Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €

élections européennes  France - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteélections européennes  France - Page 3 I_icon11Voir ses messagesélections européennes  France - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 élections européennes France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Kevinastro

Kevinastro

élections européennes  France - Page 3 Profil11
élections européennes  France - Page 3 Empty
MessageSujet: élections européennes France
élections européennes  France - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai - 5:53

Rappel du premier message :

Bonjour

Grosse étude sur le climat astral pour les élections européennes de 2019 en France.

Thème de l'ouverture des bureaux de vote + thème de 8 candidats : Nathalie Loiseau, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Manon Aubry, Yannick Jadot, Raphaël Gluskmann, Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau

http://www.astrologie-conseil.eu/2019/05/climat-astral-pour-les-elections-europeennes-de-2019-en-france.html

Bonne découverte

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

octagon

octagon

élections européennes  France - Page 3 Profil11
élections européennes  France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élections européennes France
élections européennes  France - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai - 11:18

article mediapart

c'est l'article d'où est tiré le tableau , juste pour le partage car je n’adhère pas vraiment à cette narration.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

élections européennes  France - Page 3 Profil11
élections européennes  France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élections européennes France
élections européennes  France - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai - 13:36

octagon a écrit:
alia a écrit:
"liste non qualifiée" 20%? les petites listes?

Ce sont les votes perdus qui vont vers des partis qui n'auront pas de représentant.

Je me demande toujours pourquoi on ne tient pas compte des non-inscrits avec les abstentionnistes?
S'abstenir de s'inscrire c'est une forme d'abstention il me semble.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3573992#titre-bloc-1

Bonjour tout le monde, sourire

Personnellement, je suis inscrit, et je vote. Je ne suis pas toujours convaincu, mais je vote, même blanc dans les cas standards au second tour. Je n'ai jamais été passionné par le syndicalisme, et pas plus pour la politique, juste pour l'astrologie, car c'est leur seul sujet qui met en évidence les déséquilibres, tant individuels, que collectifs, et mondiaux. Chacun fait comme il peut, et il y aura toujours des mécontents, des bons et des méchants.

Cependant, il nous faut faire avec. Nous pouvons toujours nous investir pour un parti. Tout compte fait, le plus intéressant est, de mon point de vue, d'arriver à se satisfaire de ce qui est, et pour ma part, j'ai appris à me contenter. Avoir milité depuis les cartes du ciel, la concordance avec mes opinions, j'ai relativement été autant déçu de mes choix, que satisfait de celui des autres, juste pour avoir su m'adapté, et faire avec. Sur d'autres aspects dans la vie, être bafoué par les combines et les mensonges, cela permet aussi d'apprendre à vivre avec, et surmonter les difficultés qui suivent, et il y en aura toujours.

Cette campagne électorale m'aura beaucoup intéressé, et je ne suis pas surpris de ce qu'il arrive, et l'avenir sera, de toute manière, différent. Je tire mon chapeau à toutes les participations politiques et "révolutionnaires", espérant seulement un adoucissement des meurs. En attendant, c'est la débandade dans tous les partis. Dommage pour les "verts", car ils devraient être intégrés dans chacun des partis, et malheureusement écartés, juste pour faire "vitrine".

C'est probablement la nature qui fera son travail, et écologiquement parlant, il vaudra mieux se trouver au bon endroit au bon moment, selon les valeurs qui seraient données à la vie terrestre. Je crois que c'est le Gl Mc Arthur qui avait dit qu'une guerre faisait partie des catastrophes naturelles; chacun ses choix.

Ne pensez pas que je sois pessimiste, loin de là, je crois à l'au-delà, et je compatis.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

élections européennes  France - Page 3 Profil11
En ligne
élections européennes  France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élections européennes France
élections européennes  France - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai - 17:10

Equinox a écrit:
Cessez de voir ces élections sur le plan National, c'est une élection Européenne et il faut replacer nos partis politiques dans leur camp Européen pour que cela puisse avoir un sens.. D'ailleurs, c'est inadmissible que certains hommes et femmes politiques aient placé cette élection davantage sur le plan National qu'Européen, avec des promesses telles qu'on pourrait les avoir aux Présidentielles.

On va droit vers la mort des partis traditionnels Européens PSE (centre-gauche) et PPE (centre-droit et fondateur de l'UE) qui maintenaient ensemble une grande coalition et orientaient les grandes lignes politiques de l'UE depuis tout ce temps. Même dans certains pays où le centre-gauche a pu obtenir des votes importants, ils s'apparentent davantage aux Libéraux et leur "social-libéralisme" qu'à la "vraie gauche" d'antant.

Aujourd'hui, nous sommes face à l'émergence et l'influence forte de trois partis politiques que sont les Verts, le Libéraux et les Nationalistes.

Pour l'instant, aucun parti au Parlement Européen n'a la majorité et ce, même en ce qui concerne la traditionnelle coalition PSE - PPE. Je pense qu'on va réellement se rendre compte d'un changement en profondeur (en bien ou en mal, à chacun sa vision des choses) de l'UE dans les mois et années à venir..


Salut Equinoxe,

Si je peux me permettre. je l'ai déjà dit ici et là mais ce n'est pas ce qu'"on" nous rabâche (politiciens et journalistes quasi tous européïstes à tort et à travers. Et même si jamais ils se trompaient ou étaient détrompés, jamais ils ne le reconnaîtront. Jamais.). L'UE est quasi étudiée pour qu'"on" n'y comprenne rien.

On vote pour des parlementaires, élus nationaux qui en fonction de leur score et de leur "couleur" vont siéger à l'Europe. En fonction des résultats, ils récoltent des sièges et se regroupent ou font des alliances ( les écolos de Cohn bendit ont fait une alliance avec les libéraux par exemple, jadis. ce qui est déjà en soi un non sens mais bon...). En fait, on trouve  en gros, toutes une série de partis (tu as les noms moi pas) qui sont pour l'UE, en gros, ce sont les gens de la "sociale-démocratie" ou du social-libéralisme si tu veux, des libéraux purs et durs, des centres-droits, des écolos, et des eurosceptique mais aussi des "communistes" et des gens de "gauche" radicale (vrais socialistes?) qui eux pensent qu'il faut une Europe, certes, mais qu'il faut l'adapter aux besoins sociaux des gens etc.

Bref, tous ces gens pinaillent dans l'hémicycle (quand ils viennent) mais au final, c'est la commission non élue qui tranche et pond les lois. Les recale et choisit celles qui lui convient.

Car derrière tout ça, il y a des traités qui sont de nature totalement libérale et axés sur le libre échange (avec toute la politique néolibérale mise en branle par le reste de la troïka, c'est à dire, le FMI, qui a son siège aux USA, et la BCE, tenue par un ancien de Goldman Sachs, un certain Mario Draghi. Eux qui obligent la BCE a prêter au privé à coût quasi nul pour ensuite leur emprunter à tarif convenu----> la continuité de la loi Giscard-Pompidou de 1973, quoi). Toutes ces lois sont inscrites dans le marbre et pas con, il faut l'aval des 28 (ou 29 avec le RU) pour changer une virgule de ces traités.
C'est impossible vu que chaque pays n'a pas les mêmes intérêts dans les transactions commerciales. Et le pouvoir d'achat n'est pas arasé, mis à niveau ou si il l'est c'est au moins disant (-----> les pays jadis riches doivent payer leurs ouvriers et employés au lance-pierre pour concurrencer la Roumanie... La Chine etc.

Autrement dit tout cet agiotage et simulacre de démocratie européenne, est une façon de faire croire aux peuples qu'ils interfèrent à l'Europe alors qu'en réalité, ils permettent juste à des députés de terminer leur "brillante" carrière nationale en décrochant le pactole à BXL (cerise sur le gâteau d'une carrière où souvent le cumul a été roi). Ils ne vont évidemment pas cracher dans la soupe.

De toute façon, c'est L'Allemagne qui a la main et apparemment Merckel a été reconduite, et elle ne va la laisser à personne.

Bref, sans faire éclater ce truc au bazooka défoliant (au propre comme au figuré) ou en sortir (à plusieurs) y aura pas d'issue à la politique économique européenne.

Alors autre chose. Oui, il y a des partis "eurosceptiques" mais qui ne le sont pas pour les mêmes raisons. Et c'est évidemment récupéré par le discours libéral, partisant du status quoi, qui voit du coup du fascisme partout.

Des types comme Orban par exemple, reprochent à l'UE de se mêler de sa façon de gérer l'immigration, mais est totalement raccord avec la politique libérale économique prônée par l'UE. 

MLP, elle joue sur la vague "sociale", car elle a, malgré elle sans doute récupéré une partie d'un électorat de "gauche" paumé qui ne se reconnaissait plus dans ses leaders et qui ont voulu le leur faire payer. C'est sans doute électoraliste pour enfin un jour devenir présidente, dans son pays, avant qu'il ne disparaisse. Elle veut une immigration minimaliste, donc par alliance se retrouve avec le "rat pack' nationaliste et "facho" .

Mais il y a aussi Philippot qui, dans le fond est un ancien socialiste, déçu par MLP, par laquelle il pensait pouvoir sortir de l'UE, plus qu'avec Mélenchon. Et puis y a Asselineau qui se voit comme le véritable et digne héritier de De gaulle et à ce titre veut quitter l'UE et l'Otan...

La complication vient du fait que la "gauche et la droite " traditionnelles, c'est fini.

On pourrait dire qu'il existe aujourd'hui une fracture entre tous ceux qui vaille que vaille font confiance en l'UE, tout en espérant qu'elle s'améliore à la marge, mais la soutiennent quand même + ceux qui en sont très contents car leurs "riches" protégés sont bien favorisés (+ tous les idiots utiles) VS tous ceux qui ont le sentiment d'être avec l'UE totalement dépossédés du peu de démocratie qui leur restait, sont plus pauvres qu'avant, qui n'y croient pas du tout, veulent retrouver leurs pénates nationales et leur popote ancestrale (où la gauche sera la gauche et la droite encore la droite), faire la loi  et les lois chez eux et pas se les faire dicter par une feuille de route de l'UE etc. (et là aussi, on retrouvera des gens de l'extrême gauche ou de la "vraie" gauche, des gaullistes, comme Seguin ou  Devilliers l'étaient, et des cathos nationalistes, anti-libéraux par nature et tout le reste... Des GJ aussi sans doute qui sont aujourd'hui un peu dans cette mouvance...)

Il ne faut jamais oublier qu'après la guerre , le CNR (comité national de la résistance) a mis la sécurité sociale en route grâce à un groupe de Gaullistes et de communistes dont Ambroise Croizat. Aussi bizarre que ça puisse paraître (Extrême gauche-Droite nationaliste)

Sécu dans le collimateur des libéraux qui aimeraient tant la privatiser, comme le reste. Et l'UE a mon avis, y travaille.

Bref, tout ce gros délire pour essayer de débrouiller un peu les choses.

P.S: je crois que la montée des nationalismes voire de groupes fascistes carrément (en Belgique le VB a fait un score élevé car on votait au niveau national aussi en Belgique) est aussi une conséquence de cette Europe bâtie sur la concurrence et l'injustice au nom du Marché mondial. Le ressentiment, le racisme sont inévitables.

Pour ma part, je suis persuadé que CETTE Europe là, conçue en cette espèce là,  pour gros nababs intouchables dans leur tour d'ivoire que le le reste du populo européen engraisse à volonté, alors que ce dernier s'appauvrit, fatalement,c'est la guerre à coup sûr. Pas la paix, oh que non. Ici ou là-bas. 

Et sans vouloir être un oiseau de mauvais augure. Suffit de voir et réfléchir. Ou alors on assistera à l'écrasement d'une société par un système fort, brutal et fasciste justement. Mais la réaction viendra de toute façon. Les GJ, c'est un apéritif.

L'européen a  en partie "trop bien vécu" par rapport à d'autres pour accepter de régresser comme ça, sans rien faire et surtout quand on lui a dit que l'UE, c'était pour son bien...

Est-ce clair, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


élections européennes  France - Page 3 Profil11
élections européennes  France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élections européennes France
élections européennes  France - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

élections européennes France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
élections européennes  France - Page 3 Pierre12 élections européennes  France - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~