Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

lilith - Lilith en maison 12 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelilith - Lilith en maison 12 I_icon11Voir ses messageslilith - Lilith en maison 12 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lilith en maison 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

roxane


lilith - Lilith en maison 12 Profil11
lilith - Lilith en maison 12 Empty
MessageSujet: Lilith en maison 12
lilith - Lilith en maison 12 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 21:30

Bonjour,
Je m'appelle Roxane, j'ai 20 ans je suis nouvelle ici. Je suis intéressée par l'astrologie depuis quelques temps.
Il y a un placement qui me pique beaucoup la curiosité depuis longtemps c'est Lilith en maison 12 .
Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

lilith - Lilith en maison 12 Profil11
lilith - Lilith en maison 12 Empty
MessageSujet: Re: Lilith en maison 12
lilith - Lilith en maison 12 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct 2019 - 9:15

La lune noire en maison 12

Voilà ce qu'en disait Philippe Granger dans "La lune noire et les destins de vénus" (son livre) :

"La lune noire en secteur 12 va toucher chez le sujet le mystère essentiel, ce lieu de la métamorphose, de l'épreuve initiatique. De façon intuitive, mais inconsciente, le sujet sait qu'il souffre de ne pouvoir donner un sens à cette souffrance. Il parvient à une certitude, reconnaître que son désir est impossible à réaliser ici-bas et que son espérance humaine est vaine. Il sait très bien qu'il ne sait rien de la pensée analogique, symbolique. Il est bloqué, cartésien. Il peut adresser sa requête directement à Dieu s'il a une croyance ; il peut aussi chercher l'oubli dans des paradis artificiels (drogue, alcool...). Mais il peut aussi, et cela est vérifiable dans beaucoup de cas, trouver l'accès à la sublimation, dans l'art ou une activité sociale telle qu'il pourra mettre son désir au -delà de sa propre souffrance. On trouve souvent la lune noire en 12 chez des enfants dont la gestation a été difficile ou qui n'étaient pas désirés et qui ont engrammé l'angoisse et la culpabilité de la mère. Ils ressentiront toute leur vie une angoisse privée de sens, c'est la raison pour laquelle ils reviennent chercher du sens en analyse, en thérapie primale ou en rebirth, car le vide a marqué la préexistence du sujet.
La lune noire en 12 peut également susciter une recherche dans la psychanalyse, l'ésotérisme ou la mystique, parfois brusquement, dans une sorte d'illumination, de conversion où l'on passe de la négation précédente à la rencontre des épreuves initiatiques. Le reste du thème dira si le moi est assez fort pour y accéder. Sinon, c'est le côté existentiel de la maison 12 qui s'exprimera dans l'invalidation ou la prison intérieure de la psychose.
Comme toujours, c'est en aidant les autres dans cette réparation que l'on se répare soi-même en étant psychothérapeute. Cette position de la lune noire me semble représenter la configuration la plus forte pour ce qui concerne la psychanalyse ou toute démarche ayant pour but une initiation à soi -même. C'est aussi le cas de la retraite mystique au désert. Quand la parole se tait, le verbe se manifeste. La maison 12, c'est la silence. C'est beau la maison 12 !"

Voilà...à prendre ou à laisser..."Ce n'est que l'avis d'un mec..."....comme dit l'un de mes proches de toute information trouvée dans un livre...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

lilith - Lilith en maison 12 Profil11
lilith - Lilith en maison 12 Empty
MessageSujet: Re: Lilith en maison 12
lilith - Lilith en maison 12 I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2019 - 21:47

Bonjour Roxane bienvenue, on ne voit pas ton thème. ce serait interessant pour regarder si la lune noire est proche de l'ascendant par exemple. sans thème on est dans le flou, en tout cas là ou touche la lune noire il y a comme une impossibilité à acceder....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


lilith - Lilith en maison 12 Profil11
lilith - Lilith en maison 12 Empty
MessageSujet: Re: Lilith en maison 12
lilith - Lilith en maison 12 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilith en maison 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
lilith - Lilith en maison 12 Pierre12 lilith - Lilith en maison 12 Notes-11
~Musique pour Relaxer~