Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePour les sceptiques ... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPour les sceptiques ... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pour les sceptiques ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

alia


Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 8:05

Rappel du premier message :

http://www.astroariana.com/La-realite-astronomique-du.html

http://www.astroariana.com/Le-zodiaque-et-la-precession-des.html

Il y a là tout l'argumentaire anti-astro démonté points par points....il faut juste se donner la peine de comprendre et garder l'esprit ouvert sur les mystères de la nature.
(bon les sidéralistes en prennent plein la tronche mais c'est très intéressant)

Conclusion :
- Les constellations ne sont que des vues de l'esprit matérialisées par des lignes fictives entre des étoiles distantes de milliards d'années lumières. c'est aussi réel et scientifique que de deviner des formes dans les nuages.

-On n'aurait pas de décalage entre les signes astrologiques et les constellations portant le même nom, si on avait choisit de nommer les signes indépendamment de ces constellations, le signe est le filtre qui permet de situer l'objet sur l’écliptique terrestre divisé en 12 secteurs.

A bon entendeur....


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aljocha

Aljocha

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Juil 2019 - 20:01

Euh le p rien à voir mon doigt a glissé!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 7:15

alia a écrit:


Ce qui me sidère c'est que les astronomes et astrophysiciens font en permanence des hypothèses, des calculs, des modèles mathématiques sur comment fonctionne la mécanique du cosmos, concepts qui sont d'abords des vues de l'esprit.
Certains de ces concepts et modèles ont été validés par l'expérience, d'autres rejetés et pour une grande proportions d'entre eux, restent encore à démontrer...

Mais ces gens là ne supportent pas que les astrologues émettent la simple hypothèse que les astres proches de nous est une influence gravitationnelle sur terre, bien que non démontré à ce jour...
.....Si ce n'est l'attraction lunaire lol

c'est drôle, c'est efffectivement le cadre de la démarche scientifique que j'ai évoqué bien souvent:

hypothèse + expérience (vérification) -> théorie

si l'hypothèse existe et qu'on ne peut démontrer qu'elle n'est pas vraie, il n'y a donc pas de théorie ni dans un sens ni dans l'autre.
On ne peut pas dire que c'est vrai - mais à l'inverse, on ne peut pas non plus affirmer que ce n'est pas vrai. (vous me suivez?) lol

d'ailleurs, à l'hypothèse: Est-ce que l'oxygène existe, terre on peut le vérifier en mettant de l'oxygène au contact d'une flamme, (ça explose)

et à force de demander à des astrologues apprentis ou non si l'astrologie existe, star on finit aussi par provoquer des explosions ... laugh lol

PS sinon
hypothèse + expérience (vérification) -> théorie

Je reprends les propos d'un prof de philo d'hypokhâgne et khâgne et la philosophie demande de la logique...

Revenir en haut Aller en bas

alia


Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 9:36

"si l'hypothèse existe et qu'on ne peut démontrer qu'elle n'est pas vraie, (...)On ne peut pas dire que c'est vrai - mais à l'inverse, on ne peut pas non plus affirmer que ce n'est pas vrai."

Et Oui, c'est comme ça que je vois les choses.

Einstein lui même théoricien de la gravité, ne voulait pas croire en l'existence des trous noirs, alors que ses propres calculs indiquaient qu'un tel phénomène était plausible. A priori l'existence d'une gravité tellement énorme qu'elle avale tout sur son passage, même la lumière, lui semblait aussi farfelue que l'astrologie.

En se basant sur le travail d'Albert, il est largement admis même par les profanes, le fait que tout objet céleste courbe le tissu de l'espace temps autour de lui (gravité), mais l'idée que ces courbures multiples de l'espace-temps par les astres du système solaire puissent générer des "vibrations ou des ondes" qui nous impactent est réfutée avec véhémence.
L'influence de la gravité lunaire sur les liquides et prouvée et observée et reconnue, à tel point que les jardiniers ont toujours les yeux vers le ciel (et je parle pas des marins et pécheurs), mais il parait qu'elle n'a pas d'influence sur les humains dont le corps  est composé à 70% d'eau  débile

J'aime beaucoup l'idée de WT quand il parle de "climat astrologique", une sorte d'ambiance...gravitationnelle.
C'est bien évidemment une hypothèse quand à comment fonctionne l'astro.

Navane j'adore j'aime beaucoup la métaphore du dessert....je pense que la mousse au chocolat a beaucoup à nous apprendre  rijaune

Mik, je suis navrée d'voir été un peu sèche dans mon commentaire, j'étais au taf, j'ai écris vite sans y mettre les formes  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 10:58

Et la métaphore du "complotiste", tu l'as connais? laugh

Des gens que le bon peuple égaré et moutonnier traite de "complotistes" parce que l'Etat et ses représentants les considèrent comme tels. Et, lui, le bon peuple (en retard d'une guerre toujours), le trèpe, il répète dans un halo de fumée "psittacique" et servile.

Fatalement ce sont encore les seuls qui résistent un peu aux bobards officiels qui voudraient avoir un caractère évangélique, alors qu'ils (bobards) ne résistent à aucune analyse de type qui se sert encore un peu de ses synapses neuroniques.

C'est le même pari.
Je me rends bien compte que "complotiste" est un terme aussi creux que large car certains sont réellement de véritables allumés et de profonds connards (comme partout). Mais comme du côté des démagogues de politocards qui nous chantent leurs éternelles galéjades dont plus personne bientôt ne sera dupe.

Exemple concret: Il ya quelques années, lorsqu'on parlait de la puce RFID (on peut imaginer même qu'on a vraisemblablement amené le monde au tatouage pour l'y préparer. C'est juste mon hypothèse), qui nous permettra de "tout faire" et tout "ouvrir" et "tout contenir" sur soi en donnant la totalité de nos pédigrées au secteur bancaire et aux autorités qui pourront nous bloquer dès le premier pet de travers "antisocial". La fin du cash évidemment. On y va et ça semble inéluctable alors que ce sera préjudiciable à tous, derrière ce paravent de "progrès" conjugué à tous les étages et dont Macron est un des plus ardents défenseurs. C'est dire la grossièreté du piège.

-L'avénement de ce fameux NOM (nouvel ordre mondial), ou encore monde globalisé avec Etats uniformisés et régis par les banques et les multinationales, les politiciens n'étant plus que des courroies de transmission. Ça se met en branle grâce à l'UE, qui est une étape et qui se veut finalement le pendant des E-U. L'Objectif est d'unifier ce monde (à la mode FED et City, anglo-saxon disons) à la Chine, la Russie et tout n'est pas encore gagné. Heureusement, j'ai envie de dire.
Je suis pour la pluralité du monde.

Et je pourrais prendre encore un tas d'exemples où on va se rendre compte que le pseudo complotiste "éclairé" (évidemment) se trouve un peu à la place de l'astrologue finalement devant le sanhédrin astronomique et le monde scientifique.

Oui, le "complotiste" qui dit le monde tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'on ne veuille pas savoir qu'il est (tous ceux qui ont intérêt à avancer masqués le plus longtemps possible----> Elites, politichiens à leurs services, les plus riches ici-bas (1% et leues émules), les véritables responsables de notre monde en finitude de par nos divisions, confusions entretenues (les médias ont un rôle extraordinaire dans toute propagande ou à l'inverse rétentions d'informations etc.) et notre naïveté générale.

Cherchez bien et vous y verrez plus d'un rapport Wink bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 13:08

Cherchez pas vous savez que la biométrie est rentré dans les écoles.... Légalement on peut utiliser les données humaines... Nos engagements sont hyper nécessaire
Revenir en haut Aller en bas

alia


Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 14:48

Et bien non, les "complotistes" ne décrivent pas le monde "tel qu'il est"...ils formulent des hypothèses, comme les scientifiques et les astrologues.
Et comme pour les scientifiques et les astrologues, leur vision du monde/univers n'est que partielle voire biaisée parce que personne n'est omniscient, ni libre de tout à priori ou préjugés et ne peut donc prétendre détenir La Vérité....

Humilité....humilité
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 15:06

Oui alia, sauf qu'il y a sûrement des degrés dans le.complotisme?
Je dis ca je dis rien ... La biométrie à l école ne choque personne apparemment. Si c'est pour notre bien, désolé j'y vois l entreprise d apprentissage de la.soumission... Vous me.direz qu'il n y a pas besoin de biométrie... Enfin si.vous saviez à quoi je pense, maldoror à côté, c'est rien...
Revenir en haut Aller en bas

alia


Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 17:25

Bon ben si on pouvait revenir au sujet "astrologie", ça m'irai bien en fait

Maldo et moi on a la fâcheuse tendance à s'étriper sur le sujet "complotisme" et ça a tendance a furieusement me foutre en colère
Il aime bien les joutes verbales avec moi, j'aurai même pas du répondre.

En bref je serrai complotiste, je dirai qu'il me cherche  lol

(Pour la biométrie et autres entreprise d'apprentissage à la soumission...il y a des forum dédiés)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 1:21

Alia, tu es, que tu le veuilles ou non, une "réactionnaire" pour moi (c'est le monde à l'envers), je veux dire que tu sembles vraiment croire à un certain "progrès" malgré tout, alors que pour moi ce "progrès" tel qu'il nous est vendu est un nivellement à tous les étages (et même de la langue).

Parenthèse. Mais je suis effectivement un "réactionnaire" par rapport au monde ambiant et j'assume totalement.

Tu as bien compris que ce mot "complotiste" comme "populiste"sont des mots brandis par les tenants du pouvoir (néolibéral que je conchie). On aurait dit "communiste" hier. On dira "terroriste" bientôt. C'est déjà le cas.

Alors on peut évidemment y trouver de tout. Moi, ce qui m'intéresse, c'est "foutre la merde" dans ce monde convenu et dilatoire.

Et oui, on peut y voir un parallélisme entre les écoles nouvelles et anciennes d'astrologie et celles qui n'en font pas partie (ces astronomes qui veulent au nom de la science faire taire les tenants d'une autre obédience).

Bon, revenons à vos moutons.

Aljocha Wink
Revenir en haut Aller en bas

alia


Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 7:40

Maldoror a écrit:


Moi, ce qui m'intéresse, c'est "foutre la merde" dans ce monde convenu et dilatoire.


Et dans mon sujet !



Dernière édition par alia le Mer 24 Juil 2019 - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 7:44

La friction c'est la vie... Après, j'avoue ne pas parler astrologie couramment dans ma vie... Je pense qu'il y aurait un amalgame énorme et ca agirait comme fausse révélation.. Du style ah oui en fait elle est chelou... Je pense qu'il n'y aurait même pas débat...
C'est dommage mais bon. Et je ne suis pas suffisamment calée comme vous pour soutenir un propos. Faut que je regarde les vidéos de Luc bige...il est tellement brillant je trouve, que ca me permettrait de faire la paix en moi même...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 7:46

Alia, je sais pas si Luc bige vous parle? C'est pas un astro qui pourrait porter un discours rigoureux mais sans tomber dans les écueils du scientisme?
Revenir en haut Aller en bas

alia


Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 8:23

Connais pas, j'irai voir ce que dit ce monsieur Wink

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 13:49

alia a écrit:
Maldoror a écrit:


Moi, ce qui m'intéresse, c'est "foutre la merde" dans ce monde convenu et dilatoire.


Et dans mon sujet !



Mheu non smack , j'ai essayé un rapprochement mais visiblement mon association d'idées ne t'a pas convaincue.


Pas grave. Vous pouvez continuer. C'était un intermède de glace pour atténuer la chaleur ambiante. laugh
Revenir en haut Aller en bas

alia


Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juil 2019 - 8:42

Meuh si, un peu...et j'ai bien compris l'analogie, mais j'ai pas envie d'en débattre  grimace

Parles moi de musique, le monde est si désespérant, qu'il ne reste que ça pour s'en échapper  ange

smack
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

Pour les sceptiques ... - Page 2 Profil11
Pour les sceptiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques ...
Pour les sceptiques ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juil 2019 - 13:37

La théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux en d'autres termes c'est bien d'avoir des données mais que faites vous des ressentis qui sont important dans le domaine de l'astrologie?
L'astrologie= logique des astres ,et comme nous sommes des molécules d'astres nous réagissons à tout phénomènes cosmiques donc c'est aussi simple que de boire de l'eau (à condition de la boire par la bouche <= humour)Very Happy
Ps:Pensez à vous hydratez! ça c'est une théorie solaire a mettre en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les sceptiques ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pour les sceptiques ... - Page 2 Pierre12 Pour les sceptiques ... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~