Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJe ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je ne peux pas répondre aux MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2019 - 21:16

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Tu m'excuseras Céleste de créer ce topic, mais je le fais dans le but d'informer les gens qui m'envoient des messages que je n'ai pas encore la possibilité de répondre aux messages privés..

En effet, je viens de me réinscrire il y a peu de temps et je n'ai pas envoyé suffisamment de messages sur le forum avec mon nouveau compte pour répondre à vos messages privés !

Je m'excuse envers ceux qui attendent une éventuelle réponse, je le ferais dès que j'y aurais accès.

Bonne soirée !

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2019 - 21:48

Ah, de +, Uranus n'est pas liés non plus aux luminaires... j'avais oublié de le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 8:50

Merci ileautresor pour ton avis !

Je me posais la question, car je me souviens qu'une fois sur le forum, un membre (mais je ne sais plus qui exactement) m'avait dit être plus Uranien que Neptunien pour les raisons suivantes :

- Neptune mon maître d'Asc est en conjonction0° à Uranus et il paraît que la planète en conjonction0° au maître d' Asc prend de l'ampleur et de l'importance sur le maître lui-même.

- Mon amas en Scorpion et M8, cette même personne m'avait dit qu' Uranus était le "3e maître" du Scorpion .

- Uranus est en domicile en M11 en aspect à un luminaire qu'est la Lune .

Du coup, je me posais la question.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 10:40

Bonjour Equinox,

Equinox a écrit:


- Neptune mon maître d'Asc est en conjonction0° à Uranus et il paraît que la planète en conjonction0° au maître d' Asc prend de l'ampleur et de l'importance sur le maître lui-même.

C'est le "complexe d'identification" développé par la branche psycho de l'astrologie : toute planète en conjonction du Maitre d'ASC (branche du Moi) s'identifie à lui.

Martine Barbault a écrit:
Le Maître d'AS en conjonction d'URANUS (ou ego Uranien) :

Le sujet adopte des attitudes ou conduites d’évitement ou de différenciation par rapport au milieu. Le fait de se sentir différent des autres, peut être bien vécu et revendiqué (originalité, non conformisme) ou au contraire, ressenti comme un handicap, une marginalité (tendance paranoïde).

Cet individualiste passionné par la nouveauté, la modernité et les théories d'avant-garde n'hésite pas à se remettre en question et évoluer.

Une dominante de planètes énergiques (Mars, Pluton) ferait incliner notre Uranien vers la révolte. Saturne, au contraire, le ferait pencher vers l'inhibition. La tendance à la systématisation, voire au fanatisme, serait à redouter avec une prépondérance des signes Fixes.

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 11:42

equinox a écrit:
Je me posais la question, car je me souviens qu'une fois sur le forum, un membre (mais je ne sais plus qui exactement) m'avait dit être plus Uranien que Neptunien pour les raisons suivantes :

salut Equinox, oui c'est moi si je me rappelle bien. Normal, Martine barbault était ma prof...

ceci dit il faut se méfier un peu avec les identifications aux transaturniennes mais dans ton cas je reste assez persuadée que tu as un fort côté uranien.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
En ligne
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 11:50

et le maître d' Asc  Scorpion  Pluton  conjonction0°  Uranus  on peut etre   uranienne aussi
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 11:56



oui basco.
et n'oublie pas que ton maitre d'ascendant traditionnel, Mars, est lui aussi identifié ( conjoint ) à Vénus, ce qui fait aussi de toi une Vénusienne smack

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 12:00

Donc que dois-je en conclure ? doute2

Parce que j'ai franchement l'impression d'avoir un côté Uranien et pourtant si on survole rapidement mon thème, Uranus ne ressort pas au coup d’œil comme étant dominante..

Qu'est-ce qui me fait penser que j'ai un côté Uranien ?

- Je suis quelqu'un de très porté sur les libertés individuelles, l'indépendance et la tolérance.
- Malgré ma dominante Saturnienne, je ne suis pas du tout traditionaliste, mais progressiste et libéral.
- Je déteste la routine et être "enfermé dans un système".
- J'aime tout ce qui est anticonformiste et les gens qui assument leurs différences et ce qu'ils sont. Je me sens moi-même marginal et on me l'a souvent dit.
- J'ai un attrait pour tout ce qui touche à l'informatique, hardware comme software, les systèmes, les réseaux et la sécurité.
- Je suis très nerveux et vite angoissé (bon ça on le retrouve chez de nombreux signes), assez impatient avec les gens qui ne comprennent pas les choses logiques "rapidement", empathique (bon ça c'est aussi valable pour les signes d'eau).
- Enfin, avec la musique et la lecture, j'adore la photographie.
- Je suis un idéaliste (mais ça, c'est aussi le côté Neptunien..), toujours porté vers l'avenir. J'ai des difficultés à vivre "l'instant présent".

Donc bon, si on se contente juste de mes trois dominantes que sont Saturne Pluton et Neptune , il manque beaucoup de choses proches de l'Uranien que j'ai l'impression d'être..
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 18:28

Equinox a écrit:
[L'Uranien est] très porté sur les libertés individuelles, l'indépendance et la tolérance.

Hum, hum, méfions-nous des raccourcis :
Adolf Hitler, Hermann Goering, Léon Degrelle, Pierre Laval, Benito Mussolini, Nicolae Ceausescu, Fidel Castro, Maximilien Robespierre, Jair Bolsonaro, Donald Trump, etc.

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 20:49


je suis bien d'accord avec Hagakure, l'uranien n'est vraiment pas tolérant.....

il ne faut pas confondre Uranus et le signe du Verseau…

Equinox c'est toute la complexité de ton thème, comme d'autre thèmes, beaucoup de dominantes dont certaines ne vont vraiment pas ensemble, comme Saturne et Neptune par exemple

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 10:36

Pour ta question sur Uranus en dominante Equinox... sincèrement, je ne vois pas.
En condi Uranus et Neptune sont les dernières.
Je te donne les groupes
Dominantes : Saturne Mars Soleil
Médianes : Vénus Jupiter Pluton Lune
Faibles : Mercure Uranus Neptune
Si on ne replace pas dans la globalité du thème, ça ne veut pas dire grand chose.
Tu as largement dans les fonctions dominantes et leurs dynamiques en signes de quoi être synchro avec l'anticonformisme, et vu que tu tournes autour du pot depuis un moment, c'est pas très uranien mais plutôt déjà dans la dynamique de Saturne qui pousse à la recherche, sans compter la conjonction Jupiter/Pluton genre plutôt anti social...

D'ailleurs, Pluton est en transit sur Uranus et relance le carré à Mercure, à explorer selon ta vision de l'astro, mais il est sûr que c'est une tonalité de remise en cause des projets en fonction d'aspirations plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 10:43

Malunamoi a écrit:

Equinox c'est toute la complexité de ton thème, comme d'autre thèmes, beaucoup de dominantes dont certaines ne vont vraiment pas ensemble, comme Saturne et Neptune par exemple

bouquet

Et pourtant, le premier décan des Poissons est - paraît-il - rehaussé par Saturne .. smack

Arrow https://www.autourdelalune.com/zodiaque/decans-et-degres-du-signe-des-poissons.html

Elheya,

Tu utilises astroariana pour calculer les dominantes, non ? Autant c'est clair et net que je suis Saturnien, autant le Solaire et le Marsien, ça me met franchement dans le doute.. rijaune

A la limite, je suis Marsien uniquement dans mon travail ou quand je suis passionné par un sujet, où je ne sais pas m'arrêter et me "poser", mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 11:04

Tu tombes exactement dans ce que j'explique du problème des dominantes Equinox, il ne s'agit pas de juxtaposer "Saturnien' "Solaire" "Marsien", et de comparer des définitions, mais dans ton thème de comprendre ces aspects entre ces planètes qui a priori sont les + fortes, qu'ils soient plus ou moins bien vécu ou assumé, cela l'astro ne peut le dire car c'est en relation avec ton histoire perso.

Dans l'aspect Saturne trigone Soleil/Vénus, déjà tu ne peux te coller une identité de "solaire" pur qui n'existe pas, d'autant plus avec aussi le carré à Mars.
Ce sont ces structures là qui sont dominantes.
Même en astro traditionnelle une dominante solaire avec Soleil conjoint Vénus n'a rien à voir avec par exemple Soleil/Pluton... c'est quand même la base de l'astro globalement pour tous les courants.

Je rajoute que Mars est ancré dans l'expérience et le concret, à deux ans, son stade en condi, l'enfant expérimente sa motricité et son rapoort à l'environnement concret, et surtout, le plus important la première forme de "liberté", la marche. Et cela n'a rien à voir avec l'expression mythologique du dieu de la guerre, sinon qu'il y a chez l'enfant une première expression de refus. Faut avoir eu des enfants pour constater à quel point cet âge n'est pas celui du sage comme une image "solaire" et qu'il faut savoir courir vite derrière laugh
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 11:58

C'est vrai Elheya...

c'est intéressant, je ne connais pas du tout l'astrologie condi(tionnelle? tionaliste? ).

entre 2 et 3 ans, c'est l'âge de l'explosion motrice (et aussi celui de l'explosion du langage). Les tout-petits, on les surnomme les "petits déménageurs"... à ce moment-là. Faut avoir rangé une pièce -ou 2 derrière aux pour savoir de quoi il est question! laugh -
En revanche faut beaucoup d'énergie aux adultes aussi... pour les suivre! laugh


pour en revenir au sujet des dominantes, c'est là toute la complexité... de lier et de traduire un thème.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 16:14

ileautrésor : j'avais ouvert ce fil R.E.T. quand j'ai commencé à m'y intéresser, peut-être le trouveras-tu utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 23:51

Merci Hagakure...Wink

Je suis sensible à ton attention... Wink


J'aime beaucoup tes citations et tes recherches d'après un thème astral. Je me souviens en particulier de Jack London que j'ai beaucoup aimé enfant (je crois qu'il a une conjonction Saturne Vénus comme moi ou au moins un aspect Lune Saturne ) laugh


je voulais répondre à ton message depuis quelque temps - mais mon ami passe son temps sur l'ordinateur à mettre des remises à jour et des antivirus à tout va depuis 10 jours-...


Pour l'instant, je dois temporiser: je suis déjà plongée dans un grand ménage de printemps... car je sens qu'un déménagement va arriver bientôt (j'en ai eu deux et trois ans); je souhaite acheter un appartement et il faudrait que je me décide, et une fois la décision prise, il faudra agir vite! (mise en cartons) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Profil11
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas répondre aux MP
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne peux pas répondre aux MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Pierre12 Je ne peux pas répondre aux MP - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~