Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAide / Viabilité d'une relation ?  I_icon11Voir ses messagesAide / Viabilité d'une relation ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aide / Viabilité d'une relation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lullaby

lullaby

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2019 - 13:03

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour mieux entrevoir comment l’astrologie pourrait m’aider à comprendre ma relation

J’ai rencontré quelqu’un il y a 8 mois nous nous sommes tournés autour quelques semaines, il disait ne pas être capable de se poser de façon sérieuse avec quelqu’un, avoir peur, etc … au fur et à mesure notre relation a évolué, les sentiments se sont amplifiés de part et d’autre, nous sommes en couple, passons de plus en plus de temps l’un chez l’autre, commençons à parler d’un emménagement possible l’année prochaine …

Je me sens bien dans cette relation mais ma nature anxieuse étant ce qu’elle est je me pose beaucoup de questions et je crains qu’il prenne peur aussi …
J’aimerais beaucoup avoir vos avis quant à l’essence et la viabilité de cette relation. Merci beaucoup à ceux qui pourront prendre le temps de se pencher sur cette carte.

J’insère ici notre synastrie (si certains d’entre vous préfèrent avoir accès au thème de rencontre ou au composite je le posterais aussi)

Aide / Viabilité d'une relation ?  Synast10

Je vous fais part de ce que j’ai cru comprendre seule :

Pas mal d’aspects à l’ascendant donc sans doute une attraction assez forte
Les conjonction0° Lune Saturne et Saturne Asc pourraient peut-être apporter une certaine durabilité mais aussi quelles frictions qu’en pensez-vous ? Il me semble aussi que la conjonction0° Lune Saturne pourrait indiquer une relation karmique
Les conjonctions à Junon me semblent positives aussi
En ce qui concerne les carré90° Lune Soleil : difficultés de communication?
Sans doute une certaine importance des Noeud Nord en conjonction0° à l' Asc ou à Mercure
J’avoue bloquer ensuite …

Quel serait votre ressenti ? (même très bref)

Merci d’avance !

Lullaby
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
En ligne
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2019 - 13:33

Bonjour,

J'ai regardé ton thème et je constate un jupiter en sagittaire très aspecté dans ton thème. Je présume qu'il y a un grand besoin chez toi d'ouverture au monde. Lui, de son coté, a une conjonction vénus-jupiter-NN extrêmement marquante dans son thème. Je me demande si tu ne pourrais pas quelque peu symboliser ce jupiter dans son thème, en admettant que tu as une personnalité quelque peu jupitérienne : optimiste, ouverte d'esprit, sociabilité forte, cherchant des expériences nouvelles. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2019 - 14:08

Bonjour remedios,

Merci pour ton message, c'est plutôt amusant que tu me parles de cet aspect, j'avais déjà pensé à l'inverse de mon côté. En ce qui concerne mon thème j'ai l'impression que mon jupiter a beau être très présent il est un peu timide (peut-être mon trop plein d'eau, manque de confiance..., je l'inhibe un peu à part peut-être en ce qui concerne les études) alors que lui incarne bien les valeurs jupitériennes, même physiquement

Et par rapport à sa conjonction vénus-nn-jupiter j'avais lui quelque part sur le forum que la conjonction vénus-jupiter chez un homme pouvait évoquer une femme de son entourage. Sa conjonction étant en scorpion je m'étais dit que ça pouvait coller avec moi (par d'autre dominante plutonienne dans son entourage)

En réfléchissant à ce que tu dis c'est vrai que j'ai l'impression que l'on s'ouvre chacun aux valeurs jupitériennes, surtout en découvrant les domaines de l'autres, en s'ouvrant à d'autres passions etc
Est-ce que l'on pourrait parler de relation jupitérienne ? Et si oui, qu'est-ce que cela pourrait évoquer ? Quelque chose d'assez jovial, des excès ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
En ligne
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2019 - 23:20

lullaby a écrit:

Est-ce que l'on pourrait parler de relation jupitérienne ? Et si oui, qu'est-ce que cela pourrait évoquer ? Quelque chose d'assez jovial, des excès ?

Je ne saurais dire la nature de votre relation; mais on peut présumer, étant donné que tu es de dominante signes d'eau, avec plusieurs triples trigones centrés sur la lune, pluton, vénus, avec jupiter carré aux luminaires, que tu as de grands besoins à assouvir, en terme physique et affectif et que ton conjoint doit être à la hauteur à ce sujet.
Lui semble avoir besoin d'être valorisé, avec le soleil en 7 et la lune en 1 en bélier.
Vous pouvez aussi partager une forme d'idéalisme (influence de Neptune Uranus )

En composite, je crois que vous avez le soleil en vierge (autour de 10°) opposé saturne en poissons (autour de 15°) avec un ascendant en capricorne, cela peut être une relation assez exigeante...
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateMer 16 Oct 2019 - 16:27

Merci pour ton analyse remedios
Oui tu as complètement raison, gros besoin d'être rassurée etc ... ce que m'apporte aujourd'hui mon ami
Lui aussi a certaines failles narcissiques et un certain besoin d'être valorisé en effet

J'ai un peu plus de mal à voir ce que tu veux dire concernant le composite. Une relation exigeante car pouvant être difficile ou qui nous transforme mutuellement ? Je voyais l'ascendant capricorne comme symbolisant une relation assez sérieuse, mais peut-être qu'avec le soleil en vierge, une relation austère ? En ce qui me concerne c'est surtout la conjonction jupiter pluton qui m'effrayait un peu. J'insère la carte pour plus de lisibilité
Aide / Viabilité d'une relation ?  Compo10

Sinon je ne sais pas trop où regarder pour avoir des indices concernant la viabilité de notre relation à plus long terme. Les noeuds lunaires peut-être ?

Merci d'avance


Lullaby
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
En ligne
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateMer 16 Oct 2019 - 22:49

J'avais considéré une relation exigeante dans laquelle les protagonistes se transforment mutuellement. Le composite est intéressant et peut être très constructif.
La lune en bélier en 3 peut indiquer des sujets de conversation et des activités (bélier).
Voilà, cela sera tout pour moi. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 22:16

Merci beaucoup remedios pour tes indications :)
Ce que tu me dis me semble plutôt positif. J’ai l’impression de vraiment ressentir l’effet de cette en 3 dans notre composite, c’est assez stimulant

Il me semblait avoir lu sur le forum que le composite ne valait véritablement qu’après un an de relation et qu’avant le thème de rencontre primait un peu. Est-ce le cas ?
En ce qui me concerne ça rejoindrait un peu ce que disait remedios à propos de l’idéalisation Neptune nous nous sommes rencontrés sous une nouvelle lune poissons conjointe à Neptune ça me semble joli même si j’ai un peu peur des illusions neptuniennes
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 16:23

Hello lullaby et remedios :)
lullaby, tu ressens ton Jupiter natal comme "timide" car, ton Jupiter est retrograde, donc en effet, plutôt freiné, mais comme il est tout de même fort, tu gagnerai à développer consciemment en toi les principes de Jupiter donc optimisme, générosité, ouverture, expansion :)

Dans votre synastrie, ta Lune conjoint son Saturne et son Asc conjoint ton Saturne indiquent clairement une relation durable, ou en tout cas difficile à arrêter. Il est possible qu'un sentiment de responsabilité vous unissent mais aussi un grande loyauté l'un envers l'autre ! Ces conjonctions n'étant pas "challengées" par des aspects négatifs dans votre synastrie, je pense que le coté positif prend le pas sur le négatif. En effet les conjonctions de Saturne peuvent parler de solidité, de stabilité, de soutien, de durabilité, d'engagement mais elles évoquent aussi un certain sentiment d’étouffement avec le temps, le poids des responsabilités peuvent peser sur la relation en la rendant trop sérieuse et rigide.

Toujours dans la Synastrie, ton Soleil est carré à son opposition Soleil/Lune natale, ce qui peut évoquer des différences fondamentales entre vous, vos personnalités sont surement très différentes et c'est ça qui pourrai amener des conflits entre vous si vous ne faites pas de compromis. Heureusement dans votre composite vous avez plusieurs planètes en conjonctions dont le Soleil et Vénus...et c'est cette conjonction qui vous a développer une relation amoureuse ensemble (comme une compulsion que rien en peux arrêter :) ) c'est très fort comme aspect et pour moi c'est une relation importante pour vous deux :) donc je dirai, pas d'inquiétude, c'est une relation qui vaut la peine d'être vécue :)

Neptune est en Maison I oui, mais il n'a pas de mauvais aspect ce qui veut dire qu'il y aura idéalisation, rêve, magie, fusion, émotions, confiance mais pas forcément de fortes désillusions si vous faites bien attention à garder un communication honnête l'un envers l'autre :)
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2020 - 13:38

Bonjour à tous,
Merci beaucoup lunebleue pour cette réponse détaillée et si parlante !
Désolée d’avoir tardé à te répondre, je n’étais plus très active par ici

Oui j’espère aussi que l’expérience m’aidera à développer des qualités jupitériennes !

Je trouve ton analyse plutôt rassurante en ce qui concerne les conjonctions 😊
Nous nous apprêtons à emménager ensemble, j'espère que tout se passera bien wish

Pour le composite j’espère aussi que tu as raison ! Je n’ y avais pas prété particulièrement attention mais aujourd’hui la lune noire en 5 m’inquiète un peu.
Je ne sais pas vraiment comment l’interpréter. Epreuve au niveau des sentiments ? Ou même si c'est encore très prématuré au niveau des enfants ?
Je ne sais pas s’il faudrait également lier ça à la conjonction parfaite jupiter/pluton en XI. Je ne parviens pas à saisir le sens de cette conjonction avec deux entités si opposées. Il me semble avoir lu que la maison XI était très importante dans les composites et représentait le mariage et les enfants. Cette info couplé à la lune noire en 5 et maitre 5 en 8 carré pluton et opp saturne m’effraie un peu.
Merci d'avance à qui pourra m'aiguiller,

Bon après midi

Lullaby








Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aide / Viabilité d'une relation ?  Profil11
Aide / Viabilité d'une relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide / Viabilité d'une relation ?
Aide / Viabilité d'une relation ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide / Viabilité d'une relation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aide / Viabilité d'une relation ?  Pierre12 Aide / Viabilité d'une relation ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~