Le est de retour, pour le meilleur comme pour le pire ...
En effet, Météo France a averti ce matin qu'il allait "faire très chaud" dès dimanche 23 juin
Spoiler:
et "pendant une bonne partie de la semaine prochaine, particulièrement sur l'est du pays".
"On attend des valeurs comprises entre 35 et 40° C sur une grande partie du pays, à l'exception de la Bretagne", a estimé l'établissement public météorologique.
Les températures ne descendront que relativement peu également dans la nuit : "Le ne descendra pas sous la barre des 20° C sur la plupart des régions".
Toutefois, cette vague de chaleur sera "de courte durée".
Pour connaître les bons réflexes à adopter en cas de canicule, vous pouvez consulter les conseils formulés par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Auteur
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 10:47
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 12:30
Cévennes a écrit:
22 dehors 21 dedans va faire chaud
ah ben c'est bien , j'aurais aimé avoir pareil ; bon demain ici, soit-disant , il va pleuvoir .
Celine
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 13:45
Vers chez moi il a plu un peu en fin de matinee quelques minutes pour que le soleil revienne mieux se mettre a briller et chauffer apres
sunStiara
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 14:01
H²O notre meilleure amie , pensez à vous hydratez. DE l'eau, de l'eau et encore et toujours de l'eau!!
Cévennes
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 14:51
Veinarde Celine , des gouttes d'eau super !! Cobra va faire coucou a tite Celine , elle a de l'eau
AléCrocodile
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 15:08
Rafraichissons nos idées
https://www.youtube.com/watch?v=qy3V8Wlrm10
Invité
Invité
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 16:07
Je suis dans le rouge xD Jusqu'à quand ?
usualmixtape
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 16:40
samedi il va cailler
Cobra
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 18:04
C’est bizarre la perception de la température , j'ai 27,7° dans ma chambre et je n'ai pas chaud alors que hier 1° de plus c'était le cas
Navane
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 18:23
BREAKING NEWS
Cévennes
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 19:04
normal cela dépend de la pression atmosphérique
Cobra
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 19:51
lol ! j'ai parlé trop vite je reviens de la piscine municipale , alors douche qui est souvent froide et ben là elle était chaude , du coup j'ai chaud
zouzou7
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 19:59
Merci Lunico
pour tous tes posts si détaillés
Cobra
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 20:02
Il déconne le site de Météo France , y a plus de prévisions ! Bon sinon du côté de al carte Vigilance , le Nord est le plus touché alors que la dernière fois c'était le Sud ...sud-est surtout , c'est passé d'un extrême à l'autre .
zouzou7
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 20:12
Cobra
essaie le site de la météo agricole:
https://www.lameteoagricole.net/
Cobra
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 20:15
ah merci Zouzou , un de plus à mettre de côté ; j'ai météo-Ciel mais bon moyen
oh ça va cailler se week-end le matin , mais bon au moins ça refroidira la maison
zouzou7
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 21:16
on attend avec impatience ...:
Blou
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 25 Juil - 22:26
demain pluie et ce soir orage ! j'ai tout rentré je sens qu'il va y avoir des dégats ...........
Cévennes
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 26 Juil - 12:11
Définition de la vigilance orange: Soyez très vigilant;des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 26 Juil - 13:20
Ayé je me suis pis la flotte en plein débroussaillage au lac , j'étais trempé ; après obligé d'aller déboucher l'entrée d'une canalisation que j'ai faite là-bas , et ramassé une petite bouteille d'eau d'un con - toujours le m^me ça se trouve - qui l'a balancé dans la broussaille .
bref 15 mm de pluie il y a une heure
Celine
Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 26 Juil - 14:10
Dans le 28 il pleut de temps a autre... mais il fait encore chaud mais moins... Il y a du avoir pas mal de vent cette nuit ... des poteayx au sol... Pas entendu d orage... Mais on respire un peu :)