Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Johnny I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJohnny I_icon11Voir ses messagesJohnny I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Johnny Profil11
Johnny Empty
MessageSujet: Johnny
Johnny I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 11:30

La première chanson de l'album-concept de Johnny Hallyday sobrement intitulé Johnny, et qui propose d'écouter différemment de grandes chansons du Taulier, vient d'être dévoilée ce mercredi 2 octobre.

Il s'agit de Diego, libre dans sa tête, un standard de Johnny Hallyday emprunté au répertoire de Michel Berger depuis un concert donné à Bercy en 1990.  

Puissante et radicale, portée par des cuivres, cet hymne à la liberté a été transfiguré par Johnny Hallyday à l’époque.

Aujourd'hui, dans ce nouvel album, c'est une version plus épique et symphonique qui est proposée. 

C'est la voix enregistrée de Johnny lors de son concert au Stade de France de 1998 qui a été utilisée pour cette toute nouvelle version.

L'album qui sortira le 25 octobre rassemblera de très grands succès du chanteur, ré-enregistrés avec sa voix d'origine et de nouveaux arrangements symphoniques ou acoustiques.

Le disque comptera douze titres : Vivre pour le meilleur, Non rien de rien, Quelque chose de Tennessee, M’arrêter là, Le chanteur abandonné, Diego libre dans sa tête, Marie, Requiem pour un fou, Sur ma vie, Que je t’aime, Sang pour sang et L’Envie.

La partie symphonique a été enregistrée à Londres avec 70 musiciens du London Symphony Orchestra au Air Studio et 42 choristes de l’ensemble London Voices


Un nouveau Diego

Diego, libre dans sa tête est une chanson qui n'en est pas à sa première version.

Écrite et composée par Michel Berger, elle est entonnée pour la première fois par France Gall en 1981 pour son album Tout pour la musique.

Michel Berger l'a lui même chanté quelques années plus tard en 1983 pour son album Voyou.

Dans les années 90, ce sont deux autres immenses noms de la chanson françaises qui s’emparent de ce texte fort et engagé : Johnny Hallyday en 1990 puis Véronique Sanson dans l'album qu'elle a dédié à Michel BergerD'un papillon à une étoile.

Plus récemment, la chanteuse Jenifer a elle aussi posé sa voix sur les mots de Michel Berger en 2013 dans l'album Ma déclaration.

Source Arrow RTL.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Johnny Profil11
Johnny Empty
MessageSujet: Re: Johnny
Johnny I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 11:58

Tout est bon pour faire du pognon! Vas-y que te pique la voix sur la bande son d'un concert, je te colle ça sur un enregistrement studio et en avant... un nouvel album.
Avec la quantité de concert qu'il a fait, c'est la poule aux œufs d'or pour le label. Il est mort bordel, qu'ils investissent et produisent des jeunes talents plutôt !

(des talents, pas des guignols auto-tunés )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Johnny Profil11
Johnny Empty
MessageSujet: Re: Johnny
Johnny I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 12:12

alia a écrit:
Tout est bon pour faire du pognon! Vas-y que te pique la voix sur la bande son d'un concert, je te colle ça sur un enregistrement studio et en avant... un nouvel album.
Avec la quantité de concert qu'il a fait, c'est la poule aux œufs d'or pour le label. Il est mort bordel, qu'ils investissent et produisent des jeunes talents plutôt !

(des talents, pas des guignols auto-tunés )

up

plus rien à ajouter..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Johnny Profil11
Johnny Empty
MessageSujet: Re: Johnny
Johnny I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 12:32

Quelque chose de Tennessee et Le chanteur abandonné , c'est celles qui m'ont le plus marqués , après je ne suis pas fan du chanteur .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Johnny Profil11
Johnny Empty
MessageSujet: Re: Johnny
Johnny I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 13:09

Ce chanteur ne m'intéresse pas du tout. Il s'est peut-être fait tatouer le diable sur lui (je crois) et ce qui est sûr c'est qu'il s'est fait tatouer 666, a dit qu'il a vendu son âme au diable (il l'a dit à je sais plus qui) et a chanté des chansons sur le diable. bof bof quoi. Après je comprends un peu qu'on aime son style propre à lui mais bon. Je l'aime pas du tout. Je sais pas d'où ça vient, peut-être mon mars-saturne en quinconce à son soleil
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Johnny Profil11
Johnny Empty
MessageSujet: Re: Johnny
Johnny I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Johnny Pierre12 Johnny Notes-11
~Musique pour Relaxer~