Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ouranos et Gaîa I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOuranos et Gaîa I_icon11Voir ses messagesOuranos et Gaîa I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ouranos et Gaîa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

octagon

octagon

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 15:29

Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ca vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c'est arrivée. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte la-dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'Amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est ensuite obligé de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus. Jamais plus. Jamais plus. Des bras adorables se referment autour de votre cou et des lèvres très douces vous parlent d'Amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passés à la source très tôt et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous les côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages. Vous avez fait, dès la première lueur de l'aube, une étude très serrée de l'Amour et vous avez sur vous de la documentation. Partout où vous allez, vous portez en vous le poison des comparaisons et vous passez votre temps à attendre ce que vous avez déjà reçu. Je ne dis pas qu'il faille empêcher les mères d'aimer leurs petits. Je dis simplement qu'il vaut mieux que les mères aient encore quelqu'un d'autre à aimer. Si ma mère avait eu un amant, je n'aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine.Malheureusement pour moi, je me connais en vrais diamants.

Un texte qui illustre à merveille le mythe d'Ouranos et de Gaïa, l'Enfant-Amant de la Gande Mere..
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 15:58

En lisant cela je ne peux m empecher de penser a mon fils coeur
Je ne sais pas comment sera notre relation plus tard... je ne sais pas comment il menera la barque de sa vie dans quelques milieux que ce soit...
Ce que je sais c est qu a ca aujourd hui moi j y pense... j aime tres fort mon fils, j essaye de faire ce qu il y a mieux pour lui (bien que comme tout le monde j ai mes propres failles), nous sommes tres fusionnels (bien que desfois je puisse tenter de limiter cela pour son bien).

Mais quand j entends mon fils, qui n a alors que 7 ans me dire : non maman moi je n ai pas d amoureuse car c est toujours toi la plus jolie et tu es la meilleure maman du monde ...

Moi je ne peux m empecher de penser: ne fais pas ca Sacha ... ne me recherche pas dans une de tes conquetes plus tard... l amour d une maman est tres fort...
Mais je ne suis pas sure que tu pourras retrouver avec une autre femme plus tard : ce devouement que je peux avoir envers toi (car tu es pour moi la priorité), cet amour inconditionnel parce que tout simplement tu ne pourras rechercher une maman en ta partenaire...

Je pense qu au vue de la relation que je peux entretenir avec mon fils lui devra travailler cela plus tard...

Mais peut etre que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 16:09

Pffiouu Céline mais que tu compliques ta relation , mère fils , rien de plus beau dans la vie que cette fusion, et la vie a un moment leurs donnent , un autre amour , on me l'a reprochée cette '' fusion '' ben lui et moi '' on s'en fiche encore maintenant , carpe diem profites en , tu sais pas un jour peut être il aura une copine qui ne t'aime pas , et ce jour la ... ben tu auras le temps de voir . laisse donc faire la vie
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 16:23

C est que je me pose beaucoup de questions cevennes (comme d hab sourire )
Mais j ai moi meme été éduquée comme ca ... ma maman , ma grand mère elles faisaient tout pour nous...nous etions leur priorité.
Je reproduis cela... ma soeur reproduit cela... ( en couple)
Quand ma mere a un jour refait sa vie, mon frere et ma soeur n ont pas suivi ( relation compliquee avec mon beau pere au fort caractere...).
J ai été la seule a suivre en disant : mais maman le principal c est que toi tu trouves ton bonheur dans cette relation...nous nous ne vivrons pas toujours avec toi...

Mais quand je vois des comportements totalement differents dans la parentalité autour de moi... ou au contraire l on va penser a ses propres besoins avant de ceux des enfants... qui a mes yeux est difficile a comprendre...

Je me pose la question : finalement qu est ce qui est le mieux pour l enfant en lui meme?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 16:29

Bonjour, fleur

Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, une de mes amies m'avait critiquée pour avoir une relation trop proche avec mes fils qui les empêcherait selon elle de couper le cordon pour obtenir leur autonomie. Elle n'avait pas cette proximité avec ses filles et ne les faisait pas passer au premier plan. Aujourd'hui, elle a une relation conflictuelle avec une de ses filles qui ne veut plus la voir. Quant à mes garçons, nous nous entendons bien, je respecte toujours leur intégrité ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis  Wink et cela ne les a pas empêché d'avoir des relations amoureuses, avec des femmes qui ont leurs propres personnalités.
Je pense que cela va aller très bien, Céline. L'important, c'est la qualité de la relation et l'amour. Ensuite, c'est normal qu'un enfant de 7 ans idéalise sa mère. Ne t'inquiète pas, tu as le recul nécessaire et tout ira bien. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 16:40

et comme toujours, on dira "c'est la faute de la mère : ou bien elle aime trop, ou bien pas assez", on projette depuis la nuit des temps la faute de mauvaises relations sur la mère, (et merci aussi la psychanalyse doute2 ) c'est quand même un stéréotype qui a la vie dure. En fait, un enfant, il se construit avec tout ce qui l'entoure, avec les valeurs qu'on lui transmet (ou non) et il n'y a vraiment pas que la mère derrière tout ça. Et même quand il y a la mère, c'est aussi sous la forme d'un symbole, d'un rôle octroyé au sein de la société.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 17:02

En tout cas merci Cevennes et Sogu pour vos temoignages qui me rassurent quelque peu smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 17:19

Celinesachou a écrit:

Je me pose la question : finalement qu est ce qui est le mieux pour l enfant en lui meme?

...lui donner de l'amour.... coeur sans y mêler le mental....
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 17:35

Very Happy merci pour vos témoignages, le texte est très subjectif et extrême, et heureusement que tout le monde ne fait pas la même expérience.

Les images qu'on se fait de nos parents, les images qu'ils font de nous sont très fondatrice mais à quel point ces images reflètent elles la réalité?

On peut se demander ce qui est un réel désir du Soi en opposition aux actes pour accomplir leur désir ou au contraire les actes de rebellions pour ne pas l'accomplir.

Qu'on le veuille ou non , tout le monde passe par l'étape Ouranos/Gaïa, comme dit plus haut, rien de plus normal et c'est fondateur.

Nos quêtes de Soi (quand elles existent) passent inévitablement sur ces interrogations, peu importe le schéma vécu.

Inutile de s’inquiéter même si demander à une mère de ne pas s’inquiéter pour son enfant est un concept un peu étrange:)
Se questionner sur ce que ce lien veut dire pour nous, comment on s'est construit avec, qu'est ce que le Soi et le moi construit, est important.

@Celinesachou Meme si ce lien d'amour peu parfois être compliqué , L'amour que la mère porte à l'enfant sera la source de sa force et de sa confiance en lui, plus tard.. Donc le mieux pour l'enfant c'est d’être aimé, sans l'ombre d'un doute :)
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 17:46

on est bien d'accord :-)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2019 - 20:46

oui, tu es une femme, mais pour un garçon de 7 ans, pas besoin peut-être de lui mettre les points sur les i autrement que pour te préserver un espace à toi, en tant qu'adulte. Mais ça fait aussi partie du rôle de maman, et pour lui tu seras toujours sa maman, même s'il doit respecter que tu es une adulte et ne peux pas tout partager avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2019 - 1:47

Réflexion faite, l'amour inconditionnel, on peut le trouver auprès des animaux (si la mère est défaillante). C'est quasi triste, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ouranos et Gaîa Profil11
Ouranos et Gaîa Empty
MessageSujet: Re: Ouranos et Gaîa
Ouranos et Gaîa I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouranos et Gaîa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ouranos et Gaîa Pierre12 Ouranos et Gaîa Notes-11
~Musique pour Relaxer~