Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

transit sur l ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit sur l ascendant I_icon11Voir ses messagestransit sur l ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses

transit sur l ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

julienastro

julienastro

transit sur l ascendant Profil11
transit sur l ascendant Empty
MessageSujet: transit sur l ascendant
transit sur l ascendant I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 15:24

comment vous interprétez les transits sur l ascendant?
ascendants scorpion a 11deg ayant deja venus lune et mercure a avoir fait leur passage, il y a le soleil a arriver ...
sachant que ce sont des transits rapides; j imagine qu ils sont moins importants que les lentes
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: transit sur l ascendant
transit sur l ascendant I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 18:59

oui et non car il peuvent êtres déclencheurs par rapport aux effets plus ou moins latents des lentes .
mais entre ce qu'il y a sur le papier et la réalité , ça fait 2 .

julienastro

julienastro

transit sur l ascendant I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 22:04

merci cobra;hors ascendant (je parle de conjonction pour le transit)
du coup je vois par exemple que la lune transit mon Jupiter natale qui est opposé a ma lune natale; ou bien mars qui transit mon saturne natal alors qu il est en opposition en natale ;et le soleil natal opposé a pluton/saturne conjoint en natal alors que le soleil a transité dernièrement
donc les transit des planètes rapides prennent de l importance quand ils réactivent un aspect du natal....

Cobra

Cobra

transit sur l ascendant I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 8:34

oui , ça peut . D'abord on part des lentes pour la toile de fond puis on se rapproche des rapides ensuite .

Citation :
et le soleil natal opposé a pluton/saturne conjoint en natal alors que le soleil a transité dernièrement

oui donc là il se peut que quelque chose t'es éclairé sur un domaine / un comportement , etc..caché dont tu n'avais pas conscience ; sur toi ou quelqu'un d'autres , parfois on est spectateur pas toujours acteur .

tu veux voir aussi les liens que tu as en natal , par exemple si tuas un aspect entre Mars et Uranus en théorie tu es sensible à ce cycle donc à voir en céleste ce que ça donne , là bientôt Mars fera une oppo Uranus ( mais à mon avis ça commence déjà à agir ) ...- 15° avant l'aspect exact c'est intense , une fois l'aspect exact c'est fini , c'est ce que j'ai souvent constaté ; je n ne dirais pas ça pour les lentes entres elles car c'est trop long à vérifier il y a trop d'informations durant ces longues périodes pour vraiment se prononcer . Par contre je me méfie des semi-sextiles : les énergies sont différentes , donc pas si cool que ça malgré ce que les livres.

Contenu sponsorisé

transit sur l ascendant I_icon_minipost_participate

transit sur l ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1