Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon11Voir ses messagesLUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud Sud + Lune Natale même signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

supernova

supernova

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 9:26

Hello tout le monde ! Je n'ai pas trouvé de sujet sur le thème donc je me lance.

Je m'intéresse (enfin) aux noeuds lunaires, et dans mon cas c'est "drôle", ils rejoignent mon opposition natale Soleil-Lune en Capri-Cancer (déjà assez dure à vivre comme ça).

Donc de base, j'ai déjà un conflit pas terrible entre ma tête et mes émotions. Mais en plus je constate que mes noeuds lunaires exacerbent la chose.

Je ne cesse de lire et relire que le NS il faut s'en débarasser (pour plus tard mieux le retrouver quand on aura accompli son NN), mais donc dans le cas où le NS est dans le même signe que notre lune natale, il faut refouler ses émotions ?
C'est vraiment ce que je ressens. Cette lune en Cancer me pourrit clairement la vie, je suis hypersensible, une véritable éponge, ma vie de famille est juste un cauchemar, je prends enfin conscience que je dois réaliser mon NN Capricorne et arrêter de m'accorcher à mes idéaux de famille heureuse, alors que ma lune en Cancer (et mon horloge biologique) la réclame. C'est franchement dur à vivre et c'est pour cela que j'ai l'impression que le seul moyen d'atteindre mon NN c'est en rejetant mon NS, mais donc dans mon cas ça reviendrait à rejeter mes émotions. Ce qui n'est évidemment pas sain puisque je l'ai longtemps fait et elles sont revenues au centuple.

Help braille
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 9:39

Sans compter que Saturne, maître de mon Soleil est conjoint mon NN et donc opposé à mon NS/émotions. Aarggg
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 9:50

supernova a écrit:
Je ne cesse de lire et relire que le NS il faut s'en débarasser

noooon !! méditation salut !! il faut t'en servir, t'appuyer dessus pour aller vers le Nœud Nord happy
C'est un axe, c'est l'axe du dragon. Si tu vas plein Nord, vers sa tête pour prendre les commandes et que tu lui coupes la queue tu tombes !! si tu restes au Nœud Sud, sur la queue, le dragon va te secouer et tu ne pourras pas le diriger laugh

Citation :
C'est vraiment ce que je ressens. Cette lune en Cancer me pourrit clairement la vie, je suis hypersensible, une véritable éponge, ma vie de famille est juste un cauchemar

c'est pas la faute de la lune en Cancer mais plutôt des aspects qu'elle fait, de sa position en VIII et de ce qu'on peut déceler avec les maitrises de la Maison IV.


De toute façon, rejeter ses émotions comme tu l'écris, c'est pas possible. C'est refouler, et à un moment ou à un autre ça te revient comme un boomerang

méditation


A mon avis cette lune positivement pourrait t'apporter beaucoup d'intuition.

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 13:20

Refouler ses émotions ce n'est bon , par contre c'est vrai qu'il faut que tu apprennes le détachement et ainsi accepter tes émotions mais ne plus te laisser envahir dirigé par elles .
Là ça tombe bien il y a inversion des noeuds , ça c'est déjà produit il y a quelques mois mais là avec l'éclipse en Cancer ça fait tout remonter pour que tu fasses le tri , que tu te libères de certaines choses .
Aller voir une psychologue peut être t'aider , c'est le fait d'avoir une personne détachée en face de toi .....et c'est d'autant plus intéressant voir utile vu que Pluton passe sur ta Vénus-Saturne , que Saturne fera son retour ; il y a aura une transformation d'une manière ou d'une autre , quelque chose prendra fin fin 2020 mais la qualité du résultat sera en fonction des efforts précédents .

ça rentrer dans des trucs intellectuels ( astro compris ) qui au fond n'alimente que le mental , le plus dur je pense c'est l'acceptation .

Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 14:03

Bonjour
Je m associe à ce qui a été dit plus haut...
En complément et modestement j'ajoute que vous avez 3 planètes personnelle rétrograde dont mercure rétrograde et intercepté et conjoint à la lune noire et en opposition à la lune. Ca fait beaucoup pour le mental et l impression de ne pas y voir clair...
D autant que vous avez pluton scorpion en 12, qui, selon moi est bien placé pour vous donner de la super conscience, mais aussi une intériorité forte... Et opposé à mars rétro... Probable sentiment de patauger et que ca n avance pas concrètement?
Magnifique porte de sortie
Et chiron conjoint au ns, y a des mémoires familiales à guérir? On vous aide si c'est le cas..
Je rajouterais travail ave astro genealogiste?
Très beau trigone de terre pour vous ancrer...
Je ne focalise pas tant sur votre très inspirante lune...
Sauf à compter venus et lilith, les figures du féminin sont reliée et ca doit forcément vous parler de blessures et autres... J'ai pas regardé les astéroïde
Donc, non le ns, il ne s agit pas de sen debarasser comme dit...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 14:05

Je rajouterais que l axe 2 8, possession et dépossession va sûrement vous faire bosser... De quoi ce défaire pour gagner ailleurs?
J'ajoute la question de la sécurité affective... Cela doit être important pour vous d'une façon...
Et aussi qu' accoucher de soi en tant que femme peut être un processus long et ardu...
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 18:53

Merci de vos réponses. Oui, l'introspection et le désordre mental ressortent pas mal dans mon thème, je l'accepte désormais. Je sais bien que c'est mal de refouler ses émotions, j'essayais juste de faire comprendre l'idée de ressentir de telles émotions avec une Lune Cancer en 8 face à un Soleil Capricorne-Uranien, c'est comme un fardeau qui m'empêche de réaliser mes ambitions capricornes.

Oui un psy et un astro généalogiste seraient plus que les bienvenus mais les finances ne le permettent pas et j'ai essayé le CMP c'était cauchemardesque en ce qui me concerne.

Moi j'ai vraiment le ressenti que ce n'est pas anodin cette double opposition des luminaires et des noeuds lunaires dans les mêmes signes. Tout ce que je lis sur le NS en Cancer c'est (en gros) qu'on est des bébés, qu'il faut grandir, lâcher le cocon, que si on s'acharne à tenter de se créer une vie de famille avant de s'être réalisé socialement et professionnellement comme le veut le NN capricorne, on ne connaitra que des échecs, et je confirme. Je tentais de faire comprendre que renoncer (le mot est sûrement mieux choisi cette fois) aux "caprices" d'un NS Cancer est incroyablement difficile, déprimant, quand on a de surcroît une fonction émotionnelle de Cancer. Là où ma lune se sent bien, dans le rassurant, dans le cocon, dans la famille, c'est également ce que je dois laisser derrière moi avec le NS Cancer. Vous comprenez ?

Je fais d'enormes efforts avec ce passage de Pluton, je le laisse faire, je lâche prise, c'est intense mais je le prends beaucoup mieux. Je sens que les leçons sont mieux apprises et qu'il n'a plus grand chose à détruire.

L'inversion des noeuds j'avoue ne pas avoir saisi son enjeu, c'est vrai que l'éclipse récente fût éprouvante émotionnellement, je sens que ça remue intérieurement. Alors que je sentais de nets progrès ces derniers mois, un meilleur détachement, acceptation du passé, des difficultés.



Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 18:56


supernova je t'ai envoyé un message, regarde ta boite bouquet


Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 19:02

Merci @Malunamoi bouquet je vais regarder ça de suite, je ne peux pas encore répondre aux mp malheureusement je n'ai pas atteint les 100 posts sur le forum.

Merci de tes réponses marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 19:33

Citation :
L'inversion des noeuds j'avoue ne pas avoir saisi son enjeu, c'est vrai que l'éclipse récente fût éprouvante émotionnellement, je sens que ça remue intérieurement. Alors que je sentais de nets progrès ces derniers mois, un meilleur détachement, acceptation du passé, des difficultés.

ça peut-être de bribes , des restes quoi ! je pense qu'une fois passé l'éclipse solaire du 26/12 ça sera , d’une certaine façon , plus simple ....mais plus lorsque l'axe des noeuds changera de signe début mai 2020 .
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 20:19

@Cobra OK merci bcp pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2019 - 0:46

@Malunamoi merci bcp pour ton mp ce fût très instructif ! coeur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2019 - 14:17

Bonjour Supernova, j'ai bien recue ton email
en cliquant sur ton pseudo, une fenêtre apparait,
en bas à droite de cette nouvelle fenêtre, tu peux cliquer sur "trouver tout tes messages posté"
et tu trouveras le nombre de message posté compilé tout en haut de cette nouvelle liste recherché. bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Profil11
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Sud + Lune Natale même signe
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud Sud + Lune Natale même signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Pierre12 LUNE - Noeud Sud + Lune Natale même signe Notes-11
~Musique pour Relaxer~