Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Maison dominante et soleil  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison dominante et soleil  I_icon11Voir ses messagesMaison dominante et soleil  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison dominante et soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Maison dominante et soleil  Profil11
Maison dominante et soleil  Empty
MessageSujet: Maison dominante et soleil
Maison dominante et soleil  I_icon_minipost_participateJeu 22 Aoû 2019 - 9:41

Bonjour/soir tous le monde

Alors je me demandais quelle influence pouvait avoir une maison dominante dans notre carte du ciel . Bref, je pose la question car je me suis toujours senti comme semi - solarien . Bon je suis Plutonien par le fait que je me sens à part dans ce monde de fous et même entouré c'est comme si j'étais connecté avec des profondeurs insoupçonnés mais je me sens presque solarien car j'ai horreur de me sentir dominés et que j'ai parfois un coté nombriliste voir généreux vu que j'offre parfois des attentions à ceux que j'aime .

J'aime aussi la vie et profiter des moindres palisirs que la vie m'offre ( avec modération cependant ) . J'ai remarqué aussi cette propension à rayonner et à être un peu le centre de l'attention dans certaines circonstances . C'est d'ailleurs moi qui doit donner une certaine impulsion ( encore que là je me demande si Jupiter au Bélier ) .

Par contre y'a toujours un soucis sur lequel je dois plancher avec ma LN en Lion et la place du soleil dans mon thème . J'aime avoir de belles affaires quitte à y mettre un certain prix alors que je suis au SMIC ( sauf que Saturne me fait mettre des économies de coté ) ou alors j'étais un ancien artiste un musicien et un peintre un peu trop autoritaire . C'est assez particulier d'avoir la LN en Lion avec une maison 5 dominante et dont le soleil est dans ce secteur .

Et vous comment vivez vous votre maison dominante ?

Comment la percevez vous et la ressentez vous par rapport à votre signe natal ?

star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison dominante et soleil  Profil11
Maison dominante et soleil  Empty
MessageSujet: Re: Maison dominante et soleil
Maison dominante et soleil  I_icon_minipost_participateJeu 22 Aoû 2019 - 10:00

Pour moi, la maison dominante est le secteur de la vie qui est vécu avec le plus d'intensité et quasi omniprésent au quotidien. La maison dominante participe à la "toile de fond" ou la "signature" d'un thème, ce dans quoi notre dominante planétaire va y être le plus en interaction et en échange.

Par exemple, une dominante Vénusienne ne s'exprimera pas de la même façon si elle a une maison III dominante ou si c'est la maison IX qui est dominante. Le natif reste Vénusien, mais la maison dominante vient grandement influencer la façon dont cette dominante va s'exprimer. C'est ce qui fait qu'un Vénusien ne sera pas vu de la même façon d'un autre Vénusien en fonction du domaine ou du secteur de la vie qui a le plus d'importance dans son thème.

Le site autourdelalune.com a un très bon article concernant les maisons et leurs significations (https://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/maisons-et-axes.html). Si à cela on y ajoute la présence de notre (ou nos) dominantes dans la maison qui y est dominante, en fonction de chacun, elle ne sera pas vécue de la même façon, mais aura la même importance et la même énergie au quotidien.

Attention, la maison dominante n'est pas uniquement celle où il y a le Soleil . Il faut aussi prendre en compte le nombre de planètes présentes dans la maison, les deux luminaires (Lune et Soleil), le maître d'Asc , le nombre d'aspects qu'un ou plusieurs astres reçoivent dans cette maison, etc. Comme les planètes, il peut y avoir une maison considérée comme sous-dominante.

Après, nous sommes toujours confrontés au même problème, celui de la domification.. En fonction de l'astrologue, la maison dominante n'est pas la même et là, ça change tout..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison dominante et soleil  Profil11
Maison dominante et soleil  Empty
MessageSujet: Re: Maison dominante et soleil
Maison dominante et soleil  I_icon_minipost_participateVen 23 Aoû 2019 - 23:36

Cela expliquerait bien des choses concernant certains de mes loisirs ...

Et toi Tenebris comment vis tu et ressens tu ta maison 8 au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison dominante et soleil  Profil11
Maison dominante et soleil  Empty
MessageSujet: Re: Maison dominante et soleil
Maison dominante et soleil  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison dominante et soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison dominante et soleil  Pierre12 Maison dominante et soleil  Notes-11
~Musique pour Relaxer~