Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Arrestation Julian Assange I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArrestation Julian Assange I_icon11Voir ses messagesArrestation Julian Assange I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arrestation Julian Assange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 18:17

Que le plus grand lanceur d'alerte et véritable journaliste vivant, enfin le porte-parole de la "liberté" (opprimée), et celle d'informer notamment , pour le coup,  se fasse alpaguer dans une ambassade d'un pays dit "libre et progressiste"; pour sans doute se faire extrader aux E-U et finir sa vie en prison (ou se retrouver suicidé avant) avec tortures mentales et physiques dont est coutumier la CIA et ses nervis, ça intéresse quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 18:38

J'ai vu ça ce matin, d'après ce que j'ai compris des infos chez WikiLeaks ce devait être en germe depuis un moment.

A noter : "Un Rapporteur spécial de l'ONU sur la torture, le Prof. Nils Melzer & un autre sur la protection de la vie privée, Joe Cannataci, visiteront l’ambassade équatorienne à Londres le 25/04 pour enquêter sur le traitement de Julian Assange, éditeur de wikileaks"

Carte du ciel de Julian Assange

Julian Assange

Un autre compa pour infos : Edward Snowden
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 18:45

Merci  Elheya  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:23

Bonjour,

En ce qui concerne Edward Snowden, lanceur d'alerte, avec beaucoup de courage, il a mon soutien. Mais Julian Assange ? Il est poursuivi pour viol !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:32

Trop triste triste

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:36

Mandat d'arrêt suédois pour délit sexuel
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:37

Il aurait mieux fait de rester en Suède et se soumettre à la justice suédoise pour assumer ses actes.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:40

Arrow L'Équateur a obtenu 10.2 milliards de dollard de crédits de la part d'organismes internationaux... du FMI etde la Banque Mondiale.

Et ça n'aurait aucun lien avec la livraison d'Assange aux autorités Britaniques/Américaines ? Rolling Eyes

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:47

Je dis pas qu'il n'y a pas d'intérêts des USA derrière. C'est pas pour cela qu'on peut tout accepter. Lanceur d'alerte ou pas, s'il a commis un viol c'est normal qu'il soit jugé.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:49

ah ben là voilà la raison : corruption à tous les étages... après, les pays dits "développés" vont parler de républiques bananières en toisant les petits pays pris à la gorge!
COncernant l'accusation de délit sexuel, la plainte est éteinte, ce serait plus pour avoir "enfreint les règles de sa liberté conditionnelle" ... il est enfermé depuis 10 ans hein

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Jeu 11 Avr 2019 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:53

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/assange/refugie-depuis-2012-a-l-ambassade-d-equateur-a-londres-julian-assange-le-fondateur-de-wikileaks-a-ete-arrete_3275743.html

citation : " L'affaire en question a été classée, mais un mandat d'arrêt britannique était toujours en cours pour non-respect de ses engagements en matière de liberté conditionnelle."

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Jeu 11 Avr 2019 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 19:54

Sogu =>Je me suis aussi demandé lors de l'affaire, mais ne connaissant pas les rapports de la Suède avec les US (extradition) ni si il y avait une drôle de "coïncidence" avec certaines "fuites"...

Céleste=> Ecuador twists embarrassing INA Papers into pretext to oust Assange

Citation :
Le 26 mars, le compte Twitter de WikiLeaks a annoncé que le Congrès de l’Équateur enquêtait sur la corruption du président Moreno, à la suite de la fuite de documents INA. Le même tweet faisait référence à la tentative du président Moreno de livrer Assange en échange d’un allégement de la dette américaine, ce qui avait été rapporté par le New York Times.


Correa n'était pas très net, son successeur encore -
De gauche ou de droite, ça trempe dans la corruption un peu partout dans le monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 20:03

Franchement, j'étais en Suède lors de l'événement et il n'y a pas lieu de contester la réalité des accusations qui le touchent. La justice suédoise est autonome, même si les relations internationales sont importantes. (La Suède ne fait d'ailleurs pas partie de l'OTAN, pour garder son indépendance).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 20:09

Soit, cela dit, on n'est pas là pour un jugement... sourire

wait and see
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 11:42

J'ai eu une pensée pour lui il y a quelques jours. Je comprends pourquoi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 12:40

Sogu a écrit:
Franchement, j'étais en Suède lors de l'événement et il n'y a pas lieu de contester la réalité des accusations qui le touchent. La justice suédoise est autonome, même si les relations internationales sont importantes. (La Suède ne fait d'ailleurs pas partie de l'OTAN, pour garder son indépendance).


Tu devrais vraiment te renseigner mieux.

Deux femmes au départ consentantes (et de mèche), à un moment où Assange est dans le colimateur des US, entre autres (2010) et que les rosbifs voulaient le contraindre ( après avoir été les rois du monde depuis presqu'un siècle, ils sont devenus les laquais, comme les européens d'ailleurs, les caniches des US)

Tiens, ça me rappelle quelque chose... cave

L'affaire avait d'ailleurs été classée.

Bon, ce sont des choses que j'ai lues ici et là.
Je reviendrai avec du concret.


C'est pas seulement les US qui sont attaqués ici, c'est toute l'idéologie et la machinerie capitaliste derrière que Wikileaks commence à mettre à nu, y a pas que les "guerres" et les bavures, c'est juste "un détail"...

C'est pourquoi aucun pays occidental n'en veut. Ces grands chantres de la liberté et du progrès... Ils se serrent tous les coudes. Leur Système avant tout. Comme avec Snowden (qu'il a aidé à émigrer en Russie), ce sont des types seuls (ou quasi) contre tout un Système. C'est très beau et noble. Et d'un courage (naïf?) inouï.

Assange c'est une sorte de Saint "moderne", un Nelson  Mandela finalement en son genre.

Il restera, quoi qu'il lui arrive, le moteur originel d'une révolte technologique, informatique plus exactement et d'autres reprendront partout le flambeau. 


Bref, le monde à l'envers. Tel est notre monde.

Sais pas mettre l'image dans d'autres proportions. Désolé.


Arrestation Julian Assange 56666887_1335875776564625_581004544234749952_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 14:28

Oui, d'autant plus qu' aujourd'hui, le viol est la nouvelle barbarie. Celui qui s'en rend coupable ou qui est suspecte devient globalement frappe par l'opprobre.. Attention, je considère le viol et le feminicide comme des crimes, bien entendu... Mais je me suis penché sur l'histoire du viol, et on s'aperçoit qu' il ne devient criminel que pour garantir le pater familias de ses droits! Bref, ce n'est pas innocent!et surement pas pour garantir les femmes de leurs droits..
A mon avis, on instrumentalise largement le débat avec ces pollutions de moeurs... La différenciation des niveau est absente des médias et fait beaucoup de mal...
Je ne souhaite pas polémiquer, juste partager une réflexion que je me faisais!
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 15:01

Maldoror a écrit:
Deux femmes au départ consentantes (et de mèche), 

Bonjour,

Je suis peut-être naïve, et je suis bien d'accord que la machinerie capitaliste est un modèle qui défend le pouvoir d'un petit nombre en aliénant et opprimant les peuples. 

Mais quand tu écris ce que j'ai cité ci-dessus, excuse-moi, c'est un argument machiste. Alors, à chacun sa sensibilité, S'il y a un groupe qui subit l'injustice sociale et l'oppression, c'est bien celui des femmes, et pour moi ce sujet est plus important à défendre, même si les questions ne s'opposent pas bien au contraire. Seulement, on a trop tendance à mon avis à être indulgent pour le comportement des hommes si par ailleurs ils se sont engagés pour des causes auxquelles on croit. Il ne faut pas tout mélanger. Bien sûr, Assange a payé le prix fort pour les choix qu'il a faits et je ne souhaite absolument pas l'acharnement sur sa personne. Mais de là à en faire un héros, certainement pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 15:33

L'affaire avait été classée. Assange nie le viol. On ne peut donc préjuger de rien.

Comme par hasard, cette affaire a commencé à un moment précis où il fallait un prétexte solide pour l'interpeller. Et en dehors des E-U, vu qu'il n'y a pas mis un pied. Il est australien au départ, même pas américain.

Plus étrange encore, cette affaire "classée" va bien sûr être ré-ouverte maintenant qu'on a mis la main dessus.

Les chacals toujours...

En outre, on peut considérer que Assange était en prison déjà depuis 8 ans dans l'ambassade d'Equateur de laquelle il ne pouvait pas sortir, pas prendre le soleil, pas communiquer, quasi ne voir personne (sans avoir été jugé de rien). En isolation quasi totale.

Ça vaut au bas mot pour la préventive (de quoi? d'être innocent et se battre pour une certaine transparence?)

Pas question d'être "idolâtre", juste, simplement.

Et dire que des péquins lambdas ne sont même pas d'accord avec ça et pensent que c'est pas beau de donner en pâture des documents non déclassifiés aux gens qui subissent en général les conséquences de ces agissements de l'ombre.

Certains semblent vraiment formatés à être des cons irrécupérables. Ils travaillent et pensent même contre leurs intérêts mais ne s'en rendent même pas compte.


Pourquoi cette arrestation devrait tous nous inquiéter ? 

A cause de son aspect « extraterritorial ». Assange est Australien, il n’a jamais vécu aux Etats-Unis, ni travaillé là-bas. Son activité se déroulait hors de toute juridiction US. Le précédent est effrayant. Ce qui vient de se passer relève d’une opération de « rendition », terme qui désigne la pratique US consistant à kidnapper à l’étranger des suspects pour les envoyer dans des prisons clandestines, des trous noirs, pour y être torturés. Ensuite, on a la confirmation que « révéler des crimes est un crime ». Ceux qui ont été dénoncés par les révélations de Wikileaks sont libres. Le rédacteur en chef du site qui a publié les documents accablants lui, a souffert et va souffrir encore plus. Enfin l’inconscience ou la complicité de la presse dans cette affaire est inouïe. La trahison des médias, des politiques, du gouvernement de Moreno et de la Grande-Bretagne est consommée. Qu’ils soient tous maudits.


(Viktor Dedaj/Investig'action)

Je te conseille le documentaire "Karson/Assange, le juge et le rebelle" où on parle de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 17:48

Maldo

Je ne suis pas insensible à ce genre de cas... mais je ne suis pas trop la politique j'avoue - justement parce que cela regorge de manipulations, jeux de pouvoir, malversations et j'en passe...

en attendant, je trouve que cette accusation "tombe" bien, j'entends pas là qu'elle arrange bien encore ceux au pouvoir - comme c'est curieux, ces emprisonnements de ceux qui ouvrent leur bouche... ces accusations qui tombent juste au bon moment (pour les gens au pouvoir)

voilà ce que j'en pense
mais rien ne m'étonne vraiment dans ce que tu racontes...

PS en même temps que tu écrivais ton post, j'ai participé à une pétition contre une journaliste qui risque des coups de bâtons et je ne sais plus quelle injustice encore... encore une qui avait ouvert sa bouche et cela n'a pas plu non plus...
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 18:31

J'ai tendance à être un peu méfiante envers les "accusations" de viol... C'est tellement facile, de salir la réputation de quelqu'un avec ces présomptions de culpabilité... et il y aurait de bonnes raisons de vouloir salir ce citoyen-là...

Sans vouloir verser dans le complotisme primaire, je m'interroge aussi sur le calendrier concordant, à quelques semaines près...

https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201902/20/01-5215529-lequateur-obtient-102-milliards-de-dollars-du-fmi-et-de-la-banque-mondiale.php?fbclid=IwAR2TNolnN2PQv2vgHdFMLzlE4ZoXz24TVi9bJbkIMM7rCXIs706yHvIMsqY
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 19:02

Oui, je vois que vous êtes tous d'accord pour accorder plus de crédit à la parole d'un homme pour dénigrer celle des femmes "dont on se méfie", qui "cherchent à salir la réputation". On sait bien sûr que les femmes sont des sorcières malveillantes, n'est-ce pas ? Surtout celles qui revendiquent leur droits et leur liberté. Pour que la justice suédoise aille jusqu'à poursuivre une action , il fallait bien plus que des présomptions. Si la poursuite a été abandonnée, c'est à cause de la prescription car comme il s'est défilé, le procès n'a pas pu avoir lieu. Je suis bien d'accord qu'il y a présomption d'innocence et qu'il ne faut pas condamner quelqu'un sans l'avoir jugé, mais se soustraire à la justice ne va pas vraiment dans le sens de son innocence. De plus, cette accusation ne changeait rien en ce qui concerne la poursuite contre lui par les États-Unis. S'il y a une alliance internationale, les Suédois n'avaient pas besoin de ça pour l'extradier. Donc "complotisme primaire", hum...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 19:43

Oui, enfin, je comprends qu'en bonne "féministe" (rien d'agressif là dedans), tu considères que ce type, en dehors du reste, est sans doute un sale type en perspective, ok mais c'est un cas assez particulier.

Assange (c'est dommage que tu n'aies pas accès au documentaire qui est passé hier sur une chaîne belge. Je pourrais le mettre en ligne mais tu verrais mon nom, car je suis "abonné" à la chaîne et j'ai envie de rester "anonyme" mais soit. En MP peut-être)

Assange et ses avocats savaient bien que c'était un prétexte pour le faire sortir du bois et mettre la main dessus. Sans bien sûr avoir l'air d'y toucher. Avec si ça se passait mal, éventuelle extradition vers les states à la clef. Arrêtons cette hypocrisie.

Il a proposé à la juge suédoise (Machin Ny) de venir à Londres où il était déjà en partie embastlllé, mais ça ne s'est pas fait pour un tas de raisons juridico-machinchouette.

Et puis l'affaire a avorté.

Trump fait comme si il n'était pas au courant et s'en foutait un peu alors que son administration a contracté un deal avec le président équatorien (de droite extrême) actuel Moreno pour le faire sortir de toutes les façons de cette ambassade. Il ne l'a pas fait et hier, on a été le chercher (en échange le FMI et la banque mondiale ont octroyé un prêt colossal, peu de temps avant à l'Equateur etc. Je crois que ça a été mentionné plus haut.)

Assange sera pour Trump, le trophée qu'Oussama Ben Laden a été pour Obama dans une autre mesure. Or, ce n'est pas du tout le même gibier.

Voilà en gros mon analyse, mais j'y reviendrai.


Dernière édition par Maldoror le Ven 12 Avr 2019 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 19:57

Depuis 2010, Julian Assange face à la pression plus ou moins discrète de la justice britannique

Trop la flegme pour d'autre comments bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arrestation Julian Assange Profil11
En ligne
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 20:03

up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arrestation Julian Assange Profil11
Arrestation Julian Assange Empty
MessageSujet: Re: Arrestation Julian Assange
Arrestation Julian Assange I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrestation Julian Assange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arrestation Julian Assange Pierre12 Arrestation Julian Assange Notes-11
~Musique pour Relaxer~