Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je suis anxiogène... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe suis anxiogène... I_icon11Voir ses messagesJe suis anxiogène... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je suis anxiogène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 9:16

Bonjour,

Cette semaine, je discutais avec des collègues (ou tout du moins, j'écoutais plus que je parlais) et arrive un moment où l'on me sort que je suis très "anxiogène" au quotidien.

Assez surpris de cette réflexion et afin d'être sûr du propos qui m'est destiné, je demande : "Suis-je anxiogène ou anxieux ? Ces deux mots n'ont pas la même signification.".

Et on me répond "les deux". Pour faire simple, être anxiogène ce n'est pas être anxieux, mais provoquer de l'anxiété et de l'appréhension chez les autres. Autrement dit, mon anxiété et ma nervosité chronique pourtant caché sous une bulle de glace, provoque un effet anxiogène quand j'entre en contact avec les gens ou que ces derniers entre en contact avec moi.

Qu'est-ce qui, selon-vous, provoque cela en lien avec mon thème natal ?

Saturne à l' Asc m'est venu directement à l'esprit, mais pas au point de "dégager" cette anxiété et de la "transmettre" aux autres, au point de provoquer en eux un effet anxiogène et d'appréhension, surtout que ce n'est pas volontaire.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les aspects et position qui peuvent faire que quelqu'un soit "anxiogène" et non pas seulement "anxieux" ?

Est-ce la raison pour laquelle, parfois, j'ai l'impression d'intimider les gens, alors que je manque pourtant énormément de confiance en moi et que c'est en général moi qui me sens intimidé par les autres ?

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 9:34


salut Equinox

Saturne..oui peut être mais je dirai plus toutes tes planètes en Scorpion et en VIII qui peuvent intriguer, impressionner dans le sens où les gens ont surement du mal à te cerner. à savoir qui tu es. En gros tu les fais flipper, de là à les rendre anxieux..c'est un peu fort, ou alors ta bulle de glace n'est pas si étanche que ça. Leurs mots sont peut être un peu de la provocation aussi, justement pour apprendre à te connaitre. Tu les intrigues.


de ton côté à toi oui je pense que Saturne peut donner le doute, le manque de confiance en toi et envers les autres. D'ailleurs tu te sens peut être intimidé parce que tu anticipes ou tu appréhendes le fait que les gens te déçoivent.

Tout cet amas Scorpion rend exigeant et en quête d'authenticité, on oublie souvent que c'est un signe qui veut partager être en pleine adéquation avec ceux qui sont dignes de lui ( parfois c'est pour avoir le contrôle inconsciemment).


voilà ce n'est qu'une piste et mon avis
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 9:46

Malunamoi c'est tout à fait ce que je me disais...
Et puis, pensez vous qu' uranus en capricorne, signe pas très léger, voire anxieux, peut se laisser connecter par uranus via le carré a mercure planète messagère en 7... Donc, on a un potentiel de tension par uranus qui le communique directement aux autres vu la position de mercure en 7...
Est ce clair, et plausible selon vous?
Et puis, au delà de votre thème, il y a tout le conte texte familial, bref, avez vous aussi pu vous sentir à l'aise au sein des vôtres...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 9:51

techniquement si on regarde ton descendant, la maison VII, les autres, en Vierge, déjà ce n'est pas un signe confiant et il décortique et analyse...cheveux ….mercure en est le maitre, et il est carré Uranus et Neptune et quinconce Lunenoire
Dans cette maison VII on trouve Kiron aussi…


bouquet




je cherche parce que j'aimerai bien pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 9:55

Aljocha nos messages se sont croisés

je regarde aussi la maison III et je me demande s'il n'y aurait pas une des lunes noires dedans. Equinox celle qui est affichée sur ton TN est la moyenne, la vraie ou la corrigée ??

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:18

Hello ! Ton jupiter maître d'ascendant conjoint à pluton en 8 scorpion est carré à ton mars en 6...ce qui peut, en plus de saturne à l'ascendant et compagnie, te donner une attitude assez crépusculaire (je ne vois pas comment tu pourrais avoir l'air le plus souvent léger/guilleret avec cette configuration là) et puis ce lien mtre d'asc (jupiter)/maison 6 (mars) il évoque quelquepart ta relation avec ton quotidien (dont font partie les collègues de travail...doute2


Dernière édition par Joc le Ven 7 Juin - 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:20


joc a écrit:
une attitude assez crépusculaire

up ça c'est un terme que j'aime beaucoup il est très descriptif

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:24


"l'inconscient des gens qui vivent artificiellement me perçoit comme un danger.
tout en moi les irrite, ma façon de parler, ma façon de rire, ils sentent la Nature" C.G JUNG

la Nature...l'essence, la vérité, Pluton et le scorpion non ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:33

Malunamoi a écrit:
techniquement si on regarde ton descendant, la maison VII, les autres, en Vierge, déjà ce n'est pas un signe confiant et il décortique et analyse...cheveux ….mercure en est le maitre, et il est carré Uranus et Neptune et quinconce Lunenoire
Dans cette maison VII on trouve Kiron aussi…

j'aurais dis la même chose , après la III c'est soit-disant les collègue de travail , son maitre Vénus étant à la fois en Scorpion et en VIII ça peut ajouter une forme de crainte ressentit ....chose qui peut de faire dans les 2 sens toi et l'autre .

Le plus important c'est de trouver la paix en toi après les autres ils ont toujours quelque chose à baver .


Dernière édition par Cobra le Ven 7 Juin - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:39

Malunamoi a écrit:

"l'inconscient des gens qui vivent artificiellement me perçoit comme un danger.
tout en moi les irrite, ma façon de parler, ma façon de rire, ils sentent la Nature"   C.G JUNG

la Nature...l'essence, la vérité, Pluton et le scorpion non ?

bouquet

Oui avec tout ce scorpion et ce pluton conjoint au mtre d'asc Equinox ne sait probablement pas tricher et comment pourrait il tricher, comment pourrait il cacher cette aura tourmentée ?...sa communication verbale avec mercure en balance il sait sans doute l'adapter à son entourage mais son côté plutonien ++ et son côté saturnien doivent être ce qu'on voit en premier chez lui... doute2


Dernière édition par Joc le Ven 7 Juin - 11:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:41

En bonne vierge qui décortique et analyse lol, et qui a parfois de grosses surprises, à certaines périodes de ma vie où en plein bordel, des potes me disaient que je dégageais de la paix... comme quoi tout est relatif.bigsourire

Il est vrai que perso, je sens la qualité de l'énergie que certains dégagent, et pas besoin de parler, par où ça passe... je ne sais pas.

Pour le cas "Equinox"... un saturne fort, plutôt bien en compagnie de soleil/vénus, pas de quoi "déterminer" une pathologie anxieuse...d'ailleurs, comme certaine(e)s se plaisent à le rappeler, le ciel incline... hein... fume

Equinox... au-delà de l'astro... faut vérifier tes perceptions/assertions

ce genre : "j'ai l'impression d'intimider les gens"

ça veut pas dire grand chose... à moins d'avoir leur point de vue... demande des précisions au moins et vois si tout le monde a le même avis. Mais vérifie surtout si c'est réellement en phase avec une agitation interne

Pour le "mon anxiété et ma nervosité chronique" es-tu vraiment sûr de toi pour affirmer que c'est définitivement chronique ou bien de circonstance...

Comme dit Cobra, le taff ou le recentrage sur la qualité de ton énergie, c'est pour toi... mais tu n'as aucune garantie que le reste du monde reflète exactement la qualité de ton intériorité...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:44

Cobra a écrit:


Le plus important c'est de trouver la paix en toi après les autres ils ont toujours quelque chose à baver .

up ....sans doute ...mon âge certain ou...mon certain âge qui acquiesce .....Wink
On ne doit pas subir notre thème natal mais en relever les défis avec tous les outils qu'il contient pour trouver cette paix en soi et les autres la percevront comme ils le pourront avec les outils qu'ils détiennent.....
D'expérience, je dirais que les régents karmiques sont le plus souvent les détenteurs de notre "développement"....avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 12:39

Je me demande qui est ce "on" et si on peut avoir son thème ?Wink après tout, pourquoi serais tu le seul problème ?
Leurs anxiétés leurs appartiennent, ils ont une infinité de manières de réagir et de se poser la question pour trouver en eux la source.

Mais alors, pourquoi ça arrive?

Si je prends mon TN par exemple, mon Jupiter conjonction0° Asc était très anxieux à l'idée des thématiques de Saturne et du Capricorne mon Soleil Bélier ne comprenait pas la prudence de la Vierge etc...
Une choses que m'apporte l'astrologie c'est la possibilité d'ouvrir des portes sur la subjectivité de l'autre (et la mienne par conséquent).

D'un autre coté, puisque les autres planètes étaient mal installées, je servais du Jupiter à toutes les sauces et j'étais aussi une source d'angoisse pour beaucoup: trop insouciant ,trop confiant à ne rien prévoir, toujours persuadé que tout irait toujours bien, on imagine facilement que ce genre d'attitude peu créer de grandes angoisses à une Vierge qui a l'habitude de tout préparer dans les moindre détails...

Je dis ça pour ouvrir sur tout ces jeux de miroir qui sont à l’œuvre en permanence, il y aura toujours quelqu'un pour rejeter un point de nos thèmes ou même en avoir peur et que même un Jupiter qui n'est pas réputé pour terroriser peut être très anxiogène pour certain.

Puisqu'on ne peut pas agir sur les autres (et pour quoi faire?) peut être faut-il se demander si on ne fonctionne pas que (voir trop?) sur un point du thème et réhabiliter ceux qu'on délaisse.

Dans ton cas si Saturne ou le Scorpion sont trop présents et qu'ils sont sources de désagréments, peut être faut il réhabiliter Jupiter où ouvrir la porte du Taureau en face?
... suggestion à prendre avec des pincettes parce que sans te connaître c'est compliqué de savoir précisément juste avec le thème...

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 12:58

Salut Equinox sourire

C'est amusant tout ça. Maluneamoi aura bien répondu, et les suites ne sont pas mal non plus.

Je balise pour y revenir plus tard, car je ne suis pas à mon poste.

Juste pour le fun, ton avatar répond à lui seul, et t'en perds tes plumes, cramper ne le change pas. Ne t'en froisse pas, et ne t'en sens pas coupable non plus. J'apporterai mes explications plus tard.

Tout n'est question que de se remettre en question, et une auto-psycho-thérapie, comme nous devons tous le faire nous-mêmes, puisque nous sommes je miroir de chacun, et vice-versa.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 13:05

Malunamoi, Joc, Aljocha, Cobra, Elheya, Octagon et Violette ont bien analysé ton thème... (et bientôt W-T je n'ai oublié personne)

Dans le travail il faut toujours que quelqu'un projette quelque chose de sa propre intériorité sur toi aussi...

Ainsi donc, si certains le pouvaient, ils te clameraient certainement responsable de la crise de 2008! lol
Quand on débute, il est facile pour tes collègues de s'attarder sur ce qui ne leur plait pas...

La prochaine fois, demande-leur de te trouver une qualité plutôt. Quelque chose sur lequel tu peux t'appuyer et qui te permette d'avancer...Quelque chose de constructif.
Comme ça tu pourras leur trouver l'esprit de +° en + optimiste(sinon??? eh bien c'est peut-être eux qui sont inquiets...ou anxieux - voire anxiogènes!!!)


-> en l'occurrence, c'est plutôt toi qui semble devenir inquiet de ce qu'ils te racontent...) Wink

je dirais qu'ils ne sont pas très positifs ni très formateurs / ni même très performants pour t'aider dans tes performances... (l'optimisme cela aide à devenir + efficace - d'un point de vue jupitérien)
je te trouve très consciencieux en tout cas et c'est tout à ton honneur.

Le proverbe dit: on voit la paille dans l'œil de son voisin, on ne voit pas la poutre qu'il y a dans le sien! laugh happy lol

Or je suis certaine que tu as toutes les capacités en toi pour y parvenir (parvenir à ce que tu veux: devenir efficace, atteindre tes objectifs, travailler dans une équipe et y prendre ta place...)

Je connais bien une bonne manager dans mes relations - qui croit que c'est la confiance que l'on te fait qui te fait progresser aussi (c'est son credo et c'est le mien - )

Bien à toi Wink


Dernière édition par ileautresor le Ven 7 Juin - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 13:13

Petite parenthèse:

"Crépusculaire" quel joli terme en effet!

Cela me fait penser au "Crépuscule du soir" de Charles Baudelaire
Cette heure où tout tourne, la lumière s'abaisse, les enfants pleurent en attendant leurs parents à) la crèche,
C'est l'heure de l'angoisse vespérale, où les personnes âgées tournent en rond et commencent à s'angoisser en voyant venir le soir...


"Le crépuscule du soir"

"Voici le soir charmant, ami du criminel ;
Il vient comme un complice, à pas de loup ; le ciel
Se ferme lentement comme une grande alcôve,
Et l'homme impatient se change en bête fauve.

Ô soir, aimable soir, désiré par celui
Dont les bras, sans mentir, peuvent dire : Aujourd'hui
Nous avons travaillé ! - C'est le soir qui soulage
Les esprits que dévore une douleur sauvage,
Le savant obstiné dont le front s'alourdit,
Et l'ouvrier courbé qui regagne son lit.
Cependant des démons malsains dans l'atmosphère
S'éveillent lourdement, comme des gens d'affaire,
Et cognent en volant les volets et l'auvent.
A travers les lueurs que tourmente le vent
La Prostitution s'allume dans les rues ;
Comme une fourmilière elle ouvre ses issues ;
Partout elle se fraye un occulte chemin,
Ainsi que l'ennemi qui tente un coup de main ;
Elle remue au sein de la cité de fange
Comme un ver qui dérobe à l'homme ce qu'il mange.
On entend çà et là les cuisines siffler,
Les théâtres glapir, les orchestres ronfler ;
Les tables d'hôte, dont le jeu fait les délices,
S'emplissent de catins et d'escrocs, leurs complices,
Et les voleurs, qui n'ont ni trêve ni merci,
Vont bientôt commencer leur travail, eux aussi,
Et forcer doucement les portes et les caisses
Pour vivre quelques jours et vêtir leurs maîtresses.

Recueille-toi, mon âme, en ce grave moment,
Et ferme ton oreille à ce rugissement.
C'est l'heure où les douleurs des malades s'aigrissent !
La sombre Nuit les prend à la gorge ; ils finissent
Leur destinée et vont vers le gouffre commun ;
L'hôpital se remplit de leurs soupirs. - Plus d'un
Ne viendra plus chercher la soupe parfumée,
Au coin du feu, le soir, auprès d'une âme aimée.

Encore la plupart n'ont-ils jamais connu
La douceur du foyer et n'ont jamais vécu !"

Charles Baudelaire

PS Il existe aussi le "Crépuscule du matin".


"Le crépuscule du matin":

"La diane chantait dans les cours des casernes,
Et le vent du matin soufflait sur les lanternes.

C'était l'heure où l'essaim des rêves malfaisants
Tord sur leurs oreillers les bruns adolescents ;
Où, comme un oeil sanglant qui palpite et qui bouge,
La lampe sur le jour fait une tache rouge ;
Où l'âme, sous le poids du corps revêche et lourd,
Imite les combats de la lampe et du jour.
Comme un visage en pleurs que les brises essuient,
L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient,
Et l'homme est las d'écrire et la femme d'aimer.

Les maisons çà et là commençaient à fumer.
Les femmes de plaisir, la paupière livide,
Bouche ouverte, dormaient de leur sommeil stupide ;
Les pauvresses, traînant leurs seins maigres et froids,
Soufflaient sur leurs tisons et soufflaient sur leurs doigts.
C'était l'heure où parmi le froid et la lésine
S'aggravent les douleurs des femmes en gésine ;
Comme un sanglot coupé par un sang écumeux
Le chant du coq au loin déchirait l'air brumeux ;
Une mer de brouillards baignait les édifices,
Et les agonisants dans le fond des hospices
Poussaient leur dernier râle en hoquets inégaux.
Les débauchés rentraient, brisés par leurs travaux.

L'aurore grelottante en robe rose et verte
S'avançait lentement sur la Seine déserte,
Et le sombre Paris, en se frottant les yeux,
Empoignait ses outils, vieillard laborieux."

Charles Baudelaire

PPS dans un autre style il existe aussi "Il est 5 heures Paris s'éveille" mais je suis un peu hors sujet Wink c'était le 1/4 h poétique...

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 13:20

Bonjour Equinoxe,
Je ne te parlerai pas en terme astro, mais je veux juste te dire que si tu es une personne anxieuse, les autres le ressentiront, même si tu te fais une bulle.
Et être anxieux et démontré des comportement et des paroles de personne anxieuse, et bien les gens de ton entourage proche ou que tu vois souvent PEUVENT se mettre à ressentir de l'anxiété.
Je ne savais pas, jusqu'à ce mon chum me dise que mon anxiété le faisait éprouver souvent de l'anxiété chez-lui. Mais il est vraiment capable de se détacher, mais je pense que la meilleure attitude est de ne pas cacher qui tu es aux autres, car ton anxiété va leur apparaitre pire.
Voilà mon partage relié à mon expérience.
Mais pas facile tout ça..

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 14:36

Apparemment le carré de l'AS à Pluton doit te rendre intense...

astrodienst dit "sombre et secret" et propose d'être le + honnête possible: franc et authentique ...

Mais bon mieux vaut être énigmatique et mystérieux que sans éclat...

J'ai jeté un œil à ta Porte Visible: celle qui permet de guérir de ses blessures causées par Chiron;
elle figure à 14°16 du lion: il s'agit donc de briller, d'être un modèle...
en conjonction à Mars qui est l'un des maîtres du scorpion, de toutes façons je pense que tu es sur la voie... (de l'efficacité, du dynamisme, du fait de briller...)
Malunamoi et d'autres se sont mieux exprimé que moi sur le sujet.

ce que disait aussi Violette je crois: suivre la voie du Nœud Nord en scorpion et en VIII...

Beaucoup d'éléments ramènent au scorpion et au VIII dans ton thème je trouve: Soleil, Vénus, NNord, PV conjointe à Mars...
pas seulement à Saturne et au poissons... Wink voilà


Et le travail est une jungle, comme la vie.

Ce côté passionné je l'ai retrouvé dans l'amitié... et là c'est vrai j'y suis à fonds.

Malgré tout rappelle-toi d'essayer de toujours voir le côté plein de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide... cela m'a beaucoup aidé. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 14:53

...je complète un peu ...après réflexion ... Wink
"suivre la voie du Nœud Nord en scorpion et en VIII..."

Je pense qu'il faut s'éloigner du noeud sud en II/taureau, dont...vénus est régente karmique. Vénus = le miroir, "l'image" que l'autre/les autres renvoient....et ne pas s'y accrocher..... Wink , seule compte l'image de ...SOI dans son authenticité (porte visible en lion, décelée par Ileautrésor Wink ...)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 18:22

Ben ici on ne te ressens pas comme anxiogène bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 23:13

Ceyba, il faut côtoyer physiquement la personne pour ressentir cela.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 23:47

Eh bé, Ceyba et Libella m'ont laissé une tite place, à moins de faire, tout le même, tourner la page.

Alors, une carte du ciel n'est jamais que l'expression d'une boule d'énergie, qui entre en résonnance, avec les boules énergétiques des autres. Il est bien plus facile de voir, comme cela t'a été dit, la paille dans l'œil de son prochain, que la poutre dans le sien.

Lire la suite:

WT marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateSam 8 Juin - 4:08

Equinox a écrit:
Autrement dit, mon anxiété et ma nervosité chronique pourtant caché sous une bulle de glace, provoque un effet anxiogène quand j'entre en contact avec les gens ou que ces derniers entre en contact avec moi.

Finalement, cette "bulle de glace" que tu penses créer n'est pas perçue de cette façon par les autres. Je pense que tes collègues t'ont fait un beau cadeau en partageant avec toi leurs ressentis. Certes, c'est leur ressenti, donc quelque part "leur problème" mais ils te renvoient une part de toi (ou une image que tu as construite peut-être) qui pourrait t'aider à mieux cerner tes difficultés relationnelles, à te sentir à l'aise dans ce monde dans lequel tu ne te reconnais pas.

Tu t'es souvent interrogé sur ta difficulté à te lier aux autres, et là, certaines personnes te donnent peut-être une clé pour appréhender une facette de cette difficulté. Il aurait été intéressant de demander à ces collègues qu'est-ce qui, en toi, provoquait cet effet anxiogène sur eux; autrement dit, qu'est-ce que tu projettes sur les autres qui te revient en pleine face ?
As-tu une posture relationnelle inquiète, méfiante, prête à se défendre avant toute attaque par exemple ? Envisages-tu la rencontre avec l'autre comme une épreuve plus qu'un partage, comme un risque plus qu'une opportunité ?
Il y a peut-être quelque chose à dénouer de ce côté là, à pacifier; expérimenter la confiance en soi et la confiance accordée aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateDim 9 Juin - 10:29


Salut Equinox

on est une bonne dizaine à avoir commenté ton sujet.
J'espère que tu nous as lus
Alors soit en bon saturnien tu prends ton temps pour répondre
Soit en bon Neptunien tu fuis nos réponses

ne le prends pas mal mais je trouve que c'est pas cool, c'est peut être aussi avec ce genre de réaction ou plutôt non reaction qu'on a du mal à te cerner/comprendre

Il se peut aussi que tu sois très occupé et que tu y reviennes plus tard. Je l'espère bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participateDim 9 Juin - 11:24

Doucement Malunamoi... J'ai bien lu toutes vos réponses et je vous en remercie beaucoup, je ne m'attendais pas à en avoir autant en si peu de temps.

J'ai une vie bien remplie qui fait que je n'ai pas encore eu le temps de rédiger une réponse à chacun et je compte bien le faire, mais plutôt que de faire les choses dans la forme avec un simple "merci pour vos réponses.", je préfère le fond et prendre ainsi le temps de vous répondre dès que je pourrais enfin souffler un peu et avoir plus de temps pour moi et lâcher un peu la pression.

Mais encore merci à tout le monde, je n'en attendais pas autant et je reviens très vite vers vous.

À bientôt.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je suis anxiogène... Profil11
Je suis anxiogène... Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis anxiogène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je suis anxiogène... Pierre12 Je suis anxiogène... Notes-11
~Musique pour Relaxer~