Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



part de fortune en signe/maison etc I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepart de fortune en signe/maison etc I_icon11Voir ses messagespart de fortune en signe/maison etc I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 part de fortune en signe/maison etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sunStiara

sunStiara

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 13:25

Bonjour, j'ai recherchais partout a en connaitre un peu plus sur la part de fortune en signe ,mais je n'ai rien trouvé ,auriez vous des liens ou des signications dont vous avez la connaissance a me partager?

En vous remerciant marguerite , j'ai encore pas mal de questions bien sur sur cette part de fortune et d'autres , mais pour le moment ma recherche se base sur les signes suivants:
Capricorne (position de ma part de fortune en maison 12)
cancer , taureau, verseau .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 16:03

sunStiana,

Il serait intéressant de savoir comment tu considères "la Part de Fortune", ce à quoi elle correspond dans son interprétation, que signifie-t-elle ?
La tienne se situe fin maison XII, presque conjointe à l'ascendant, logique puisque tu as une nouvelle lune à la naissance....
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 16:45

Rien à voir avec le sujet mais je trouve ton TN super joli ! Il y a des traits bleus de partout et la disposition des planètes fait comme une sorte d'arc, bref j'avais jamais vu ça et ça m'étonne beaucoup !

Bref je suis partit chercher des infos en anglais et je suis tombée sur un article détaillé qui en parle. Pour faire court :
La part de fortune en maison 12 te pousse à être sympa, à pardonner tes ennemis, à expérimenter la solitude parce qu'elle va t'apporter beaucoup. Puis tu pourrais spirituellement t'enrichir, et faire l'expérience du paranormal, être exceptionnellement empathique. Après j'ai aussi vu que tu pouvais avoir des dons médiumniques...
Mais ça ne dit rien sur la conjonction avec l'Ascendant, d'autant plus que le tien est en Capricorne .. Je suppose qu'il faut nuancer le tout.
Je te laisse le lien au cas où : https://theastrocodex.com/part-of-fortune-in-the-12th-house/

Espérant t'avoir aidé :)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 17:02

Ma part de fortune est aussi en capricorne, en maison 11. Et je ne suis pas convaincu que cela m'apporte quelque chose.

Comme le dit Violette, si tu as une conjonction soleil/lune, la part d'esprit et de fortune seront conjointes ascendant, s'il y a opposition, elles seront conjointes descendant...

Certains astrologues utilisent les parts arabes ici, mais honnêtement si on devait utiliser toutes les parts arabes, on n'aurait pas fini de créer des virtualités astrologiques.
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 18:09

Oui j'ai vu que la part de fortune a avoir avec la lune (nouvelle lune ici ou pleine lune en maison 7 j'ai d'ailleurs 2 cas qui présente ceci)

Comment je considère dur a dire..peut être un atout ,une prédisposition.

Merci Vanilla , (pour le lien et le compliment:D, ça valait le coup d'attendre 2jrs de plus pour naître ^^) oui effectivement la médiumité est un des dons que j'ai tout comme les rêves prémonitoires ,mais l'intuition est très présente d'ailleurs grâce à mon neptune ,et d'ailleurs il me semble que la maison 12 est une maison (karma) de ce qui est caché etc...
Je pense que c'est lié , alors atout , un + pour avancer malgré les obstacles. Very Happy
mais reste ce capricorne qui peut dire qu'avec le temps se peaufine les dons ,et répare les blessures , et grandit le conscient.(ça a voir )

j'imagine que toutes les part arabes seraient effectivement un long travail si nous devions les considérer, mais cette part de fortune m'interpellait de part qu'elle définit le moment de naissance à savoir en quelle lune.
La part de fortune a peut être beaucoup a nous apprendre sur une part de nous finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 16:08

Une publication facebook de Madame Lachouette sur la Part de fortune :

"La part de fortune

Fortune = Fortuna = Destin

Elle va donc nous renseigner sur le destin et sur l’évolution.

Elle se calcule à partir de la position du soleil, de la lune, de l’ascendant.

Le soleil est notre partie masculine, la lune notre partie féminine et l’ascendant notre façon d’utiliser ces influx reçus à la naissance.

Il va donc signer notre personnalité, nos comportements, notre façon d’être. La part de fortune va nous demander un travail intérieur d’unification et nous dire par quelle énergie passe ce travail. Lorsque ce travail d’unification est fait au fond de soi, la vie se transforme: on est capable d’utiliser les forces de l’inconscient de façon harmonieuse. Elle se présente comme une “chance” dans le secteur qui la reçoit. On est protégé dans ce secteur: Des événements heureux arrivent dans la maison concernées en contre partie l’être doit faire des efforts conscients pour développer les qualités du signe où elle se trouve. Plus l’être développe le signe où se trouve la part de fortune, plus la vie devient facile, au bénéfice surtout de la maison concernée. C’est l’intérêt qu’a l’être pour la maison qui va le pousser à utiliser les qualités du signe. Plus on va lâcher prise en libérant les énergies positives du signe, plus on se sent aidé dans le secteur concerné et même au-delà un peu comme s’il fallait franchir ce cap pour être en accord avec son destin. Le maître du signe où se trouve la part de fortune va nous renseigner sur la facilité ou la difficulté que va avoir l’être pour mettre en action les énergies représentées par la signe.

La part de fortune en signes
Ou ce qu’il faut apprendre.

Bélier

Oser, prendre des risques, aller vers l’inconnu. Il faut apprendre à se jeter à l’eau sans aucune garantie, développer l’indépendance et l’assumer.

Taureau

Construire, s’enraciner, développer la stabilité sur le plan affectif, sur le plan des valeurs. Il faut trouver la paix en soi, développer sa sensorialité, ses valeurs artistiques, accepter la notion d’argent et être toujours constructif.

Gémeaux

Ouvrir son esprit au niveau des autres et des idées, développer la curiosité, l’adaptation, l’assouplissement, la mobilité (ne doit pas chercher à se fixer à tout prix.)

Cancer

Accroître sa sensibilité, la tendresse que l’on a au fond de soi. L’évolution se fait à travers le lien à la famille, la maternité, la paternité, la notion de foyer.

Lion

Vivre ses émotions, s’investir, accepter de voir grand, développer l’affirmation, la conscience de soi, la force morale et intérieure, la joie de vivre, le magnétisme.

Vierge

Accroître ses facultés d’analyse, de minutie, d’observation. Développer la modestie, la simplicité, la logique, le réalisme. Rechercher la qualité.

Balance

Rechercher le juste milieu, mettre l’équilibre et l’harmonie entre soi et les autres, être équitable par rapport à soi et par rapport aux autres. Travailler sur l’importance de la forme, du respect de soi et des autres.

Scorpion

Développer la ténacité, l’indépendance, “l’agressivité”, accepter les transformations, de se dépouiller sans avoir peur, il faut être capable de tout remettre en question: ses valeurs, sa relations aux autres, ses biens matériels, ses liens affectifs. Une ouverture sur l’occulte peut être une aide.

Sagittaire

Accepter un rôle social représentatif, développer la sociabilité, la tolérance, la dimension philosophique, un idéal. S’ouvrir sur l’étranger ou sur “l’étrange”.

Capricorne

Développer la rigueur, la stabilité, canaliser les émotions, matérialiser les idées, accepter de s’ancrer dans la matière, de vieillir, accepter aussi la solitude.

Verseau

Apprendre à être solidaire tout en étant indépendant, L’unité intérieure passe par l’autonomie.
S’investir dans un idéal, accepter de se renouveler, aller vers le progrès, le changement. Développer la capacité de détachement.

Poissons

Vivre sa sensibilité, ses émotions y compris sur le plan artistique. Accepter les autres sans les juger.
Exprimer davantage de dévouement, de bonté, d’écoute, d’aide aux autres. Accepter une part d’irrationnel dans la vie.

La part de fortune en maison

Cette maison est un secteur de vie privilégié, qui va être une aide lorsque l’être aura intégré l’énergie du signe.

Maison I

La personnalité va être une aide pour réussir dans la vie.

Maison II

Protection au niveau des dons que l’on a au fond de soi. Favorise les acquis financiers: on a les moyens d’accomplir ce que l’on veut faire, ou trouver les moyens lorsqu’on en a besoin.

Maison III

Qualités intellectuelles ou études sont favorisés. La chance peut venir de l’entourage.

Maison IV

Protection réelle ou symbolique, matérielle ou psychique du père, de la famille ou du foyer. Les racines apportent quelque chose de constructif à la personnalité. Aide d’un patrimoine, chance en général sur le plan immobilier.

Maison V

Les amours, Les enfants, la création, l’image que la personne a d’elle même, vont être une aide à l’épanouissement. Possibilité de s’accomplir dans une création.

Maison VI

Facilité, aide dans tout ce qui concerne le travail, le quotidien, la santé. Protection si certaine choses difficiles sont à vivre dans ce domaine. Aide à trouver le juste milieu en ce qui concerne l’aide à autrui.

Maison VII

La chance vient des autres ou du couple. Une association ou le couple peuvent être une aide à la réalisation.

Maison VIII

Facilités dans le domaine de l’occulte. La chance vient lorsqu’on accepte les transformations.
Possibilité d’aide par les héritages.

Maison IX

La chance vient par la philosophie, l’ouverture de conscience, L’élévation spirituelle. La quête d’idéal, la relation à l’étranger Peuvent être une aide.

Maison X

Protection concernant le destin. Possibilité de réussite dans la vie sociale et professionnelle. On peut correspondre à des attentes collectives (inconscient collectif).

Maison XI

Chance qui vient par l’amitié ou par une relation. Les projets mis en œuvre entraînent d’autres situations, d’autres relations. Projets et amis mettent sur la voie de l’harmonisation

Maison XII

Favorise les actions en rapport avec l’emprisonnement réel ou symbolique, avec l’exclusion, le travail sur son inconscient ou celui des autres. La vie intérieure est intense et provoque une ouverture."
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 16:45

Merci Joc coeur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 15:23

Merci Joc, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise


part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 15:33

Merci Joc pour ces info , d'ailleur si ta la part de fortune conjonction Mercure je suis preneur up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 19:30

Hellraise a écrit:
Merci Joc pour ces info , d'ailleur si ta la part de fortune conjonction Mercure je suis preneur up

Dans sa publication facebook, Madame Lachouette ne parlait pas des conjonctions à la Part de fortune ... mais je crois qu'il faut comprendre que tout ce que touche la part de fortune est vecteur de facilités, d'épanouissement, de chance...elle est un peu comparable à Jupiter la Part de fortune ...je pense...En conjonction0° à Mercure, je dirais qu'elle favorise le mental, les activités intellectuelles, la communication...doute2

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 22:04

http://astrologie-montpelllier.e-monsite.com/pages/articles/la-part-de-fortune.html

Le degré opposé à la Part de fortune serait selon Rudhyar, le point "d'illumination" d'un thème.


Pour Dane Rudhyar, le degré opposé à la Part de Fortune est « le point d’illumination ». C’est un indice révélant la possibilité, selon Pierre Lasalle, d’atteindre la voie de la compréhension, une vision intérieure hors du temps, et un accès au superconscient. Ce point se réalise chez certains êtres clairvoyants et mystiques.

Si c'est le cas, je suis alors bien un illuminé (illuminati même) car j'ai le Soleil parfaitement à l'opposé.

noel envole reindeer
Revenir en haut Aller en bas

crama

crama

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 15:43

Merci à toi j'avais ue du mal à trouvé du précis ! 

Petite question  Very Happy

Part de fortune en maison XI en taureau conjonction lune ?sa donne quoi ? Merci d'avance  chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 16:16

Voici quelques notes relevées de mes cours dont je ne connais pas la source, qui me paraissent claires ....

"Le Point d'illumination, moins connu est à l'opposé de la Part de Fortune et l'utilisation concrète de celle-ci est ce que nous pouvons récolter, que nous pouvons y penser.
Si la Part de Fortune est un lieu de joie, de réussite, de satisfaction personnelle, le point d'illumination symbolise un lieu de bonheur, impersonnel, une atteinte de vérité, la révélation d'une unité, le 1, la conscience universelle. A travers le point d'illumination, nous touchons du doigt la sagesse et la compréhension ultime de l'unité, de toute chose, de tout être, c'est plus que la conscience, c'est la "claire conscience"...."

Revenir en haut Aller en bas

Hellraise


part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 18:51

Joc a écrit:
Hellraise a écrit:
Merci Joc pour ces info , d'ailleur si ta la part de fortune conjonction Mercure je suis preneur up

Dans sa publication facebook, Madame Lachouette ne parlait pas des conjonctions à la Part de fortune ... mais je crois qu'il faut comprendre que tout ce que touche la part de fortune est vecteur de facilités, d'épanouissement, de chance...elle est un peu comparable à Jupiter la Part de fortune ...je pense...En conjonction0° à Mercure, je dirais qu'elle favorise le mental, les activités intellectuelles, la communication...doute2


Hmm je vois, merci Joc , d'ailleurs sur ton lien Maldo je vois que Albert einstein avait Mercure et Saturne en conjonction avec sa Part de Fortune en maison 10, donc qui doit favoriser a son personnage social(maison 10) reconnu pour sa structuration(Saturne) d'idée innovante(Mercure)(Bélier).

Alors je pencherais pour les idée innovante(Mercure Bélier) en matière de créativité(Maison 5) ? étoile Mais sa fait un peu répétition de sens mais je vais trouver autre chose et puis Mercure est retrograde je me demande si cela ne change pas tout le sens tout compte fait doute2
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

part de fortune en signe/maison etc Profil11
En ligne
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 1:10

Violette:
 

Je-pense-que-de-tout-ce-que-j'ai-lu-comme-réponses,-celle-de-Violette-se-rapproche-de-mes-découvertes.

J'ai-aimé-ce-que-Maldoror-a-placé,-avec-le-sens-de-la-roue-de-la-fortune.-Cela-exprime-le-sens-de-la-réincarnation,-comme-les-retours-d'éxpériences-de-notre-existence.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 10:01

crama a écrit:


La Part de fortune en maison XI en Taureau en conjonction à la lune ?sa donne quoi ? Merci d'avance  chapeau

La Part de fortune en conjonction0° à la Lune en Taureau en 11...prédispose sans doute à de bonnes amitiés féminines et/ou à des projets porteurs en lien à la maternité/à la famille/ au domicile... doute2

Cela dit, il serait interessant de prendre en compte les aspects à cette conjonction0° Lune Part de fortune ...

Revenir en haut Aller en bas

crama

crama

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 20:44

Joc a écrit:
crama a écrit:


La Part de fortune en maison XI en  Taureau en conjonction à la lune ?sa donne quoi ? Merci d'avance  chapeau

La  Part de fortune en  conjonction0° à la  Lune en Taureau en 11...prédispose sans doute à de bonnes amitiés féminines et/ou à des projets porteurs en lien à la maternité/à la famille/ au domicile... doute2

Cela dit, il serait interessant de prendre en compte les aspects à cette  conjonction0°  Lune  Part de fortune ...

Oué ta vue juste pour les amitié avec le genre feminin, pas de mal à bien m'entendre , pour le reste sa ma fait rêver

Les aspect de la lune ? 

En tous merci à toi Joc de ton intérêt et ta réponse
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 20:53

C'est intéressant et en lien avec le sujet Wink

xavier038 a écrit:
http://ekladata.com/NR4CukARmm8YfDBTvEiydpEaGQM.pdf

merci à Xavier pour son lien... (et une douce pensée à sa mémé)
Revenir en haut Aller en bas

Ninja


part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participateDim 14 Fév 2021 - 9:53

T'as un bkin sur le sujet de Martin Schulman, perso je peux pas dire, pas lu et j'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


part de fortune en signe/maison etc Profil11
part de fortune en signe/maison etc Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

part de fortune en signe/maison etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
part de fortune en signe/maison etc Pierre12 part de fortune en signe/maison etc Notes-11
~Musique pour Relaxer~