Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon11Voir ses messages"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "J'ai la mémoire qui flanche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 10:06

Rappel du premier message :

chantait Jeanne Moreau...
Mais si elle "flanche"....alors pourquoi ? ....et si elle ne flanche pas, alors, ....tant mieux.
Elle nous est tellement indispensable pour vivre.....

Quelques questions et si vous en avez d'autres concernant ce sujet, allez-y...

Quelles sont les planètes à la base qui pourraient signifier la mémoire....?

Ce sujet m'est venu à l'idée à la suite d'un petit travail fait sur le sujet de la maladie d'Alzheimer....

En aucun cas, ce sujet n'est une affirmation de quoi que ce soit, simplement faire bouger nos neurones......de se faire une petite idée et de s'amuser astrologiquement.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 14:16

Lorsque la mémoire commencer à..."flancher", il doit bien exister à ce moment-là des transits "parlants" mettant en cause mercure (le natal) ? ....notamment lorsqu'une maladie commence à se déclarer comme celle d'Alzheimer.....l'avez-vous constaté ?
(sans affirmation de ma part, je pense aux planètes lourdes....-à vérifier-)
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 19:11

Sogu a écrit:
Bonjour, terre

WT, intéressant tes commentaires, sur les axes. "Apprendre profondément", pour moi qui n'ait cessé d'étudier toute ma vie dans différentes disciplines c'est le chemin que j'ai suivi, et les mouvements aussi, surtout la danse (avec Vénus, il y a quand même un côté esthétique). Tu dis que le MC participe avec Saturne à la fin de vie. Je croyais que la fin de vie, la vieillesse, était représentée par la IV ? Peux-tu développer "le MC qui montre le moment, le quoi et le comment"?

CARTE NATALE:

Bonjour Sogu sourire

Tu as tout à fait raison, la seconde partie et fin de vie, qui relève de la maison IV, révèle bien comment se déroule notre fin de vie, incluant nos dernières expériences. Il vaudrait mieux avoir tout appris avant de quitter ce monde, cet en faire terrestre. C'est comme cela que je l'ai appris, dans mes débuts d'études, et elles se poursuivent, à travers les autres et moi-même, non-stop, et j'admets que ce n'est pas simple, plus encore pour soi. Vous êtes mes miroirs, et j'essaye d'en faire autant.

Saturne contribue toute notre vie à devoir nous élever. Je n'arrête pas de constater que beaucoup rouspètent après lui, le voyant comme un "ogre" qui mange les enfants, freine et ralentit tous ceux qui sont contrariés, moi comme les autres, sauf que, en retenant tous les avantages qu'il nous permet, voire même à travers nos contradictions, il ne fait, de mon point de vue d'observateur, qu'être la montagne qui nous protège des vents, la digue qui nous protège des paquets de mer comme des inondations, et nous promeut dans nos valeurs. Un Saturne rétro, peut aussi être vu comme un sauveur qui nous fait méditer, lâcher prise, et découvrir une réponse inattendue, et j'en passe certainement.

Je pense qu'une maison IV qui recevrait Saturne Pluton et la Lune ou et pas que, peut contribuer à un décès tardif, si d'autres éléments y contribuent et de manière lumineuse, car vivre comme un légume dans un EHPD, pas besoin de commentaire.

Ta m-4 avec le Soleil dedans, cela peut vouloir dire une fin de vie heureuse, conjonction0° Lunenoire, percevoir la sortie, mieux que celle perçue à l'arrivée.

Pareil avec Saturne en m-1, tu dois être grande non? Froide en apparence, joviale et sensible émotionnellement, très libérale et portée vers les autres.

Ton MC en Vierge/Balance tu dois te réaliser à travers les autres, comme tout un chacun, et chez toi, c'est particulièrement important. Saturne est maître de ton MC avec Mercure, tu dois être entourée de jeunes, tant physiques que d'esprit. Aussi, apprendre oui, comme enseigner, par ton Asc Sagittaire, à un large public, avec Jupiter en m-11, aussi, j'y vois Neptune un mélange avec les joies d'apprendre ce qui se trouve derrière le voile, sauf que, il peut y avoir tromperie, avec Neptune. Le Verseau reçoit la m-3, et Uranus en m-8, fort heureusement en Lion, mais en exile, je ne pense pas que cela soit méchant, juste, peut-être, pour atténuer les valeurs de la m-8, et en exprimer plus de créativités lumineuses, bien qu'il soit en carré90° à son maître exalté Neptune beaucoup d'art dans tout cela.

Comment relier tout cela à la mémoire?

Uranus opposition180° à Mars, d'après Hadès, l'espace dissocié de l'action. J'y adhère, car si cela équilibre l'axe II/VIII, dans une proportion intéressante, je pense qu'il serait intéressant de demander à Lunenoire, l'aide d'Uranus à faire ouvrir, par son trigone120°, cette porte pour y faire entrer la lumière que le Soleil aimerait dispenser. Cela pourrait bien aider :mars:par ta volonté, à ne pas perdre la main sur son aspect sextile60° à ta conjonction0° Noeud Nord/Neptune/Jupiter en vue de guider mieux encore, à te faire retrouver les images de ta vie, contenues en Neptune, tout simplement peut-être, la mémoire.

Nous allons peut-être y arriver. Si la mémoire est représentée par la Lune, les images, de mon point de vue, sont en rapport avec Neptune, très important dans les rapport que j'y avais dans ma profession, mon père aussi, en tant que radiologue.

Citation :
Je ne vois pas les aspects planétaires comme des causes mais comme des repères qui aident à s'orienter.

Oui, je comprends ton point de vue, je dirais des raisons, celles qui nous expliquent les raisons du pourquoi. J'ajoute ce qui nous échappe, notre libre arbitre. Tout de même, je ne pense pas que nous n'ayons rien à voir avec ce que nous vivons. Nous faisons des choix. Lorsque cela va, nous sommes contents, si cela ne va pas, je pense que nous pouvons changer nos choix, ne nous en déplaise, si cela marche ailleurs, pourquoi ne pas essayer. Ce n'est pas évident, certes, mais quoi faire, lorsque nous avons tout épuisé?

Pour les banquiers, c'est "un saut par la fenêtre ou une balle dans la tête". Pour Jérôme Kerviel, il a choisi de se battre.

Nous n'en avons pas fini. Ton sujet me semble intéressant, et je pense que nous y arriverons.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 19:54

J..WT . si tu pouvais écrire moins gros , bon ok cela m"évite les lunettes "J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 F-0-060
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 20:46

W.T.

Merci pour ton rappel à propos de Hadès... Mars et Uranus, l'action et l'espace... (associés chez moi en sextile) j'avais oublié cette interprétation... c'est bien ce rappel dans le sujet sur la mémoire qui s'en va et qui revient... laugh

cela m'encourage dans mon projet sur la conduite...


J'ai une bonne mémoire avec mon trigone de saturne à la Lune et j'aime bien saturne en général...
Saturne m'a permis de travailler de trouver mon indépendance toute jeune (avec la II en capricorne, Saturne est maître de II) cela a été mon gagne pain pendant longtemps... mais là j'ai besoin de repos... Wink

la Lune et Saturne, pour moi c'est relier les premiers âges de la vie avec la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 20:54

Violette a écrit:
Lorsque la mémoire commencer à..."flancher", il doit bien exister à ce moment-là des transits "parlants" mettant en cause mercure (le natal) ? ....notamment lorsqu'une maladie commence à se déclarer comme celle d'Alzheimer.....l'avez-vous constaté ?
(sans affirmation de ma part, je pense aux planètes lourdes....-à vérifier-)

Bonjour Violette sourire

Pour aller dans ton sens, j'ai qlqs soucis avec ma mémoire actuellement, juste un léger décalage. Seulement, je ne le ressens pas comme négatif, car il semblerait que je me dois de laisser le passé derrière, et vivre au présent.

Cela est probablement dû au transit d'Uranus sur mon Mercure natal, et aussi, car ce n'est probablement pas négligeable, Pluton va transiter mon MC

J'ai probablement besoin d'oublier le passé, car mon destin va prendre un virage à 180°. je vais probablement prendre des "G" ,car chez moi, c'est parfois sans mesure. Jupiter abonde chez moi, et Mercure n'arrange rien. je profite aussi de Neptune qui me tient dans les brumes de la vie. À moi de lui faire confiance, c'est son rôle.

J'ai aussi du ménage à faire, et oublier le passé.

Oui Violette, je pense aussi que les planètes lourdes ont un rôle à jouer. Seulement, je ne leur laisse pas tous les pouvoirs, car comme je l'ai écrit précédemment à Sogu, nous avons un libre arbitre. Je pense que s'agissant de nous, cela se remarquerait moins que pour les personnes autres. C'est comme la vue et l'ouïe, autant leur faire croire que nous avons bien vu et entendu, et acquiescer. Les sujets sont souvent sans importance. Dans le cas contraire, réagir pour ne pas sembler être à côté de la plaque, lol.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 22:19

Whisky-Tango a écrit:


Pareil avec Saturne en m-1, tu dois être grande non? Froide en apparence, joviale et sensible émotionnellement, très libérale et portée vers les autres.

Ton MC en Vierge/Balance tu dois te réaliser à travers les autres, comme tout un chacun, et chez toi, c'est particulièrement important. Saturne est maître de ton MC avec Mercure, tu dois être entourée de jeunes, tant physiques que d'esprit. Aussi, apprendre oui, comme enseigner, par ton Asc Sagittaire, à un large public, avec Jupiter en m-11, aussi, j'y vois Neptune un mélange avec les joies d'apprendre ce qui se trouve derrière le voile, sauf que, il peut y avoir tromperie, avec Neptune. Le Verseau reçoit la m-3, et Uranus en m-8, fort heureusement en Lion, mais en exile, je ne pense pas que cela soit méchant, juste, peut-être, pour atténuer les valeurs de la m-8, et en exprimer plus de créativités lumineuses, bien qu'il soit en carré90° à son maître exalté Neptune beaucoup d'art dans tout cela.

Comment relier tout cela à la mémoire?

Uranus opposition180° à Mars, d'après Hadès, l'espace dissocié de l'action. J'y adhère, car si cela équilibre l'axe II/VIII, dans une proportion intéressante, je pense qu'il serait intéressant de demander à Lunenoire, l'aide d'Uranus à faire ouvrir, par son trigone120°, cette porte pour y faire entrer la lumière que le Soleil aimerait dispenser. Cela pourrait bien aider :mars:par ta volonté, à ne pas perdre la main sur son aspect sextile60° à ta conjonction0° Noeud Nord/Neptune/Jupiter en vue de guider mieux encore, à te faire retrouver les images de ta vie, contenues en Neptune, tout simplement peut-être, la mémoire.

Nous allons peut-être y arriver. Si la mémoire est représentée par la Lune, les images, de mon point de vue, sont en rapport avec Neptune, très important dans les rapport que j'y avais dans ma profession, mon père aussi, en tant que radiologue.

Citation :
 Nous faisons des choix. Lorsque cela va, nous sommes contents, si cela ne va pas, je pense que nous pouvons changer nos choix, ne nous en déplaise, si cela marche ailleurs, pourquoi ne pas essayer. Ce n'est pas évident, certes, mais quoi faire, lorsque nous avons tout épuisé?
Bonsoir WT, fleur

Très pertinent tes observations, tu m'as cernée sur bien des points.
Je partage ta vision de saturne, il m'apporte une certaine prudence nécessaire avec le feu et l'air de mon thème. Je fais 1,68m (est-ce grand ?) mais je ne suis pas d'allure froide en général, enfin je ne pense pas,  (saturne en sagittaire).

"me réaliser à travers les autres" ? euh non, je ne crois pas mais je suis souvent celle qu'on "envoie" pour porter la parole d'un groupe. C'est vrai que l'enseignement est le métier qui m'a permis de gagner ma vie, donc ça correspond à la description que tu fais, mais ce n'est pas ma vocation. Mercure et vénus sont les 2 maîtres de mon MC.  L'expression artistique (musique, écriture, danse) est le domaine qui me stimule le plus et que j'ai pu développer au cours de ma vie en groupe et dans un cadre associatif. J'ai encore quelques projets créatifs à réaliser. 

Quant aux choix et au libre arbitre, je ne suis pas du genre à me laisser abattre par des obstacles, je fais des choix, je mène ma barque de manière très indépendante et je m'adapte pour réviser la trajectoire lorsque c'est nécessaire. On ne peut pas tout avoir ni tout réussir dans la vie, mais la liberté, c'est la flamme qui me fait vivre.
Bonne soirée,  fleur
« Je suis la ligne droite hantée par le cercle parfait » pourrait  être une image de l'opposition uranus / mars .
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 22:25

Île au Trésor a écrit:

Coucou Île au trésor Wink

Pendant que je l'ai tout frais dans ma tête. Je viens d'entendre "la Capitaine Marleau" répondre à un photographe qui venait de prendre son portrait en disant qu'elle était belle, elle a répondu "- merci Pinocchio". Il aurait pu répondre "Salvador Dali" lol. Impossible de me souvenir du prénom. Le principal, c'était d'en dire au moins un bout. Tout de même conscient qu'il manquait le prénom, j'en ai accepté ce manque de mémoire, et vlan, v'là Salvator qui arrive. C'est ce que j'expliquais plus avant, des trous de mémoire en passoire. D'ailleurs, en fait, j'imageais avec Picasso, ma cervelle est une vraie galerie.

C'est pour cela que je pense aussi à Uranus C conjonction0° Mercure natal chez moi, il est carré90° Mars en XI.

L'astrologie est pleine de subtilités. J'ai bien aimé lire Hadès, car il donne des clés, avec des exemples non exhaustifs, à chacun d'adapter les aspects, avec les synonymes des mots, ce qui colore mieux les interprétations. Trop de livres ne donnent qu'une seule image d'un aspect, ce qui limite.

J'ai un bel avantage, Neptune n'a que des bons aspects. J'ai ainsi une bonne mémoire visuelle, mémo-technique par l'image. C'est ce que tu pourrais essayer, par le quinconce de Mars à Saturne. Il n'est pas trop loin de Neptune. Pas dans le même signe, mais tous deux dans la même maison, tu dois pouvoir les connecter, en travaillant sur ton imagination. Un exercice rendu fastidieux par le carré90° de la Lune, justement en trigone120° avec Saturne comme dirait Hadès, une élévation féconde.

C'est comme tout, rien n'est gratuit. Le carré90° pour moi, demande un effort; celui d'accepter les différences, de faire un travail sur soi, et d'observer les résultats. Si ce n'est nous qui changeons, il se peut que les circonstances s'en chargent. Nous n'en sommes rarement perdants.

Une chose aussi qui m'était venue à l'esprit, en répondant à Sogu, une carte, j'essaye de la regarder comme un labyrinthe, mais vu du dessus. Il y a toujours plus d'un chemin de sortie.Tout dépend du comment nous pouvons voir les choses.

WT sourire

PS, je reviends vers toi Sogu sourire
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 22:38

Whisky-Tango a écrit:
Île au Trésor a écrit:

Coucou Île au trésor Wink

Pendant que je l'ai tout frais dans ma tête. Je viens d'entendre "la Capitaine Marleau" répondre à un photographe qui venait de prendre son portrait en disant qu'elle était belle, elle a répondu "- merci Pinocchio". Il aurait pu répondre "Salvador Dali" lol. Impossible de me souvenir du prénom. Le principal, c'était d'en dire au moins un bout. Tout de même conscient qu'il manquait le prénom, j'en ai accepté ce manque de mémoire, et vlan, v'là Salvator qui arrive. C'est ce que j'expliquais plus avant, des trous de mémoire en passoire. D'ailleurs, en fait, j'imageais avec Picasso, ma cervelle est une vraie galerie.

C'est pour cela que je pense aussi à Uranus C conjonction0° Mercure natal chez moi, il est carré90° Mars en XI.

L'astrologie est pleine de subtilités. J'ai bien aimé lire Hadès, car il donne des clés, avec des exemples non exhaustifs, à chacun d'adapter les aspects, avec les synonymes des mots, ce qui colore mieux les interprétations. Trop de livres ne donnent qu'une seule image d'un aspect, ce qui limite.

J'ai un bel avantage, Neptune n'a que des bons aspects. J'ai ainsi une bonne mémoire visuelle, mémo-technique par l'image. C'est ce que tu pourrais essayer, par le quinconce de Mars à Saturne. Il n'est pas trop loin de Neptune. Pas dans le même signe, mais tous deux dans la même maison, tu dois pouvoir les connecter, en travaillant sur ton imagination. Un exercice rendu fastidieux par le carré90° de la Lune, justement en trigone120° avec Saturne comme dirait Hadès, une élévation féconde.

C'est comme tout, rien n'est gratuit. Le carré90° pour moi, demande un effort; celui d'accepter les différences, de faire un travail sur soi, et d'observer les résultats. Si ce n'est nous qui changeons, il se peut que les circonstances s'en chargent. Nous n'en sommes rarement perdants.

Une chose aussi qui m'était venue à l'esprit, en répondant à Sogu, une carte, j'essaye de la regarder comme un labyrinthe, mais vu du dessus. Il y a toujours plus d'un chemin de sortie.Tout dépend du comment nous pouvons voir les choses.

WT sourire

PS, je reviends vers toi Sogu sourire
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 23:43

Sogu a écrit:

Merci Sogu pour ce retour, sourire

Je comprends, et tout cela peut se nuancer.

Pour ta hauteur, 1,68 m, ce n'est pas mal. Je faisais 1,72, cela a dû baisser un peu. Généralement des femmes font moins, et une fille de 15 ans, est presque à ma hauteur. Son Asc Scorpion a Pluton en Sagittaire, ceci = cela. Je crois bien qu'elle dépasse sa mère. J'ignore si son père est en rapport avec le Sagittaire, sa mère pas du tout.

S'agissant de la froideur du Capricorne, bien évidemment que ton Soleil angulaire en m-4 réchauffe. J'aurais dû parler de réserve, de discrétion, et de rigueur, autant d'atténuateurs adaptés à une expression chaleureuse, car tout dépendra des situations vécues. N'oublions pas que nous sommes un tout, et parfois son contraire, selon les circonstances.

Oui, je te comprends pour ta réalisation à travers les autres, avec un MC en Balance cela en passe par ou avec les autres. D'une manière général, nous sommes soumis à rencontrer du monde, ce peut être dans le couple, car chacun partage, en principe avec l'autre, Lorsque je suis soumis à l'avis d'une personne, c'est "grâce" à l'autre ou aux critiques des autres, je me dois, pour rester agréable, me servir de leurs appréciations, afin de contrarier le moins possible, et ainsi choisir ce que je peux pour me fondre dans le décor. Quitte à faire d'autres choix, ou de découvrir une nouvelle attitude qui me permet de changer en sachant m'adapter aux circonstances, dans les choix à faire ou à vivre, sans pour autant en souffrir ou faire souffrir. Après, j'ai le temps d'apprécier.

Beaucoup de facteurs te soutiennent dans ta description. Je vois en cela, ta Lune maîtresse de m-8 angulaire en m-7 une force de caractère envers les autres, aucun soucis Wink. Aussi je ne voudrais pas trop en dire, car au fond de toi, tout y est. Ce n'est que lorsque les choses te sont moins faciles, qu'il te faut travailler tes points faibles, pour progresser.

Pour les faiblesses de la mémoire, essaye les formules mémo-techniques, comme dis plus avant, association des mots à des images, avoir des repères, et arriver à laisser Lunenoire faire passer la lumière.

Je vais essayer de dire bonsoir à tout le monde.

@ bientôt, WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 11:22

Bonjour fleur

Je te remercie WT pour tes réflexions. Tu as raison que la relation aux autres est primordiale, et qu'il s'agit toujours d'être à l’écoute, à la fois par respect des autres et pour progresser soi-même, grâce à d'autres perspectives, et souvent de faire des compromis, mais dans le partage avec les autres il y a aussi l'émotion et la conscience d'exister. Et l'émotion aide à graver la mémoire. C'est peut-être là que je devrais chercher. Pour les méthodes mémo-techniques, bien sûr c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 14:03

W.-T.,

j'ai effectivement une bonne mémoire visuelle... pour retenir des cours, des éléments, j'ai besoin de les écrire et de les voir... j'ai beaucoup fait travailler ma mémoire enfant et ado/jeune adulte pendant mes études.

Pour les retenir, je réécrivais les cours, j'ai fait des centaines de fiches...
en bonne lune vierge je suppose.. ensuite tout est classé dans ma mémoire, je peux ouvrir le bon tiroir... et le souvenir revient. Wink

les souvenirs un peu trop lointains, ils faudrait les réactiver... mais quand j'ai un peu trop d'oublis, c'est que je ne suis pas bien... trop sous pression par exemple avec mon énergie nerveuse...
actuellement j'ai mis ma mémoire au service de la littérature jeunesse, je connais beaucoup d'auteurs et de titres pour très jeunes enfants... Le français date plus... mais je suis certaine que je pourrais retrouver de bonnes notions sur les cours de maths, d'anglais ou de français sans trop d'efforts... j'ai beaucoup étudié jusqu'à 26 ans et j'ai repris mes études. Et il paraît que je parle beaucoup (mais non pas tant que ça en fait) Wink laugh
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 19:42

Sogu a écrit:

Bonjour Sogu fleur

Oui, c'est vrai que les émotions y sont pour beaucoup, car elles appartiennent au signe du Cancer à la maison IV, et à la Lune, et ils sont très impliqués dans les facteurs de mémorisation. Je te ferais mettre le point, juste sur un élément peut-être compromettant, c'est la présence de Saturne en m-1 qui fait obstacle, mais, que par cette conscience et cette présence expressive, tu lui fasses ouvrir plus largement, cet espace personnel qui laisserait plus encore, ta chaleur s'exprimer.

Et puis, ta Lune en Gémeaux, peut te laisser rêveuse, à te déconnecter des instants présents, laissant ainsi échapper les images du présent. Je vois aussi ton Noeud Nord en Scorpion conjonction0° Neptune qui représente l'image: et Jupiter qui représente l'idéal, en m-11, comment comprendrais-tu cet aspect qui définit ton objectif de vie? fleurr



Île au trésor:

Coucou Île au trésor up

Facile pour toi, avec une Lune en vierge, signe de recherche et d'analyse, en m-9, avec le Noeud Sud et ce qui l'accompagne, Mars maître de ta m-4, conjonction0° Neptune et en m-12, le rapport à l'image.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 22:57

Whisky-Tango a écrit:
Je vois aussi ton Noeud Nord en Scorpion conjonction0° Neptune qui représente l'image: et Jupiter qui représente l'idéal, en m-11, comment comprendrais-tu cet aspect qui définit ton objectif de vie? fleurr


Bonsoir WT,
Il y a du flou, un voile qui filtre la réalité et cela peut être en lien avec des expérimentations de substances qui déforment la perception (ça, ça appartient à une période de jeunesse et une fois que j'ai compris les dangers, j'ai pris mes distances de manière radicale). À l'extrême, cela pourrait représenter la folie, c'est pourquoi je ne comprends pas du tout pourquoi je devrais aller dans ce sens, qui me semble autodestructeur.

En plus positif, l'attirance pour les questions métaphysiques et philosophiques, mais aussi la musique et la poésie, activités au sein de groupes et d'associations.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 1:15

Sogu a écrit:
Whisky-Tango a écrit:
Je vois aussi ton Noeud Nord en Scorpion conjonction0° Neptune qui représente l'image: et Jupiter qui représente l'idéal, en m-11, comment comprendrais-tu cet aspect qui définit ton objectif de vie? fleurr

Bonsoir WT,
Il y a du flou, un voile qui filtre la réalité et cela peut être en lien avec des expérimentations de substances qui déforment la perception (ça, ça appartient à une période de jeunesse et une fois que j'ai compris les dangers, j'ai pris mes distances de manière radicale). À l'extrême, cela pourrait représenter la folie, c'est pourquoi je ne comprends pas du tout pourquoi je devrais aller dans ce sens, qui me semble autodestructeur.

En plus positif, l'attirance pour les questions métaphysiques et philosophiques, mais aussi la musique et la poésie, activités au sein de groupes et d'associations.

Bonjour Sogu sourire fleur

Je pense que cela correspond au carré90° de Mars en Verseau et en m-2, ton corps, et au carré90° d'Uranus en Lion et m-8

Je n'ai pas mes dossiers homéopathiques, mais ne pourrais-tu pas consulter, pour avoir un traitement pour désintoxiquer ton organisme? Je ne me souviens pas si c'est à toi que j'en aurais parlé.

Le sens des planètes a plusieurs directions. Regarde le trigone120° que forme Jupiter à Vénus conjonction0° Part de fortune cette dernière, d'après ce que je pense, est celle de l'âme. Nous ne pouvons pas la négliger. Neptune est quand même conjonction0° Noeud Nord en Scorpion et m-11, le pendant de d'Uranus carré90° à Neptune, autre possibilité de dire que tu as deux voies, la mauvaise que tu aurais prise, et la bonne par le trigone120° de Vénus. Tu ne peux l'abandonner, et le prendre sur un autre niveau.

@ + WT fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 11:47

Bonjour WT,

Ce que j'écrivais, c'était pour décrire comment je vois la conjonction de neptune-nn-jupiter en scorpion/balance mais rassure-toi, même si j'ai suivi, dans ma jeunesse, des pistes qui étaient risquées et destructrices, cela appartient au passé, une expérience qui tout compte fait m'a été utile puisque j'en ai tiré l'enseignement, et ce n'était d'ailleurs qu'un aspect parmi d'autres beaucoup plus créatifs de ma vie. Il me semble, en lisant tes conseils, que je ne suis pas là où tu crois, et peut-être que le flou provient de ma communication.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 21:44

Cévennes a écrit:
J..WT . si tu pouvais écrire moins gros , bon ok cela m"évite les lunettes "J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 F-0-060


Bonjour Cévennes sourire

Si tu arrives à lire avec ce format, je veux bien l'utiliser, car moi,je n'arrive pas à me relire avant d'envoyer. J'ai souvenance d'en avoir été prévenu, je n'étais donc pas le seul. C'est la police que j'utilise dans mes @mails, c'est pour la même raison, car avec les polices par défaut, les lettres ne sont pas assez détachées pour me faciliter la lecture. Je sais que cela fait peut-être infantile, mais cela me permet de me sentir enfant, comme celui que j'ai à l'intérieur.

Il y a aussi celui-ci en seconde option.


Mais j'avoue être plus à l'aisé avec ce format là, j'en passe aux votes.

Sogu a écrit:
Bonjour WT,

Ce que j'écrivais, c'était pour décrire comment je vois la conjonction de neptune-nn-jupiter en scorpion/balance mais rassure-toi, même si j'ai suivi, dans ma jeunesse, des pistes qui étaient risquées et destructrices, cela appartient au passé, une expérience qui tout compte fait m'a été utile puisque j'en ai tiré l'enseignement, et ce n'était d'ailleurs qu'un aspect parmi d'autres beaucoup plus créatifs de ma vie. Il me semble, en lisant tes conseils, que je ne suis pas là où tu crois, et peut-être que le flou provient de ma communication.

Bonsoir Sogu sourire

lol Je crois que tu es où tu l'as indiqué dans ton profile. Tu m'as parlé de substances toxiques. Tout produit toxique atteint notre corps autant par inhalation que par les pores de la peau.

Dans tous les cas de figure, je reviens sur ce que je pense pouvoir interpréter sur ta carte du ciel, d'en passer par les sextile60° que fait ton Soleil qui représente toute la force créative que tu as, pour atteindre ton Noeud Nord.

Personnellement, je prends les aspects largement, car je prends en conjonction, les amas, comme chez toi, Soleil sextile60° Mars, que j'analyse comme conjonction0° à Vénus/Part de fortune par le simple fait que les énergies s'associent, déjà à travers le signe du Verseau. Je laisse chacun faire ses choix. J'en pense aussi par cela, que les astres inclinent, et n'exigent pas. Chacun est à même de ressentir en lui, ce qui lui convient ou pas, et d'apprendre par l'expérience. Il n'y a que ça qui mène à la connaissance. Le reste n'est que du savoir, qui aide à voir où nous pouvons mettre les pieds, l'un après l'autre, afin de pouvoir retirer celui qui serait en porte à faux.

Je ne me suis pas toujours reconnu dans les phrases toutes faites, mais mieux par les constats sur mes essais. C'est ce qui m'a conforté dans les nuances des aspects, tant chez moi que chez les autres. Rien n'est évident dans l'astrologie. Sans compter que bien souvent, nous n'en faisons qu'à notre tête. Je pense que l'avancement en âge nous permet d'en découvrir, des inattendus.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

"J'ai la mémoire qui flanche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Pierre12 "J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~