Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir le deal
299.99 €

Deviendrai-je misanthrope ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDeviendrai-je misanthrope ? I_icon11Voir ses messagesDeviendrai-je misanthrope ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Deviendrai-je misanthrope ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 14:05

Bonjour,

Ce sujet peut faire sourire et en même temps, si j'étais vraiment misanthrope, je ne serais pas ici sur ce forum à conseiller les uns et demander de l'aide aux autres.

Bref, j'avance dans ma vie (ouai, comme tout le monde), sauf que plus j'avance, plus je me sens seul et moins je supporte les gens.. Pourtant, je n'en reste pas moins sensible et empathique, une personne qui souffre (maladie ou handicap), discriminée et rejetée m'affectera beaucoup, mais dans la majorité des cas (autrement dit, le reste de la population "lambda") les gens m'énervent.

Je trouve que le respect devient de plus en plus optionnel chez certains qui, visiblement, en oublient le sens même et la signification de ce mot. Que ce soit dans les transports, dans une résidence, au supermarché, etc. Les gens ne respectent plus rien.

A titre d'exemple, hier encore, pour la 4em nuit consécutive, mon voisin à mis sa musique à fond à en faire trembler les murs jusqu'à 2h du matin. Avant hier, des jeunes crachaient dans le tramway comme si c'était "normal". Les dégradations se multiplient partout, les gens ne pensent qu'à leur nombril et ne soucient même plus de ce qui les entoure, vivant comme s'ils étaient des rois. Personne n'est choqué de voir quelqu'un lancer un bout de papier ou son mouchoir dégueulasse par terre, personne n'est visiblement non plus choqué par ces gens qui jettent leurs mégots ou leur chewing-gum au sol, etc. Rares sont devenus les gens qui disent "bonjour" "merci" "au revoir", je parle du vrai sens de ces mots, pas seulement "Salut ça va mais en fait j'en ai rien carré de comment tu vas.".

Cela peut paraître des "détails" pour certains, mais franchement, c'est insupportable !

Je n'évoquerai même pas tous ces gens superficiels qui se permettent de juger et d'humilier ceux qui ne rentrent pas dans les "normes" et les "standards" de notre société, tellement on pourrait en écrire un livre. Ces bandes de snobs.

Parfois, j'ai plus d'affection pour les animaux que ma propre espèce. C'est horrible de dire ça et pourtant.. Comment se fait-il que l'espèce humaine soit si.. Conne ?

J'ai l'impression que plus nous avançons dans le temps et plus le QI général est en train de baisser. Les gens ne deviennent même plus logique pour des trucs bêtes de la vie quotidienne. C'est parfois à se demander s'ils en oublient être dotés d'un cerveau qui sert à "réfléchir".

On parle aussi des dégâts que fait l'espèce humaine sur la terre entière ? Non parce que la prochaine extinction de masse, ce sera la première où l'Homme en sera responsable. Et paraît-il que ce qui nous différencie des animaux en terme de supériorité, c'est notre cerveau ? Ben purée, un cerveau qui va mener à l'extinction de toutes espèces sur la Terre, bonjour la supériorité de notre espèce..

Franchement j'en ai marre, pourtant j'ai à boire et à manger, je suis en bonne santé là où ce n'est pas le cas pour beaucoup de gens qui se battent tous les jours avec force et courage contre la maladie ou le handicap, mais je n'arrive plus à avoir un gramme d'espoir en ce qui concerne le monde et la vie de manière général.

Pourquoi ?

Dîtes-moi que c'est un transit et que ça va passer, parce que depuis le temps que ça dure, ça commence à en devenir déprimant.

Ne pas savoir et ne pas connaître l'amour avec un grand "A" parce qu'on a jamais pu compter sur quelqu'un de toute sa vie, c'est dur. Être toujours seul, sans amis parce qu'on ne rentre pas dans le moule de la société (est-ce donc une honte de ne pas être comme tout le monde ?), c'est chiant. Alors on vous jette comme un torchon sale au lave-linge, mais on oublie de le faire tourner et vous pourrissez royalement entre chaussettes et caleçons sales.

Of course, je ne parle pas là qu'en mon nom, mais en tous les noms de ceux qui souffrent des gens et qui n'en peuvent plus du manque de respect et de tolérance dans laquelle notre société est en train de baigner.


Dernière édition par Equinox le Lun 6 Mai 2019 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 14:33

Bonjour equinox,
Je ne sais pas si cela est passager. Je ne sais pas si ca va durer. Ca fait parfois juste du bien de pouvoir déposer des choses...
Je comprends bien ...
Je ne pense pas que vous soyez misanthrope! Encore que ce ne serait pas grave.
En revanche, si ce sentiment est profond , allez y, il a quelque chose à vous enseigner... Il me semble, mais je peux me tromper entendre une soif d'absolu...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 14:56

@ Equinox ,

une copine et moi on pense pareil que toi ; et je te dirais que c'est devenu évident de penser ainsi . Quitter ce monde me traverse souvent l'esprit , surtout avec les soucis de santé que j'ai , sans parler de la médecine pognon traduction : paye et ferme ta gueule .
Hier je lisais un sujet : la 6 ième race ; mais franchement ça me gave de lire qu'il y aura une apocalypse , je lis ça depuis le début des années 2000 et plus ça avance et plus c'est merdique même si je sais que ça fait parti du plan , mais bon en ce qui concerne c'est bon j'ai compris : tchao ! parce que là ça deviens sadique ....et encore le mot est trop faible .

Saturne-Pluton-NS amplifie tout ça ; le sommet de Paris , COP21 c'est tout du pipeau ! c'est trop tard !

Revenir en haut Aller en bas

Danaé

Danaé

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 15:20

Aie Equinox ! Tu as mal à ton collectif : Saturne qui transite ta M11 depuis un certains temps, peut-être ? Tu porte un regard plus critique sur les autres, et ce qui t'entoure. Bon, je ne pense pas que tu sois le seul - même si je me doute bien que ça ne te rassure pas plus que ça - ... C'est dans l'air du temps.

Ah, c'est vrai ! Tu fais parti de la génération marquée par la conjonction Neptune / Uranus en Capricorne. Bienvenue. rijaune Bon ce n'est que mon avis, et mes observations mais je crois que Saturne C - qui en plus, est en ce moment Rétrograde ->

Astralgraal - Saturne en transit a écrit:

Rétrogradation de Saturne en transit

La rétrogradation de Saturne correspond à une intériorisation de la fonction saturnienne, qui nous amène à reconsidérer la structure et la solidité de notre personnalité. Ainsi nos exigences, nos limites, nos limitations, nos frustrations, nos interdits, nos rigidités intérieures seront testés, réévalués, puis transformés si nous souhaitons les adapter à ce que nous sommes entrain de devenir.

La rétrogradation de Saturne est une sorte de mue psychique, de mue intérieure qui nous donne la possibilité de changer de peau et d’ossature. Pendant les rétrogradations, nous pouvons développer une nouvelle manière de nous protéger du monde extérieur, de délimiter notre propre existence et place dans le monde extérieur, et une nouvelle manière de nous tenir debout dans notre personnalité et individualité.
Durant la rétrogradation de Saturne on peut avoir envie ou besoin de donner une nouvelle forme à tout ce qui a une forme définie. Durant la rétrogradation, on s’interroge sur le bien fondé, la pertinence, l’efficacité des structures dans lesquelles nous vivons, travaillons, ou celles que nous avons construites intérieurement et extérieurement. Cela peut donc concerner directement notre implication dans la société, notre rôle social, notre profession.

Source : Astralgraal - Saturne en transit



Bref ce Saturne C Rétro est possiblement en train de taper fort sur cette conj. au natal marquant la génération 90. Bien sûr, elle n'a pas le même effet pour tout le monde mais... Tout de même, ce que tu viens de décrire dans ton post sonne extrêmement familier pour l'avoir entendu dire par certains de mes amis du même âge.

C'est une piste. fleur


Dernière édition par Danaé le Lun 6 Mai 2019 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 15:22

Citation :
Pourquoi ?

Dîtes-moi que c'est un transit et que ça va passer, parce que depuis le temps que ça dure, ça commence à en devenir déprimant.


Salut Equinox


Tout ce que tu écris a du sens et va trouver une résonnance chez beaucoup c'est sûr...le monde tourne mal
et bienheureux ceux qui ne se posent pas de question, ou qui n'ont pas encore l'age de s'en poser, ou le recul, parce que les doses d'optimisme sont plus rares à trouver ces temps ci…


Certes tu as des transits qui tendent vers ce que tu dis


Pluton Saturne Noeud Sud sur ton maitre d'ascendant Neptune et son compère Uranus mais ça bon tu n'es pas le seul

en revanche le même trio et surtout Pluton Saturne en carré à ton Mercure ça c'est assez "lourd" et significatif de bonnes baisses de moral, de questionnements et d'idée noires.
Au négatif ça rend Mercure critique voire obsessionnel, au positif ça fait aller en communication au fond des choses quitte à choquer ou à déranger.

Alors bon..un transit comme ça sur une personne comme toi qui à la base est marquée par Saturne Neptune c'est sûr que ça te donne pas envie d'aller chanter y'a d'la joie... happy

en te relisant...au fond il n'y a que l'amour..même dans les pires moments quand on a une épaule pour s'appuyer ou qu'on se sent aimé, ça va déjà mieux le monde s'éclaircit. c'est ptet ça qui te manque le plus

Mais je comprends bien ton manque d'espoir alors...juste apprécier des petites choses simples, juste pour penser à toi et t'offrir des failles spatio temporelles régénératrices ou au moins qui espaceraient ces moments de questionnements douloureux. C'est pas une solution, c'est juste une piste, pour pas stagner et ruminer plus que nécessaire Embarassed


smack



Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 15:26

On est tous des êtres d'égo et d'instinct et il n'y a pas beaucoup de parfaits philanthropes. La vie ici-bas, pour moi, c'est une mise à l'épreuve constante de notre resistance à la tentation de trop laisser vivre ces vieux démons en nous que sont donc l'égo et l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 15:36

Tout est normal Equinox, hélas peut-être.

Moi, je crois qu'on est en train de saturer de cette bonne société devenue uniquement "marchande" (sans ça pas de salut-----> faut les moyens déjà et puis, la propriété, ça lasse, ça ne suffit pas..) où pour servir le Marché (nouveau Dieu matérialiste, Moloch, nouveau veau d'Or) on a divisé le monde, lui a vendu l'individualisme (de façade; on est ou n'est pas individualiste, ça ne s'apprend pas)comme garant de sa réussite parce "qu'il le vaut bien", production à donf de tout et n'importe quoi en dépit de l'entourage planétaire, des ressources, des espèces, nawak sur toute la ligne. Après nous les mouches etc. 

Evidemment, ça c'est l'idéal, dans la réalité quasi personne ne peut soutenir le rythme. C'est l'épuisement, le burn out collectif, l'aboulie générale, la lente capitulation... L'impossibilité de toucher le rêve promis (on a fait croire ça aux américains pendant deux siècles pour soutenir l'économie: "l'american dream..." du self made man, héros moderne, le Patrick Bateman revisité), du coup névroses, folies, dépressions, refoulements, maladies mentales ou non, solitudes, replis, suicides etc. 

A côté de ça, d'autres qui pensent n'avoir plus rien à perdre, se lâchent et se montrent tels quels sans efforts, ils suivent Hanouna ou que sais-je...

Le fait d'être en bande amortit la chute, pensent-ils...

Où ce monde va continuer à s'effondrer et glisser vers l'abîme, aspirant toutes les espèces vivantes avec lui, ça peut aller très vite ou il va falloir une reprise "humaine" qui ne pourra passer que par une révolution mondiale et SOLIDAIRE (ce sera ça le plus dur, je pense), selon moi, contre l'injustice organisée en structures Etatiques (européennes etc.) et remettre l'être humain à sa place et le marché à son service.

Et le retour des "valeurs" élémentaires desquelles tout le reste découle.

Nous vivons la décadence érigée en Institution mondialisée. Donc rien n'est vraiment normal. 
Finalement  lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 12:28

Equinox a écrit:
(....) dans la majorité des cas (autrement dit, le reste de la population "lambda") les gens m'énervent.
(...) Les gens ne respectent plus rien.
(...) Comment se fait-il que l'espèce humaine soit si.. Conne ?

Pour ma part, je ne trouve rien de "normal" d'en arriver à de telles conclusions. Certes, comme toi, je peux être choquée, en colère, triste lorsque je constate ce que nous sommes en train de faire subir à la planète, à l'Humain... Mais il est stérile, de mon point de vue, de faire des généralités. Il existe de belles âmes, de belles personnes, des éveilleurs de conscience, des militants activistes qui revendiquent leurs valeurs et tentent de marquer de leur empreinte le cours du Destin. Nous avons chacun le pouvoir d'agir à notre niveau (c'est nous la masse consommatrice); bien évidemment, il ne s'agit pas du pouvoir des multinationales, des politiques, des lobbies, etc. mais que seraient-ils sans nous autres, citoyens lambda ? Même s'il semble infime, nous avons tous un pouvoir, nous sommes des êtres pensants et agissants avec une conception de la vie, des liens humains, de la nature, etc.; à nous de savoir quoi en faire.

Citation :
(...) les gens m'énervent.
(...) Être toujours seul, sans amis parce qu'on ne rentre pas dans le moule de la société (est-ce donc une honte de ne pas être comme tout le monde ?), c'est chiant.

Est-ce parce que les gens t'agacent que tu t'isoles ou est-ce parce que tu te sens rejeté que les gens t’énervent ?
Il paraît que l'extérieur n'est que le reflet de notre intériorité, ce qui m'amène à la question suivante: t'acceptes-tu avec amour et bienveillance dans tout ce qui te constitue, dans ta singularité, dans toutes tes particularités ? Je pense qu'on ne peut être accepté par les autres que lorsqu'on a intégré et accepté, et donc lorsqu'on assume, qui l'on est de façon inconditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 13:03

Angèle a écrit:
je peux être choquée, en colère, triste lorsque je constate ce que nous sommes en train de faire subir à la planète, à l'Humain... Mais il est stérile, de mon point de vue, de faire des généralités. Il existe de belles âmes, de belles personnes, des éveilleurs de conscience, des militants activistes qui revendiquent leurs valeurs et tentent de marquer de leur empreinte le cours du Destin. Nous avons chacun le pouvoir d'agir à notre niveau (c'est nous la masse consommatrice); bien évidemment, il ne s'agit pas du pouvoir des multinationales, des politiques, des lobbies, etc. mais que seraient-ils sans nous autres, citoyens lambda ? Même s'il semble infime, nous avons tous un pouvoir, nous sommes des êtres pensants et agissants avec une conception de la vie, des liens humains, de la nature, etc.; à nous de savoir quoi en faire.
Bonjour, fleur

et merci Angèle pour ton commentaire  coeur Je pense tout à fait comme toi, ça réconforte car on ne peut pas continuer à voir le monde en noir et blanc en projetant tout le mal sur l'extérieur, et on a bien besoin de se responsabiliser et de prendre conscience de notre propre pouvoir au quotidien dans tous les choix que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 13:51

la Belle des Cieux a écrit:
Pour ma part, je ne trouve rien de "normal" d'en arriver à de telles conclusions. Certes, comme toi, je peux être choquée, en colère, triste lorsque je constate ce que nous sommes en train de faire subir à la planète, à l'Humain... Mais il est stérile, de mon point de vue, de faire des généralités. Il existe de belles âmes, de belles personnes, des éveilleurs de conscience, des militants activistes qui revendiquent leurs valeurs et tentent de marquer de leur empreinte le cours du Destin. Nous avons chacun le pouvoir d'agir à notre niveau (c'est nous la masse consommatrice); bien évidemment, il ne s'agit pas du pouvoir des multinationales, des politiques, des lobbies, etc. mais que seraient-ils sans nous autres, citoyens lambda ? Même s'il semble infime, nous avons tous un pouvoir, nous sommes des êtres pensants et agissants avec une conception de la vie, des liens humains, de la nature, etc.; à nous de savoir quoi en faire.

Lumineuse Angèle sourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 13:53

Navane a écrit:
la Belle des Cieux a écrit:
Pour ma part, je ne trouve rien de "normal" d'en arriver à de telles conclusions. Certes, comme toi, je peux être choquée, en colère, triste lorsque je constate ce que nous sommes en train de faire subir à la planète, à l'Humain... Mais il est stérile, de mon point de vue, de faire des généralités. Il existe de belles âmes, de belles personnes, des éveilleurs de conscience, des militants activistes qui revendiquent leurs valeurs et tentent de marquer de leur empreinte le cours du Destin. Nous avons chacun le pouvoir d'agir à notre niveau (c'est nous la masse consommatrice); bien évidemment, il ne s'agit pas du pouvoir des multinationales, des politiques, des lobbies, etc. mais que seraient-ils sans nous autres, citoyens lambda ? Même s'il semble infime, nous avons tous un pouvoir, nous sommes des êtres pensants et agissants avec une conception de la vie, des liens humains, de la nature, etc.; à nous de savoir quoi en faire.

Lumineuse Angèle sourire

up up up sunny
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 14:05

Angèle a écrit:
Je pense qu'on ne peut être accepté par les autres que lorsqu'on a intégré et accepté, et donc lorsqu'on assume, qui l'on est de façon inconditionnelle.

C'est le premier terme de l'équation, avant de vouloir changer l'extérieur...faut parfois changer de lunettes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Mû

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2019 - 0:45

Elheya a écrit:
C'est le premier terme de l'équation, avant de vouloir changer l'extérieur...faut parfois changer de lunettes. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2019 - 16:25

Aime toi joli corbeau !

smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Deviendrai-je misanthrope ? Profil11
Deviendrai-je misanthrope ? Empty
MessageSujet: Re: Deviendrai-je misanthrope ?
Deviendrai-je misanthrope ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Deviendrai-je misanthrope ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Deviendrai-je misanthrope ? Pierre12 Deviendrai-je misanthrope ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~