Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


NEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateVoir ses messagesNEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NEPTUNE RÉTRO 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

NEPTUNE RÉTRO 2019  Profil11
NEPTUNE RÉTRO 2019  Empty
MessageSujet: NEPTUNE RÉTRO 2019
NEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateVen 26 Avr 2019 - 14:10

NEPTUNE RÉTRO 2019  Retrog10

NEPTUNE RÉTROGRADE du 21 JUIN au 27 NOVEMBRE 2019

Neptune prend son temps pour se déplacer dans le zodiaque, passant environ 14 ans dans chaque signe.

En raison de la vitesse de cet escargot, les effets du transit peuvent être subtils et ne se manifester que dans le temps ou lorsque Neptune modifie de façon significative la carte natale.

Les stations Neptune ne rétrogradent qu'une fois par an et y passent près de la moitié de l'année, car ces cycles rétrogrades durent normalement entre cinq et six mois.

NEPTUNE RÉTROGRADE SIGNIFICATION

Si vous tombiez sur un texte concernant le rôle de Neptune dans l'astrologie, vous seriez probablement submergé de thèmes spirituels doux au toucher, allant de sa capacité à inspirer des visions artistiques capiteuses en plus de nous propulser dans des tourbillons mystiques de guérison.

En partie, cela est vrai : Neptune a un effet nébuliseur qui peut nous sortir de notre identité d'ego tout juste assez longtemps pour laisser un peu d'amour universel affluer.

Il y a beaucoup plus à Neptune, cependant, et tout n'est pas si rose.

Dans le royaume brumeux de Neptune, les frontières ont tendance à disparaître complètement, nous laissant ouverts à la tromperie et aux illusions.

Bien qu'une partie de la tendance de Neptune soit admirable, en ce sens qu'elle génère un désir bien intentionné de servir sans récompense, le danger avec la planète Neptune est de se dissoudre entièrement dans « l'autre », en sacrifiant notre identité d'ego alors que nous recherchons le salut.

Si Uranus cherche ce qui est nouveau pendant que Pluton cherche ce qui se cache en dessous, Neptune cherche l’idéal.

La position de Neptune dans la carte natale par signe, maison et aspect peut décrire un espace de la vie dans lequel nous cherchons à nous racheter de la réalité décevante de la vie humaine.

Ce processus est généralement inconscient - en nous jetant dans le travail ou les relations après toutes les séparations, nous cherchons peut-être bien plus que des mariages heureux ou des augmentations de salaire.

Quelque part au fond, nous pouvons croire que cet espace de la vie nous mènera à la délivrance et qu'en sublimant nos besoins personnels fondés sur l'ego pour le plus grand bien, nous parviendrons d'une manière ou d'une autre à racheter nos péchés et à être accueillis de nouveau en Éden.

Neptune implique également beaucoup de fantaisie.

Il y a quelque chose de Dionysos dans Neptune : la musique et la danse, la diversion et l'indulgence convergent en un seul, nous conduisant de ce plan d'existence à une conscience sacrée et non linéaire.

En tant qu'octave supérieure de la planète Vénus, les affections très personnelles de la romance sont transformées par Neptune en un amour collectif et inconditionnel.

(Neptune rétrograde le 21 juin) :

NEPTUNE RÉTRO 2019  Neptun15

NEPTUNE RÉTROGRADE EFFETS

Être le maître de l'illusion signifie travailler de manière mystérieuse.

Le fait qu'il soit rétrograde environ 40% du temps signifie également que les effets de Neptune sont subtils, voire sournois, très sournois.

Lorsque direct, Neptune mettra un voile sur nos yeux, nous aidant à cacher les angoisses et les réalités indésirables.

Une fois rétrograde, Neptune perd ses pouvoirs et cette illusion est lentement mais sûrement dépouillée nous laissant parfois face à une réalité dure et douloureuse.

Les filtres roses ont disparu et nous devons faire face à la réalité.

Neptune a été surnommée le plus grand maléfique, peut-être parce que nous ne la voyons pas venir tant qu'elle n'est pas là.

Mais finalement, Neptune rétrograde peut nous aider à trouver un sens plus profond, non seulement dans nos rêves, mais également dans toute notre existence.

Comme Neptune parcourt le zodiaque si lentement, les transits de Neptune à une planète natale peuvent durer plusieurs années.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les transits rétrogrades de Neptune sont importants - très facilement, les transits de Neptune peuvent dominer des années entières de notre vie.

Si l'une de nos planètes natales est prise dans les réticules des stations rétrogrades de Neptune, les effets peuvent être particulièrement intenses et durables.

(Neptune redevient direct le 27 novembre) :

NEPTUNE RÉTRO 2019  Neptun14

NEPTUNE RÉTROGRADE DANS LE THÈME NATAL

Étant donné que Neptune passe environ une moitié de l’année en rétrogradation, il est probable que Neptune rétrograde figure dans votre thème natal.

Les planètes rétrogrades dans le thème natal sont parfois décrites comme étant incapables de s'exprimer pleinement ou ayant des moyens bizarres et détournés de manifester leur influence.

Il est tout aussi courant de penser que les planètes rétrogrades du thème natal ne commencent à émerger avec succès que plus tard dans la vie après de nombreuses introspections et ajustements.

En astrologie traditionnelle, cependant, les planètes rétrogrades ne sont pas considérées comme simplement erronées, mais comme étant complètement affaiblies.

La vitesse et la visibilité étaient des considérations importantes pour les anciens astrologues et, sur ces deux plans, les planètes rétrogrades sont désavantagées.

Les planètes rapides ont été interprétées comme étant actives et capables de produire leurs significations, tandis que les planètes lentes, comme celles à rétrograde, étaient jugées trop lentes pour faire leur travail correctement.

Il convient de noter que les planètes extérieures Uranus, Neptune et Pluton n’avaient pas encore été découvertes lorsque les anciens astrologues rédigeaient leurs opinions sur les planètes rétrogrades.

En général, Neptune rétrograde sur la carte natale est considérée comme ayant moins d'impact qu'une planète personnelle rétrograde, telle que Mercure ou Vénus.

Les effets de Neptune rétrograde natal gagnent en puissance si Neptune forme des aspects forts sur d'autres planètes ou points, en particulier le Soleil, la Lune et l'Ascendant.

Un Neptune bien en vue, qu’il soit direct ou rétrograde, peut donner un visage de rêve et une affinité naturelle aux paysages d’un autre monde.

Les types neptuniens sont généralement très empathiques, des qualités qui peuvent ouvrir des canaux d’expression créative.

Avec une sensibilité aussi marquée, un Neptune bien visible dans le thème natal peut en amener certains à des comportements d'évasion en réponse à l'afflux constant de stimuli et d'énergie qu'ils expérimentent.

Poussé à l'extrême, cela peut impliquer de vérifier l'ashram local et de renoncer à tout lien avec la sphère matérielle, tandis que d'autres risquent de se trouver en train de trébucher dans la lumière alors qu'ils tentent de rencontrer Dieu par le chant et la danse.

Une connexion rare mais persistante entre Neptune et la célébrité abonde ; ceux avec Neptune dans les aspects utiles à leur Soleil, Lune ou Ascendant peuvent avoir aucune difficulté à attirer les feux de la rampe.

Neptune rétrograde sur la carte natale peut rendre les personnes avec ce placement moins conscientes de leur existence spongieuse, sans frontières.

Il peut exister un désir profondément subconscient et persistant de se sublimer soi-même et d’avoir besoin de qui que ce soit (ou autre) qu’ils ont actuellement intronisé sur le piédestal.

Après d'importants revers néptuniens, y compris, sans toutefois s'y limiter, les dépendances, les illusions et la tromperie, ceux avec Neptune rétrograde peuvent être contraints de négocier leur relation au sacrifice de soi et de reformuler les limites de leur ego.

Finalement, Neptune rétrograde peut devenir une source de compassion et d’unité inspirées.

Source Arrow Arrow Arrow Astrology.com (traduction) ...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NEPTUNE RÉTRO 2019  Profil11
NEPTUNE RÉTRO 2019  Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE RÉTRO 2019
NEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateVen 26 Avr 2019 - 20:04

Merci Lunico

Citation :
Le fait qu'il soit rétrograde environ 40% du temps signifie également que les effets de Neptune sont subtils, voire sournois, très sournois.

et pas que quand il est rétro ; bref ...

Donc les stationnements c'est au 15 ième degré et au 18 ième degré .
Si je prend le degré 18° il se reproduira encore en février et en octobre* 2020 ...je donne de l'approximatif .
* : stationnaire Direct .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NEPTUNE RÉTRO 2019  Profil11
En ligne
NEPTUNE RÉTRO 2019  Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE RÉTRO 2019
NEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2019 - 17:42

oups je vais supprimer mon post . Merci Niko
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NEPTUNE RÉTRO 2019  Profil11
NEPTUNE RÉTRO 2019  Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE RÉTRO 2019
NEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 7:50

Bonjour sunny !

Coucou chapeau Cévennes & Cobra, d'autres infos look (Arrow mon.astrocenter.fr) :

La rétrogradation de Neptune est une période de prise de conscience ... ou de chamboulement et d'instabilité profonde.

Pour parvenir à un développement personnel intéressant il faudra réussir à maîtriser l'énergie qu'apporte cette planète.

Y arriverez-vous ?

Quels sont les effets de Neptune sur votre signe astro ?

Neptune rétrograde durant environ 158 jours, soit un peu plus de 5 mois, chaque année.

Cette rétrogradation nous invite à l’intériorisation, l'introspection et la réflexion sur soi.

Cette planète aide aussi à reconsidérer nos rêves, nos ambitions et à se tourner vers des aspirations plus réalistes.

A éviter : ne pas se tourner vers le passé, fuir la nostalgie.

A faire : se tourner vers une voie spirituelle ou artistique, commencer une thérapie, faire une consultation de voyance.

Périodes : du 21 juin au 27 novembre 2019

⚠ Attention, contrairement aux autres planètes rétrogrades, l'influence de Neptune étant très subtile, il faudra des aspects importants du thème natal pour prendre conscience de son effet.

Les effets de Neptune rétrograde dans votre signe

Durant la rétrogradation de Neptune, le Bélier va chercher à atteindre le bonheur en prenant de nouvelles initiatives.

Attention aux tentatives irréalistes et aux désillusions qui risquent de décevoir.

Neptune rétrograde va permettre au Taureau de mieux suivre ses intuitions et de se concentrer sur l’essentiel ... qui ne doit pas uniquement être une réussite matérielle !

La rétrogradation de Neptune va frustrer le Gémeaux.

Le moment sera enfin venu pour lui de faire le tri entre ses projets superflus et ceux qui sont essentiels.

Certains choix seront difficiles à faire, mais essentiels.

Neptune rétrograde
, voilà une situation qui angoisse profondément le Cancer.

Il aura donc besoin de se réfugier dans son cocon, en veillant tout de même à ne pas céder à une nostalgie mélancolique.

Le Lion cherchera encore plus à briller et à se mettre en avant pour fuir la réalité.

Pourtant, pendant Neptune rétrograde, il ferait mieux de faire le point sur ses envies et attentes.

Cette situation de rétrogradation, offre un peu de recul à une Vierge qui va voir son imagination boostée.

Voilà qui va l’aider à se pencher sur les événements de la vie et d’agir à bon escient.

Plus sensible et bienveillante avec Neptune rétrograde, la Balance est prête à se sacrifier par amour, mais sa vision de l’amour est, malheureusement, assez irréaliste, voilà qui pourrait mener à quelques déceptions.

Avec Neptune en rétrogradation, c’est le moment pour le Scorpion de faire le tri afin de mettre en marche une transformation nécessaire.

Adieu tout ce qui semble obsolète ou inadapté !

Le Sagittaire voudra changer ses habitudes, la rétrogradation de Neptune lui permet de faire preuve de bonne volonté et d’agir, quel que soit le domaine, avec réalisme et positivisme.

Voilà une rétrogradation qui permet au Capricorne d’agir à bon escient.

Lucide et efficace dans la réalisation de ses projets, il aura tout de même besoin de rester en retrait.

Avec Neptune en rétrogradation, les émotions du Verseau seront encore plus fortes qu’à l’accoutumé et il aura une manière plutôt originale de les exprimer.

Attention aux projets utopiques, il faut garder un pied dans le réel !

Plus sensible et intuitif, le Poissons va préférer la solitude pendant cette rétrogradation, afin d’éviter les influences extérieures.

Il sera un peu plus dépendant de son entourage.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NEPTUNE RÉTRO 2019  Profil11
NEPTUNE RÉTRO 2019  Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE RÉTRO 2019
NEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 8:32

Merci Lunico

Citation :
se tourner vers une voie spirituelle ou artistique, commencer une thérapie

oui

Citation :
faire une consultation de voyance.

non

c'est des réponses personnelles .

-----------------------------

Les effets sont surtout amplifiés via son stationnement et son carré à Jupiter , pour ce mois de juin voir plus car Neptune reste dans le 18 ième degré jusqu'à mi-août ; le 11 août Jupiter repassera direct et il sera à 14°30' donc en direction d'un nouveau carré exact ( le dernier ; le prochain non-exact en octobre 2024 Jupiter Gémeaux 21° R - Neptune Poissons 28° R ) en septembre , bref il y en a jusqu'en octobre , mais c'est surtout la première partie de septembre avec les rapides en Vierge qui devrait rendre la période la plus intense...psychologiquement parlant. Bref faudra faire/trouver un juste milieu entre pragmatisme , inspiration et ambition ; bref éviter les extrêmes de chaque planètes en jeu ... il y a un post ( planètes début septembre ) de Lunico à ce sujet mais je ne sais plus le titre .

Complément d'info : c'est en septembre que Saturne repassera Direct et fera sa grosse ( et dernière ) conjonction au NS .
Je pourrais dire aussi que ça sera la fin et/ou les derniers effets ( en théorie ) du trigone Saturne - Uranus .

ça sent la colère de la classe ouvrière , des fonctionnaires , de l'armée , du médical ( c'est déjà le cas avec les urgentistes ) .
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NEPTUNE RÉTRO 2019  Profil11
NEPTUNE RÉTRO 2019  Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE RÉTRO 2019
NEPTUNE RÉTRO 2019  I_icon_minipost_participateSam 29 Juin 2019 - 11:15

Merci Cobra pour les réponses personnelles et le complément d'infos up,

faut bien que les voyants gagnent leur vie, mais ça ne sera pas grâce à moi :

sourire je garde mes sous pour d'autres choses !

Revenir en haut Aller en bas
 

NEPTUNE RÉTRO 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NEPTUNE RÉTRO 2019  Pierre12 NEPTUNE RÉTRO 2019  Notes-11
~Musique pour Relaxer~