Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon point de vue sur la santé :) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon point de vue sur la santé :) I_icon11Voir ses messagesMon point de vue sur la santé :) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon point de vue sur la santé :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Mon point de vue sur la santé :) Profil11
Mon point de vue sur la santé :) Empty
MessageSujet: Mon point de vue sur la santé :)
Mon point de vue sur la santé :) I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 15:48

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai envie d'exposer aujourd'hui diverses choses quant à la santé et au bien être. Ce que j'écris dans ce post est purement subjectif car c'est simplement ma façon de voir la santé et tout ce qui en découle. En fait, il s'agit plus d'une synthèse de certaines médecines traditionnelles que j'étudie ainsi que d'autres sources qui me paraissent optimales pour optimiser le bien être. Mais encore une fois c'est simplement la façon dont je perçois les choses.
Bonne chance à ceux et celles qui auront le courage de lire tout ça   Very Happy
Tout d'abord, il convient de définir ce qu'est la santé. La santé est un état ou la personne se sent bien, en harmonie avec elle même et les autres, et ce sur tous les plans de l'être. Aujourd'hui, il y a un énorme paradoxe sur la maladie et sur la santé. La médecine occidentale ou allopathique se base aujourd'hui plus sur la maladie que sur la santé : lorsqu'une personne est malade, on ne voit que la maladie, et on guérit les symptômes. C'est probablement la plus grosse erreur que nous sommes en train de perpétuer, en agissant qu'une fois la maladie bien entamée. Autrement dit, l'allopathie guérit les symptômes de la maladie et non la cause enfouie dans chacun de nous, car tout symptôme découle d'une tension interne ou externe.
Par conséquent, choisir d'agir simplement sur les symptômes (par les médicaments par exemple), laisse penser au patient qu'il se guérit, alors que sa pathologie est toujours la. En fait, on devrait les symptômes simplement comme un message que le corps nous envoie, et agit en conséquence. D'ailleurs, comment et ou sont les symptômes sont une information précieuse à la compréhension de nos troubles. Ensuite, lorsque l'on comprend le message de ces symptômes, il est plus facile de guérir.
Ainsi, notre médecine ne fait que minimiser les symptômes, en agissant aucunement sur la racine de la maladie.
Toutefois, toutes les médecines traditionnelles, tel que la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), l'Ayurveda, la Naturopathie, la Médecine Africaine ect... sont pour la plupart des médecines très anciennes. Par exemple, la MTC date d'environ 5000 ans. Ces médecines traditionnelles, traitent les pathologies à leur racines. Pour cela, les pratiquants vont pratiquer une anamnèse, observer et écouter le patient, pour déterminer la cause profonde de leurs troubles. Ainsi, ils essayent de comprendre, et aussi d'analyser ce qui a pu provoquer et par la suite entretenir la maladie du consultant. Un des point essentiel des médecines traditionnelles est l'individualisation. En effet, chaque personne étant différente, un remède ou une technique fonctionnant pour X ne fonctionne pas forcement pour Y. D'ailleurs, il existe des tempéraments et des constitutions, et chacun ne réagit pas de la même façon, n'agit pas de la même façon, et n'appréhende la vie de la même manière. En astrologie médicale, on le voit facilement, chaque personne possède des caractéristiques différentes et des faiblesses sur certains type de maladies. 

De plus, dans ces médecines, la personne est prise dans sa globalité, c'est à dire sur tous les plans. La ou l'allopathie ne voit que le plan physique, la MTC (par exemple), appréhende le plan énergétique, mental, spirituel ect...

Et c'est d'ailleurs lorsque la totalité de ces plans sont étudiés, qu'une guérison est possible car une difficulté sur un plan entraîne forcement des répercussions sur un autre. Par exemple, une émotion intense et répétée comme la colère, peut influencer le plan énergétique, perturbant certains méridiens (particulièrement le foie). Il en résultera des incidences physiques, tel que des symptômes.
Donc, dans l'exemple du dessus, il serait pertinent de travailler sur l'émotion qu'est la colère, qui est la cause des dérèglements et non agir seulement sur le plan physique. 
Cette compréhension des troubles, l'individualisation et l'analyse de l'ensemble des plans sont des notions inconnus dans notre médecine aujourd'hui. En agissant comme l'allopathie le fait, le patient ne peux comprendre d'ou vient sa maladie, ce qui est extrêmement dommage car la maladie est aussi une porte vers la guérison. Pour emprunter cette porte, il faut comprendre la leçon qu'on essaye de nous transmettre, puis modifier son comportement. De plus, certains de nos troubles sont de nature karmique. Par conséquent, Il convient forcement de faire un travail sur soi même si l'on veut venir à bout de sa pathologie.
De toute façon, nos empreintes karmiques doivent être réglées, donc se voiler la face quant à nos symptômes, c'est repousser encore et encore ce que nous avons à régler. 

Agir sur les symptômes comme le fait l'allopathie est aussi pertinent, et les médecines traditionnelles le font aussi, mais agissent toujours sur la cause. Après tout, soulager le patient ne peux que l'aider dans sa guérison. Il est important aussi de comprendre que si il y a maladie, il faut faire un travail sur soi, et non attendre le remède miracle qui soignerait tous nos maux. Que ce soit des plantes ou autres, un remède seul ne peux guérir quelque chose de profondément ancrée en nous. En fait, les plantes peuvent nous aider, mais le travail ne peut être qu'intérieur. Autrement dit, ce n'est pas en cherchant exclusivement vers l'extérieur que nous arriverons à avancer véritablement. Nous avons tous les outils en nous, mais on a oublié de les utiliser.

La respiration, est probablement l'outil le plus efficace et le moins coûteux. Pratiquer la respiration consciente possède tellement de bienfaits que sa serait trop long de les énumérer.
D'autres outils comme la méditation, la visualisation, la relaxologie ect... peuvent également être pertinent.
Toutefois, il est important aussi de faire attention à son corps, sur un plan plus physique. L'activité physique, fait fonctionner le corps dans son ensemble et rejette efficacement les toxines. L'alimentation, est un point clé si on cherche l'harmonie. Toutes les médecines traditionnelles possèdent beaucoup d'informations sur l'alimentation. Pour généraliser, essayez de manger des aliments sain, pas en trop grande quantité, en variant les plats. On tend de plus en plus vers la sur bouffe et la malbouffe, ce qui ne nous réussit pas  vomit . 

Des activités comme le Chi Kong, le Yoga, le Tai Chi ou autre sont des activités agissant à la fois sur les plans physiques, spirituels et énergétiques. Ils sont donc à privilégier.

Finalement, pour améliorer efficacement notre santé, il est essentiel d'agir sur tous les plans. Combiner la respiration, la phytothérapie, l'activité physique et l'acupuncture par exemple est excellent.
Voila, j'ai essayé de synthétiser, désolé si c'est un peu long  sourire
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Mon point de vue sur la santé :) Profil11
Mon point de vue sur la santé :) Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur la santé :)
Mon point de vue sur la santé :) I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 23:45

Yes j'avais deja entendu parler des symptôme liée au surplus émotionnels et que chaque partie du corps pouvais être associer à une émotion, plutôt intéressant comme sujet..
Reste à voir si cela peut être utiliser pour décrypter une pathologie doute2
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mon point de vue sur la santé :) Profil11
Mon point de vue sur la santé :) Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur la santé :)
Mon point de vue sur la santé :) I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2019 - 12:24

Je pense que sa peut être une information importante de décrypter sur la localisation des symptômes, mais ne pas baser tout son diagnostic la dessus.
Il y a un livre qui explique la symbolique de chaque parties du corps, si sa t’intéresse :)
C'est celui ci https://livre.fnac.com/a12909201/Michel-Odoul-Dis-moi-ou-tu-as-mal-je-te-dirai-pourquoi-Edition-2018
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon point de vue sur la santé :) Profil11
Mon point de vue sur la santé :) Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur la santé :)
Mon point de vue sur la santé :) I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2019 - 12:28

oui, en effet, il ne faut pas baser "son diagnostic" sur le symbolisme....Il aide à comprendre et pte à se corriger.......
....d'autres ouvrages, tels ceux de Lise Bourbeau qui ne sont plus très récents mais le symbolisme du corps, lui, ne vieillit pas...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon point de vue sur la santé :) Profil11
Mon point de vue sur la santé :) Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur la santé :)
Mon point de vue sur la santé :) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon point de vue sur la santé :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon point de vue sur la santé :) Pierre12 Mon point de vue sur la santé :) Notes-11
~Musique pour Relaxer~