Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Alzheimer - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAlzheimer - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAlzheimer - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Alzheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 19:07

Rappel du premier message :

Bonjour, sourire

la mémoire est en Cancer et tout les signe d'eau sont généralement doté d'une bonne mémoire.
les personne affecté par la maladie d'Alzheimer auraient quel configurations selon vous ?

ma grand-mère en a fait longtemps avant de décédé d'autre choses, ce qui expliquerait qu'elle avait dans son natal un Soleil conjonction0° Pluton en Gémeaux pour le mental et Neptune en Cancer opposition180° Uranus pour les trouble avec la neurologie.

Z'avez d'autre exemple pour en discuter ? sourire


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Lun 25 Mar 2019 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sogu

Sogu

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 23:36

Hello,

J'ai lu que la maladie d'Alzheimer serait apparentée au diabète donc cela peut être une piste à suivre. On sait aussi que le stress a toute une panoplie d'effets négatifs sur la santé et notamment sur la mémoire. Si la mémoire de travail est plus touchée par cette maladie que la mémoire à long terme, biographique comme écrit plus haut (je ne sais pas si c'est vrai ?) alors, ça doit être exprimé par des planètes et des aspects différents dans le thème, j'imagine ? Je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre sur cette maladie, comme sur toutes les maladies neurodégénératives et métaboliques, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 23:38

Ma mère, qui est poisson (asc lion) a une bien meilleure mémoire que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 0:25

Sogu a écrit:
Ma mère, qui est poisson (asc lion) a une bien meilleure mémoire que moi.

Bonjour Sogu, Jupiter maître de ton Asc, est en conjonction0° à Neptune = Poissons comme ta mère, et tu sauras développer ta mémoire en société, pas de souci.

WT Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 10:09

Sogu a écrit:
Hello,

Je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre sur cette maladie, comme sur toutes les maladies neurodégénératives et métaboliques, d'ailleurs.

Oui, d'autant que l'espérance de vie s'est allongée....
Nous vivons plus vieux, qu'il est possible de développer des maladies que "l'usure" de la vie nous impose ....notamment de ce "mercure" qui n'arrive plus à se connecter.....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 10:19

Whisky-Tango a écrit:

Bonjour Sogu, Jupiter maître de ton Asc, est en conjonction0° à Neptune = Poissons comme ta mère, et tu sauras développer ta mémoire en société, pas de souci.

WT Wink

Bonjour,
Franchement, WT, je ne suis pas convaincue, vu les expériences que j'ai vécues, c'est plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 20:42

Sogu a écrit:
Whisky-Tango a écrit:

Bonjour Sogu, Jupiter maître de ton Asc, est en conjonction0° à Neptune = Poissons comme ta mère, et tu sauras développer ta mémoire en société, pas de souci.

WT Wink

Bonjour,
Franchement, WT, je ne suis pas convaincue, vu les expériences que j'ai vécues, c'est plutôt le contraire.

Oui, bonjour Sogu, fleurr

Nous sommes le fruit de nos parents, donc nous avons forcément une partie de certaines de leurs énergies, sauf que nous les exprimons autrement, et autant que possible dans de meilleures expressions.

Je pense que nous avons choisi nos parents, pour nous-mêmes, et aussi pour eux. Il peut y avoir des loupés, et chacun en apprend.

marguerite WT, un peu, bcp, passionnément, pas du tout. étoile
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 23:41

Bonsoir WT,   fleur marguerite

Merci pour ton point de vue,  chapeau(même si je ne partage pas vraiment la perspective en ce qui concerne le choix des parents). 

Bien sûr nous héritons des énergies, des manières de penser, des opinions, des comportements, des aptitudes et des faiblesses physiques et psychiques de nos parents ainsi que du milieu dans lequel nous évoluons, bagage que nous exprimons ensuite à notre façon . Mais (heureusement) nous ne sommes pas des clones, nous sommes des combinaisons uniques et donc nous n'avons pas forcément les mêmes dispositions que chacun de nos parents, et les circonstances de vie aussi diffèrent alors on fait de nouvelles expériences, on développe - ou pas - de nouveaux talents, de nouveaux défauts...
  
Ma réflexion au départ était au sujet de la mémoire que selon toi je "saurais développer en société" et là, justement, ça ne colle pas avec mon vécu. D'ailleurs, mon Neptune en Scorpion est en carré90° avec Mars co-maître de mon fc, (à quelques secondes près le Poissons est intercepté dans mon tn) je n'ai aucune planète en Cancer non plus, donc, ça pourrait confirmer que tout n'est pas si simple sur ce plan. Mais je ne parle pas d'Alzheimer ici, pardon d'avoir fait un petit écart, même si la mémoire est au cœur de cette maladie.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 9:58

...j'ouvre un nouveau post avec pour sujet ...la mémoire....afin de laisser ce post pour la maladie concernant sa perte....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2019 - 11:39

Parenthèse musicale:
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2019 - 1:47

Sogu a écrit:
Bonsoir WT,   fleur marguerite

Ta réponse:

Bonjour Sogu sourire

Bon, je comprends ta réponse. Nous sommes tous plus ou moins confrontés à des difficultés, et je pense que notre rôle à chacun, serait de les dépasser. Suivre sa carte de naissance est une aide à la compréhension de soi. Il est définit que les signes fassent 30°, soit, c'est un arrondi pratique qui n'impose en rien, comme une date de péremption alimentaire et autres. Aussi, pour une constellation, les influences sont généreuses, et se fondent d'une constellation à sa plus proche, dans un fondu enchainé qui fait la beauté des scènes de films. Il faut 4mn de temps horaire à la naissance, pour faire varier les cuspides des maisons de 1°, et là aussi, d'une maison à l'autre, les influences se fondent.

D'après mes constatations, un signe intercepté à une valeur particulière, qui ne dévalorise en rien la personnalité. Ce que j'en ai relevé, c'est que la force des planètes qui s'y trouvent, apportent plus à la personne pour elle-même, et ce sont les autres qui en profitent, sauf si elle opère pour son compte, les avantages lui reviennent, sans que les autres n'en découvrent le secret. Une belle image pour cela; un employé d'une entreprise met au point qlq chose qui facilitera ses résultats dans son travail, et son employeur fait breveter le processus, ce qui augmente les résultats de son entreprise. Tout au plus, tu auras une faveur de ton employeur, tant que tu restes dans son entreprise.

En astrologie, c'est la même chose. Le signe qui serait intercepté, conserve son énergie pour toi, et n'aurait aucun impact extérieur, seul le domaine peut en profiter, à travers le maître de cette maison. Le natif n'en est pas moins démuni, cela ne débordera pas, ni en bien ni en mal.

Ceci pour te dire que tous les maîtres du signe des Poissons avec ceux du Bélier, partagent les valeurs des maisons III et IV.

Comme je parlais de Neptune aspect carré90° à Mars en m-2, je prends autant Neptune que Mars comme maître de IV avec le Soleil. Le carré90° ne veut pas dire que les planètes, qui les relient, sont toujours en désaccord. Un carré90° Mars/Vénus ne dévalorise pas une relation garçon/fille par exemple. Il serait bon de regarder quels sont les autres aspects qui les rapprochent, car pour "clutcher" (coller), ça colle, mais...

Ce mais, de ce que j'en connais, ne représente qu'une tension à un moment donné, c'est-à-dire que l'un des deux, généralement Vénus aimerait bien en placer une ou surtout voudrait bien avoir raison, sinon cela "tire sur la corde" qui finit par casser. C'est le premier qui lâche qui gagnera, à la condition de le faire doucement, pour ne pas faire se renverser l'autre. C'est la patience (Saturne) qui fera s'arranger les choses, et les deux s'en remercieront, au lieux de s'en fâcher. Personne n'a tort ou raison dans la vie, c'est le partage qui compte, et un pas chacun, après l'autre.

De mon point de vue, ton Soleil en Bélier, ce signe est spécial tout de même, c'est celui qui ouvre au printemps, c'est lui le chef, du printemps seulement, na. Il veut toujours commander, après Pluton. Ici, en m-4, il a valeur de Lune en Cancer, et devrait donner force à ta mémoire. Seulement, il se trouve une "porte fermée" sur la lumière de ta mémoire. Seule la Lune, et encore, par des chemins détournés, aspect à Mercure qui renvoit à Vénus qui renvoie à la maison XI, un long chemin où beaucoup se perd, alors que ton Soleil avec sa "porte fermé" sur le quinconce à la m-11, ce quinconce, c'est juste le "p'tit" travail qui te serait demandé.

Tu me parles d'un carré90° entre Mars à la conjonction0° de Neptune Noeud Nord et Jupiter en m-11. Mars représente les initiatives, les décisions, et les actions. Alors, ou tu en fais trop ou pas assez, pour ne pas avoir à tirer ou lâcher la corde, comme ça, et bien tu ne le sauras jamais bing fleurr

Si je continue, je vais en faire trop, je vais au Sleep, tu verras, cela ira bien, à vous le studio.
WT étoile
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Déc 2020 - 11:53

Bonjour je pose ça là, si un jour vous y êtes confronté, mais ça se regarde indépendamment de la maladie, c'est une belle démonstration d'amour!!!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 13:11

Voilà le thème solaire (je ne connais son heure de naissance) d'un de mes voisins qui a cette maladie :

Alzheimer - Page 2 5533-810

Il "réconciliait" un peu (jusqu'à ce que je ne le vois plus parce que son épouse est décédée et qu'il a dû quitter leur appartement...) avec l'idée qu'on se fait de cette maladie par le fait qu'il avait encore beaucoup d'humour, beaucoup d'autodérision...

J'ai assisté, la semaine dernière, à l'enterrement de son épouse (auquel il assistait aussi évidemment) à côté d'une jeune psychologue qui m'expliquait comment se manifestaient ses troubles de mémoire, elle me disait "regarde là il voit le cercueil et il va pleurer, il va se rappeler de pourquoi il est là par l'objet/cercueil et puis dès qu'il va se retourner et qu'il ne verra plus le cercueil il va complètement oublier ce qui fait qu'il est là...et il va redevenir détendu (c'était quelqu'un de cool à la base)"...et c'est exactement ce qui se produisait...Il y avait vraiment 2 Monsieur B. (c'est l'initiale de son nom) ce jour là, l'un complètement détendu (comme à la fête...) et l'autre archi sanglotant...

envole envole envole envole envole envole envole envole


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Alzheimer - Page 2 Profil11
Alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer
Alzheimer - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Alzheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Alzheimer - Page 2 Pierre12 Alzheimer - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~