Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - Chiron en transit - Page 2 I_icon11Voir ses messagestransit - Chiron en transit - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Mai 2019 - 9:01

Rappel du premier message :

http://www.astralgraal.com/chiron-en-transit/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 5:45

Merci pour vos réponses Violette smack Cévennes smack Malunamoi smack

J'imagine bien que les transits de Kiron sont plus des énergies ressenties de l'intérieur , peut être que parfois des éléments extérieurs pourraient faire que ça se fasse ressentir à l'intérieur et des modifications dans ce domaine ? doute2 peut être faudrait -il observer d'autres transits alors allant dans ce sens ? doute2

Kiron maître de la Vierge ? C'est la première fois que j'entends ça je crois ...

Concernant l'animus c'est fort probable , en tout cas je sais que ces derniers jours ma relation a mon père a fortement changée dans le sens où pour je ne sais quelle raison , j'ai aujourd'hui envie de prendre de ses nouvelles pour la première fois je pense sans que ce ne soit vécu comme une obligation , un devoir , et accompagné d' un sentiment de pitié . Juste en le considérant comme n'importe quel homme .
Mon thérapeute lui pense que j'ai fait le deuil de mon père "idéalisé" et que j'ai réussi a me relier au "père " a l'intérieur de moi ...

Par rapport a Mars je me demande si cela ne pourrait pas être en rapport avec un truc du genre : on se sent bloqué, parce qu'il faudrait que par soi même on arrive à agir pour sortir d'un sentiment de blocage , mettre en place des actions vers ce qu'on pense être le bon pour soi ? Mais dans un élan actif en mettant concrètement des choses en place dans ce sens ?

Après Kiron transit fait également sextile60° Kiron n peut être que cela devrait donc être porteur dans le bon sens ...
A savoir qu'il n'est pas loin de Mercure n également qui est maître de celui ci au natal .
Quelque chose en correspondance avec le carré90° Mercure Mars n ? Le mental vs l'action ?


Dernière édition par Celine le Sam 17 Sep 2022 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 5:50

pour moi, il me semble évident pour une femme, que mars donne une image de l'homme en relation avec le père....donc, bien évidemment, cela ne se passe pas sans...."mal"...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
En ligne
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 5:58

C'est Roland Legrand qui l'a écrit dans son livre les transits.

On attribue couramment à Chiron une influence en rapport plus ou moins direct avec la santé. On entend dire aussi que c’est un peu le « maître à penser » du thème. Si son rôle doit toujours être envisagé par rapport à la santé (en toile de fond) il faut également lui accorder la maîtrise des secteurs représentés par la Maison en Vierge dans un thème. D’après mes recherches et observations, je pense que Chiron représente la capacité d’observation et d’analyse, ainsi que le sens critique et l'autocritique. Il jouerait aussi un rôle au sujet des épreuves de type karmique. Contrairement à l'influence de Saturne qui impose des blocages et des obstacles nécessaires pour progresser et devenir plus fort et efficace, Chiron impose une réflexion profonde, une prise de conscience dérivée de la nécessité d’apprendre et de « soigner », tant au sens propre que d’un point de vue plus symbolique (la santé des affaires, par exemple). Si le temps de révolution de Chiron autour du zodiaque est de près de 51 ans, la durée de ses transits est très différente d’un signe à l’autre. Ceci est dû à la forme très elliptique de son orbite autour du Soleil. De ce fait, par exemple, Chiron séjourne près de huit ans en Poissons et à peine deux ans en Vierge. Les différences de durée des transits de Chiron aux alentours d’un point donné d’un thème en font un astre à la fois lent et rapide.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 77). Édition du Kindle.

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 6:01

Merci Cévennes pour le partage bouquet

Après je vois que dans mon tn Kiron gouverné par Mercure lui même gouverné par Mars

Mais tout est lié! Comme dirait mon filston laugh

Sinon dans les faits et qui pourraient peut être être relié je sais qu'actuellement j'ai besoin de prendre du recul par rapport a mon amoureux , limite à couper la communication avec besoin de faire le point moi avec moi seule par rapport à notre relation , un besoin d'y voir plus clair etc
Je crois que le rêve que j'ai fait et évoqué ici ces derniers jours était aussi très en lien avec cela .
( Mercure rétro en Balance et dans ma 5 aussi et Mercure maître de 5 natal ...)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 8:00

Celine a écrit:

Kiron maître de la Vierge ? C'est la première fois que j'entends ça je crois ...


Il me semble, à ce dont je me souviens dans son ouvrage, que Catherine Castanier dit que Chiron pourrait être maitre de la balance (à vérifier)...
Je vous livre mon avis, celui qui n'engage que moi :

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 8:29

Violette a écrit:
Celine a écrit:

Kiron maître de la Vierge ? C'est la première fois que j'entends ça je crois ...


Il me semble, à ce dont je me souviens dans son ouvrage, que Catherine Castanier dit que Chiron pourrait être maitre de la balance (à vérifier)...
Je vous livre mon avis, celui qui n'engage que moi :


Et bien perso j'aurais eu tendance à penser pareil je ne lui aurait accordé aucune maîtrise sinon celle propre à chacun c'est a dire celle du tn .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 5:46

Bonjour qui a des pistes de lecture et/ou d'interpretations svp pour :

- Transit de Kiron conjonction0° Soleil (pour moi ça va commencer début mai et j'en ai jusqu'à fin janv 2027 ! )

- Transit de Kiron carré90° Vénus (j'en ai jusqu'à fin janv 2024)

Merci beaucoup par avance pour vos éclairages éclairants bigsourire bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 12:50

Plus ça va et plus je prends du recul sur Chiron.
Il faisait partie des domaines étudiés dans ma formation il y a plusieurs années, bien avant qu’il devienne très à la mode.

Je remarque qu’il est intéressant à étudier dans un thème natal mais en transit…pas grand chose ou alors ce doit être très inconscient.
A part pour les natifs chez qui Chiron est angulaire ou en forte position et là le transit le plus marquant sera le retour de Chiron sur sa position natale aux alentours de 50 ans.

Mais sinon honnêtement c’est vraiment pas probant. Et je ne parle pas seulement de mon cas mais des études de thèmes que je fais. A la limite en conjonction d’une planète ça peut être une piste d’interprétation mais les retours sur ses transits ne sont vraiment pas parlant.

Ça reste un astéroïde, comme Cérès vesta Pallas et Junon. Je vais pas me faire des amis sur ce coup là mais tant pis, c’est honnête
Super intéressant niveau mythologique en revanche.
bouquet

Meilleur bouquin selon moi sur Chiron est celui de Melanie reinhart
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 13:23

Coucou Malunamoi smack

Témoignage: effectivement quand chiron a transité mon asc rien de spécial.

Dernièrement j'ai attrapé la chiromania avec comme symptome un appétit glouton pour le livre de melanie reinhart justement....et en regardant les transits, Uranus transit conjonction0° mon Kiron Taureau
( je suis super influencée par uranus c'est flagrant dans ma vie quand j'observe ses transits c'est lui le grand architecte des changements dans ma vie) ! vive ouranos !!!

et avec la retro, il est revenu bavarder avec mon chiron natal envole


Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 13:41


Merci Ceyba. C’est intéressant !
Bon y a pas photo quand même entre les transits d’Uranus et de Chiron !!

Petite question en plus, en tant que verseau je suis pas étonnée pour Uranus mais quid du transit de Neptune sur ton ascendant et ta lune ? Vu que tu passes là le premier carré de Neptune à lui même il devrait commencer à se faire sentir non ??

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 13:55

Malunamoi

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 14:21

Bonsoir,

Chiron Kiron est importante dans mon thème natal... Sans doute parce qu'il y a des soignantes dans ma famille.

Dans mon thème, si on prend en compte cet astéroïde comme une planète, Chiron Kiron est la "locomotive" du dessin planétaire du même nom...elle entraîne le reste des planètes.

C'est juste si on considère qu'elle m'a permis de prendre véritablement place dans la société... comme soignante donc.

Quant aux transits de Chiron ... ils ne m'ont rien causé, mais j'ai eu peur quand même du passage de Chiron Kiron sur lui-même à 50 ans: *vu ce que j'ai vu dans mon entourage...

- mon compagnon a déclaré sa sclérose en plaques quelques jours avant ses 50 ans... il a passé son anniversaire à l'hôpital neurologique...
- A ses 50 ans, l'une de mes amies a découvert un cancer: elle a donc subir plusieurs opérations dans l'année; l'une sur ses cervicales et deux opérations de prothèses de hanche... à 50 ans, ce n'est pas drôle du tout...
- une infirmière de mon service avait mal au ventre (retour de sa diverticulite: inflammation du côlon) le jour de ses 50 ans, elle a travaillé pliée en deux...

PS Ne t'inquiète pas Malunamoi, tu gardes bien mon amitié Wink
Mais j'ai noté ce que j'ai remarqué par moi-même...

A noter que toutes ces personnes sont elles-même soignantes d'une façon ou d'une autre: et donc peut-être influencées par Chiron...
- ma copine aide-soignante,
- mon compagnon guérisseur (magnétiseur et coupeur de feu)
- ma collègue infirmière.

Voilà pour ma petite expérience. Wink



Dernière édition par ileautresor le Sam 21 Jan 2023 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 14:31

coucou ilo, merci aussi pour ce retour là dessus.
Dans ton thème cependant, avec 6/12 occupé et l'axe vierge poissons bien occupé aussi on n'aurait presque pas besoin de Kiron pour les indices de soignante.
Et puis il ne faut pas oublier que c'est en soignant les autres que Chiron soigne sa blessure perso. Au départ il est question d'une blessure, d'un rejet.

retour de Chiron je dis la cinquantaine mais souvent c'est un peu après. Vu que son trajet n'est pas régulier.

Un exemple, De Gaulle qui avait un Kiron conjonction0° MC et qui a eu le sort qu'on connait aux alentours de ses 50 ans, en 1940

Mais bien sûr Chiron reste à étudier. je témoignais juste smack
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 15:33

Merci oui pour vos retours ... même si j'avoue ne toujorus pas voir ce que cela pourrait signifier pour ma petite personne... surtout la conjonction0° au Soleil en fait, parce qu'elle m'intrigue, je ne saurais dire pquoi comme si je sens qu'il y a là qqch d'important à saisir ....
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 16:24

Ladom je ne vois pas de quoi tu parles. Ton soleil est en verseau.
Ton Chiron natal est en bélier et Chiron céleste vient de passer dessus. Chiron est encore en bélier actuellement
à 12°
Tu n’as donc pas de transit de Chiron à venir sur ton soleil

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 16:33

Ah bon j'ai lu pourtant qu'il serait conjonction0° à mon sunny à partir de mai jusqu'en 2027 ... mais bon si tu dis que cela n'a pas plus d'importance que ça ... peut-être pas la peine d'insister. terre
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 17:00

Ladom où as tu bien pu lire ça ? de mai et jusqu’en 2027 …en plus !

Aucune planète ne fait de transit qui dure 4 ans

Ce doit être autre chose.
Peut être le transit d’Uranus carré ton soleil ? C’est pas pour tout de suite mais ça va arriver.





Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 17:51

@ ladom tu as lu ça sur astrodienst ? Ce ne serait pas en progression par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 3:51

Alors oui c'est sur Astrodienst effectivement et il est écrit très exactement : "Chiron conjoint Soleil prog." ... donc progressé si je comprends bien. Mais c'est Chiron ou le Soleil qui est progressé ? Et kesske ça veut dire en fait ? Merci pour vos retours Bisous bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 4:19

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 5:45

ladom a écrit:
Alors oui c'est sur Astrodienst effectivement et il est écrit très exactement : "Chiron conjoint Soleil prog." ... donc progressé si je comprends bien. Mais c'est Chiron ou le Soleil qui est progressé ? Et kesske ça veut dire en fait ? Merci pour vos retours Bisous bouquet

Coucou Ladom il faudrait que tu regardes sur le thème progressé pour répondre à ta question . Je ne connais pas ton âge il se peut que ce soit une conjonction0° Soleil Kiron progressé pour les 2 ou bien je pencherais plus sur le transit de Kiron sur le Soleil pro bouquet
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 11:58

Vers 49/50 ans ladom a son Soleil progressé sur Chiron. Après, cela s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 12:17

le 14 mars 2023

Jupiter Bélier degré 14 conjonction0° Kiron pour ensuite le dépasser, ce sera le moment de donner du sens à notre blessure pour ceux qui veulent noter la date du rdv up
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 13:23

J'en aurais bien besoin de chiron, je commence la sophrologie caycedienne cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - Chiron en transit - Page 2 Profil11
transit - Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron en transit
transit - Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - Chiron en transit - Page 2 Pierre12 transit - Chiron en transit - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~