Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Maison 6 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison 6 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMaison 6 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

launis

launis

Maison 6 - Page 3 Profil11
En ligne
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2019 - 16:29

Rappel du premier message :

Coucou
J'essaye d'approfondir la signification de la maison 6 mais elle reste compliquée à comprendre.
Les servitudes qu'estce que c'est ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 11:33

Question relation intuition/précision... je suis bien placée pour dire qu'au plus on est branché sur notre écoute intuitive, au plus on est précis, dans nos actes et tous les domaines, qu'ils soient personnels ou interpersonnels, ou tous domaines d'activités, mais c'est en relation avec les structures en aspects et surtout les fonctions Transcendance/Transpersonnelles uranus/neptune/pluton la dynamique est "centrale"... comme d'autres, je place l'Être au centre du thème, la métaphore est plus parlante que de séparer les maisons/secteurs existentiels... de cette façon, le thème globale lui-même devient le support dans une perspective holistique, genre astrologie globale de Claire Santagostini, dont j'ai entendu parler par un de mes "profs"...

La dynamique vierge est d'éliminer ce qui encombre... et quand c'est le mental mémoriel... on focalise mieux sur l'essentiel.
Reste qu'un secteur 6 en balance ou lion, par exemple, doit être redoutablement différent ! bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 12:02

Elheya a écrit:
Question relation intuition/précision... je suis bien placée pour dire qu'au plus on est branché sur notre écoute intuitive, au plus on est précis, dans nos actes et tous les domaines, qu'ils soient personnels ou interpersonnels, ou tous domaines d'activités

Je n'ai pas dis le contraire. Mais je pense qu'on ne parle pas tout-à-fait de la même chose. Je n'oppose pas savoir et intuition. 

La maison 12 est plongée dans les problèmes et va résoudre les choses d'une manière subtile, sans que personne s'en aperçoive. 
La maison 6 va au contraire se focaliser immédiatement sur ce qui manque pour ensuite trouver ce qu'on a besoin.

J'utilise le mot intuition ici comme synonyme de "plonger dans". Agir d'une manière intuitive c'est agir sans repère concret, certain, solide, mais arriver in fine à se dépatouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 12:34

Jean-Pierre avait re-signifié les maisons avec le R.E.T. et le SORI, ça donnait pour la 6 Transcendance le l'Objet et la 12 Transcendance de l'Intégration... c'est intéressant, cela donne un aspect commun dans la profondeur du champs de vision, mais dans des perspectives très différentes, dans les 2 cas il y à la notion d'inconnu, le sans repères "connu" que tu évoques... c'est à la fois une recherche mais aussi une donnée intrinsèque... très différent des secteurs axés sur la Représentation

L'aspect "problème" n'est pas forcément perçu comme "problème" pour ceux qui aiment l'inconnu ... mais c'est une autre forme de perception... mais c'est une bascule intérieure... pas facile à décrire dans un argumentaire "rationnel" sourire

Pas mal de scientifiques ont eut recours à un processus de brassage "mental" de données "connue".... sont parti faire un tour tranquilou puis le "haha" a surgit, soit en rêve soit en conception originale... on appelle ça la "sérendipité"... ça c'est plus pour l'Objet... pour l'Intégration ce peut-être plus vaste... le genre explorations hors dimension...alien hippie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 14:29

J'ai Saturne conjoint Cérès en maison VI en Verseau. Je ne suis pas maniaque plutôt extrêmement paresseuse. Peut-être le retour de Saturne va me faire comprendre l'influence de cette maison. J'ai très peur des corvées domestiques, j'ai également peur de ne jamais rien bien fait comme mes parents m'insultaient petite à me dire. Puisque je sais déjà que je suis une paresseuse aux yeux de tout le monde, je ne cherche même plus à faire ou rendre service quelqu'un parce que je finis toujours par entendre que je suis une paresseuse et je ne peux rien faire de bon. Je me sais inutile à tout le monde alors j'ai peur et j'ai horreur qu'on me demande si je sais préparer, si je peux préparer, si je peux dresser la table. On ne valorise jamais ce que je fais au contraire mes compétences sont dénigrés. Si quelqu'un veut m'éloigner de lui, il n'a pas à chercher loin, qu'il évoque juste le sujet de travaux domestiques et la cuisine. Je me sens comme tester et sous estimé et je créée subitement un éloignement total dans le lien qui me liait à la personne. Saturne en VI est plus sévère qu'ailleurs et augmente la peur d'incapacité et d'inutilité. Je n'aime aussi pas les études, ni les CV et lettres de motivation. J'en ai horreur. Je me demande ce que le retour de Saturne dans cette maison VI va me faire vivre. Je n'ai jamais eu un emploi qui a duré plus de 2 mois. J'ai toujours envié ceux qui ont pu étudier et ils ont des activités fixes et stables pendant des années. Voilà un peu pour l'histoire de ma maison VI à moi. J'aime quand tout est extrêmement bien ordonné mais je n'ai pas le courage et le goût de m'y mettre moi même c'est une obligation ou un devoir pour moi et ça me dépasse voir l'idée même m'écrase. Les rares fois où je suis motivée et je fais le ménage puis je range tout et je prépare, c'est qu'il y a une très bonne nouvelle dans ma vie qui m'a donné la joie et la force d'avoir un environnement rangé sinon je demande plutôt aux gens de faire les choses pour moi mais au fond, je sais que je désire faire les activités journalières par moi même. Je n'aime aussi pas la nourriture, lorsque je mange ça m'énerve, c'est comme une corvée ou une obligation que la vie me mets. Pour moi la nourriture est un devoir de chaque jour, je me sens condamner par mon estomac. Je préfère les nourritures ou mets différents de ma culture d'origine. Les mets qu'on ne passent pas trop de temps à la cuisine pour faire. Je mange plus souvent uniquement lorsque j'ai faim. Sinon je grignote plus et il m'arrive de grignoter quelques rare fois lorsque je m'ennuie. Je déteste l'odeur des hôpitaux, j'en ai horreur, je hais les médicaments, je n'en prend presque pas, j'ai toujours préféré les tisanes naturelles. Voilà ce que fait une maison VI en analogie à mon ascendant avec Saturne et son maître Cérès s'y trouvant. Saturne est dominant dans mon thème
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 15:03

Cette maison VI va certainement s'amplifier ou rentrer la norme au retour de Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 15:12

oui, enfin, je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui aiment vraiment les corvées de ménage. Personnellement, je n'aime pas ça et je suis aussi plutôt paresseuse, mais avec le temps on comprend bien qu'il faut s'y coller quand même, à moins d'être une princesse, une enfant gâtée siffle Avec l'influence de saturne, justement, ça devrait bien être possible de s'y atteler (j'ai moi-même saturne en maison I).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 15:24

J'espère y arriver Sophie. Ça créé et active juste une paralysie totale en moi. J'aime rendre service seulement lorsqu'on ne m'impose pas et ça ce n'est pas être discipliné comme veut la maison VI surtout avec Saturne le censeur
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 9:27

Moi j'ai un stellium: lune venus mercure saturne en maison 6 en poisson, et je vous garanti que je suis bordélique, assez artistique je pense que ça doit être lié au quotidien de la maison 6 additionné à toute ces planètes en poisson
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 16:58

elle est bosseuse la maison 6 , le travail pour elle est d'une valeur importante et c'est tant mieux en tout cas c comme ça que je la ressens dans mon TN
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2019 - 19:02

Invité a écrit:
Bonsoir,

La M6, pour faire vraiment simple, on a tendance à l'associer au quotidien, mais également à la santé (en analogie au signe de la Vierge ).

Il est toujours important de mettre cette maison en lien avec l'Asc , car ton Asc va s'exprimer au sein de ce quotidien. Cette maison est aussi utile pour avoir des idées quant au milieu professionnel (à mettre en relation avec la M10 et la M2). Enfin, pour ce qui est de la santé, on peut la mettre en lien avec l' Asc , mais également la M12.

Je remonte ce post parce que bien que fatiguer de savoir, je continue la recherche du sens de ma vie par les configurations planétaires.

J'ai saturne en maison 6 en verseau, j'ai uranus en maison 5 capricorne. Réception mutuelle. Je suis ascendant vierge justement. Aidez moi svp si vous avez des connaissances. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2019 - 19:12

Cobra a écrit:
La VI c'est aussi la purification en lien avec l'âme ; il y a un besoin de se perfectionner ; faut pas oublier que elle interagie avec la XII .

On met en pratique l'individualisme de la V .


Cobra je pense que ça va m'aider ce que tu as évoqué si tu approfondis un peu stp. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2019 - 19:14

"J'ai saturne en maison 6 en verseau,"

Parler d'un aspect, sans la carte natale, me semble difficile...Tout comme semble difficile à assumer ta maison VI, me trompé-je ? ...
Saturne est verseau est chez lui, en domicile. Le verseau qui aime son indépendance et sa liberté se sent moins libre avec saturne en VI, qui lui donne un rôle "d'éminence grise", beau rôle, même s'il semble ne pas briller comme tu le voudrais, sans doute....mais où est donc le soleil, signe et maison ?
Uranus, 2ème maitre du verseau en maison V/capricorne : créativité personnelle ? à voir avec le thème et le vécu....
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 1:34

Chez moi M6 en bélier avec Mars en taureau M6 et soleil M6 bélier....niveau ménage je passe par :pas aujourd’hui ni demain ...puis d un coup c est tempête mais j ai des phases plus régulière et moins tempêtes.... plutôt ordonner dans mes papiers ( par contre ma réflexion est plutôt un bazar sans structure apparente), au travail ...bref dans mon quotidien
en santé j ai des problèmes de peau essentiellement (saturne et capricorne?); intestin fragile (vierge et mercure donc?)(cadeau héréditaire) et les dents (saturne ? taureau?)(apparemment héréditaire aussi....)
tient je me sens con ,je viens de découvrir les icônes astro dans le menu des smileys.... cave
bon dorénavant je vais pouvoir faciliter la compréhension de mes messages...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 19 Nov 2019 - 9:22

Violette a écrit:
"J'ai saturne en maison 6 en verseau,"

Parler d'un aspect, sans la carte natale, me semble difficile...Tout comme semble difficile à assumer ta maison VI, me trompé-je ? ...
Saturne est verseau est chez lui, en domicile. Le verseau qui aime son indépendance et sa liberté se sent moins libre avec saturne en VI, qui lui donne un rôle "d'éminence grise", beau rôle, même s'il semble ne pas briller comme tu le voudrais, sans doute....mais où est donc le soleil, signe et maison ?
Uranus, 2ème maitre du verseau en maison V/capricorne : créativité personnelle ? à voir avec le thème et le vécu....

Bonjour Violette, j'apprend à trouver le juste milieu lorsque je m'exprime (Mercure Sagittaire et lune gémeaux me donnent une capacité à beaucoup parler que je n'aime pas forcément) Du coup j'écris souvent et je supprime à nouveau parce que j'ai un complexe, une peur d'abuser et d'être mal perçue, de ne pas rester dans le juste milieu, je cherche à me contrôler lorsque je parle. C'est dû à l'éducation reçu de ma famille (Mercure R IV carré Ascendant Vierge et Mercure R opposé Milieu du Ciel) on m'a souvent dit de faire attention à l'image extérieur que je donne aux gens lorsque je parle ou lorsque je m'exprime ou je me montre.

Alors pour te répondre mon soleil est en Scorpion III carré large 8° à Saturne, c'est un orbe inactif je suppose
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 19 Nov 2019 - 9:34


Citation :
Alors pour te répondre mon soleil est en Scorpion III carré large 8° à Saturne, c'est un orbe inactif je suppose

Bonjour, ce carré existe quand même avec 8° d'orbe. et surtout si c'est relié à un autre aspect , , par exemple si il ferme un autre carré ou si soleil ou saturne sont opposés à une autre planète ....il faudrait voir le thème

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 19 Nov 2019 - 10:11

Bonjour maluna je ne sais comment insérer ma carte natale, je n'ai pas d'ordinateur, je veux bien être aidé ça ne me dérange pas de donner mon mdp je changerai après
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison 6 - Page 3 Profil11
Maison 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 6
Maison 6 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison 6 - Page 3 Pierre12 Maison 6 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~