Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Caractère pas facile - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCaractère pas facile - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCaractère pas facile - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Caractère pas facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Fifou25


Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 21:03

Rappel du premier message :

Caractère pas facile - Page 2 Virgin13

Personnalité pas facile qui est cool tant que tout va bien dans son entourage. Dès que quelque chose va de travers et qu'elle se sent imparfaite ou "critiquée" voire excédée, elle monte dans les tours pour 3x rien.

Impossible de donner son avis sans qu'il soit remis en question. Elle ne supporte pas que les gens fassent des choses qu'elle fait elle même.

Notre fille en prend pleins la gueule pour rien parfois et moi aussi.

Elle fait preuve de mauvaise fois et joue sur la culpabilité, c'est vraiment pas facile à vivre.

Est ce que ces planètes en m8 peuvent se "transformer" au fil du temps et s'apaiser un peu ou c'est peine perdue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Fifou25


Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 8:17

Si tu veux nos coordonnées moi c'est : 25/8/82 7h15 bruxelles, ma femme : 2/4/87 17h bruxelles et notre fille 1/3/2011 bruxelles 19h16.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 10:34

Bonjour,

Je ne crois pas que quelqu'un ait "relevé" dans le premier thème (le thème de l'épouse de Fifou) le Mercure , maître d'ascendant, en maison 7  Poissons, en exil donc en signe et en maison ! Une configuration qui a tendance à faire les gens qui ont du mal à trouver leur place ; là, ce mercure, dans le signe du mensonge, en poissons, il peut même carrément évoquer un sentiment d'imposture dans ses partenariats...un sentiment qu'elle doit d'autant plus mal vivre que mercure est carré à saturne... 

C'est jupiter qui est maître de ce mercure en poissons et c'est cette écrasante conjonction soleil/jupiter en bélier qui doit lui servir d'échappatoire aux sentiments liés à l'exil en signe et en maison de son maître d'ascendant... avec tout ce que cela peut comporter d'autorité plus ou moins bien placée... doute2

De compliqué aussi dans ce thème il y a le carré vénus/mars (dont mars en exil) qui fait, en gros, qu'on a tendance à faire du mal/à combattre (carré mars) ce qu'on aime/désire ou c'est ce qu'on a/cherche plus ou moins à subir...enfin cela donne souvent un côté plus ou moins "sado/maso"...qui est loin de faciliter l'équilibre au niveau relationnel...
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 11:12

Joc : Que dire ... Asc vierge : elle se voit comme quelqu'un qui fait bien les choses (et elle essaye mais personne n'est parfait), cette lune en m10 comme l'a signalé cobra c'est une position d'autorité. Elle se sent obligée de se montrer sur le plan social et cette triplette en bélier agit rapidement mais réfléchi après avec un grand besoin de s'affirmer, de mener la guerre. Ce mercure m7 en poisson au trigone de pluton en scorpion m3 fait qu'elle trouve instinctivement la parade quitte à frôler avec la vérité, l'arranger à sa sauce, nier, faire preuve de mauvaise foi, jouer sur la culpabilité.

Lorsque notre fille avec sa lune en verseau veut faire à sa manière, sa mère le prend mal car elle ressent le besoin de lui apprendre à bien faire les choses, la petite le ressent et parfois elle manifeste son mécontentement. Ma femme se mal aimée (lune carré vénus), elle se sent indigne comme mère et la renvoie à un sentiment d'imperfection et ça lui va très loin.
Ma femme a une grande hypersensibilité et a besoin derrière sa grande bouche d'être rassurée et soutenue, je le sais.
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 11:48

Vous êtes quand même sans doute "faits l'un pour l'autre", vos axes relationnels (les axes 1/7) sont conjoints ; tu as mercure en 1 carré neptune, elle a mercure en 7 poissons ; vous avez tous les deux la conjonction lune/mars ; vous avez tous les deux le carré vénus/mars...

Ton mercure maître d'ascendant en 1 te donne peut-être un côté auto-centré qui a peut-être un peu de mal à faire avec le côté dominant, l'autorité sans doute un peu "écrasante" et un peu anarchique parfois de ton épouse...  dis toi peut-être que ton épouse est bien obligée de faire avec ce qu'elle a... elle ne saurait pas longtemps être ce qu'elle n'est pas avec ce thème assez peu nuancé, c'est ce que l'astrologie sert à comprendre (entre autres...) il me semble... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 14:48

Fifou25 a écrit:
@Whisky-Tango: tu parles de l'ancien moi là, celui qui ressentait l'injustice et la défendait, maintenant je la laisse parler. J'ai bien compris que ça ne sert à rien de vouloir essayer de bien faire.

Bonjour Filou25, sourire

Je parle de ta carte, telle que tu es venu au monde, "le moi" que je traduis comme je peux.

Ouf, tu te sers de Saturne pour taire ta voix, c'est déjà une première étape. Seulement dans le même temps, il te faut, je pense, diffuser la pression de la retenue, en conscience, car Pluton qui se trouve en entrée, risque de te faire exploser un jour ou l'autre, c'est imparable. Je pense d'ailleurs que c'est la raison qui t'a fait te rapprocher de nous. C'est ce qui me renvoie à ce que j'ai commencé à te répondre.

Vous avez un devoir karmique, défini par l'axe des Nœuds. Votre fille entrevous ne doit pas servir de fusible non plus. Elle est présente dans votre maison V. Chez toi, en Capricorne une enfant fermée à vos "histoires", doublement avec Lunenoire conjonction0° Noeud Sud cela pourrait me faire penser à une famille qui se réincarne pour se retrouver encore ensemble, entre ses mêmes parents, pour finir ce qui ne le pu, comme si vous étiez décédés ensemble, brusquement, une dispute en voiture, par exemple. Je te dis cela, car un Pluton en m-3 est un risque d'accident mortel, avec Mars d'ailleurs également présent en m-3, et l'un comme l'autre, sont reliés par un sextile60° au Noeud Sud en maison V, et Neptune en m-4, comme une famille qui souffre et ou aura souffert. Elle retrouve la même base parentale avec une différence chez sa mère, Neptune en m-5 chez sa mère, une enfant qui souffre.

Il y a une concomitance chez sa mère, les deux maîtres de sa m-5, Saturne en Sagittaire, et Mars en m-9, qui parlent de voyage, passé par la m-4 et présent par la m-9. C'est tous les trois que vous devez communiquer, et en vérité, dans un parfait accord, sans cachotterie. C'est la raison qui m'a fait te proposer une thérapie familiale, ensemble et tous les trois. Les secrets de famille causent des ravages épouvantables sur les enfants. Si vous ne partagez pas avec votre fille, elle saura trouver des réponses, certainement mal t'à propos, et elle vous en voudra plus tard.

Votre fille a les propriétés intuitives de sa mère. C'est une enfant du nouveau millénaire. Pour ces générations, ça passe ou ça casse, et lorsque ça casse, il vaut mieux être ailleurs. Lorsque j'aurais les coordonnées natales de chacune, je pense pouvoir en trouver mieux.

Pour l'instant, les changements ne s'imposent pas, ils se travaillent avec le respect de chacun pour chacun, en vue de progresser ensemble, et non forcer l'autre à changer par une force quelconque. Il vous faut être volontaire, et surtout, ensemble tous les trois.

Puisque tu sembles avoir pris une résolution de changement, profite de puiser des solutions, mais pas pour "la rouler" ou pour la dominer. Nous avons et allons avoir de plus en plus les "outils" pour les changements à venir. Certains les ont déjà. Les laisser tomber, cela va faire très mal aux pieds, car ce qui arrive est très, très, très lourd. Ce que nous montrent les infos, ne sont que des dessins animés, la pub avant le film dans les salles, car après, ce seront les Saints animés, et ceux-là ne feront pas de quartier. À ne pas confondre avec les seins animés dont on se régale au début, et qu'on oublie après, pour ceux des autres.

Bien cordialement,

WT Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 15:22

Céleste a écrit:
Je ne veux pas généraliser mais peut-être que son Pluton III y est pour quelque chose... Il indique le secteur de vie ou elle doit faire place à évoluer, la communication ... De plus la PI et Kiron en Gémeaux qui envoi Mercure en apex poisson: VII... Un Asc Vierge ... Dont Mercure gouverneur cave. Ça fait beaucoup...
Il y a peu de temps Mercure est passé sur sa position de naissance et lorsqu'il passera sur Jupiter Noeud Nord Soleil VIII il y aura possibilité de faire évoluer, je ne sais pas comment ni vers quoi , c'est au au sujet de le trouver, mais ce moment pourra être important pour faire évoluer sa façon de communiquer.
Est-ce que la psychologie ou la thérapie l'interesse ? Avec le passage de Mercure en VIII ça peut-être intéressant de creuser...

J'ai remonté le sujet après avoir répondu, et cela m'interpelle sur l'axe des Portes visible et invisible. Tu soulèves ma curiosité au regard de ce que je viens de répondre à Filou25, sur un éventuel accident de voiture dans une vie précédente. Cette Porte Invisible en Gémeaux, la communication comme la conduite automobile, Apex carré90° Mercure en m-7, accident de voiture provoqué par son conjoint, ou le mettant en cause?

La PV sextile60° aux astéroïdes en m-6, il y a quelque chose à creuser sur ce sujet.

Je vais me reposer un peu, car cela me fait beaucoup, j'attends de la visite, et préparer le terrain, au sens propre et figuré.

@ plus tard, WT Wink

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 18:34

Fifou25 a écrit:
Si tu veux nos coordonnées moi c'est : 25/8/82 7h15 bruxelles, ma femme : 2/4/87 17h bruxelles et notre fille 1/3/2011 bruxelles 19h16.
Merci d'avance.

Désolé, j'ai sauté ta réponse, j'y reviendrai plus tard. Mais déjà, tous trois Asc Vierge, c'est déjà accordant, et tout de même avec les différences que le reste des cartes font valoir.

WT Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Caractère pas facile - Page 2 Profil11
Caractère pas facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère pas facile
Caractère pas facile - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Caractère pas facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Caractère pas facile - Page 2 Pierre12 Caractère pas facile - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~