Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Se réveiller à x heures  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe réveiller à x heures  I_icon11Voir ses messagesSe réveiller à x heures  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se réveiller à x heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 6:15

Ce n'est pas pour faire de la pub , c'est pour l'article qui peut éclairer pour ceux qui ont des soucis de sommeil .

https://www.synergiashop.com/fr/blog/je-me-reveille-toutes-les-nuits-a-la-meme-heure-que-faire--n5

j'avais essayé la mélisse mais en gélule , je vais tenter en extrait de plante fraîche .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 9:33

C'est intéressant ton lien Cobra! laugh

bon faut que je reprenne de l'artichaut Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 10:56

La teinture mère est toujours mieux que les gelules , car beaucoup plus concentrée . La valériane en teinture mère est super pour bien dormir . La marjolaine aussi . essais surils ont tout les extraits .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:15

Cévennes,

Par rapport aux problèmes d'insomnie vers 3h-5h du matin:
-> Là actuellement mon médecin m'a prescrit des gélules à base de valériane et d'aubépine (je ne connais pas les teintures-mères, je n'ai aps tes connaissances en matière de plantes... ); - vu ma réticence en ce qui concerne les somnifères qui conduit à la dépendance - et vu que Neptune près de l'AS peut me sensibiliser à l'estrême à la dépendance médicamenteuse, je fias très attention -...

-> C'est vrai que je dors mieux deuis quelque temps, l'aubépine et la valériane m'ont beaucoup fait dormir trois jours, le matin ou pendant la sieste... j'ai pas aml récupéré....
mais il me faut encore un peu de repos, (trop de stress, épuisement psychique et physique jusque là...)
je me suis auto-prescrit deux autres fleurs de bach trouvées par hasard
_ Oak: le chêne (lutte malgré l'épuisement
-> pour prendre du recul)
- Elm: l'orme (grosse dépression
-> pour reprendre du poil de la bête, de l'espoir) Rolling Eyes


Par rapport aux problèmes d'insomnie vers 1h-3h du matin:
-> Là je devrais me faire une cure d'artichauts/radis noir (j'ai certainement le foie surchargé vu ma gourmandise et des repas du soir assez lourds). J'essaie de modifier mes habitudes (alimentaires) depuis quelques jours mais c'est pas facile... Rolling Eyes


(avec la dissonance Soleil Jupiter cela conduit à des problèmes de foie, du coup je fais souvent des cures d'artichauts, ce qui me redonne la pêche... et puis aussi je suis très gourmande, qu'Est-ce que j'y peux avec ma vénus en domicile: Vénus en V et en Taureau ! laugh )


Sinon je sais que le "rescue" peut aider des personnes en grande difficulté / insomnie, je l'avais conseillé à une amie qui avait une séparation compliquée, et elle m'avait dit que cela avait marché (c'est le remède de secours des Fleurs de Bach,
- avec "Impatiens" (contre l'impatience comme son nom l'indique),
- "Cherry plum": le prunier (contre la colère et les émotions fortes),
- "Clematis": la clématite (contre la rêverie et le "décrochage psychique extrême...)

- sweet...quelque chose : la dame de 11 heures, l'ornithogale (pour préserver des blessures psychologiques)...
- le dernier composant m'échappe )
voilà si cela peut aider quelqu'un ... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:38

, ils ont toutes les teintures ( ce sont des extraits de plantes , avec toutes qualités de la plante . dans les gélules  en sèchant elles perdent souvent pas mal de leurs propriétés .

[/hide]

De plus la nature en ce moment nous donne beaucoup de plantes dans les champs et foret  '' ail des ours '' pissenlit '' coucou ''  pâquerettes ''sureau etc  a consommer sans modération , pour sortir nos corps de l'hiver passé .

Bon la violette aussi est très bonne pour aider au sommeil , et même en salade  , en tisane  , mais chuutttttt
laugh Sleep

Ps ; en gemmo c'est bien aussi ils font de toutes les plantes , a partir du bourgeon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:43

Cévennes a écrit:
,


Bon la violette aussi est très bonne pour aider au sommeil , et même en salade  , en tisane  , mais chuutttttt
laugh Sleep

.

vouais....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 11:59

prends soin de toi Violette! smack

Cévennes merci! je prends note de tous tes conseils sur les plantes...
j'ai pris du céleri et de l'ail comme tu m'avais dit...
-> cela va mieux au niveau tension effectivement

j'adorerais suivre une formation sur les plantes... lors d'une ballade avec un guide dans les Alpes un été, j'avais effectivement rencontré l'ail des ours... et d'autres fleurs violettes... Wink (géranium des bois...) c'est un merveilleux souvenir...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 13:03

L’artichaut n'aide pas a dormir , ni le radis noir , l’artichaut protège les artères et le radis noir le foie . Bien que les horaire de reveil soit en relation avec le foie . Donc oui profitez des légumes a volonté , mais prenez donc un peu de camomille noble , ou d'aubépine avec de la valériane en tisane le soir ou en macérat de bourgeons . Moi je prend de l'aubépine en bourgeons 15 gouttes le soir .

.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 8:28

laugh tropdrole après m'avoir fait verser une larme ce matin avec les fées , tu me fais rire dès le reveil , hihi je te vouvoies pas je dis ''  mais prenez donc un peu....'' car je parlais a Dame Violette et a toi en même temps . hihih Dame Trésor , je te donnerais des recettes pour faire tes teintures   hearts
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateDim 12 Mai 2019 - 4:29

Bon j'ai bien noté pour les teintures mères... Cévennes... même si je ne suis aps encore passé à l'action.

Là je me suis encore réveillée entre 1h et 3h, donc
- prise d'une ampoule à base de radis noir / artichauts pour nettoyer le foie...
- et en attendant la teinture mère, de valériane et d'aubépine (en gélule, je ne me suis aps encore lancée.. mais j'y compte bien Cévennes!)

Coucou aux insomniaques du forum... et aux autres membres dès qu'ils se seront réveillés, je devrais être au marché dans la matinée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateDim 12 Mai 2019 - 11:08

L'insomnie c'est bien quand on se réveille la nuit mais qu'on arrive plus à se rendormir avant un moment, non ?

Si on se réveille plusieurs fois dans la nuit, mais qu'on se rendort peu de temps après (genre 5 - 10 minutes), ce n'est pas considéré comme une insomnie, si ?

Parce que si tel est le cas, ça fait alors des années que je suis insomniaque. Pour moi c'est devenu une habitude depuis plusieurs années de me réveiller 2 - 3 fois dans la nuit, mais une fois que je me lève pour aller boire ou faire 2 - 3 bricoles, je peux me rendormir sans problème..
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateDim 12 Mai 2019 - 19:32

Il existe plusieurs types d'insomnies... réveil dans la nuit, en arrivant ou non à se rendormir...

Mais tout ça est loin.

J'ai fait le marché ce matin avec une amie. Elle m'a invité et m'a montré comment cuisiner du poisson... acheté au marché le matin.
J'ai passé l'après-midi au soleil chez elle... et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 1:17

Bonsoir, les troubles du sommeil sont en effet :
- incapacité ou difficultés à s'endormir , on se tourne et retourne dans le lit ou on procrastine pour aller au lit => problème du poumon pour accepter la phase de tête à tête avec soi.
- réveils nocturnes qui se prolongent plusieurs heures, si on parvient à se rendormir, ce n'est pas vraiment un problème, sauf si on se sent fatigué au réveil et qu'on se traîne dans la matinée.
Réveil entre 1h/3h troubles hépatiques, c'est le moment où le foie épure le sang mais s'il ne parvient pas à pousser la masse sanguine pour faire arriver à lui le sang des extrémités, il va vous réveiller afin que vos mouvements compensent son manque d'efficacité ...penser à une colère ou une lutte intérieure , phase de déni ou de révolte. La fleur de bach N° 6 Prunus, peut aider à apaiser la lutte ou la colère.
Réveil très tôt comme 3/5h c'est encore poumon dans sa fonction "deuil" = accepter un changement, passer d'une étape à une autre. Ici, c'est 21 MOUTARDE qui aide à l'acceptation. Sinon, en acupuncture, on draine la vésicule qui est binôme du foie pour améliorer la circulation et faire tomber les tensions musculaires, et on pique 9 poumon qui enclenche l'endormissement pour les "couche tard". D'autres tableaux peuvent être plus profonds comme le vide de rein (réveils en sursaut, insécurité, avec mictions longues, claires et lombaires douloureux) ou froid avec picotements des doigts ou orteils, ventre froid... dans ce cas, c'est plus complexes en terme de prise en charge mais ça se règle en 2 semaines maximum avec les moxas et la bonne stratégie.
En phyto :
- passiflore en cure dans eau de fleur d'oranger peut bien aider quelqu'un qui finit par craindre de mal dormir ... donc qui le vit! sans accoutumance, sans effets secondaires.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 13 Mai 2019 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 1:23

De mon expérience, l'AUBÉPINE aide les personnes émotives, qui sont chagrinées et qui ont tendance à ressentir un compression du thorax ou des tachycardies... sinon, il y a la sècheresse de la bouche et la gorge engendrée par la dilation des petits vaisseaux qui rend sa prise désagréable au bout d'un moment. On la trouve dans le mélange PASSIFLORINE , mais souvent, c'est mal supporté sauf en cas d'usage régulier de médicament ou d'herbe fumée en soirée , même pour ceux attirés par l'alcool pour se calmer, c'est ok pour aider à se détacher d'une dépendance.
CAMOMILLE, c'est anesthésique légèrement, c'est bien pour les anxieux, les enfants qui ont peur la nuit, les personnes qui sont très sensibles à la douleur physique. Mais j'ai eu des cas d'hallucinations visuelles comme avec MELISSE mais pas avec VERVEINE.
La valériane pour les gros fumeurs, impatients et ceux qui se rongent les ongles... les sanguins-nerveux, mais ça pue le pipi de chat!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 13 Mai 2019 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 1:28

Pour finir, ceux qui souffrent du foie (réveil 1/3h) le meilleur ami est CHARDON MARIE, il draine le foie de ses toxines et purge en douceur la vésicule biliaire qui pourra contenir des cailloux (les fait fondre) sans trop de risque de déclencher une crise de colique hépatique (ça fait très très mal)...
pour 50 kg de poids et moins, une gélule matin et soir, si plus lourd 2 gélules jusqu'à trois semaines selon les améliorations. Refaire une cure avant l'hiver pour avoir un printemps tranquille, l'énergie du foie est maximale au début du cycle zodiacal...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 8:51

Je suis toujours épatée par toutes tes connaissances sur les plantes (et les soins de différentes médecines..) .

merci de tes échanges en tout cas Arkania! Wink


une amie m'a ramené de la gelée royale pour me requinquer.
Je continue à prendre de façon épisodique mais régulière des gélules de valériane et d'aubépine... pour les troubles du sommeil. J'ai toutefois bien noté tout ce que tu conseilles
l'aubépine pour les personnes émotives (cela me correspond bien)
et la valériane pour les personnes nerveuses (j'en suis, j'avais même recommencé à me ronger les ongles dernièrement alors que j'avais arrêté depuis des années...)
j'aime beaucoup le parfum des fleurs de tilleul que j'allais cueillir sur l'arbre quand j'en avais dans mon jardin... avant de déménager. la camomille me semble aussi une plante que j'aime beaucoup, j'ai du en boire...
Si j'ai un jour des hallucinations, je repenserais au risque dont tu parles.

Ensuite j'ai *certainement des troubles hépatiques
avec mon soleil dissonant en carré à Jupiter Soleil carré90° Jupiter ,
l'amas planétaire autour de Jupiter aussi qui tend aux excès... conjonction0° Uranus Jupiter Pluton

d'habitude je marche beaucoup, avant c'était en allant au travail, je traversais un grand parc quand je le pouvais et je marche beaucoup dans de grands couloirs dans mon service immense... Là je suis en arrêt depuis 3 semaines (j'ai eu de l'hypertension avec 19 1/2)
-> Là j'ai pris des ampoules de radis noir et d'artichaut pour nettoyer un peu le foie...


J'ai aussi tendance à trop boire sans doute quand je suis au travail, cela m'est arrivé d'avoir de grandes mictions claires comme tu le dis... et donc cela a sans doute vidé les reins.
et je ne parle pas de ma (très) grande gourmandise Vénus en V et en taureau... Vénus en Taureau
-> j'évite de mettre trop de beurre sur les tartines ou dans mon riz.. j'ai certainement un problème avec ça... tropdrole
-> je bois moins depuis que je suis en repos pour éviter la potomanie.

Je suis aussi révoltée (comme d'habitude) contre les excès au travail mais aussi par la maladie grave qui touche l'une de mes amies.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 11:32

Merci Arki pour toutes ces explications up

J'aurai juste une question: Et lorsqu'on se réveille à l'heure, vers 7 heures avec mal à la tête comme une lourdeur sur le front qui disparait tout au long du matin ...ça peut être du à quoi?

Merci d'avance et bonne semaine sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 11:49

Salut LATI
c'est typique de l'apnée du sommeil, concentration haute de CO2 qui donne les maux de tête et la sensation de lourdeur... en acupuncture, on stimule le méridien poumon et le bulbe pour relancer une respiration automatique. De ce que je constate, l'appareillage est loin d'être aussi efficace qu'on le vante (mais ...il faut vendre !!) lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 13 Mai 2019 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 11:55

ILE AU TRÉSOR

TILLEUL est un must, il va à tout le monde mais il faut le prendre en cure , sinon, il finit par ne plus agir. Le prendre une semaine avec ou sans PASSIFLORE, arrêter pour observer comment on dort... même si on dort peu mais profondément, attendre 2 semaines avant d'en refaire une semaine, il faut laisser au corps l'opportunité de se recaler par ses propres mécanismes, sinon, il devient "passif".
Je le donne plus en HYDROLAT qu'en teinture mère, celui là, juste au coucher avec PASSIFLORE en teinture mère dilué dedans. De 50 à 80 gttes selon le profil

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 12:02

LATITUDE,
si tu n'as pas d'acupuncteur sous la main, essaies les codes quantiques de LIPNICK ça marche si on conscience de son corps
- réparer le méridien du poumon on doit dire : "CHAYOU" 3 fois
- puis renforcer l'organe poumon , dire : "RÉKOU" 3 fois
Ça ne coûte rien et si ça marche, tant mieux !!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2019 - 14:50

Ok, merci Arkania!

Oui je vai tenter c'est sûr. up bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateMar 14 Mai 2019 - 12:12

un lien sympa qui en parle

https://www.mr-plantes.com/2018/05/somnifere-naturel/

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2019 - 13:43

Merci Cévennes Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Se réveiller à x heures  Profil11
Se réveiller à x heures  Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller à x heures
Se réveiller à x heures  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Se réveiller à x heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se réveiller à x heures  Pierre12 Se réveiller à x heures  Notes-11
~Musique pour Relaxer~