Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Le monde comme il (s'en)va I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe monde comme il (s'en)va I_icon11Voir ses messagesLe monde comme il (s'en)va I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le monde comme il (s'en)va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Le monde comme il (s'en)va Profil11
Le monde comme il (s'en)va Empty
MessageSujet: Le monde comme il (s'en)va
Le monde comme il (s'en)va I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 23:06

(Petits contes cyniques et dérisoires)
------------------------------------------


Deux cyclones venaient de passer. 
Importants, certes, mais pas suffisamment agressifs que pour faire chavirer totalement la barque. On commençait à avoir l'habitude.
- Je crois que ça mord, dit Marcel.
- Quoi, t'es sûr? 
- Oui, Francis, je lâche du fil, car je sens du "gros"...
- Tiens, moi aussi, j'ai une touche.
Francis lâcha lui aussi le fil quelques secondes avant de ferrer brusquement. Puis ils se mirent à mouliner de concert pour ramener leurs prises vers la coque.
- Je crois qu'il faudra l'épuisette, dit Francis.
- Attends, je bloque ma canne et je te la passe.
Une affaire d'équipe qui roulait depuis des années. Un métier.
Marcel passa l'épuisette à Francis.
- C'est une belle, celle là, regarde!
- Ah oui, effectivement, dit Marcel, elle est très belle.
Et effectivement, elle était très belle.
C'était une sorte de poupée plastique aux cheveux jaunes clairs, rose comme un parti socialiste et à la bouche visiblement botoxée.
- Waw, la classe! dit Marcel. 
- J'en ai jamais pêché des pareilles, dit Francis.
- Tiens, aide-moi, à sortir la mienne, dit Marcel, car j'ai un peu de mal là...
- Ah toi, c'est pas une, c'est un, railla gentiment Francis, en poussant l'épuisette.
- Oui, effectivement, c'est un... Mais un fameux, c'est du mastard, dit-il, en sortant de la flotte un magnifique bidon d'huile plastifié estampillé "Brundshit".
Visiblement satisfaits, tous deux reluquaient avec admiration leurs prises qui s'ébrouaient encore de quelques soubresauts à fond de cale.
- La pêche a été bonne, on n'a pas à se plaindre aujourd'hui, dit Marcel.
- C'est vrai, dit Francis, hier, il a fallu se farcir une demi aile de quadrimoteur. C'est plus consistant, certes mais moins bon pour les dents. 
Et ils rigolèrent avant d'actionner le petit moteur et de rentrer au port.
Au même moment, la radio périphérique annonçait le transfert de Havard au Réal de Cuberdon pour une somme frisant les trois cent cinquante milliards de bitconnards en peluche.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Le monde comme il (s'en)va Profil11
Le monde comme il (s'en)va Empty
MessageSujet: Re: Le monde comme il (s'en)va
Le monde comme il (s'en)va I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2019 - 7:51

oh j'aime bien, c'est subversif à fond, ça remet bien en question l'absurdité de notre modèle civilisationnel. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le monde comme il (s'en)va Profil11
Le monde comme il (s'en)va Empty
MessageSujet: Re: Le monde comme il (s'en)va
Le monde comme il (s'en)va I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2019 - 12:39

Merci Cheliel  Wink , il y en aura d'autres. Je vais essayer de constituer au fil du temps un "réquisitoire" de la post-modernité (ou de la fin des temps?)  lol

Si tu veux et vous voulez y participer, il y a de la place pour tout le monde, à condition de respecter le "thème" évidemment.

https://www.20minutes.fr/planete/2534879-20190607-mediterranee-quatre-fois-plus-polluee-7e-continent-plastique
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Le monde comme il (s'en)va Profil11
Le monde comme il (s'en)va Empty
MessageSujet: Re: Le monde comme il (s'en)va
Le monde comme il (s'en)va I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2019 - 22:15

dans ce cas je tente ça

à noter qu'Aurélien barrau a changé son discours sur le réchauffement et d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le monde comme il (s'en)va Profil11
Le monde comme il (s'en)va Empty
MessageSujet: Re: Le monde comme il (s'en)va
Le monde comme il (s'en)va I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 0:34

up

Résumé du JT (et des chapitres précédents)
---------------------------------------------------------------

- Mer méditerranée contient aujourd'hui plus de plastique que de poissons. Océan pacifique continue sa reconversion radio-active grâce aux accords de Fuckushima.

- Viandes contaminées par les antibiotiques de toutes sortes, les farines animales remises sur le marché (libre échange oblige), la dioxine, le glyphosate que les bestioles ingurgitent etc. Bientôt la javel? ( Ceta, Tafta etc.)

- Fruits contaminés par les pesticides en tous genres, accords de Bayer-Monsanto obligent.

- Légumes itou, glyphosate et consorts (que la commission européenne n'a pas suspendu, malgré le vote contre du parlement européen-----> ce parlement est juste illusoire et une grosse entreprise à se foutre du monde, au frais de la princesse comme toujours).

- Air totalement pollué, entre autres, par les particules fines liées au Diesel. Mais les automobilistes qui roulent au Diesel depuis des années ne l'entendent pas de cette oreille (l'essence étant une véritable usine à CO2, qui n'a rien d'enviable pour l'atmosphère non plus)

- Nappes phréatiques, n'en parlons pas. Résultat d'une agriculture intensive et formatée.

- Que dire de tous nos produits d'entretiens et cosmétiques, émetteurs de perturbateurs endocriniens. Et des ondes émanant des Wifi, Micro-onde, Linki, la 5 G bientôt etc.
On nous informe 50 ans plus tard, le temps d'avoir pu, enfin, réaliser une enquête de fond, que tout ce qui fait quasi partie de notre grand ordinaire est en réalité nocif pour la santé.Grâce aux lois, finalement imposées par les multinationales, toutes les requêtes sérieuses sont postposées de Carybde en Scylla. Mais les produits, dépourvus d'analyses élémentaires, directement mis sur le marché.

- Le Venézuela compte plus de quatre millions de réfugiés, grâce en partie aux embargos US, qui comme pour l'Iran et d'autres, étranglent les populations et les font crever littéralement.
Ceux qui ne se plient pas à la mainmise US, protectionniste, quand ça l'arrange, sur le commerce mondial (capitaliste ou rien) seront eux aussi soumis aux frais de douanes et embargos en tous genres----> Mexique etc. Façon comme une autre de ne pas voir affluer les réfugiés, qu'on a fabriqué, chez soi.

- La Roumanie est un pays où les gens sont malades à 80 %

- La Grèce est devenue un pays du tiers monde. Etc. etc.


MAIS tout va continuer car l'idéologie imposée à tous est garante du ruissellement et de la prospérité générale. Le progrès! C'est également inscrit dans les chartes de l'UE.
Evidemment, "on" va y mettre un peu de "vert" pour la forme mais tout le monde sait que cette idéologie générale bâtie sur la production, la concurrence et la croissance à tous prix ne PEUT en rien sauver quoi que ce soit. C'est au contraire encore une affaire de pompiers pyromanes. C'est l'histoire de l'éléphant qui voudrait passer dans le chat d'une aiguille. Absurde d'y croire une seconde. Là, où il faudrait sans doute TOUT arrêter mondialement pour quasi 500 ans. Et encore.

Bref, chantage partout, mensonges organisés et répression si besoin en est. La "démocratie" est à ce prix.


Ok, et, comme punition finale, tu voudrais ne pas boire 341 bières et fumer 214 paquets de clopes le WE? En plus...


(Si bien sûr tu en as les moyens)


lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le monde comme il (s'en)va Profil11
Le monde comme il (s'en)va Empty
MessageSujet: Re: Le monde comme il (s'en)va
Le monde comme il (s'en)va I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2019 - 15:41

Une de ces dernières nuits, fort chaudes en l'occurrence, un de mes anges gardiens m'a livré un secret à l'oreille. Depuis d'ailleurs elle est bouchée, le temps que je révèle ce secret.

Je pense que c'est le moment de le faire. méditation

Voilà, me dit-il, et pour faire court, lors des attentats du 11/09, les services secrets de trois pays (sans doute même au détriment des dirigeants de ces pays et encore plus évidemment des citoyens de ces pays), répondant à des intérêts particuliers et majeurs, pour lesquels ils travaillent d'ailleurs, représentants les USA (Cia), Israêl (Mossad) et Arabie saoudite (GIP en anglais, general intelligence Presidency) ont préparé les attentats du 11/09.

Pourquoi? Avoir un prétexte au yeux de la population US pour partir à nouveau en guerre contre "l'agresseur" extérieur, "terroriste" évidemment au départ mais tout le monde sait que "terroriste" englobe aujourd'hui tout qui n'entre plus dans les papiers de l'Empire (axe du Bien VS le mal etc.)

----->Entre autres pour refonder entièrement le Moyen Orient. L'occidentaliser d'un grand coup. Le "capitaliser" disons.

L'Arabie saoudite a d'ailleurs d'entrée fourni la liste des prétendus suspects conducteurs d'avions mais sous prétexte de vouloir la peau de Ben Laden on s'est tourné vers l'Afghanistan ensuite l'Irak pour faire diversion et justifier l'injustifiable. A moins que l'armée US ne se soit tout d'un coup intéressée aux barbares qui ont fait explosé un peu avant les bouddhas de Bâmiyan mais y a peu de chances.


L'intérêt est géostratégique; recréer le "grand Israël" (?) comme certains l'appellent au nom de la "bible"... Mais Israël c'est surtout la sentinelle US du MO, il ne faut pas l'oublier. Economique ensuite, main basse sur les réserves pétrolières de ces pays et ramener leur banque centrale dans le giron de la FED, comme pour l'Irak, autrement dit de l'alliance Rothschild/Rockefeller & co.

L'Arabie saoudite est sous protectorat militaire US tant qu'elle ne se ligue pas contre Israël (même si elle soutient le terrorisme mondial mais qui étrangement n'attaque pas Israël... A part le Hesbolah mais qui lui est plutôt lié à l'Iran), continue à fourguer son pétrole contre des pétro-dollars (sans quoi...)et bien sûr acheter du matos militaire à son bienfaiteur.


Pas étonnant que ces trois pays sont liés par un pacte invisible.

Du coup tous les pays condamnant l'AS pour sa politique rétrograde et médiévale sont indirectement soumis au chantage US de commercer avec elle. Comme ils le sont si dans l'autre sens, ieurs entreprises commerceraient avec la Russie ou l'Iran.
Avec Israël aussi du reste où tout boycott en France est passible de peine de prison. Mais, en attendant l'AS continue de produire, solliciter, armer les futurs terroristes qui atterriront tôt ou tard sur le sol européen...

Voilà, il m'a dit encore un tas de choses mais j'ai oublié.
Il est grand temps que cette oreille se débouche.

Wink


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le monde comme il (s'en)va Profil11
Le monde comme il (s'en)va Empty
MessageSujet: Re: Le monde comme il (s'en)va
Le monde comme il (s'en)va I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde comme il (s'en)va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le monde comme il (s'en)va Pierre12 Le monde comme il (s'en)va Notes-11
~Musique pour Relaxer~