Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sa mission de vie  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSa mission de vie  - Page 5 I_icon11Voir ses messagesSa mission de vie  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sa mission de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Angulaire


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 1:23

Rappel du premier message :

Bsr. J'espère que tous vous allez bien. Je laisse un peu le sujet de l'astro, mais ça a toujours rapport. Je sais que vous aimez discuter des sujets spirituels.

une star (elle est très spirituelle) a dit dans une émission, qu'elle a trouvé sa mission de vie et qu'elle est en train de l'accomplir. Sauf qu'elle n'a pas dit comment, et vous vous en doutez que j'ai pas son contact pour lui demander.

Sans nourrir de faux espoirs, je pense que ça sera peut-être utile d'en discuter. Si des personnes a plus de connaissances sur le sujet. Je serais très reconnaissant qu'ils en partagent avec moi.

C pas que je crois dur comme fer qu'il y a forcément une mission de vie, et qu'on peut ou qu'on doit la trouver. Mais je pars du principe que je ne peux affirmer qu'il n'y en a pas .

Je suis sûr qu'il y a pas mal d'autres personnes que ça travaille également... Donc pas le seul que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 14:17

je sais tout, mais j'dirais rien... hippie

de la part de violette Wink cool reindeer noel

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 17:14

Je crois que notre première mission de vie ici-bas, est d'essayer de survivre, vaille que vaille, et le moins mal possible, en tentant d'éviter au maximum de nos possibilités, les gouttes d'acide qui tombent du ciel.

Et c'est du boulot! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 19:48

Helloo. J'espère que tous, vous allez bien. Malhrsement j'ai pas pu écrire hier. Je ne me sentais pas bien.

Cheliel

<< On cherche tous à donner du sens à ce que l’on espère, ce que l’on croit, ce que l’on ressent, ce que l’on projette, mais n’y aurait-il pas quelque chose d’essentiellement égocentrique à penser que l’univers nous réserverait une mission particulière ici-bas ? Pourquoi chercher à valoriser son destin à tout prix, par rapport à quoi, dans quels buts et à quelles fins ?

L’objectif instinctif de toute forme de vie est de se maintenir, d’évoluer par l’entremise de l’adaptation, de se transmettre et se retransmettre. Notre perception de nous-même nous amène à croire que nous vallons plus que cela puisque nous avons conscience d’exister >>

Ce que tu as écrit, même si je ne suis pas d'accord avec tout, est pour la plupart. Ce n'est pas une souvent une valorisation personnelle que l'on recherche en cherchant un sens ou une mission à sa vie. Et ce n'est pas vraiment notre faute quand on en cherche une.

On a grandi avec des semblables qui nous a appris que la vie est un cadeau précieux.
Pour illustrer: c'est comme un petit enfant qu'on amène à l'école, l'école peut tout aussi bien être une punition, un abandon pour l'enfant ou un acte d'amour. Comment ça puisse avoir de la valeur pour lui, sans que vous l'expliquez.

Mais qui sait peut-être que tu as raison. Ou pas du tout si la réincarnation et karma, existe. Mais je crois que je vais un peu laisser tomber la question.

Même si ça résout pas le problème de ceux qui sont dans une souffrance. Cela voudrait dire c pas un problème pour eux qu'il se suicide, et laisse enfin la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 20:53

Ça part évidemment un peu dans tous les sens. Mais chacun réagit en fonction de son ressenti et de ses expériences ici et maintenant.

Les chrétiens avaient trouvé le truc. Les premiers seront les derniers etc. En suivant les préceptes, l'acceptation de la pauvreté ne pouvant apporter que la richesse et la plénitude dans une autre vie. Beaucoup y ont cru et ont vécu comme des esclaves toute leur vie. Ont-ils trouvés le paradis ensuite ou onze mille vierges chez les autres, j'en sais rien.

Donc trouver un sens, certes, pour trouver une cohérence terrestre mais est-ce un e"mission" de vie? je crois que ta mission de vie prend la couleur de celle que tu lui donnes.

Bref aide toi (comme tu peux) et le ciel t'aidera. Ou pas.


Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 21:24

Il me vient un aphorisme de silesius...
Enfin le souvenir d un aphorisme...
La rose fleurit sans se demander pourquoi...
Je crois que ca résume mon acquiescement à la vie...
Je suis sans pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 23:26

Parfait. up
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 0:19

Hello Aljocha

Pour répondre à ton message. Ce sera trop long à expliquer là. D'autant plus que j'aurais peut-être besoin de vos attentions sur ça, une prochaine fois.

Mais pour résumer: en gros, si tu pratiques l'astro, une maison XII qui a tenu ses promesses. Dans mon cas: une longue épisode de maladie, abandon de mes amis, isolement social (prison symbolique), solitude et frustration affective ou sentimentale, dépressions, mère avec personnalité borderline ou personnalité psychopathique, déceptions, et autres épreuves.... Voilà le tableau en gros.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 0:42

Angulaire a écrit:
Ce que tu as écrit, même si je ne suis pas d'accord avec tout, est pour la plupart. Ce n'est pas une souvent une valorisation personnelle que l'on recherche en cherchant un sens ou une mission à sa vie. Et ce n'est pas vraiment notre faute quand on en cherche une.

Et si la réponse n'était nul par ailleurs d'autre qu'en toi, Angulaire ? Et si tu te confiais ta mission de vie toi même, sans attendre qu'elle te vienne du plan céleste, où que les forces divines dessinent ta voie dans l'existence, mais en écoutant les battements de ton cœur et où ils te mènent.

Toute cette souffrance, ces frustrations, ces douleurs silencieuses, et si tu les intégrais comme l'apprentissage du sens que tu peux donner à ta vie ?

Personne ne peut te dire qu'elle est ta mission de vie sans se fourvoyer dans la manipulation. On* peut seulement t'aider à te découvrir, à te définir ou te redéfinir, mais les réponses sont déjà en toi, et il t'appartient de leur donner ou non de l'importance.

J'espère que tu parviendras à t'éclairer.

*en tant que congénères bienveillants
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 4:11

" Et si la réponse n'était nul par ailleurs d'autre qu'en toi, Angulaire ? Et si tu te confiais ta mission de vie toi même, sans attendre qu'elle te vienne du plan céleste, où que les forces divines dessinent ta voie dans l'existence, mais en écoutant les battements de ton cœur et où ils te mènent."

Waw! Cheliel. Ce que tu dis là, c'est exactement ce que j'avais compris. J'ai comme vu un message pour moi dans tes propos que j'avais cités. C'est pour cela, que j'avais dit que je vais arrêter de me poser la question. Maintenant je suis sûr qu'il y en avait eu un.

Oui, J'avais compris qu'en vérité, qu'il n' y avait pas de réponse précise et personne ne détient une vérité sur ce sujet. D'autant plus les réponses semblent relatives ou particulieres à chaque personne, donc ce qui fait que quelqu'un d'autre ne peut vraiment apporter de réponse à une personne, la personne doit chercher en lui-même.

Je sais que je vis une période douloureuse et très difficile, mais au fond de moi, je comprends que c'est une période d'apprentissage aussi... Est-elle vraiment nécessaire, et nécessaire pourquoi ? J'en sais rien, c'est qui fait que j'arrive pas à donner un sens à ma vie. Et que je me sens mal dans cet incertitude. Mais je crois que j'ai compris les réponses qu'on doit trouver sont â l'intérieur de nous. Et si une réponse ne nous est pas donné, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas à le savoir.

Je ne suis pas non plus naïf, je sais que ce n'est pas forcément parce qu'une personne sache cela, qui rendra sa vie plus facile. Il restera toujours dure pour certain de vivre. Mais peut-être finalement: soit l'on vit ou l'on vit pas, et vivre ce n'est pas de chercher son sens. Si L'on vit, peut-être que c'est obligatoire de vivre à fond.

Merci, d'avoir répondu le post, Cheliel. Vous n'avez pas eu de réponse précise à m'apporter, mais vous m'avez vraiment aidé.

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 7:13

Ben voilà ...lol... quand j'évoque le " véritable enseignement intérieur" laugh

proposition : "la dualité plan terrestre/plan céleste est une croyance mentale" comme l'expriment si bien les mystiques rhénans...et le Tao Wink
c'est cette illusion de séparation qui crée le manque et la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 7:36

Le fait d'avoir du mal à lâcher prise c'est la peur de mourir d'une croyance profondément enfouie ; c'est une phrase qui me viens à l'instant car je me disais " comment lâcher prise ? " mais ça c’est une question du mental ...encore une fois.

Annonce Le bon coin : " cherche planète où on ne se prend pas la tête , où on reste tout le temps en bonne santé et où on y vit simplement - Urgent - Merci "
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 11:08

D'accord angulaire...
Prochain post alors... En revanche je ne vois pas votre TN...
Ca s affiche pas...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 11:10

Correcteur si j'ai accès à votre tn...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 11:19

Vu vite fait, vous êtes ne vers le 30 août 89? 87?
Je regarde les déclinaisons?
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 11:21

Vous êtes métisse? Ou en lien avec l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 11:24

Pas obligé de répondre hein, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 11:36

Cobra a écrit:
Le fait d'avoir du mal à lâcher prise c'est la peur de mourir d'une croyance profondément enfouie ; c'est une phrase qui me viens à l'instant car je me disais " comment lâcher prise ? " mais ça c’est une question du mental ...encore une fois.


"lâcher-prise", facile à dire...ou à penser....
Je pense (!) que le plus souvent ce sont les évènements de la vie que nous vivons, subissons, qui nous obligent à lâcher-prise....notamment si on ne peut pas faire autrement.....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 16:08

oui, lâcher-prise, on n'en a pas forcément envie. Lâcher-prise, ça peut être abandonner ce qu'on s'est donné du mal à construire dans sa vie, ce qui fait sens, justement. Lâcher-prise devant la maladie et les épreuves ? Il y a des circonstances où il me semble qu'il faut tenir bon, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 16:21

Ps de prblm Aljocha.

Je suis né 30/08/89. Oui, métis.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 16:23

Aljocha, si tu pratiques l'astrologie karmique. Ça me serait très précieux, ta lecture.

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 16:45

Sogu a écrit:
oui, lâcher-prise, on n'en a pas forcément envie. Lâcher-prise, ça peut être abandonner ce qu'on s'est donné du mal à construire dans sa vie, ce qui fait sens, justement. Lâcher-prise devant la maladie et les épreuves ? Il y a des circonstances où il me semble qu'il faut tenir bon, au contraire.

Je pense que l'on "lâche prise" de choses que l'on a assimilé pour notre "plaisir" à différents niveaux, ne serait-ce que celui d'accumuler souvent par crainte de....manquer, comme un "désir" de posséder....
Par contre, si c'est par rapport à la maladie et les épreuves : soit on subit, soit on baisse les bras par manque de forces....etc...
Dans l'expression "lâcher-prise", intervient le mot possession....
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 16:46

D'accord, uranus est hors limite dans votre thème... Première du collectif, avec saturne et leur mi point, faut s apuuyer sur chiron...
Je ne m intéresse à l astrologie que depuis 1 an..
Je vais regarder votre thème, mais le discernement est de mise, hein....
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 16:50

Oui violette lâcher prise c'est difficile à attraper cette notion... Pour moi en yoga, c'est laisser faire, ca veut pas dire faire n importe quoi, ni abandonner... C'est pas forcément passif... C'est se reconnaître dans une force sans désir de réussite...pour moi hein..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 17:00

Aljocha a écrit:
Oui violette lâcher prise c'est difficile à attraper cette notion... Pour moi en yoga, c'est laisser faire, ca veut pas dire faire n importe quoi, ni abandonner... C'est pas forcément passif... C'est se reconnaître dans une force sans désir de réussite...pour moi hein..


...une notion de tous les jours, celle du temps qui passe....où l'on doit faire fi des marques du temps : pas d'autre solution que d'accepter les rides qui apparaissent et qui se multiplient.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil 2019 - 18:22

"Je ne m'intéresse à l astrologie que depuis 1 an..
Je vais regarder votre thème, mais le discernement est de mise, hein..."

T'inquiètes, je sais qu'on doit toujours du recul.
Merci déjà, Aljocha.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sa mission de vie  - Page 5 Profil11
Sa mission de vie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa mission de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sa mission de vie  - Page 5 Pierre12 Sa mission de vie  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~