Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil conj mercure en bélier en 12 I_icon11Voir ses messagessoleil conj mercure en bélier en 12 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 soleil conj mercure en bélier en 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 12:00

Bonjour à tous,

que vous inspire ds le thème natal d'un homme le Soleil conjoint à Mercure en Bélier en maison 12 opposé à Neptune en balance en 6 ?

Il y a 20/25 ans je m'inspirais beaucoup du livre de HJ GOUCHON pour interpréter un thème natal.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 12:11

Quelqu'un qui a le mental qui tourne a toute berzeingue qui peut d'ailleurs en souffrir au point d devoir prendre des médocs pour calmer les turbines. Parce que pas de contrôle facile du mental . ou est mars ?
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 12:23

Mars 3°36 en Gémeaux maison 12
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 13:29

Une grande maison 12 avec le taureau intercepté. Pourrais tu poster le thème pour bien voir si mars est près de l'ASC ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 13:55


Bonjour ECHO,
si tu hésites à poster le TN de ton mari, il faut savoir qu'il existe une fonction qui le garde hors de la vue d'internet, seuls les participants du sujet le verront ...

---> soleil conj mercure en bélier en 12 Hide10

Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 14:39

soleil conj mercure en bélier en 12 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 22:54

Un thème en éclatement avec carence d'élément terre. Une personnalité complexe, on dirait, l'expansion la liberté de grandes valeurs d'un côté et de l'autre l'éparpillement de l'énergie et du moi/de l'identité.
Cette personne a t elle grandit avec ses parents? S'est elle émancipé assez rapidement du cocon de l'enfance ?
Beaucoup de souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 23:30

Bonsoir ceyba.

C'est un fils d'agriculteurs qui a dû très jeune avec ses 3 frères aider ses parents dans les terres s'il voulait manger. Il en garde un mauvais souvenir qui lui fait sans arrêt ressasser le passé, être jaloux des enfants d'aujourd'hui. Il n'a pas été un enfant désiré. Il a bégayé jusqu'à notre rencontre. Cela lui arrive encore en public.
Avec moi ou ses enfants il est très autoritaire, a toujours tout décidé, refuse non seulement de profiter de la vie mais que sa famille en profite. Il épargne pour l'amour de l'argent.

Actuellement, il est malade ce qui n'arrange pas son caractère.

Nous n'arrivons pas à savoir si sa méchanceté qui dure depuis 2 mois est une conséquence de sa maladie (déshydratation car il ne boit presque pas) ou s'il le fait exprès et comme il ne veut pas aller au docteur et faire les examens complémentaires que celui-ci lui avait prescrits au printemps, on reste tous dans l'incertitude (y compris des personnes que je connais du domaine médical qui ne l'ont pas vu récemment)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 23:43

Cette vie d'agriculteur ne résonne pas avec son thème: a t ilbvécu l'émancipation annoncée dans le thème ou est il resté dans ce domaine ?
Mars en maison 12 c'est aussi le combat contre soi même, une colère intériorisée.
Il cherche à appeler de l'aide mais quand il l'a il se recroqueville?
Là il se prends l'opposition de pluton céleste sur sa conjonction Jupiter/ Uranus. Ce n'est sûrement pas facile.
Il faut l'hospitaliser de force sinon ça va s'arranger comment? Il a des perfusions?
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 23:49

Il était menuisier puis a travaillé jusqu'à 55 ans dans la fabrication du papier. Justement ce soir ma fille me disait d'attendre. Que si un jour, il a un malaise d'appeler les pompiers puisqu'il ne veut pas aller au docteur. Problèmes rénaux (balance en 6) depuis plusieurs années, problème d'ulcère.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 23:55

Tu penses pas qu'il fait une dépression en plus de ses soucis de santé ?ce doit pas être évident pour toi, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2019 - 8:55

Oui ceyba, c'est ce que nous pensons mes enfants et moi. Il ne veut pas revoir le docteur. Si on en essaie d'en parler, il va bouder dans son coin 2 ou 3 jours sans manger ni boire. Les activités qui l'intéressaient naguère ne lui plaisent plus ou il les gâche intentionnellement. Ou pas, c'est ça le hic. Impossible de savoir s'il se rend compte de son attitude. On ne peut guère l'aider. Je crois qu'il va nous falloir laisser le sort décider de la suite des évènements.

Oui, cela est dur d'autant plus que mes 3 enfants étaient tous partis en vacances et que j'étais seule, sans pouvoir confier mes inquiétudes à qui que ce soit.

Merci pour tes explications, ceyba.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2019 - 21:57

Est ce qu'un de tes 3 enfants a mars en maison 4?
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2019 - 23:38

Non, aucun
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2019 - 23:59

J'ai pensé à cela parce que ma soeur a mars en 4 et sa voix est toujours écoutée au sein de la famille... Y a t il quelqu'un qui puisse toucher son coeur?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 9:42

Bonjour,

Il ne doit pas apprécier d'avoir le sentiment d'être assisté avec cette combinaison Bélier Verseau Gémeaux, c'est quelqu'un qui a un potentiel autoritaire et qui a besoin de s'exprimer avec cette conjonction soleil/mercure en bélier (mercure RM mars qui plus est !)...et là cela a l'air d'être mal canalisé... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 10:10

Je ne pense pas qu'il faille tenter de lui imposer quoique ce soit et il n'est pas dit qu'il se montre réceptif aux solutions qu'on pourrait ne serait ce que lui souffler  ...mais peut-être qu'en posant adroitement (sans qu'il ait l'impression que c'est une stratégie de votre part)  les "petits cailloux" vers le bon chemin (quand vous l'aurez trouvé) est une solution...

Il pourrait peut-être canaliser cette énergie  Mercure Mars maisons 11/12...etc... en étant porte-parole des gens qui ont ou qui ont eu les mêmes soucis que lui...par exemple... doute2

Bonne chance ! ange
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 17:43

faut il considérer le mercure de ton mari en XI ou en XII ?

En tout cas, les valeurs du bélier se marient mal avec les valeurs de la maison XII. Il peut y avoir une sensation de blocage, une frustration ,une rage intérieure mais aussi une formidable créativité et originalité. Le mélange du bélier et de la XII peut créer un comportement inadapté à la société, trop idéaliste et trop individualiste.

Le soleil en XII opposé à neptune symbolise une image déformée du père, parfois absent physiquement (visiblement ce n'est pas le cas pour lui). Il faut faire attention qu'il ne se laisse pas bouffer pas des émotions négatives.

Pluton en lion en maison 4 est le signe d'une très forte autorité, subie et/ou imposée dans la sphère familiale et intime. Il y a une tendance à la manipulation et au sadisme, attention
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 17:48

ton mari a une très belle vénus en poissons en XI, trigone à saturne et jupiter. c'est quelqu'un de bon et compatissant qui est capable de s'intégrer avec humilité dans un grand groupe pour apporter sa pierre à l'édifice.

Il ne ressort pas comme le grincheux que tu nous décris. Et puis il faut comprendre les gens qui ont grandi dans la misère sont souvent plus brusques, plus rugueux.
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2019 - 10:00

Hélas, il ne faut pas prendre à la lettre l'astrologie.

Il n'est pas généreux, ni compatissant mais égoïste, avare, ne prend pas les désirs des autres en compte.

Demandez donc à mes enfants.

Il fuit le monde qu'il insulte par derrière.


Je le connais depuis 44 ans

Il m'avait dit qu'il ne changerait jamais. Voilà on y est
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2019 - 12:29

Mes enfants et moi même nous n'avons jamais reçu de cadeaux ni d'anniversaire ni de Noël.

Nous n'allions que très rarement voir mes parents qui habitaient à 50 km de chez nous parce que " l'essence était chère."

Les seuls loisirs auquel on ait eu droit étaient les siens : vide greniers, rando, arroser le jardin et surtout passer l'après midi chez ses parents qui vivaient à 100 m puis 800 m de chez nous.

Au moment de notre mariage, il a placé sur un plan d'épargne logement à son nom exclusif avec les siennes mes économies que je réservais au financement de la publication de mon recueil de poésies qui avait été accepté par un éditeur, avec promesse de ne plus écrire de "conneries" mais de prendre soin de lui et de notre logement. A l'époque, j'ai accepté sans me poser de questions. J'avais 20
ans et je désirais publier depuis l'enfance.

Le seul resto qu'on fait est Macdo car moins cher. Il m'a toujours laissé à peine de quoi élever mes enfants (heureusement que je couds et que j'ai reçu des vêtements de personnes charitables) Il n'y a pas bien longtemps que j'ai pu me vêtir avec des vêtements neufs. Je ne sais même pas ce qu'il a fait de l'argent qu'il prélevait (primes exceptionnelles, primes de vacances versées pendant presque 40 ans, indemnités de départ)

Il y a 2 mois, lui ayant proposé d'acheter un melon pour nous rafraîchir en cette période de canicule il a menacé devant tout le monde de me laisser en plan dans le magasin sous prétexte qu'il coûtait 30 centimes de plus que la semaine d'avant.

33 degrés dans une maison pour lui ce n'est pas chaud et c'est le prétexte pour me crier dessus, si je m'éponge avec une serviette et boit plus que d'habitude.

J'en passe et des meilleures.

C'est un fait, la vie avec lui a été dure, très dure mais depuis quelques années, il semblait être devenu presque un homme normal. En fait c'est plutôt moi qui faisait taire mes propres désirs.

Mais là, d'un coup devenir franchement mauvais au point que j'ai quelques fois si peur que je ne reste pas en sa présence. Il arbore un visage effrayant, haineux. Pour moi, il y a plus qu'un problème.

Grincheux, mon Dieu, s'il n'avait été pendant 42 ans que grincheux !

Mes enfants me disent : Maman, tire toi de là ! Ne cherche plus à le comprendre. Il va te détruire.

Mais voilà, je suis peut-être "bonne, compatissante " on ne se refait plus.
Je suis dans le quartier connue comme "la petite dame toujours souriante, toujours aimable qui recueille les animaux abandonnés". Et quand quelqu'un cherche le sien qui a disparu on l'envoie chez moi.

Quand on se fréquentait et que je lui confiais mon engouement pour la psycho ( l'ai passé le BAC PHILO) il me disait que j'aurais du travail avec sa famille. Quand plus tard il se mettait hors de lui parce que j'avais osé proposé d'aller voir mes enfants ou mener ceux-ci à la fête, il me disait "c'est toi la psy, (je n'ai pas fait d'études de psy après le BAC mais de comptabilité pour entrer plus vite dans la vie active) c'est à toi de me comprendre !"

J'ai une sensibilité exacerbée qui me fait extrêmement souffrir dans ce monde qui est devenu le nôtre, de l'empathie. Les enfants et les personnes âgées viennent facilement vers moi.

C'est peut être pour cela que contre l'avis de dizaines de personnes de mon entourage, j'ai accepté de l'épouser tout en pressentant que ce ne serait pas tous les jours rose.

Je l'avais d'ailleurs écrit dans mon journal à cette époque.

Il a 3 frères, qui comme lui ont aidé à la ferme pendant leurs vacances scolaires, n'ont reçu qu'un orange pour cadeau de Noël. Il a 12 oncles agriculteurs. Cela fait un nombre considérable de cousins germains qui n'ont pas tourné comme lui. Sans compter nos propres enfants.


Avoir eu un une enfance guère réjouissante (la mienne n' a pas été simple, non plus) avoir manqué de repères affectifs (par contre chez moi, la tendresse entre mes parents était bien présente et exprimée) n'explique pas un comportement comme le sien.

J'ai tout fait pour qu'il oublie, ait un foyer accueillant au détriment de ma propre personne.

Quand il avait des crises venues d'on ne sait où, il me jetait à la figure qu'on n'était pas sa famille.

Je me sens comme le commandant du TITANIC lorsqu'il était en train de sombrer. Mais contrairement à lui, je ne veux pas abandonner le navire.

Je veux juste savoir si la maladie (déshydratation) ou les médoc sont pour quelques choses dans ce changement que j'ai vu s'accomplir tout au long de ses 8 mois.

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2019 - 13:29

Bonjour Écho
Quel égoïsme ...que de tristesse ressort de tout ça. Tu portes une grande responsabilité dans cette relation. Pourtant tu sais très bien que tu n'y est pour rien dans son comportement. Tu es dévouée et fait de ton maximum. Le mérite est là. Tu fais les choix qui te semblent les meilleurs. C'est ton expérience : lui enseigner l'affection et le chemin d'ouverture du coeur. Lui n'a pas voulu.
La déshydratation c'est la chaleur qui épuise les réserves d'eau. Il n'a plus de ressources car seule sa colère intérieure le nourrit, et la colère assèche tout.
Comment l'aider ? Laisse le , pars quelques jours ailleurs et tu verras s'il ne se prends pas lui même en charge....
Revenir en haut Aller en bas

ECHO

ECHO

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2019 - 13:57

Merci ceyba pour tes bons mots, cela me va droit au coeur.

Je pense qu'il sait que je serai toujours là pour lui.

Si je suis restée aussi longtemps avec lui, ce n'est pas pour l'abandonner maintenant qu'il a en plus de problèmes existentiels des problèmes de santé pour lesquels on ne peut hélas rien faire dans l'état des choses sinon je ne pourrai jamais plus me regarder en face.

ceyba, je te souhaite de passer un très bon Week End.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2019 - 14:05

Écho je t'envoie mes meilleures pensées de courage, ma prière s'accompagne à tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2019 - 0:10

Echo a écrit:


Bonjour Echo, fleurr

C'est l'histoire d'une vie que tu nous racontes là. Il n'y a pas de hasard dans les rencontres. Il eut été dommage que tu n'eus pas poursuivi tes études. Mais là aussi, il n'y a pas de hasard. Ce qui attire le plus mon attention, c'est la comparaison de vos cartes du ciel. Elles sont d'une complémentarité époustouflante. Vos énergies, toi par ton Soleil en Balance, et la sienne par son Soleil en Bélier, sont d'une complémentarité exceptionnelle. Parlant de vos Asc, c'est exactement la même chose, toi Sagittaire, et lui Gémeaux.

Cependant, j'avoue que ces équilibres ne peuvent opérer, que si le reste des cartes s'engrènent convenablement. De mon point de vue, vous ne pouvez pas vous séparer, sans créer des dommages collatéraux.

La comparaison de vos cartes du ciel:
+1
Je pense qu'il se refuserait à une thérapie de couple, je pense aussi que si tu y mets du tien, il me semblerait possible que tu puisses retrouver une harmonie dans ton couple, non d'y vivre avec une arme au nid lol.

fleurr W-T marguerite


Dernière édition par Whisky-Tango le Mar 3 Sep 2019 - 0:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil conj mercure en bélier en 12 Profil11
soleil conj mercure en bélier en 12 Empty
MessageSujet: Re: soleil conj mercure en bélier en 12
soleil conj mercure en bélier en 12 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

soleil conj mercure en bélier en 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil conj mercure en bélier en 12 Pierre12 soleil conj mercure en bélier en 12 Notes-11
~Musique pour Relaxer~