Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

besoin de magie... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitebesoin de magie... I_icon11Voir ses messagesbesoin de magie... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez |

besoin de magie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sogu

besoin de magie... Empty
MessageSujet: besoin de magie...
besoin de magie... I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2019 - 17:20

Bonjour,

Voilà, je déménage demain, je prends l'avion pour retourner chez moi. Je pensais que toutes mes affaires tiendraient dans 2 valises, mais au bout de 2 ans ici, j'ai accumulé des affaires, bref, au dernier moment, panique saut j'ai acheté une troisième valise, que je n'ai eu aucun mal à remplir. Maintenant, je me demande comment je vais faire pour marcher avec les 3 valises... Quelqu'un a une idée utile ?
fleur

besoin de magie... I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2019 - 17:56

Coucou, il existe des solutions:

- je préconise l'utilisation d'un sac à dos pour y glisser un gilet, une bouteille d'eau... par exemple... (éventuellement (on peut y caser une partie du sac à main à condition de la garder avec soi, en précisant qu'il tient lieu de sac à main))

- en ayant longtemps utilisé les bus, j'ai trouvé l'utilisation des sacs "solides" de Monoprix (plastiques, pliables et 4 et réutilisables) pratiques à caser sur l'épaule... on peut aussi y mettre le sac à main (c'est moins glamour mais + pratique) PS c'est peut-être + pratique en bus je te l'accorde...

Ainsi j'ai voyagé dernièrement en train avec d'un côté un grand sac avec des roues et de l'autre le sac plastique contenant mon sac à main.
Cela m'a laissé les mains libres pour composter mon billet de train puis monter dans le car, me tenir si nécessaire... et boire à ma bouteille d'eau.

J'ai déjà aussi pris un sac à dos en +...

- Sinon il y a aussi l'option utilisée par ma sœur lors de Katrina... juste avant d'essuyer le terrible ouragan (et comme ils sont avertis de la survenue d'un "hurricane" > ouragan), elle avait envoyé tous ses habits dans 2 énormes sacs 15 jours avant de partir... par la poste.
Ensuite, à son arrivée en France (son pays d'origine), elle est allé les chercher dans un dépôt de la poste (c'était si gros que cela prenait toute la place dans la petite poste de ma commune à l'époque)... en voiture.

Voilà mes idées + ou moins farfelues ... si cela peut te rendre service smack

ensuite peut-être est-ce le moment de se demander si l'on tient à toutes ses affaires , si elles vous apportent "de la joie " (méthode japonaise de marie Kondo, en tenant l'objet à la main: habit, livre...papiers, bricoles diverses et affaires sentimentales (cartes, lettres, cadeaux) ou si elles sont vraiment utiles (c'est + facile à dire qu'à faire - pour ma part je viens de re-trier mon bureau - en bonne partie Wink ) je me dis pour ma part que cela sera moins lourd à mon prochain déménagement...

- j'ai même entrepris de réécrire certains cours / rendus de stages : façons de s'organiser notamment pour prendre moins de place - mais c'est pas gagné! lol car j'accumule beaucoup de papiers (et de livres aussi). Donc je compatis...

PS enfant et ado, j'étais préposée à donner la liste de ce qu'il faut emporter dans une valise (mes sœurs me demandait ma liste): garder des ciseaux à ongles sont toujours utile (c'était la note d'humour) laugh

besoin de magie... I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2019 - 22:09

Il aurait fallu que je m'y prenne plus tôt pour envoyer des affaires à l'avance, mais j'étais optimiste  Wink en pensant que tout rentrerait dans mes 2 valises. Mais voilà, je prends l'avion demain. Je pars à l'étranger et je n'ai pas de voiture, de toutes façons. J'ai aussi un sac à dos, un sac de sport, un sac-ordinateur et un sac à main. J'avais envisagé de mettre le sac à dos en soute, mais finalement, il était trop petit pour toutes les affaires, d'où la troisième valise. Deux ans de vie dans 3 valises...
Pour le voyage demain, le sac à main ou le sac ordi rentrent dans le sac de sport, si la compagnie aérienne applique strictement ses règles. Bon, je ne vais pas prendre le RER avec mes 3 valises (je l'ai fait avec 2 valises cet hiver et je me suis abîmée des ligaments de l'épaule, qui me fait souffrir depuis, pas malin). Ah, je vais bien me débrouiller, il y a des chariots dans les aéroports.

En fait, c'est vrai que j'ai du mal à jeter (je retiens ton tuyau pour le tri up, ça me sera utile très bientôt car il faudrait que je vide ma cave et mes placards une fois arrivée chez moi, c'est mon projet de l'été).

Bonne soirée,

besoin de magie... I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2019 - 22:22

Sinon il reste le taxi... et le diable à l'aéroport effectivement. Wink

J'ai beaucoup de mal à jeter (surtout mes livres...) mais en vendant l'appartement de ma jeunesse - que j'avais gardé avec l'une de mes sœurs - et en passant donc d'un F4 à un F2 j'ai beaucoup progressé... laugh

J'ai parlé de ma sœur car en évitant Katrina, c'est aussi tout ce qui lui restait à l'époque. Elle avait laissé en Louisiane son ami, ses amis, voisins, collègues... elle a mis deux ans à y retourner et à refaire sa vie.

bon voyage à toi et bon retour... - et aussi bon renouveau du coup!

Ah et pour les épaules, des séances chez le kiné aident à bien récupérer... je te l'assure Wink laugh

besoin de magie... I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 0:54

Merci Île au trésor ! Oui, ça sera taxi cette fois. Ah oui, je ne jette jamais de livres, mais j'emprunte la plupart à la bibliothèque ! C'est vrai que les objets, la valeur qu'ils ont est surtout parce qu'ils portent des traces de nos vies, ou bien qu'ils peuvent être beaux ou utiles...

Bonne nuit

besoin de magie... I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 10:11

En fait... je suis addicte aux livres - je ne peux pas dire que je n'en ai jamais jeté mais c'est en dernier recours, j'aime trop les livres et j'ai bien conscience que c'est précieux:

1 - je les garde (lol): je pense à eux, je les range par thèmes... j'ai commandé 3 vraies bibliothèques en vrai bois cette année (et récupéré 2 anciennes bibliothèques de ma mère + anciennes mais toujours en vrai bois aussi)

C'est précieux car ils me donnent la pêche; j'ai un talent de conteuse...

D'ailleurs j'ai animé avec la bibliothécaire de mon quartier une animation petite enfance mercredi... bon, pas beaucoup d'enfant avec la canicule... (1 petite fille + ses grands parents) mais il m'est arrivé de lire à 2 enfants en crèche et que 20 enfant remplissent le tapis à mes tout débuts... c'est mon truc (entre autres avec les comptines et l'éveil musical)

2 - je les revends quand je m'en suis désintéressée à un magasin de livres d'occasion: d'autres peuvent en profiter ainsi (j'en achète pas mal là-bas aussi, bien des livres ne sont plus édités);

3 - si je m'en suis lassée: je préfère les donner dans les boîtes à livres mais elles sont vite remplies... ou à une ancienne petite voisine (anniversaire...)

je ne donne pas que des livres dont je me suis lassée; mais je fais aussi profiter de livres les enfants de mes cousins-cousines ou de mes sœurs - ce serait dommage de ne pas les aire profiter de mon amour et ma connaissance de la littérature jeunesse!

4 - lors de déménagements quand j'étais dépassée par les événements, s'il m'est arrivé de jeter un livre de cuisine invendable (mais je sais que le père de ma voisine l'a récupéré, elle me l'a dit...) lol laugh

J'avais aussi du vider l'appartement (de type F4): j'étais passée du studio à cet appart acheté en commun avec l'une de mes sœurs, celle des USA, je l'avais donc meublé avec des meubles laissé par ma sœur

j'en ai récupéré mais j'en ai aussi donné aux petits jeunes qui m'ont aidé à déménager (meuble de salle de bain, meuble en vrai pin avec des casiers rescapé du meuble avec lit bureau de mon adolescence)... j'ai retrouvé un pouf chez la fille de ma meilleure amie... Wink

de même, j'ai donc abandonner la hi-fi montée par mon père et je l'ai donné au gardien qui nous a toujours rendu plein de services... un vraie hi-fi avec amplificateur, enceintes acoustiques (circuits imprimés dessinés, créés et montés par mon père ingénieur physicien, très créatif, qui connaissait l'électronique et l'informatique appris en autodidacte) et lecteur CD... trop gigantesque mais il fallait que je tourne la page. Wink

besoin de magie... I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 11:24

Bonjour Sophie,
Comme toi, j'ai toujours eu énormément de mal à jeter, mais un jour ado, j'ai lu dans un magazine que les personnes qui ont du mal à jeter sont celles qui ont du mal à se détacher de leur passé.
Cela m'a fait un déclic et depuis, je ne dirais pas que je jette facilement, mais je jette beaucoup plus facilement tout ce qui est inutile (par exemple des choses que je garde alors que je ne les utilise pas du tout) car à chaque fois j'ai conscience que je dois accepter de me séparer d'une part du passé.
Bon courage ! Sinon, dans un sac de randonnée tu pourras en mettre un peu plus que dans un sac à dos lambda.

besoin de magie... I_icon_minipost_participateSam 29 Juin 2019 - 17:45

Bonjour,

et merci pour les suggestions...Oui, bien sûr, un sac de randonnée aurait été mieux qu'un petit sac à dos, mais je n'en avais pas, et ça coûte assez cher...Et bien voilà, je suis arrivée et maintenant il faut que je range le contenu des valises dans les tiroirs qui sont déjà pleins lol Je ne sais pas si j'ai du mal à me détacher du passé, je n'y tiens pas, d'ailleurs, je voudrais conserver les souvenirs, et cela m'attriste d'avoir une mémoire plutôt défaillante. Mais ça ne m'empêche pas d'aller de l'avant, de me projeter dans l'avenir, de faire des projets... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

besoin de magie... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas

besoin de magie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:

Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est