Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateVoir ses messagesSe réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses

Se réveiller à x heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 6:15

Ce n'est pas pour faire de la pub , c'est pour l'article qui peut éclairer pour ceux qui ont des soucis de sommeil .

https://www.synergiashop.com/fr/blog/je-me-reveille-toutes-les-nuits-a-la-meme-heure-que-faire--n5

j'avais essayé la mélisse mais en gélule , je vais tenter en extrait de plante fraîche .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 9:33

C'est intéressant ton lien Cobra! laugh

bon faut que je reprenne de l'artichaut Wink

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 10:56

La teinture mère est toujours mieux que les gelules , car beaucoup plus concentrée . La valériane en teinture mère est super pour bien dormir . La marjolaine aussi . essais surils ont tout les extraits .

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:15

Cévennes,

Par rapport aux problèmes d'insomnie vers 3h-5h du matin:
-> Là actuellement mon médecin m'a prescrit des gélules à base de valériane et d'aubépine (je ne connais pas les teintures-mères, je n'ai aps tes connaissances en matière de plantes... ); - vu ma réticence en ce qui concerne les somnifères qui conduit à la dépendance - et vu que Neptune près de l'AS peut me sensibiliser à l'estrême à la dépendance médicamenteuse, je fias très attention -...

-> C'est vrai que je dors mieux deuis quelque temps, l'aubépine et la valériane m'ont beaucoup fait dormir trois jours, le matin ou pendant la sieste... j'ai pas aml récupéré....
mais il me faut encore un peu de repos, (trop de stress, épuisement psychique et physique jusque là...)
je me suis auto-prescrit deux autres fleurs de bach trouvées par hasard
_ Oak: le chêne (lutte malgré l'épuisement
-> pour prendre du recul)
- Elm: l'orme (grosse dépression
-> pour reprendre du poil de la bête, de l'espoir) Rolling Eyes

Par rapport aux problèmes d'insomnie vers 1h-3h du matin:
-> Là je devrais me faire une cure d'artichauts/radis noir (j'ai certainement le foie surchargé vu ma gourmandise et des repas du soir assez lourds). J'essaie de modifier mes habitudes (alimentaires) depuis quelques jours mais c'est pas facile... Rolling Eyes

(avec la dissonance Soleil Jupiter cela conduit à des problèmes de foie, du coup je fais souvent des cures d'artichauts, ce qui me redonne la pêche... et puis aussi je suis très gourmande, qu'Est-ce que j'y peux avec ma vénus en domicile: Vénus en V et en Taureau ! laugh )

Sinon je sais que le "rescue" peut aider des personnes en grande difficulté / insomnie, je l'avais conseillé à une amie qui avait une séparation compliquée, et elle m'avait dit que cela avait marché (c'est le remède de secours des Fleurs de Bach,
- avec "Impatiens" (contre l'impatience comme son nom l'indique),
- "Cherry plum": le prunier (contre la colère et les émotions fortes),
- "Clematis": la clématite (contre la rêverie et le "décrochage psychique extrême...)

- sweet...quelque chose : la dame de 11 heures, l'ornithogale (pour préserver des blessures psychologiques)...
- le dernier composant m'échappe )
voilà si cela peut aider quelqu'un ... Wink

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:38

, ils ont toutes les teintures ( ce sont des extraits de plantes , avec toutes qualités de la plante . dans les gélules  en sèchant elles perdent souvent pas mal de leurs propriétés .

[/hide]

De plus la nature en ce moment nous donne beaucoup de plantes dans les champs et foret  '' ail des ours '' pissenlit '' coucou ''  pâquerettes ''sureau etc  a consommer sans modération , pour sortir nos corps de l'hiver passé .

Bon la violette aussi est très bonne pour aider au sommeil , et même en salade  , en tisane  , mais chuutttttt
laugh Sleep

Ps ; en gemmo c'est bien aussi ils font de toutes les plantes , a partir du bourgeon

Violette

Violette

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:43

Cévennes a écrit:
,

Bon la violette aussi est très bonne pour aider au sommeil , et même en salade  , en tisane  , mais chuutttttt
laugh Sleep

.

vouais....

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:59

prends soin de toi Violette! smack

Cévennes merci! je prends note de tous tes conseils sur les plantes...
j'ai pris du céleri et de l'ail comme tu m'avais dit...
-> cela va mieux au niveau tension effectivement

j'adorerais suivre une formation sur les plantes... lors d'une ballade avec un guide dans les Alpes un été, j'avais effectivement rencontré l'ail des ours... et d'autres fleurs violettes... Wink (géranium des bois...) c'est un merveilleux souvenir...

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 13:03

L’artichaut n'aide pas a dormir , ni le radis noir , l’artichaut protège les artères et le radis noir le foie . Bien que les horaire de reveil soit en relation avec le foie . Donc oui profitez des légumes a volonté , mais prenez donc un peu de camomille noble , ou d'aubépine avec de la valériane en tisane le soir ou en macérat de bourgeons . Moi je prend de l'aubépine en bourgeons 15 gouttes le soir .

.

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 8:28

laugh tropdrole après m'avoir fait verser une larme ce matin avec les fées , tu me fais rire dès le reveil , hihi je te vouvoies pas je dis ''  mais prenez donc un peu....'' car je parlais a Dame Violette et a toi en même temps . hihih Dame Trésor , je te donnerais des recettes pour faire tes teintures   hearts

Se réveiller à x heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1