Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Le Deal du moment : -35%
-35% LG – TV OLED 55″ 139 cm – ...
Voir le deal
1299 €

Chiron en transit - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChiron en transit - Page 2 I_icon11Voir ses messagesChiron en transit - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Chiron en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Chiron en transit - Page 2 Profil11
Chiron en transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Chiron en transit
Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Mai 2019 - 15:01

Rappel du premier message :

http://www.astralgraal.com/chiron-en-transit/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

MessageSujet: Re: Chiron en transit
Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 11:45

Merci pour vos réponses Violette smack Cévennes smack Malunamoi smack

J'imagine bien que les transits de Kiron sont plus des énergies ressenties de l'intérieur , peut être que parfois des éléments extérieurs pourraient faire que ça se fasse ressentir à l'intérieur et des modifications dans ce domaine ? doute2 peut être faudrait -il observer d'autres transits alors allant dans ce sens ? doute2

Kiron maître de la Vierge ? C'est la première fois que j'entends ça je crois ...

Concernant l'animus c'est fort probable , en tout cas je sais que ces derniers jours ma relation a mon père a fortement changée dans le sens où pour je ne sais quelle raison , j'ai aujourd'hui envie de prendre de ses nouvelles pour la première fois je pense sans que ce ne soit vécu comme une obligation , un devoir , et accompagné d' un sentiment de pitié . Juste en le considérant comme n'importe quel homme .
Mon thérapeute lui pense que j'ai fait le deuil de mon père "idéalisé" et que j'ai réussi a me relier au "père " a l'intérieur de moi ...

Par rapport a Mars je me demande si cela ne pourrait pas être en rapport avec un truc du genre : on se sent bloqué, parce qu'il faudrait que par soi même on arrive à agir pour sortir d'un sentiment de blocage , mettre en place des actions vers ce qu'on pense être le bon pour soi ? Mais dans un élan actif en mettant concrètement des choses en place dans ce sens ?

Après Kiron transit fait également sextile60° Kiron n peut être que cela devrait donc être porteur dans le bon sens ...
A savoir qu'il n'est pas loin de Mercure n également qui est maître de celui ci au natal .
Quelque chose en correspondance avec le carré90° Mercure Mars n ? Le mental vs l'action ?

Dernière édition par Celine le Sam 17 Sep 2022 - 11:51, édité 1 fois

Violette

Violette

Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 11:50

pour moi, il me semble évident pour une femme, que mars donne une image de l'homme en relation avec le père....donc, bien évidemment, cela ne se passe pas sans...."mal"...

Cévennes

Cévennes

Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 11:58

C'est Roland Legrand qui l'a écrit dans son livre les transits.

On attribue couramment à Chiron une influence en rapport plus ou moins direct avec la santé. On entend dire aussi que c’est un peu le « maître à penser » du thème. Si son rôle doit toujours être envisagé par rapport à la santé (en toile de fond) il faut également lui accorder la maîtrise des secteurs représentés par la Maison en Vierge dans un thème. D’après mes recherches et observations, je pense que Chiron représente la capacité d’observation et d’analyse, ainsi que le sens critique et l'autocritique. Il jouerait aussi un rôle au sujet des épreuves de type karmique. Contrairement à l'influence de Saturne qui impose des blocages et des obstacles nécessaires pour progresser et devenir plus fort et efficace, Chiron impose une réflexion profonde, une prise de conscience dérivée de la nécessité d’apprendre et de « soigner », tant au sens propre que d’un point de vue plus symbolique (la santé des affaires, par exemple). Si le temps de révolution de Chiron autour du zodiaque est de près de 51 ans, la durée de ses transits est très différente d’un signe à l’autre. Ceci est dû à la forme très elliptique de son orbite autour du Soleil. De ce fait, par exemple, Chiron séjourne près de huit ans en Poissons et à peine deux ans en Vierge. Les différences de durée des transits de Chiron aux alentours d’un point donné d’un thème en font un astre à la fois lent et rapide.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 77). Édition du Kindle.

Celine

Celine

Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 12:01

Merci Cévennes pour le partage bouquet

Après je vois que dans mon tn Kiron gouverné par Mercure lui même gouverné par Mars

Mais tout est lié! Comme dirait mon filston laugh

Sinon dans les faits et qui pourraient peut être être relié je sais qu'actuellement j'ai besoin de prendre du recul par rapport a mon amoureux , limite à couper la communication avec besoin de faire le point moi avec moi seule par rapport à notre relation , un besoin d'y voir plus clair etc
Je crois que le rêve que j'ai fait et évoqué ici ces derniers jours était aussi très en lien avec cela .
( Mercure rétro en Balance et dans ma 5 aussi et Mercure maître de 5 natal ...)

Violette

Violette

Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 14:00

Celine a écrit:

Kiron maître de la Vierge ? C'est la première fois que j'entends ça je crois ...

Il me semble, à ce dont je me souviens dans son ouvrage, que Catherine Castanier dit que Chiron pourrait être maitre de la balance (à vérifier)...
Je vous livre mon avis, celui qui n'engage que moi :

Celine

Celine

Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2022 - 14:29

Violette a écrit:
Celine a écrit:

Il me semble, à ce dont je me souviens dans son ouvrage, que Catherine Castanier dit que Chiron pourrait être maitre de la balance (à vérifier)...
Je vous livre mon avis, celui qui n'engage que moi :

Et bien perso j'aurais eu tendance à penser pareil je ne lui aurait accordé aucune maîtrise sinon celle propre à chacun c'est a dire celle du tn .

Contenu sponsorisé

Chiron en transit - Page 2 I_icon_minipost_participate

Chiron en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2