Zidane...

-------------------------------------------------------------

https://www.zodiaquechinois.com/horoscope-2020-annee-du-rat/
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: 2020 année du Rat Métal
2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 23:02

Je ne comprends pas pourquoi on le relie au Sagittaire, le rat est fin du yin et début du grand yang (son mois est celui du jour le plus court, la chaleur est à son minimum sur la terre, la lumière et faible) , son heure est avant et après minuit alors que le sagittaire est un signe de feu , yang aussi certes mais sociable dans le genre comédien. 
Le rat s'implique dans le début d'une phase, organiser, planter le décor , démêler les complexités, le sagittaire à une vision globale, élevée ou philosophique. Le rat est pragmatique , appartient au trio des artisans (il est d'ailleurs réputés avare ou économe, c'est le gestionnaire parfait) le défi pour lui est d'accepter son côté intuitif...
peut être parce qu'il est grégaire donc sociable ??? Mais le Sagittaire est un extraverti, le rat plutôt discret , le rat est eau yang, le cheval est feu masculin hein ... bref!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Cobra

Cobra

2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 10:19

Je ne sais pas , bon après , en ce qui me concerne , je ne tiens pas compte de la correspondance astro . Je ne me suis pas trop creuser pour trouver , après il vaut mieux approfondir et connaitre un bon voir un très bon site sur l'astro chinoise.

ceyba

ceyba

2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 10:33

La descriprion du rat Ça fait plutôt penser au capricorne !

Violette

Violette

2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 10:40

...personnellement, l'image que j'ai du signe du sagittaire serait celle d'un feu...follet ? ... Wink

Cobra

Cobra

2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 10:52

Bon après ; bien que je connaisse pas la définition chinoise : l’élément métal c'est froid et dur donc heuuuuu ( je pense à l'astro d'ici comme // avec les transits qui arrivent ) ....... bon après avec la chaleur ça se ramolli aussi .

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 12:30

C'était pas pour te contrarier COB, juste pour souligner énergétiquement la différence que va apporter le RAT dans cette année décisive.... L'eau du rat va drainer le métal, ce qui indique que les transits durs vont être accessibles pour une transformation en soi, autour de soi.
Le rat contient dans se piliers cachés uniquement l'eau yin , alors qu'il est eau YANG en apparence... l'eau yin , ce sont les esprits (gui), donc troubles émotionnels, perturbations relationnelles, tensions autour des notions de famille, argent, ressources, re-distribution, les choix du passé refont surface... le rat, c'est encore la multitude, la prolifération, ce qui peut indiquer épidémies et maladies surtout touchant les poumons désignés par le métal...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Cobra

Cobra

2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 13:16

lol ! je ne suis pas du tout contrarié , je me bat pas pour défendre n'importe qu'elle astro , pour moi c'est des outils , point .

Sinon pas trop rassurant ce que tu cites , d'un autre côté vu comme ça tourne faut s'y attendre plus ou moins .

Par contre le rapport au passé et ce qui concerne les ressources ça colle bien avec les effets de Saturne/Pluton avec une pincée de Neptune et vu qu'ils sont lié dans le ciel ......

Contenu sponsorisé

2020 année du Rat Métal I_icon_minipost_participate

2020 année du Rat Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1