Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

saturne - saturne carré soleil compo I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - saturne carré soleil compo I_icon11Voir ses messagessaturne - saturne carré soleil compo I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 saturne carré soleil compo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 10:46

hello le forum

que peut signifier le transit de Saturne carré90° Soleil compo?
Saturne transitant la 5 et maitre de 6
soleil en 9 maitre de l'asc

en même temps fin du transit Jupiter trigone120° Soleil et ASC

en compo le Soleil c'est le coeur de la relation...

j'arrive à analyse les transits de Saturne carré90° Soleil dans un TN mais dans un compo je ne sais pas trop comment l'interpréter

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 12:31

Y en a un qui prend un coup de vieux , à priori .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 12:42

@cobra comment ça un coup de vieux ? Je ne comprends pas?
Le soleil compo représente une personne? Se n'est pas le "couple"?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 12:44

je dirais l'homme , après je pense que c'est la personne la plus solaire du couple .
Bon après j'ai pas beaucoup d'expérience sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 12:48

@cobra ok
Je ne trouve pas beaucoup d'infos en effet sur les analyses des T compo et tu vois je ne savais pas que le soleil représentait une personne, je pensais que s'était le coeur de La Relation, sa destinée avec l'asc aussi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 13:48

La synastrie c’est un tout mais il reste le yin et le yang ...et pas forcer que le yin soit la femme ; bon après tu as aussi raison .

Il me semble que P.Lassalle avait écrit que la I c'est le couple et la VII comment le couple est perçu .....par les autres je présume .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 14:40

Cobra a écrit:
La synastrie c’est un tout mais il reste le yin et le yang ...et pas forcer que le yin soit la femme ; bon après tu as aussi raison .

Il me semble que P.Lassalle avait écrit que la I c'est le couple et la VII comment le couple est perçu .....par les autres je présume .

j'ai trouvé un petit article de P.Lassalle sur internet sur le compo mais pas assez d'infos pour étudier
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 18:33

@launis: le Soleil carré90° Saturne en compo n'est pas très constructif..présentes nous le compo ce sera plus facile...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 19:36

@saturne je parles du transit saturne Céleste carré soleil compo
Je vais mettre le compo
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 19:38

saturne - saturne carré soleil compo Img_8210
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 20:09

le compo dejà à la base n est pas facile un Soleil opposition180° :pluton:relation exigeante ,spontanée, il y a peut être du flou dans la communication,... voire quelques mensonges , des problèmes peut être..aussi au niveau des ressources, de la gestion..la communication se fait plutôt sur un mode introverti,...instinctif intuitif que rationnel avec la Lune Scorpion trigone120° Mercure Poissons c est un thème très marso-plutonien ...donc je dirais peut être un peu de violence concernant l'homme, une grande tension en toile de fond... la femme est sur un mode possessif, voilà un premier jet..merci de corriger launis ce qui doit l'être
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2019 - 20:30

saturne75 a écrit:
le compo dejà à la base n est pas facile un Soleil opposition180° :pluton:relation exigeante ,spontanée, il y a peut être du flou dans la communication,... voire quelques mensonges , des problèmes peut être..aussi au niveau des ressources, de la gestion..la communication se fait plutôt sur un mode introverti,...instinctif intuitif que rationnel avec la Lune Scorpion trigone120° Mercure Poissons c est un thème très marso-plutonien ...donc je dirais peut être un peu de violence concernant l'homme, une grande tension en toile de fond... la femme est sur un mode possessif, voilà un premier jet..merci de corriger launis ce qui doit l'être

relation exigeante oui avec en effet du flou dans la communication... c'est ou tout l'un beaucoup de com ou tout l'autre pas de com...
mensonges j'ai des doutes par moment mais pas de preuves.
notre communication est en effet instincyive et intuitive
pas de violences physique mais verbale oui, les mots peuvent être durs
possessive ? moi oui...

nous sommes nés à 7 jours d'intervalle du coup le compo se supperpose à nos TN respectifs sauf l'asc et la lune

lui a l'opposition soleil pluton dans son TN moi je ne l'ai pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 9:08

merci launis pour le retour...j'y reviendrais si d'autres idées me viennent...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 9:53

Pour le transit pas d'autres pistes?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 11:55

Citation :
relation exigeante oui avec en effet du flou dans la communication... c'est ou tout l'un beaucoup de com ou tout l'autre pas de com...

ça c'est oppo Mercure Poissons - Saturne , en plus relié à Neptune .
j'ai souvent remarqué qu'une IV en Scorpion est lié aux crises familiale ; si y a du calme ça ne dure pas longtemps .....sauf peut-être si une planète viens temporiser je présume , et/ou alors via un transit .

je trouve que savoir des trucs c'est bien dans un sens mais de l'autre ça ne sert à rien , qui se sert vraiment de ce qu'il lit ? franchement ? ça occupe l'intellect , c'est l'égo qui veut être rassuré , c'est ça en fait .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 12:13

@launis des difficultés au quotidien ,ou des problèmes de sante, des difficultés partenariales possible. bref une période pas facile...en tous cas pas trop agréable..
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 12:24

@Cobra c'est vrai tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis...
@ Saturne lui vit depuis début d'année le transit C de saturne à son soleil... dernier passage fin d'année...
Le transit de saturne C à notre soleil compo (je le compte de septembre à octobre) tombe sur l'échéance de sa première conciliation de divorce (fin octobre) je pense qu'en effets il va y avoir une répercussion dans notre partenariat
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 13:07

Espérons que tout se passe le mieux possible..launis.;que ce ne soit qu'un mauvais passage... wish
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 13:36

saturne75 a écrit:
Espérons que tout se passe le mieux possible..launis.;que ce ne soit qu'un mauvais passage... wish

je l'espère aussi
lui vit le transit de Pluton Saturne en 7 carré Pluton 4 qui marque bien le divorce et la rupture familiale qu'il est entrain de vivre
transit Saturne carré90° Soleil aussi, de l'argent est en jeu et pour le moment il est perdant, son égo s'en prend un coup

donc pas évident du tout et notre histoire est fortement impacté à cause de sa situation
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateDim 14 Juil 2019 - 13:53

Cobra a écrit:



j'ai souvent remarqué qu'une IV en Scorpion est lié aux crises familiale ;


Ça n'a pas tombé dans l'oreille d'une sourde up +1
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 2:12

launis a écrit:
hello le forum

que peut signifier le transit de Saturne carré90° Soleil compo?
Saturne transitant la 5 et maitre de 6
soleil en 9 maitre de l'asc

en même temps fin du transit Jupiter trigone120° Soleil et ASC

en compo le Soleil c'est le cœur de la relation...

j'arrive à analyse les transits de Saturne carré90° Soleil dans un TN mais dans un compo je ne sais pas trop comment l'interpréter

Merci pour votre aide

Bonjour Launis, sourire

Un thème composite, représente le potentiel de deux natifs. Je doute que tu puisses avoir une interprétation avec des données de transits planétaires. Cela dépendrait de l'évolution de chacun dans le couple. Chacun ayant sa place, le transit affecterait chacun, et pas de la même manière. Aussi, cela devra être repris selon le thème de chacun.

Il n'est déjà pas simple d'accompagner un natif, orienter le couple, serait pousser ou freiner l'un des moteurs avec sa ligne d'arbre et son hélice, et perdre le cap, au risque de mettre l'autre en "machine arrière", sans toucher au gouvernail, représenté par l'Asc du thème composite.

WT marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 7:34

salut Wt, justement, je pense que les transits planétaires sur un composite sont très parlant, mariage, enfant, séparation arrivent à s'interpréter avec les transits, enfin c'est une méthode que j'utilise, après avoir regarder les transits sur les thèmes respectifs évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 15:31

alia a écrit:
salut Wt, justement, je pense que les transits planétaires sur un composite sont très parlant, mariage, enfant, séparation arrivent à s'interpréter avec les transits, enfin c'est une méthode que j'utilise, après avoir regarder les transits sur les thèmes respectifs évidemment.

Bonjour Alia, sourire

Oui, c'est comme cela que je le comprends mieux, ce que j'ai à peu près expliqué de manière imagée. Personnellement, depuis mes débuts en astrologie, j'ai délaissé les progressions et les transits, que pour avoir une aide, une approche, voire une confirmation, de ce que j'arrivais à interpréter avec les RS. D'un autre côté, c'est déjà bien d'approcher de la côte pour en découvrir le paysage, et éventuellement faire une escale. Cependant, j'ai toujours gardé, à tort ou à raison, le cadre aventureux. Définir par avance comment cela va se passer, enlève tout le charme et la poésie de la vie, au risque inévitable d'avoir à solutionner, autant que faire se peut, les problèmes rencontrés.

Souvent, l'envie de mettre fin à nos expériences, peut atteindre un point extrême à ne pas dépasser. Cela en passe tout de même par la sentence plutonienne, une dépression, qui nous permet de refaire le point, et repartir d'un nouveau pied. Je ne pense pas que nous puissions échapper à notre destin. Nous avons toujours un travail à faire. Connaître son issue, serait nous priver d'une expérience élévatrice. J'en suis passé par une étape, par laquelle j'ai abandonné l'astrologie pendant environ un an. J'y suis revenu, avec les bouchées doubles, en allant plus loin dans les RS. Seulement, plus nous en apprenons, et plus les épreuves nous dépassent. S'en devient une passion, une addiction, un jeu théâtral même, et patas traque, je n'en efface pas tout, mais il vaut mieux prendre de l'altitude. Plus nous en savons, plus nous en craignons.

À l'opposé du Scorpion, domaine plutonien, se trouve celui du Taureau, ce besoin d'attachement, au risque de nous alourdir, à ne plus pouvoir profiter du reste. Lorsque qlq chose ne va pas, nous avons qlq chose d'autre à faire et à vivre, pour que cela aille, en partageant les tâches, et non faire des taches indélébiles, qui brise notre parcourt de vie. Changer de partenaire par exemple, c'est repousser le problème pour le retrouver plus tard, avec tous les dommages collatéraux que cela produit.

Maintenant, notre destin peut inclure des tâches différentes, ce n'est qu'en fin de vie que le bilan se fait, sans porter de jugement. Cependant, dans le cadre de la question, savoir par avance ce que cela entraîne, c'est comme connaître la solution du problème avant l'examen, autrement dit, avoir un diplôme sans en avoir toute la connaissance.

Je dis souvent que l'astrologie est un bulletin météo, un livre d'images, et que nous devons vivres les instants proposés, sans savoir ce qu'il en découlera. C'est un peu voyager à travers les livres ou les films, sans s'imprégner par ses propres ressentis, et ne s'en tenir qu'à ceux de leurs auteurs. En se lançant dans le voyage, non seulement nous comprenons mieux ce que l'auteur aura voulu nous décrire, et mieux encore, nous en aurons découvert plus encore.

En astrologie, c'est la même chose. Personne ne peut ressentir à la place d'un/une autre, ce que l'aspect peut produire. Le plus grave, c'est de passer à côté de ce que l'autre aura besoin de vivre, pour mieux comprendre le sens de sa vie.

Pour ma part, j'ai déjà tellement de chose à apporter, que je resterai attentif à ce que tu pourras répondre à Launis. Ici, chacun apporte de sa spécialité, et c'est merveilleux. L'astrologie est un puits sans fond, aussi, faire avec ce que l'on a, permet déjà de faire un bon bout de chemin. C'est comme voyager à l'étranger, alors que nous ne connaissons pas tout de notre pays, passer la barrière de la langue déjà, mais c'est enrichissant, surtout de pouvoir aller chez l'habitant.

bisou WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 16:25

Je suis bien d'accord avec toi, WT.
Je regarde les transit, parce que j'apprend, donc j'essaie de mettre en corrélation le climat ou la météo dont tu parles avec les transits sur Tn ou compo, pour progresser en astro.
Bien sur on est tous tenter parfois de regarder plus loin, mais le prédictif j'évite, par peur de me planter déjà et aussi pour éviter un effet de anticipation autoréalisatrice.

Concernant la question de l'Aunis, saturne transite le soleil en carré, mais aussi Pluton, avec formation d'un T-carré, saturne en apex à la pointe de la 12. Je pense qu'elle "s’inquiète" du carré au soleil parce qu'il est maître ascendant.
Saturne maitrise la 6 du compo,cela pourrait être des obligations routinières pesantes, du tracas quotidien... mais aussi vu la relation très marquée par pluton, une sorte de sagesse, de tempérance de la passion amoureuse, une sorte de stabilisation de la relation sur un mode moins passionnel.
Ne connaissant pas l'histoire c'est difficile....saturne c'est autant de la restriction que de la structure et du solide.
La relation est peu-être née d'un coup de foudre  Uranus Vénus.Saturne vient peut-être concrétiser et ne pas laissé le feu s'éteindre?
(je ne sais pas si c'est une relation ancienne..)

Pluton maitrise la lune, ce transit implique donc Lune et Soleil...les 2 partenaire aspirent peut-être à plus de calme.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 16:32

@WT, alia : c'est vrai que le transit sur le compo va dépendre de beaucoup sur ce que chaque natif vit déjà ds son TN à ce moment précis...
J'ai donc regardé et en effet lors du transit de saturne carré soleil compo, je m'aperçois que lui n'est pas impacté par un transit sur une planète rapide tandis que moi je reçois de plein fouet l'oppo neptune C à ma lune natale... je pencherais donc plus pour un ressenti de mon côté et non du sien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - saturne carré soleil compo Profil11
saturne - saturne carré soleil compo Empty
MessageSujet: Re: saturne carré soleil compo
saturne - saturne carré soleil compo I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

saturne carré soleil compo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - saturne carré soleil compo Pierre12 saturne - saturne carré soleil compo Notes-11
~Musique pour Relaxer~