Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon11Voir ses messagesmercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétro mercure scorpion 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 18:06

Rappel du premier message :

Mercure  commencera sa boucle de rétrogradation le  11/10 à 11°  Scorpion.

Début de la rétro le 31/10 à 27°  Scorpion.

Conjonction inférieure  Soleil Mercure le 11/11 à 18°  Scorpion.

Reprise directe le 20/11 à 11°  Scorpion

Conjonction supérieure  Soleil Mercure le 10/01 à 20 °  Capricorne


Ps: Cobra si tu veux bien nous mettre des tableaux s'il te plaiiiiiit c'est plus clair  Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 10:34

Blou a écrit:
j'ai mon iphone qui n'arrive plus à charger - merci mercure R ! et ma fille qui va accoucher j'hallucine

téléphone "Mamy Blou ô Mamy Blou..." méditation

Serait-ce jour ? car la conjonction céleste lune/jupiter pile poil sur ta conjonction natale vénus/jupiterdans ta maison V ?
Wink

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
En ligne
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 10:46

Ben Mamie Sirène smack
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 13:52

Cévennes a partagé:

Bonjour tout le monde, bouquet

Merci Cévennes pour ce partage. C'est tout à fait ça.

Cobra écrit que plus de femmes se sentiraient sensibilisées par la rétrogradation de Mercure Peut-être que les hommes en parlent moins. Je peux toujours imaginer que Mercure R justifie certaines de mes contrariétés, cependant je m'accorde de faire autre chose, au regard d'un retard auquel je me serais aussi rendu responsable, pour une conséquence potentielle, enfin... j'ai toujours dit qu'une planète rétrograde peut aussi nous protéger, et nous permettre de faire autre chose.

@Blou, désolé pour ta contrariété, fais confiance en ta voiture, qui t'assurera un retour, jamais assuré par les grèves. Si ton iPhone ne charge pas, nettoie les pistes de ton câble ou change le. iPhone écran noir, en branchant le câble, il devrait t'indiquer ton niveau de charge, sinon, essaye de le rallumer. Ils sont un peu galère ces appareils.

Ce n'est pas la peine de ce mettre la tête comme une citrouille ou avec autant de trouille cramper

Célinesachou, en 2044, Pluton entre dans le signe des Poissons. Un cycle qui va nous proposer bien des surprises. Ce sera très probablement un passage dans une dimension spirituelle indescriptible, qui ne manquera pas de positivité.

Comprendre aussi que Mercure R ou pas, conjonction0° Vénus favorise l'équilibre.

Bonne continuation +1 W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 13:56

WT a écrit :
"Comprendre aussi que Mercure R ou pas, conjonction0° Vénus favorise l'équilibre."

up , ce qui me semble important....
je l'ai évoqué sur le post des aspects du jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 16:31

Violette a écrit:
WT a écrit :
"Comprendre aussi que Mercure R ou pas, conjonction0° Vénus favorise l'équilibre."

up , ce qui me semble important....
Je l'ai évoqué sur le post des aspects du jour... Wink

Merci Violette fleurr

Je n'ai pas lu ce post, comme d'autres, car je n'ai pas trop de disponibilité, malgré Mercure R, je réponds bcp à des situations sensibles.

Ce Mercure R, n'est certainement pas que le seul aspect qui influe sur une situation. Il, me freine énormément sur une montagne de choses à faire. Quelles sont les priorités, c'est à cela que je pense. Je vis le plus possible au présent, car l'urgence n'est que psychologique. Même ne rien faire, ne peut que reposer le corps ET l'esprit. Lorsque je me sens contrarié, instinctivement, je sais que ce n'est pas le moment, et ne rien faire, bien que répondre sur le forum n'est probablement pas "rien", me détend, voire souvent abonder dans les réponses que j'attends. "Occupes-toi du spirituel, et le matériel suivra."

Les soucis sont généralement produits par une appréhension, aussi, à bien regarder le chemin parcouru, des réponses positives nous sont données.

Le monde est complètement déboussolé. C'est le moment de "s'alléger". La seule urgence, c'est d'essayer de ne faire que ce qui se présente, au présent. Demain est un autre jour.

Pour l'heure, le DD de mon PC ne fait que tourner. J'ai fait une sauvegarde, sur disque externe, je regarderai plus tard. La sauvegarde s'est faite durant la nuit, car inachevée avant d'aller me coucher. Cela ne m'a pas empêché de dormir, voire même de m'être réveillé plus tôt, pour accomplir d'autres tâches, aussi je vais m'absenter.

@ + W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 20:10

merci WT - oui j'avais nettoyé et je l'ai amené au réparateur, il a changé un truc ca y est ca charge, ca marche ! 50 balles - la vie sans portable - ce n'est guère possible ! 

Serait-ce jour ? car la conjonction céleste lune/jupiter pile poil sur ta conjonction natale vénus/jupiterdans ta maison V ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
En ligne
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 21:02

Cher Mercure Rétrograde,
mon ego ne s’emparera pas de cette situation 💫

Je l’offre à mon âme avec beaucoup d’amour 💕

Je profite de ta rétrogradation pour observer la mécanique destructrice et souffrante de mes pensées répétitives 💫

Je réalise à quel point l’univers accepte tout ce que je choisis de croire 💫

Je déprogramme mes affirmations et croyances négatives 💫

✨ANNULATION ANNULATION ✨DEPROGRAMMATION
✨NOUVELLE PROGRAMMATION

Je choisis de créer maintenant à partir d’un nouvel état vibratoire, une nouvelle intention 100 % positive et lumineuse 💫

Love & Light
Sandrine Astro Ethic 💕
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 21:07

e choisis de créer maintenant à partir d’un nouvel état vibratoire, une nouvelle intention 100 % positive et lumineuse mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 1f4ab.png?v=2.2
ca me va très bien - merci Cévennes - pour l'instant je ne rumine pas trop malgré mon mercure rkn
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 21:44

best exemple ever de mercure rétro scorpion ...->
--> Cobra a ressorti la lingerie happy applaudi

Blou tu es loin de ta fille ou tu peux accourir rapidement si besoin ?

Citation :
Je choisis de créer maintenant à partir d’un nouvel état vibratoire, une nouvelle intention 100 % positive et lumineuse
wish

bouquet




Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 22:14

Oui ça faisait longtemps dis donc la lingerie... lol
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 23:13


Je suis en pleine réflexion. Je dois faire un choix et m'y tenir.
Avec mon copain c'est les montagnes russes, on se chamaille, c'est fini,on se manque et nous voila reparti ensemble. Toujours le même scénario.

Je ne supporte plus tout ça, je veux une stabilité, la tranquillité, la paix.

Je pense à mettre fin, toute la nuit ça à gambergé dans ma tête.
Je ne veux pas briser mes rêves de fonder une famille pour une relation hystérique love.

A contre coeur je DOIS renoncer à lui. Pas le quitter, renoncer.



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 23:44

bipbip a écrit:

Je suis en pleine réflexion. Je dois faire un choix et m'y tenir.
Avec mon copain c'est les montagnes russes, on se chamaille, c'est fini,on se manque et nous voila reparti ensemble. Toujours le même scénario.

Je ne supporte plus tout ça, je veux une stabilité, la tranquillité, la paix.

Je pense à mettre fin, toute la nuit ça à gambergé dans ma tête.
Je ne veux pas briser mes rêves de fonder une famille pour une relation hystérique love.

A contre coeur je DOIS renoncer à lui. Pas le quitter, renoncer.




Mercure r va repasser au  carré90°  de ta  Lune Mercure  ( maître de ta 5 et de ta 7). En plus tu as déjà  Mercure  r au natal ça va peut être t aider à y voir plus clair à ce niveau là ?  wish

Courage bipbip  bouquet et essaye de penser à ce qui est bon pour toi également... ( bon oui mercure rétro joue sur moi aussi et ma réponse  bigsourire
)
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 0:13


@celinesachou oui j'ai Mercure R au natal. Habituellement quand Mercure est rétro j'ai les tracas habituel comme beaucoup: électroménager en panne, retard de livraison, malentendus étc.

Là cette rétro en scorpion c'est très profond. D'ailleurs pendant que je cogitai je le regardait dormir. Il ne se doute pas de ce qui se passe en moi.
C'est à l'intérieur, c'est le moment c'est MON moment de penser à moi.

J'ai lu que pour toi c'est pas la joie ces temps ci @celinesachou alors courage. La phrase que tu as mis en signature pourrait résumer tout ça.






Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 0:31

bipbip a écrit:

Je suis en pleine réflexion. Je dois faire un choix et m'y tenir.
Avec mon copain c'est les montagnes russes, on se chamaille, c'est fini, on se manque et nous voilà reparti ensemble. Toujours le même scénario.

Je ne supporte plus tout ça, je veux une stabilité, la tranquillité, la paix.

Je pense à mettre fin, toute la nuit ça à gambergé dans ma tête.
Je ne veux pas briser mes rêves de fonder une famille pour une relation hystérique love.

A contre cœur je DOIS renoncer à lui. Pas le quitter, renoncer.

Ah bipbip fleur

En relation avec ton pseudo? Ta maison V en Gémeaux avec un Mercure R, tu vas, tu reviens, tu repars et tu reviens, tu renonces sans quitter, OUI, c'est bien. À toi de réfléchir en te reconnaissant dans ce qui te contrarie en ce miroir.

Mercure R en Verseau, avec cet amas planétaire en maison I, avec le Soleil ET Pluton, c'est tout de même fort, n'en penserais-tu pas? Ce n'est peut-être pas pour rien que Mercure freine de temps en temps. C'est dans combien d'années qu'il ne sera plus rétrograde dans tes éphémérides? Le nombre de jour dans les suivants de ta naissance. Ce ne sert à rien de changer. Tant que le problème n'est pas résolu, lui ou un autre, le problème reviendra.

Le grand amour, je pense que c'était la première fois. De mon point de vue, l'amour ne se possède pas, car il génère un arrêt cardiaque. L'amour, je pense que c'est déjà s'aimer soi-même, et laisser les autres l'apprécier, et apprendre à apprécier l'autre, en lui cédant ce qu'il a apprendre durant ta contrariété, et vice-versa.

Spoiler:

C'est ton Pluton à l'Asc qui te fait ça, et le Soleil qui te fait rayonner, n'arrange peut-être rien. Probablement que lui aussi aurait besoin de reconnaissance. Où est-il son Soleil, signe/maison?

@ Célinesachou, fleur

Ma surprise s'est produite avec Mercure rétrograde, qu'en penserais-tu, car je n'ai pas encore développé sa part psychologique. Je ne saurais d'ailleurs peut-être pas tout en dire.

Dans le signe du Scorpion, ce peut être, je l'espère, un apaisement des armes, là où ça chauffe.

W-T marguerite


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 10:25

Ce que j en pense ? En voilà une question...  lol
Je pense que mercure rétro invite à une remise en question... En scorpion cela peut être du coup parfois à un niveau très profond ?

Pour toi cet évènement que tu as vécu ( sans savoir encore quel est-il quel suspense  lol) t'invite peut être justement à repenser quelque chose autrement ?

Je pense que ceux qui ont mercure rétro au natal sont déjà propices à la réflexion etc du coup quand mercure est rétro dans le ciel cela doit accentuer la chose... Même s ils peuvent peut être mieux le vivre puisque déjà habitués à cette énergie...

Ps: c est ce que j ai étudié dans le module d astro hier et ce que j en ai retenu et compris  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 10:38

Celinesachou a écrit:

.....
Je pense que ceux qui ont mercure rétro au natal sont déjà propices à la réflexion etc du coup quand mercure est rétro dans le ciel cela doit accentuer la chose... Même s ils peuvent peut être mieux le vivre puisque déjà habitués à cette énergie...

Ps: c est ce que j ai étudié dans le module d astro hier et ce que j en ai retenu et compris  Wink

Il serait intéressant d'avoir quelques témoignages....mercure Rétro chez pluton aidant.... Wink
Je pense qu'il peut y avoir une certaine "aisance" pour les mercure Rétro de naissance, quoique au fil du temps, en progression, il Redevient direct....
Peut-on évoquer "une aisance" avec mercure qui rétrograde dans un signe....dit ..."sulfureux" même avec un mercure Rétro de naissance ? Wink
téléphone mercure ? essayez de vous souvenir....cave lol
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 10:53

je n'ai pas Mercure R en natal mais en Scorpion conjonction0° Asc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 10:56

basco a écrit:
je n'ai pas Mercure R en natal mais en Scorpion conjonction0° Asc

en fait, Basco, mercure Rétro transite 3 fois sa place natale........pour entameR une nouvelle Révolution....
t'as bien compris ? Wink t'as bien réfléchi ? Wink up
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 11:02

cogiter 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
En ligne
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 11:17

Moi non plus , pas Mercure rétro au natal mais en maison IX , en Balance je l'aime bien mon Mercure natal , il me donne cette aisance de pensée et ressentir les autres . Alors rétro ,bah en XII il va me faire repenser , sans doute mais je lui dis '' non non je reste comme je suis '' et puis le mieux est muet alors j'attendrai , qu'il revienne droit devant marguerite
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 13:36

@Whisky-Tango:sourire: mon pseudo c'est tout simplement parce que je n'en trouvais pas du coup: bipbip.
Je pars je reviens on jure que cette fois c'est fini à vie et on est reparti pour une nouvelle danse.

Il a un fort caractère il aimerait que je ne le contredise jamais. D'où les clashs.
Bon il y'a quand même de bons moments, sinon évidemment j'aurais cessé depuis longtemps.
Mercure natal est repassé direct dans mon thème progressé depuis longtemps, ça fait 20 ans deja.
Lui il est poisson, je ne connais pas lheure exact donc je sais pas où se trouve les maisons l'ascendant étc. Voila sa carte

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Img_5010


@Celinesachou c'est aussi ce que j'ai lu et c'est valable pour toute planète rétro à la naissance. Que l'on a deja cette énergie intégré en nous donc quand ça arrive sur le plan céleste on gère mieux, ça nous déstabiliserai moins que d'autres.
Je sais meme pas si c'est compréhensible ce que j'écris, ahh sacrée Mercure rétro cave

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 20:35

Très bien résumé, ça m'a beaucoup parlé....

Bo-HO : Sofia

La rétrogradation de Mercure en Scorpion est avec nous.

Cette rétrogradation sera avec nous une bonne partie du mois de novembre et vient intensifier une période qui en soi est déjà intense, est déjà introvertie, est déjà intérieure… Mercure qui est un archétype de connexion nous invite, une fois de plus, à un voyage vers le dedans. Toute rétrogradation astrologique est un « mouvement imaginé », néanmoins important par sa puissance symbolique.
La connexion qui nous est demandée ici est celle avec le féminin présent en toute chose.
Les mouvements directs des planètes indiquent un élan Yang, parlent de jour et de luminosité, incitent à aller vers l’extérieur et à entrer dans le faire. Les mouvements rétrogrades indiquent une réceptivité Yin, parlent de nuit et d’obscurité, incitent à aller vers l’intérieur et à entrer dans l’être et par la même dans une observation du faire.

Cette année les rétrogradations de Mercure sont en signes d’eau et mettent en avant le féminin auquel est relié cet élément, de plus cette rétrogradation de Mercure en Scorpion débute avec un Mercure conjoint à Vénus dans les derniers degrés du Scorpion, décuplant la présence Yin de cette rétrogradation.

Dans la mythologie, Mercure et Vénus ont eu un enfant ensemble, Hermaphrodite, qui réunit les deux sexes (deux manifestations de l’archétype féminin et masculin). Comment arriver à accueillir et à intégrer en nous l’union de ce qui s’oppose ? Comment engendrer une troisième voie (dont je vous parlais dans un post précédent) avec la tension des contraires ? Comment arriver à aimer ce qui parait différent ou incertain ? Quelle est cette transformation, ce feu alchimique que nous aurons à initier et à traverser ?
Ce ne sont que quelques débuts de questionnements qui pourront nous donner un fil d’Ariane pour accompagner cette rétrogradation de Mercure qui dans son parcours dialoguera aussi à Saturne et Pluton en Capricorne et à Neptune en Poissons…l’eau du Scorpion et Poissons et la terre du Capricorne pourront aider à façonner un cadre pour l’inclusion et la transition.

Mais pour cela il nous faudra immerger toute dualité apparente dans les eaux du Scorpion pour voir revenir à la surface les vrais liens invisibles qui unissent en profondeur les êtres et qui dénouent les polarités. En Scorpion, il nous sera aussi demandé une rencontre avec les émotions refoulées, avec les différentes formes d’emprise qui nous consument au dedans et au dehors, et puis aussi la rencontre avec la peur de la perte ; c’est un face à face avec les différentes manifestations de la mortalité.
Vénus et Mercure ensemble, nous ouvrent les portes d’une longue gestation qui est en train d’avoir lieu dans les coulisses du monde, et ensemble nous invitent à donner naissance à l’expression de l’archétype du féminin de manière à le marier à l’archétype du masculin beaucoup trop présent et actif dans notre façon d’être au monde. En Scorpion, nous avons à apprendre à « mourir » à l’ego pour accueillir l’autre qui nous habite et ainsi renaitre à une union des opposés qui nous composent.

Si vous avez des planètes entre 11 et 29° du Scorpion, mais aussi des autres signes fixes (Taureau, Lion, Verseau), et aussi du Capricorne ou Poissons, vous pourrez être plus profondément touché.e par cette rétrogradation.

Je vous souhaite un très beau mois de novembre,
Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 22:45


Mercure rétro scorpion, et on voit la remontée du #metoo et la parole d'Adèle Haenel ( actrice) qui fait la une ce soir avec ses révélations longtemps contenues.

Dommage on n'a pas son heure de naissance, mais ça se passe alors que Mars transite sa Lune Balance . et au natal elle a un superbe tcarré Mercure apex de Lune opposition180° Mars

et c'est pas le seul sujet qui va revenir sur le tapis d'ici le 20 nov je pense...
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov 2019 - 3:33



Une illumination m'est apparu. J'ai compris pourquoi je n'arrive pas à me défaire : LA PEUR.

J'ai peur de devoir tout recommencer à zéro avec un autre, peur de ne pas savoir si ça fonctionnera ou pas.
Peur de ne pas avoir de sentiments pour un autre.
Peur de ne jamais trouvé quelqu'un qui m'aimera.
Peur de rester seule.
Peur du temps qui passe de cette horloge biologique comme une épée de damocles au dessus de ma tête qui me rappel qu'à tout moment ça pourrait être trop tard.

J'ai très peur.

Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov 2019 - 7:35

Coucou @bipbip ce livre peut te donner un éclairage....💖
Courage!!!!mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 20191110
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 20191111

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Profil11
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétro mercure scorpion 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Pierre12 mercure - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~