Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCoquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCoquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Coquelicot , tempête ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 20:03

Rappel du premier message :

C'est un peu un sondage mon post , donc voilà j'ai remarqué que cette année , du moins dès ce printemps il y a des coquelicots qui poussent à certains endroits , du moins dans une propriété où je vais tondre mais pas que là ....et d'après ce que j'avais appris là où pousse les coquelicots la terre n'est pas polluée ; vrai/faux ? en tous cas ça faisait longtemps que j'en avais pas vu .
Chez vous aussi ?

Pour ceux en France qui se sont taper la tempête , le nord du Lot-et-Garonne n'a pas vraiment été épargné , bref j'ai un petit prunier ( chez une cliente ) pas bien haut qui était là depuis ,je pense, une vingtaine d'années qui s'est penché .....je vais chez une connaissance , pareil , un arbre de penché !....le point commun c'est surtout que comme si ils avaient été juste planté ( à la vue du sol ) ....c'est pareil de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2019 - 19:01

sur un aire d'autoroute , je ne sais plus dans quelle région, ils vendent de tout a base de coquelicot

Connaissez vous la légende qui entoure cette fleur des champs ?

Il est raconté qu’au départ, la fleur était blanche, mais qu’en poussant sur des sols dévastés par la guerre, elle s’est imprégnée du sang des soldats et est ainsi devenue rouge.

Les coquelicots et les bleuets en voie de disparition dans le Poitou

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/les-coquelicots-et-les-les-bleuets-en-voie-de-disparition-dans-le-poitou-1529511719
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2019 - 19:06

Le saviez vous ?
Le coquelicot tient son nom du coq dont il arbore la couleur chatoyante de la crête.
Les noces de coquelicot sont l’anniversaire des huit ans de mariage dans le folklore français, il symbolise l’ardeur fragile, l’amour et le désir dont on doit prendre soin pour éviter de le laisser faner.


Ses pétales, fins et veloutés, s’utilisent en sirops, confits, et même en liqueur. Le coquelicot a des propriétés apaisantes et calmantes pour les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2019 - 19:30

Citation :
Il est raconté qu’au départ, la fleur était blanche, mais qu’en poussant sur des sols dévastés par la guerre, elle s’est imprégnée du sang des soldats et est ainsi devenue rouge.

ça colle avec ce que je disais , je me disais qu'il y avait un lien avec le terre profonde / le combat .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2019 - 20:49

Coquelicot: dit oralement "co-kli-co" est le 1er mot à 3 syllabes que mon fils a prononcé. Vous n'en avez rien à faire, je me doute. Alors que pour moi, cela est l'un de mes plus émouvants souvenirs.... Que la chair de ma chair choisisse cette fleur si symbolique et représentative de tous mes combats pour montrer son cheminement quel bonheur pour moi!
Coklico coklico coklico répétait il en boucle alors que nous roulions au milieu de champs dignes de la fameuse image de Monet! (les bleuets en moins il est vrai)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 9:57

Cobra , regarde !

sur le Causse méjean !:
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 10:05

On dirait pleins de papillons qui volent comme ca sur le devant de la photos...

Quand j ai vu le post de Cobra sur les coquelicots ca m a fait sourire car cette annee moi j en ai planté des graines en pots dans mon jardin.... avec des fleurs a papillons etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 12:04

Merci Cévennes ,

c'est quoi le nom des autres fleurs ? vu ma très faible culture dans ce domaine là
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 12:41

Alors les bleues sont des bleuets. On est en pleine saison , la et faut vite les ramasser avant les foins , ensuite les mauve clair les petites sont des fleurs de trèfle  et du sainfoin .  il y a du plantain , très bon pour les yeux , et la longue de la sauge des près , les rouges  des coque ..... (devine) Very Happy


Dernière édition par Cévennes le Mar 18 Juin 2019 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 12:42

Centaurée les bleus, Sainfoin les roses

edit : bon, donc trèfle pour les pink, mais vu la résolution de la photo... y'a pas photo laugh fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 12:47

Ce sont des bleuets , et le plus connu des Centaurées est le bleuet .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 12:49

Elheya a écrit:
Centaurée les bleus, Sainfoin les roses

edit : bon, donc trèfle pour les pink, mais vu la résolution de la photo... y'a pas photo laugh fleur


fait avec un tel , sur avec un nikon super machin la photo serait plus belle bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 13:14

j'ai toujours pas de smartphone bigsourire , juste un numérique bas de gamme
la joie des pollinisateurs Very Happy

Coquelicot , tempête .... - Page 2 QlPRx
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 13:24

Très belle centaurée bleuet up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 14:02

ok , merci les filles
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 17:37

Iadom: si c'est très intéressant et ce n'est pas anodin, le 1er mot de 3 syllabes... co-qu'li-cot! c'est un très joli mot... Wink
(bon il est vrai que j'avais aussi noté le mot "belichelle" utilisé à la place de "varicelle" dans mon mémoire... sur le langage des enfants de 2 à 3 ans en crèche... Wink laugh )

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 21:58

laugh applaudi débile up
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 7:03

Cobra a écrit:
C'est un peu un sondage mon post , donc voilà j'ai remarqué que cette année , du moins dès ce printemps il y a des coquelicots qui poussent à certains endroits , du moins dans une propriété où je vais tondre mais pas que là ....et d'après ce que j'avais appris là où pousse les coquelicots la terre n'est pas polluée ; vrai/faux ? en tous cas ça faisait longtemps que j'en avais pas vu .
Chez vous aussi ?

Ouiiiii !
Je me suis fait la même réflexion il y a quelque temps, je vois des coquelicots pousser un peu partout (surtout milieu rural) alors que ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas. Une fleur de mon enfance qui m'a fait plaisir de voir reprendre sa place dans la nature love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 11:28

Ah j'ai une info !

Depuis le 01/01/2017, les collectivité locales n'ont plus le droit d'utiliser des desherbants chimiques !


"La loi Labbé* modifiée par l'article 68 de la LTE** et la loi Pothier*** interdit à partir du 01/01/2017 aux personnes publiques d’utiliser/faire utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, forêts, promenades et voiries ( sauf pour des raisons de sécurité ...) accessibles ou ouverts au public.

Les produits phytosanitaires de biocontrôle, à faibles risques et autorisés en agriculture biologique restent cependant utilisables, ainsi que tous les autres produits de protection des plantes (macro-organimes, substances de base).

La lutte contre les organismes réglementés à l’aide de produits phytosanitaires reste autorisée. Des dérogations pourront également être données pour utiliser des produits phytosanitaires contre des dangers sanitaires graves menaçant la pérennité du patrimoine historique ou biologique.

Ne sont pas concernés par cette loi les espaces gérés par des structures privées, les espaces appartenant à des structures publiques dont l'accès est fermé au public ou encore les espaces publics qui ne sont pas considérés commes des espaces verts.



Au 1e janvier 2019, l'interdiction s'étend aux particuliers. Les jardiniers amateurs ne pourront plus utiliser ni détenir de produits phytosanitaires sauf ceux de biocontrôle, à faibles risques et autorisés en agriculture biologique. De plus, hormis ces derniers, tous les autres produits phytosanitaires de la gamme amateurs seront interdits à la vente."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028571536&dateTexte=20160927

C'est pour ça qu'ils sont de retour...les coquelicots
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 12:30

Citation :
C'est pour ça qu'ils sont de retour...les coquelicots

Pour moi c'est bien un signe au-delà de l'info que tu rapportes .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2019 - 10:34

Coquelicot , tempête .... - Page 2 66108468_2253538114745498_1635872701388161024_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQmY-OFMdrom-kyCBbdIxnCsKyYC_QMIxEM-0C3v4iReMWc3o0-FcjaIsaIxcdfAXfg&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2019 - 11:48

n'empêche que la phrase est plutonienne ( dans un sens positif )....enfin d'après moi .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2019 - 20:43

ladom a écrit:
laugh applaudi débile up
je viens juste de voir ton intervention Iadom.

Dans mon mémoire sur le langage, je m'interrogeais: coment les enfants apprenneet à parler? et à quoi leur sert le langage (en crèche pour les enfants de la tranche d'âge évoquée).

Bon c'est tout un programme, mais là je dirais quand même que dans les différentes fonctions du langage, l'une d'elles permet désigner des objets (la fonction référentielle de Jakobson) et donc d'explorer l'univers. smack

l'enfant part à la découverte du monde.. en nommant tout autour de lui ... et il permet à l'adulte de redécouvrir le monde avec lui.. (par exemple des coquelicots, des papillons... une sorte de fleur qui s'envole Rolling Eyes ) bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 12:09

Cobra un lien pour toi

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/environnement-le-coquelicot-de-retour-dans-les-champs_3555489.html?fbclid=IwAR050PuaYRcfKG5vNnBl9Xlsz4LKyzFil08p2q9xJtmgYvTStsftsa-iIzY
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 13:04

Merci Cévennes sourire

ah ben voilà un changement de mentalité ! si ce n'est carrément de paradigme ( enfin le mot est peut-être un peu fort ) .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Coquelicot , tempête .... - Page 2 Profil11
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot , tempête ....
Coquelicot , tempête .... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquelicot , tempête ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Coquelicot , tempête .... - Page 2 Pierre12 Coquelicot , tempête .... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~