Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCe serait pas un peu le bazar ? I_icon11Voir ses messagesCe serait pas un peu le bazar ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ce serait pas un peu le bazar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 0:32

Déjà je voudrais m'excuser parce que je ne viens plus beaucoup sur le forum, j'ai pas trop la tête à participer aux autres posts pour être honnête...

Je parle bien sûr de bazar, de GROS bazar énergétique, et vu que je suis très sensible je me prends tout en pleine face comme d'hab. Je me doute qu'il n'y a pas que moi qui ressent ces fortes énergies en ce moment mais j'aimerais connaître vos ressentis à l'heure actuelle, comment vivez-vous cette période ?
Alors oui, j'ai déjà ouvert pas mal de posts dans lesquels je me plains de ne pas me sentir bien mais...en ce moment, j'ai vraiment l'impression d'avoir la tête qui surchauffe, j'ai l'impression que je vais devenir dingue. Plus les années passent, moins je supporte de choses, d'un point de vu personnel, déjà : Les remarques sur ma situation sentimentale (du genre "Il serait peut-être temps pour toi d'avoir un enfant là, hein ?") et pro notamment (De toute façon avec ton diplôme tu pourras juste travailler dans un magasin à la con) ou encore quand mes voisins jouent du tam-tam pendant des heures d'affilée, c'est un petit bonus plutôt sympa aussi. Le fait de vivre les uns sur les autres est une vraie partie de plaisir.
D'un point de vu plus général quand je vois le comportement des êtres humains : déverser de l'eau radioactive dans le pacifique, autoriser la fusion des ADN des animaux et des hommes (le pire c'est qu'il y en a qui trouvent ça "cool", sérieusement ? C'est la vraie vie là les gens, on n'est pas dans un manga) puis bien sûr les puces implantées sous la peau qu'on nous vend comme quelque chose de fun et pratique mais qui vont bientôt être obligatoires à la naissance comme les 11 vaccins ? Enfin ce ne sont que des exemples, il existe tellement d'aberrations dans ce monde...

En gros je me sens coincée dans un bordel sans nom, je me sens en décalage et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de ce que mes proches attendent de moi, de ce que la société attend de moi...je sais pas, j'y arrive pas. Ce qui est énervant c'est de devoir tout accepter sans broncher, d'être le "bon petit soldat" et faire comme tout le monde.
J'ai juste envie de tout laisser et d'aller je sais pas où, loin de tout ça.
J'ai jamais eu autant d'idées noires que ces derniers mois, même si ça s'est quand même amélioré ces dernières semaines, c'est quand même pas happy .

Bon voilà désolée pour le pavé, ça fait plusieurs semaines que j'hésitais à créer ce post, je voulais pas à la base mais bon, quand on en a gros (dixit Provençal le gaulois pour les connaisseurs laugh ) ça fait du bien de tout déballer...
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 1:01

Salut,

Idem, je le ressens également ainsi, j'ai plus d'énergie à rien, du moins c'est encore pire qu'avant.

Notre retour de Saturne en Capricorne doit avoir une grande part de responsabilité dans ce sentiment, avec la conjonction de Pluton qui se ramène en plus.

T'es la en train de te dire que de toute façon, ce monde la va s'écrouler, à quoi bon construire quelque chose dessus ? Et tu fini par te convaincre que de toute façon, ce monde n'était pas fait pour toi.

Et puis t'as les vieux qui te font leurs éternels remontrances, ceux la même qui te mettent des bâtons dans les roues dès que tu essayes de jouer à leur stupide jeu. Rien ne marche, rien n'a de sens.

Mais après, tu te demandes si tu ne vois tout simplement le monde à travers le prisme de ton propre chaos intérieur, ou alors peut être que le monde réagit en fonction de l'inconscient collectif de ces hommes et de ces femmes qui ne croient plus en rien et qui sont fatigués de tout.
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 1:12

Oui c'est le bazar et ça l'es depuis un moment déjà.

Il n'y as qu'à regarder comment la Terre réagit, on va moins rigoler quand elle nous mettra la raclée.

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 1:43

Silver a écrit:
 

Salut Silver fleurr

Je vois que ce n'est pas la joie. J'ai essayé de t'apporter un peu de réconfort récemment. Je peux te rassurer, les aspects ne sont pas faciles en ce moment. Essaye de ne pas te laisser influencer par les autres. J'ai le sentiment qu'ils ne sont pas en meilleure position que toi, et leur manière d'essayer de te "couler", c'est pour t'entraîner avec eux, car beaucoup coulent en ce moment.

La météo n'a pas été ad'oc non plus. Comme viennent de le signaler Owlferein et bipbip, chacun subit ces influences, tout simplement, une période à passer. V'là aut' chose, ma page se ferme à chaque fois que je vais voir ailleurs. Tu vois, rien ne va droit en ce moment. L'icône de Word n'est pas soulignée, et quand la page se ferme, elle s'est enregistrée toute seule. Mon PC a reçu de l'eau tout à l'heure, un verre s'est renversé. Cela me rappelle un mauvais souvenir, la carte mère avait souffert. Mais là, c'était par côté. Bref, je vais me coucher, nous verrons demain. Tout s'enregistre sur disque externe, bien qu'un disque dur se récupère facilement, en principe, s'il n'est pas touché directement.

Tu n'as pas pris de vacances? Donc Silver, ne t'inquiètes pas, et ne te laisse pas influencer. Avoir un enfant, sois juste un peu patiente, pour le faire dans les meilleures conditions.

bisou W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 8:02

Je te renvoi au post que j'ai mis hier : https://www.astro-ciel.com/t17314-9-signes-que-vous-etes-plus-eveille#388243

Après sache que tu n'es pas la seule ; après il y a une nécessité VITALE pour ton " cerveau " à devoir couper le pont et/ou rendre des distances avec des personnes qui te plombent ; chercher des moments de paix et surtout les apprécier quand ça arrive .
A niveau astro Mercure en direction du Soleil y a de quoi chauffer le ciboulot , la conjonction se fera le 4/09 en Vierge , en plein carré à Jupiter ....mais à quoi bon regarder l'astro si ce n'est que pour satisfaire notre intellect plus ou moins drogué par une forme d'espérance à un meilleur plus tard ; comme c'est connu " à chaque jour suffit sa peine " . Si tu as la santé dit-toi que c'est déjà une très bonne chose .
Perso je regarde le ciel du jour histoire de ma faire une petite idée mais sinon je vis quasiment au jour le jour ; mon côté prévoyant (par nécessité ) a beaucoup réduit le nombre de mois ; il y a beaucoup de chose qui nous arrivent - et plus que dans le passé car en rapport avec les énergies actuelles - qui nous poussent encore plus à nous tourner vers notre propre intérieur ....même si on ne peut pas s'empêcher de râler sur ce qui arrive à nous-même mais aussi à la planète .
Je dis ça alors qu'un amas en Vierge va se former : le ménage intérieur , le tri ...d'autant plus qu'il sera en trigone à Sature .
D'ailleurs au passage il fera carré à ton Soleil donc un cap à passer ; ça peut être une coupure ; en IX c'est aussi une philosophie de vie ; les planètes proposent , tu disposes .
Une concentration en Vierge en oppo à Neptune il n'y en aura plus ....du moins jusqu'en juillet 2021 et encore je me trompe j'ai juste repéré le retour de Vénus et Mars en Vierge ( la vrai conjonction se fera à 19° Lion , ça change enfin de signe ! .....par contre carré à Uranus et oppo Saturne ; pas cool cette conj. ) .
Plus loin je n'ai pas regardé , mais peu importe , je pense que celle qui arrive peut être un marqueur pour le monde ..... en tous cas un petit marqueur ( car il y a plein de nouveaux petits cycles ) qui se rajoute au grand marqueur Saturne-Pluton-NS .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 8:55

Saturne passe actuellement sur ton neptune natal en mode retro, ça brasse
et ça fait saturne celeste opposé à jupiter natal/ chiron natal aussi donc tu as l'impression de patauger dans la semoule, une sorte de cristallisation (l'image qui me vient c'est les pieds englués dans de la boue lourde qui empeche d'avancer).

pluton celeste sur saturne natal qui fait carré à ta vénus c'est pas terrible non plus pour te sentir bien.
Après le retour de saturne tu y verras plus clair, actuellement c'est le bilan du cycle saturnien, afin de lâcher des valeurs qui ne te correspondent plus . C'est comme une mise à jour, donc t'es dans la machine à laver en attendant que ça finisse d'essorer, courage guerrière de lumière Que ta foi te guide Wink
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 9:38

Il y a peut-être des techniques thérapeutiques, voire de simples "astuces" qui pourraient t'aider à aller mieux. Je pense au fait de couper complètement les infos. Le monde ne s'en porte pas mieux, mais ça pèse un peu moins lourd sur le moral. De toutes façons, on n'a pas le pouvoir de changer les choses, alors à moins de s'engager en politique ou dans un militantisme radical, autant ne pas se laisser polluer la tête par des catastrophes sur lesquelles on ne peut pas agir...
Chaque soir, écrire des "gratitudes" : les 3 meilleures choses qui ont eu lieu dans la journée, par exemple : cela permet de se re-focaliser sur le positif.
Méditer ; il y a 3 mois j'ai lu un livre qui préconisait d'essayer, simplement, 10 minutes par jour pendant 10 jours et de voir les effets. Pour ma part je ne peux plus m'en passer, ça change tout le regard que je porte sur le monde et je me laisse moins envahir par mes émotions, négatives ou positives.
Ca parait dérisoire mais ça ne coûte rien d'essayer... A toi de voir.
E tous cas je te souhaite de trouver la voie de l'apaisement !
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 10:18

Le monde est décadent, j'ai moi même du mal à m'insérer dans la société c'est pourquoi j'ai choisis de me refugier dans mon âme pour trouvé une certaine quiétude que nous ne pouvons trouvé hors de nous
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 10:25

Bonjour,

C'est marrant, quand j'ai commencé à lire le post, j'ai pensé aussi à la méthode que préconise Fanii, de récapituler tous les soirs 3 choses positives vécues dans la journée. Ce peut être un détail, une chose qui a fait sourire, ou quelque chose qu'on a fait ou accompli. Aussi, lorsqu'on se déplace en marchant, essayer d'orienter son attention sur quelque chose qui fait du bien : écouter les chants d'oiseaux, regarder ce qui est beau...

Et dis-toi que tu n'es pas seule, Silver, a éprouver ce sentiment d'écrasement. La vie est stressante, peut-être est-il utile de faire le point sur les exigences, les contraintes et l'environnement relationnel afin de ne pas te faire happer dans le trou noir. Mettre tes distances avec ce et ceux qui te minent, avoir un mode de vie sain (l'alimentation et la boisson sont aussi liées au bien être psychique), t'engager à ton niveau pour les causes et les projets qui te tiennent à cœur sans pour autant porter sur tes épaules la responsabilité du monde entier. Ce sont des conseils que je me donne à moi-même, tu as sûrement dû y penser toi-même.

Bon dimanche fleur
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 12:15

La pollution, le réchauffement climatique, le massacre d'animaux ou la maltraitence.. tant de chose grave pendant que l'homme prolifère.. on aura vachement du mal à nous remettre d'aplomp, c'est pour ça que moi j'ai décider de faire ce que ma profonde nature veux que je face, c'est à dire le respect de l'environnement, l'amour pour mon prochain et si ma philosophie convainc certain eh bien se saura déjà ça de gagner
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 15:05

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. fleurr

Owlferein ouais les énergies sont ultra lourdes en ce moment...dans ma RS en plus j'ai saturne-pluton-lune en capricorne conjoint au noeud sud...elle a beau être bien aspectée, ça reste quand même pesant, surtout avec une lune en exil.
De toute façon c'est sûr que la monde actuel, tel que nous le connaissons, court à sa perte. Quand tu vois les trois quarts des gens passer leur vie à faire un travail qui ne leur plait même pas au détriment de leur vie personnelle, tout ça pour avoir juste de quoi survivre et finir par être jeté comme un déchet. Ouais c'est pas très optimiste mais je fais que constater ce qui se passe autour de moi...

Oui bipbip, c'est le bazar depuis un moment dans ce monde, mais je trouve qu'au niveau énergétique y'a des périodes plus intenses que d'autres.
En tous cas je trouve qu'elle est bien patiente la Terre...ce qui me rend dingue c'est que l'homme n'arrive pas à apprendre de ses erreurs et qu'il continue de s'autodétruire...y'a quand même quelque chose qui tourne pas rond chez cette espèce.

Whisky Tango oui ce n'est certainement qu'une période...mais bon, c'est fatiguant.
Non pas encore eu de vacances...je suis coincée chez moi et c'est vrai que ça n'aide pas non plus. Je pars une petite semaine fin août, j'espère que ça va me remettre les idées au clair et surtout que ça va refroidir le moteur méditation
Pour ce qui est d'avoir un enfant de toute façon c'est pas du tout dans mes projets pour le moment !

Cobra, tu as dit juste : "Couper les ponts" c'est ce que je ressens en ce moment. Mais je sais pas où aller, quoi faire, je suis complètement perdue. En fait même quand je suis seule chez moi je ne me sens pas hyper bien, j'ai des sortes d'angoisses. Je crois que c'est l'environnement dans lequel je suis qui m'oppresse.
Justement ça commence à avoir un impact sur ma santé. Plus les années passent et plus mon système respiratoire en prend un coup...y'a des fois je suis obligée de faire des cures d'antiallergiques sinon c'est la cata.
Je suis pas fan du signe de la vierge lol mais espérons qu'il m'aide à mettre les choses au point et à y voir plus clair !

ceyba j'avais pas pensé au transit de saturne sur mon neptune, effectivement ça peut jouer...
Citation :
l'image qui me vient c'est les pieds englués dans de la boue lourde qui empeche d'avancer
C'est tout à fait ça. boring
Pluton me facilite pas non plus la vie, c'est sûr. Et bien évidemment, il y a Uranus sur ma conjonction Lune Mercure.
Oui la machine à laver, c'est une bonne image aussi, ce petit monde nous retourne bien le cerveau débile
Citation :
guerrière de lumière Que ta foi te guide
sunny

Tu as raison Faniii, surtout que sur les réseaux sociaux on voit vraiment défiler tout et n'importe quoi.
En plus après je culpabilise parce que je me dis que je devrais m'intéresser à ce qui se passe dans le monde, tout ça...mais à la finale on se sent démunis et ça fait que baisser les énergies.
Je me rends compte qu'en ce moment la moindre petite chose me contrarie, je devrais essayer d'écrire les choses positives, ça m'aiderait peut-être. la méditation j'essaye d'en faire un peu chaque jour mais j'ai tellement de mal à me concentrer...

Sogu c'est certain, à un moment on a besoin de prendre de la distance.
Au mois de septembre je dois encore garder la maison et les animaux pendant que les gens de ma famille partent en vacances. Et je sais que ça se fait pas mais je suis limite à m'organiser un voyage au dernier moment juste pour dire "ah bah non, vous allez devoir compter sur quelqu'un d'autre cette fois !".

SinceKid tout à fait, le changement passe déjà par soi-même. up

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 15:19

Il y a aussi les techniques de mindfulness, qui consistent à se concentrer sur le moment présent et les sensations (par exemple en mangeant). Mais attention si on a des tendances psychotiques ou de déprime, je ne conseillerais pas, ni la méditation d'ailleurs, dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 21:28

Oui du coup je suis pas sûre que ça me convienne triste
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 21:55

" Ce qui importe c'est le présent, ce n'est ni le futur, ni le passé qui te sont à charge, mais toujours le présent"
Pour moi chaque instant compte, chaque instant est une bénédiction.. je remerci la divine nature de me tenir dans une santé physique et psychique grace au don qu'elle ma donné de savoir ce contenté du moment présent qui nous est imparti. Et si il m'arrive un mal je dirais advienne que pourra, je ne suis pas parfait et les autres non plus c'est pour cette raison qu'ils faut accepter même si c'est désagréable ce que le destin nous envoie..
Nous savons très bien que nous somme mortel, c'est pourquoi:
carpe diem marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 23:26

silver a écrit:
Oui du coup je suis pas sûre que ça me convienne triste

up détends-toi Silver, et ne pense qu'à des choses agréables pour toi comme à tout le monde. Des choses qui te sont accessibles, et qui n'engagent personne d'autre que toi.

Ne donne pas non plus de sens aux planètes. Elles sont neutres, et n'alimentent que les esprits, dans un sens et dans l'autre, selon chacun.

Les transits ne font que réveiller en chacun ce qui fut. Et, à ce jour, tout peut être différent, en visualisant les mêmes choses, mais autrement. N'en vois que le meilleur, laissant les maux aux erreurs du passé. Cela ne représente pas un échec, juste de revoir les images à l'envers, et de leur donner un autre sens, positivement.

Panse tes peines, pense à tes prochaines vacances, et pense à comment elles te seront profitables.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Baltazar

Baltazar

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 23:56

C'est drôle que tu évoques celà parce que actuellement j'ai des problèmes pour évacuer des ressentis pourtant je me sens en bonne santé, ça fait bizarre. J'espère retrouver ma stabilité trés prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 20:19

Merci pour vos réponsess SinceKid, Whisky Tango et Baltazar.

Oui il faut s'accepter, oui il faut voir ce que les transits nous apportent de bon...mais parfois on est absorbés par nos problèmes (et souvent on fait une montagne de pas grand chose). J'essaie en ce moment de me défaire de toutes ces angoisses et de ces peurs que je veux laisser derrière moi. Ce n'est pas chose facile...j'ai l'impression de stagner...mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Je ne vous ai pas répondu tout de suite car non seulement je suis partie en vacances mais en plus j'ai des problèmes avec internet. J'ai déconnecté un peu et c'est vrai que ça fait du bien, même si j'accumule les maladies (rien de grave) et que ça fatigue un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 10:35

silver a écrit:
Plus les années passent, moins je supporte de choses, d'un point de vu personnel, déjà : Les remarques sur ma situation sentimentale (du genre "Il serait peut-être temps pour toi d'avoir un enfant là, hein ?") et pro notamment (De toute façon avec ton diplôme tu pourras juste travailler dans un magasin à la con) ou encore quand mes voisins jouent du tam-tam pendant des heures d'affilée, c'est un petit bonus plutôt sympa aussi.

Pour les voisins, tu peux peut-être arriver à t'arranger, mais concernant les remarques déplacées, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant que l'impression d'être entouré(e) de "cons". Même si le mot "cons" ici n'est pas vraiment péjoratif, car certaines personnes sont connes uniquement parce qu'elles sont caractérielles (souvent la marque dissonante de  Jupiter  Uranus Lune Mars dans le thème)
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 15:05

remedios en fait quand je parle des voisins, c'est surtout en rapport avec le fait d'être les uns sur les autres. Devoir supporter les engueulades des autres, les enfants des autres, leur manque d'hygiène, et d'autres petites choses du quotidien...je sais qu'on doit apprendre à faire avec mais je crois que malheureusement je deviens de plus en plus intolérante, tout m'agace...

Après pour les remarques personnelles c'est vrai que je peux pas leur en vouloir, même si c'est énervant, car c'est cette société qui nous conditionne pour qu'à tel âge on fasse ce que les gens de notre âge sont censés faire, sinon bah c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
En ligne
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 15:21

silver a écrit:
Après pour les remarques personnelles c'est vrai que je peux pas leur en vouloir, même si c'est énervant, car c'est cette société qui nous conditionne pour qu'à tel âge on fasse ce que les gens de notre âge sont censés faire, sinon bah c'est pas normal.
Ouep, mais rien n'empêche une personne à faire preuve d'un minimum de psychologie. La société n'est pas responsable de tous nos vices.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 23:23

C'est sûr remedios, mais tout le monde ne cherche pas forcément à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ce serait pas un peu le bazar ? Profil11
Ce serait pas un peu le bazar ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait pas un peu le bazar ?
Ce serait pas un peu le bazar ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce serait pas un peu le bazar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ce serait pas un peu le bazar ? Pierre12 Ce serait pas un peu le bazar ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~