Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÉclipse du 26 décembre jyotish  I_icon11Voir ses messagesÉclipse du 26 décembre jyotish  I_icon11Voir les messages sans réponses

Éclipse du 26 décembre jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  Profil11
Éclipse du 26 décembre jyotish  Empty
MessageSujet: Éclipse du 26 décembre jyotish
Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 23:23

Éclipse du 26 décembre jyotish  20943810

Éclipse solaire du 26 décembre 2019 en sagittaire, conjointe à Jupiter, mercure, Saturne, Ketu, qui se produira sur le nakshatra Mula.

Quelques petites précisions sur ce nakshatra:

La notion d’exterminatIon, d’éradication est associé à ce nakshatra. Sur le plan spirituel, il incite à faire un choix sans concession : celui d’extraire la racine de ce mal qu’est l’ignorance.
Planète régissante de ce nakshatra: Ketu

Mars en domicile à l’ascendant ne recevant aucuns aspects, nous parle ici d’orienté nos énergies martiennes, notre force, notre combativité, vers l’intérieur.
Vénus en maison 3 en capricorne. la maison 3 nous parles de nos désirs de nos pulsions, ici régit par Saturne, (restrictions) lui même conjoint a l’amas planétaire lié à cette éclipse, se produisant en maison 2. Cette maison parle de nos richesse de notre potentiel intérieur.
Saturne est l’atma-karaka de ce thème d’éclipse, et Vénus est l’amatya-karaka.
Ketu est une planète qui mène à la libération, rahu à la perversion. Rahu est ici en maison 8, la maison de la mort, du sexe, de ce qui est caché...
Le travail a effectué avec cette éclipse concernera Vénus, nos jouissances, nos plaisirs, nos pulsions...

Sans oublié que le 24 janvier la nouvelle lune se produira en capricorne avec l’entrée de Saturne en capricorne.
Il y aura un choix à faire, la tête crachant son feu destructif, ou la queue menant à la libération et à une expansion de conscience. Sachant que le thème de cette éclipse est conjointe au plus près de Jupiter en ♐

Les mois qui suivront cette éclipse en seront la récolte.

Je reviendrais sur cette éclipse apporté quelques petites informations supplémentaires

chapeau
Revenir en haut Aller en bas

alia

MessageSujet: Re: Éclipse du 26 décembre jyotish
Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 8:09

Merci Ganesh, je trouve l'astro Jyotish passionnante mais très complexe. j'ai quelques notion toutes superficielles. C'est chouette d'avoir quelqu'un qui maîtrise ce sujet.
L'éclipse se fait pile sur mon soleil sourire

Cobra

Cobra

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 8:39

Si je ne dis pas de connerie l'astro indienne se base sur ce que l'on appelle nous ici le sidéral , c'est bein ça ? le pourquoi donc de Saturne entrant en Capri alors que chez nous ( système tropical ) il s'y trouve déjà depuis ....je sais plus on s'en fout .

Gér@ldine

Gér@ldine

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 10:25

Bonjour

Une éclipse qui m'intéresse car en bon aspect à mon MC ...

Merci à toi bouquet

Violette

Violette

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 10:30

Que ce soit une méthode différente, -question d'approche qui nous "parle" le mieux- c'est surtout une question de langage (et de connaissance) dont l'interprétation doit se retrouver, ...pour moi, tout réside en cela....
Il sera d'ailleurs intéressant de travailler sur cette éclipse : nouvelle lune/jupiter/noeud sud en capricorne avec mercure Hors Limite sur le Centre galactique.... Wink, nouvelle lune qui sera donc en sagittaire avec cette méthode dont le maitre sera jupiter, tandis qu'en tropical, la nouvelle lune avec éclipse sera saturnienne ....
Ce sont quelques questions que je me pose.... cave

PS : ne pas oublier le noeud nord en cancer en période de festivités familiales.... Wink

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:05

Violette a écrit:
Que ce soit une méthode différente, -question d'approche qui nous "parle" le mieux- c'est surtout une question de langage (et de connaissance) dont l'interprétation doit se retrouver, ...pour moi, tout réside en cela....

Tu as tout dis Violette

En ce qui concerne le sidéral, c’est une approche que je considère importante, car présente. Pourquoi je dis cela? Simplement parce que l’astrologie ne vas pas sans astronomie, et quand je regarde Jupiter le soir dans le ciel la constellation que je vois derrière, c’est celle du scorpion.
La raison pour laquelle je choisis cette approche

Violette

Violette

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:20

Ganesh, une tite question hors sujet : es-tu un grand adepte de l'Inde ? ..(cf la pensée de Sri Aurobindo Wink-avec laquelle je suis totalement en accord )....

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:28

Violette a écrit:
Ganesh, une tite question hors sujet : es-tu un grand adepte de l'Inde ? ..(cf la pensée de Sri Aurobindo Wink-avec laquelle je suis totalement en accord )....

Complètement, oui. bigsourire

Violette

Violette

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:30

me to (plusieurs voyages...dont Auroville), mais je ne pratique pas cette méthode, mais qui m'intéresse.

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:36

Je part bientôt pour le Népal. Je pense que ça va être une très grande découverte bigsourire

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:37

Violette a écrit:
me to (plusieurs voyages...dont Auroville), mais je ne pratique pas cette méthode, mais qui m'intéresse.

Auroville c’est ou? Je ne connais pas, première fois que j’entends ce nom.

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:42

Ah, j’ai été voir sur internet. Quel honte. hallucine

Violette

Violette

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:42

c'est très beau le Népal, dont Katmandou up ....avant le tremblement de terre.
(trekking ?)
Sur ce, je..."m'éclipse"....car hors sujet.... Wink lol

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:52

J’en fais autant lol

Ganesh

Ganesh

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 13:40

Cobra a écrit:
Si je ne dis pas de connerie l'astro indienne se base sur ce que l'on appelle nous ici le sidéral , c'est bein ça ? le pourquoi donc de Saturne entrant en Capri alors que chez nous ( système tropical ) il s'y trouve déjà depuis ....je sais plus on s'en fout .

Oui, tout à fait cobra up

Cela dit toutes les formes d’approche de l’astrologie sont bonnes, chacun y trouve son chemin qui lui est propre. chapeau

Contenu sponsorisé

Éclipse du 26 décembre jyotish  I_icon_minipost_participate

Éclipse du 26 décembre jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1