Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUltime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon11Voir ses messagesUltime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 23:06

Rappel du premier message :

Ultime barbecue au Fouquet's. Et très gros succès, il ne reste plus une table. laugh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Faniii

Faniii

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 21:04

Sinon je vous propose de se détendre avec un bol de pop-corn et de réserver votre séance de "J'veux du soleil" de Ruffin, qui donne la parole (et le sourire) à ceux qu'on n'entend pas assez...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19582898&cfilm=271544.html?jwsource=cl
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 21:05

Moi, je trouve que si tant est que le monde est "mouvement" perpétuel comme le "libéralisme" prétend l'être d'ailleurs; mouvement de faire bouger les masses au nom de la flexi-sécurité, de l'obsolescence programmée, de ne laisser personne du petit peuple s'asseoir sur ses lauriers, une rente minimaliste, à l'appui car il pourrait non seulement soit se contenter de sa condition, soir pire "penser" à exiger beaucoup plus etc. et bien il faut en retour le bousculer lui aussi.  

Car, au préalable , ce mouvement néolibéral est conçu pour donner le tournis aux gens, qu'ils renouent toujours avec la "nouveauté", histoire que jamais la production ne s'épuise. L'inutilité n'a pas d'importance, elle est élevée en dogme. Du moment que des gogos l'achètent. peu importe qu'ils s'empoisonnent ou qu'ils en deviennent fous.

Par principe, au nom du "progrès "libre" bien sûr",  effacer ce qui était efficient hier et avait fait largement ses preuves pour compliquer la vie de tous au nom de nouveaux profits (compteurs linky, la 5 G etc.). 

Et donc si tout est mouvement, interactions, dialectique comme Hégel l'a très bien montré (voir des ramifications dans la physique quantique) et bien il est temps, de par un mouvement (qui doit bien commencer quelque part) mondial de renverser ce néolibéralisme qui est le garde fou des élites et de ceux qui les commandent. Tous ces pouvoirs de l'ombre mercantiles et financiers qui aspirent à créer ce "nouveau monde " unique unipolaire, toujours dominé par eux évidemment et dont le néolibéralisme, fascisme "soft" (faussement en réalité très violent mais hypocrite et rampant) basé sur le consentement imposé, puisqu' il permet de ramener l'homme à l'esclavage par toute une série de mécanismes de dérégulations et d'arguties qui tiennent autant du langage évangéliste que de l'ukaze, de l' impératif catégorique.

Je ne crois pas du tout que de l'homme nouveau naîtra une société nouvelle (comme les "pacifistes" le pensent à peu de frais, changeons nous mêmes pour changer la société.... Si Le CNR après la guerre avait dû attendre ça, les acquis sociaux n'auraient jamais vu le jour...)... je crois qu'il faut changer la société pour peut-être un peu changer (momentanément) l'homme.

La haine, elle est déjà là aujourd'hui, il faut que ça casse et que ça castagne pour créer une catharsis (à ça que servaient les guerres aussi) et un apaisement. Comme une tension que l'acte sexuel vient apaiser pour reléguer à plus tard la pulsion de mort... Vient ensuite le temps de "alors heureuse?" et de l'inénarrable cigarette...  lol


Dernière édition par Maldoror le Mer 20 Mar 2019 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 21:06

On s'est croisé, Faniii...  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 22:12

Maldoror a écrit:
On s'est croisé, Faniii...  Wink

Oui ! Il y a des sujets sur lesquels on est vachement d'accord lol

Pluton angulaire ?
Avec un petit goût de Poissons pour l'altruisme ?
Et une touchette de Verseau pour l'utopie et la fraternité ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2019 - 10:48

Faniii a écrit:

La veille du 18 mars, il y avait un débat avec des "têtes pensantes", Lordon, Branco... autour de la problématique des gilets jaunes. Arrête-moi si je me trompe, je crois qu'aucun média n'en a parlé. Le lendemain, le Fouquet's crame et toutes les chaînes en boucle s'intéressent aux gilets jaunes, avec du sensationnel, de l'audimat garanti ! Et là on se demande : c'est qui les beaufs ?


Et bien Fanii, je suis parfaitement d'accord avec toi, le discours politique et les propositions constructives, les anlyses socio-éco pertinentes que portent certains gj avec raison, sont rendus inaudibles par certains leaders pas très intelligents qui s'accrochent à la notoriété qu'ils ont tiré du mouvement, quitte à faire du sensationnel pour écraser toute velléité politique et garder la main et la parole, même s'ils n'ont rien à dire à part inviter les bb à tout casser.
Tu parles que les journalistes se jettent la-dessus, on leur amène sur un plateau de quoi faire tourner leur fond de commerce, retourner l'opinion et justifier l'emploi de la force, c'est ballot...
...ou pas, remarques, ça dépend de la stratégie du mouvement ou plutôt, de la tête de l'hydre anticapitaliste qui finira par prendre le pouvoir en se prétendant "le peuple"....

Au fait fb c'est super-génial mais c'est quand même le chantre du neo-libéralisme décomplexé et de l'optimisation fiscale, fondé sur le voyeurisme et destiné à faire une montagne de pognon avec nos données(voir le film The social Network), problématiques que le mouvement dénonce à tout va, faudrait quand même penser à trouver un canal qui soit en adéquation avec les revendications....et un peu plus transparent, histoire qu'on sache à qui on a à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2019 - 11:18

Faniii a écrit:
Je me demande de quelle haine tu parles. Si tu parles de Zemmour je vois bien, si tu parles des Gilets Jaunes à mon sens ils n'ont (on n'a) de haine qu'envers un système, celui qui est très bien explicité dans les liens partagés notamment par Maldo, contre une injustice criante. Et il ne s'agit pas d'être jaloux de ceux qui ont beaucoup, comme le répètent en coeur les éditorialistes qui se font une idée du mouvement depuis leur petit plateau télé confortable, mais d'être en colère contre ceux qui veulent toujours plus, au mépris de ceux qui n'ont même pas de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires. La haine me semble déjà bien en place comme socle de la société et même si je n'ai pas la TV, je constate qu'il est de bon ton de haïr le pauvre.
Débile, beauf, alcoolo, illettré... le bon petit Français bien repu a la parole lourde quand il s'agit de qualifier ces gens qui expriment maladroitement leur souffrance, leur urgence vitale.
La veille du 18 mars, il y avait un débat avec des "têtes pensantes", Lordon, Branco... autour de la problématique des gilets jaunes. Arrête-moi si je me trompe, je crois qu'aucun média n'en a parlé. Le lendemain, le Fouquet's crame et toutes les chaînes en boucle s'intéressent aux gilets jaunes, avec du sensationnel, de l'audimat garanti ! Et là on se demande : c'est qui les beaufs ?

Il est vrai que sur les réseaux sociaux tout le monde a la parole, pour le meilleur et pour le pire. Mais à l'heure où la liberté individuelle me semble être menacée par les politiques, cet espace de libre expression et de rencontre me semble presque faire office de bulle de résistance. En tous cas j'y trouve une opinion contradictoire qui ne me semble pas très représentée dans la plupart des médias.

Le pire est déjà promis pour les temps à venir, et notamment en matière de climat. Certains scientifiques évoquent les années 2020 à 2050 pour un possible effondrement. Un tiers des oiseaux a disparu en 15 ans, le nombre d'espèces qui se sont éteintes ces 50 dernières années est vertigineux. Les abeilles sont menacées. Et chaque jour, les politiciens votent un report de l'interdiction des pesticides, la suppression des aides pour les agriculteurs bio, la vente des aéroports à des intérêts privés qui chercheront à les rendre toujours plus rentables au mépris du climat...

Oui la haine est déjà là, la haine de ceux qui érigent le profit comme projet de société, de ceux qui prônent toujours plus de croissaaaaance dans un monde aux ressources finies... Je trouve cette colère légitime et je pense que c'est le dernier sursaut pour sauver l'humanité : à mon sens c'est de regarder sans rien faire qui serait criminel.


Magnifique résumé (je n'avais pas vu hier) des chapitres précédents. Comment n'être pas d'accord avec ça? up up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2019 - 11:40


alia a écrit:
Au fait fb c'est super-génial mais c'est quand même le chantre du neo-libéralisme décomplexé et de l'optimisation fiscale, fondé sur le voyeurisme et destiné à faire une montagne de pognon avec nos données(voir le film The social Network), problématiques que le mouvement dénonce à tout va, faudrait quand même penser à trouver un canal qui soit en adéquation avec les revendications....et un peu plus transparent, histoire qu'on sache à qui on a à faire.




Comment veux-tu trouver aujourd'hui un autre moyen de ralliement que les "réseaux sociaux"? C'est sans doute ça aujourd'hui et uniquement ça (ce qui en dit long sur la traîtrise des "autres", journalistes et Co, en majorité)le contre-pouvoir aujourd'hui. On y trouve évidemment de tout comme toujours , à l'image de ce qu'on appelle "l'homme" (qu'on fait tout pour pervertir et dégénérer et encore formater, ce qui revient au même). C'est évidemment ça que le "pouvoir" essaye par tous les moyens de cadenasser. Des lois sont votées dans cette perspective, tantôt localement, tantôt, plus généralement contre les lanceurs d'alerte par le biais de l'UE. Renforcées par la complicité des GAFA (est-ce pour ça qu'en retour on leur promet "l'amnistie" fiscale?). Cervantes disait "oiseaux de mêmes plumages volent en même compagnie"... Tout est logique.

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que les GJ vont aller au clash, qu'il font des émules dans l'ombre et que grâce à ça on va voir (et on le voit déjà) que la liberté réelle et la démocratie ont été totalement et progressivement tuées en réalité par ce système néolibéral (les attentats étant déjà pour moi un prétexte à renforcer le flicage général), qu'on dénonce et qui est en réalité, sous des dehors (pour ceux qui en ont encore les moyens) de "liberté et de progrès" (faut déjà être un con pour encore croire à ça mais bon, toute vie en société repose sur sur ce consensus trempé de lâcheté et d'hypocrisie, c'est pas nouveau)un véritable fascisme.

Basé sur le consentement "obligé" déguisé en "démocratie" car il n'existe aucune autre alternative. C'est un "impératif" catégorique qui relève du dogme religieux. de rien d'autre. Et de l'orgueil pour les tenants du Système, de l'hubris devrais-je dire, de ne jamais pouvoir reconnaître se tromper. Dans leur seul et unique intérêt. Et tout qui voudrait remetter ça en question était hier un "communiste", ensuite un "terroriste" mais aussi un "complotiste" et un "populiste" en puissance. C'est ça leur "ennemi nouveau". Bref les nouveaux dissidents.


En ça, ils (les GJ, sont des dissidents) révèlent l'état réel de cette magnifique France démocratique qui ne fait plus bander que les minables petits éditocrates et la macronie décomplexée.

La force impitoyable, ici ou là-bas (je pense à des pays dits "arriérés" par nos experts etc. je pense aux E-U notamment... laugh ), on l'avait déjà vu avec les mesure de Valls, montre toujours sont museau, une fois que les agissements de l'ombre apparaissent au grand jour. Et que la contestation se met en place pour durer.

Mais, entre autres maladresses ou provocations arrogantes (c'est plutôt ça, je crois, le mépris de "classe" ouvert) bassiner à tout bout de champ le monde qui commence doucement à faire les poubelles que la France (ou n'importe quel autre pays) compte depuis l'avènement de sa Majesté 10.000 millionnaires (ou milliardaires, on s'en cogne) de plus, c'est une déclaration de guerre supplémentaire.

Mais bien sûr, les hostilités étaient déjà ouvertes depuis longtemps. Les gens, en général, sont trop "cons", naïfs si on veut, lâches aussi, donc encore trop "gentils", ce sont des "gnous" si tu veux qui aspirent à paisser tranquillement avec leurs problèmes persos, c'est déjà assez lourd comme ça. Ils ne veulent pas penser que ceux qu'ils élisent leur tirent dans le dos. Et que c'est systématique. C'est le principe des vases communicants. C'est impensable pour eux. Maintenant, beaucoup l'ont compris et d'autres le comprendront.

C'est peut-être ça  Pluton Capricorne ?  L'éveil du monde face au monde politique et ses turpitudes? Face aux "fondements" de la société, des institutions... Les masques qui tombent ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 14:21

Les métiers d'avenir.

"Vous êtes mal payé dans la police?
Pensez à vous régénérer!"

bigsourire

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 54729168_2382481355125111_6369121412577230848_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 18:47

Faniii a écrit:
Je me demande de quelle haine tu parles. Si tu parles de Zemmour je vois bien, si tu parles des Gilets Jaunes à mon sens ils n'ont (on n'a) de haine qu'envers un système, celui qui est très bien explicité dans les liens partagés notamment par Maldo, contre une injustice criante. Et il ne s'agit pas d'être jaloux de ceux qui ont beaucoup, comme le répètent en coeur les éditorialistes qui se font une idée du mouvement depuis leur petit plateau télé confortable, mais d'être en colère contre ceux qui veulent toujours plus, au mépris de ceux qui n'ont même pas de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires. La haine me semble déjà bien en place comme socle de la société et même si je n'ai pas la TV, je constate qu'il est de bon ton de haïr le pauvre.
Débile, beauf, alcoolo, illettré... le bon petit Français bien repu a la parole lourde quand il s'agit de qualifier ces gens qui expriment maladroitement leur souffrance, leur urgence vitale.
La veille du 18 mars, il y avait un débat avec des "têtes pensantes", Lordon, Branco... autour de la problématique des gilets jaunes. Arrête-moi si je me trompe, je crois qu'aucun média n'en a parlé. Le lendemain, le Fouquet's crame et toutes les chaînes en boucle s'intéressent aux gilets jaunes, avec du sensationnel, de l'audimat garanti ! Et là on se demande : c'est qui les beaufs ?

Il est vrai que sur les réseaux sociaux tout le monde a la parole, pour le meilleur et pour le pire. Mais à l'heure où la liberté individuelle me semble être menacée par les politiques, cet espace de libre expression et de rencontre me semble presque faire office de bulle de résistance. En tous cas j'y trouve une opinion contradictoire qui ne me semble pas très représentée dans la plupart des médias.

Le pire est déjà promis pour les temps à venir, et notamment en matière de climat. Certains scientifiques évoquent les années 2020 à 2050 pour un possible effondrement. Un tiers des oiseaux a disparu en 15 ans, le nombre d'espèces qui se sont éteintes ces 50 dernières années est vertigineux. Les abeilles sont menacées. Et chaque jour, les politiciens votent un report de l'interdiction des pesticides, la suppression des aides pour les agriculteurs bio, la vente des aéroports à des intérêts privés qui chercheront à les rendre toujours plus rentables au mépris du climat...

Oui la haine est déjà là, la haine de ceux qui érigent le profit comme projet de société, de ceux qui prônent toujours plus de croissaaaaance dans un monde aux ressources finies... Je trouve cette colère légitime et je pense que c'est le dernier sursaut pour sauver l'humanité : à mon sens c'est de regarder sans rien faire qui serait criminel.

Je parlais bien de la haine véhiculée par Z***, entre autres, il y en a tellement d'autres, je pense à Chouard également, les mecs de la FI qui lui font du pied, qui donnent des entretiens dans des torchons de droite N-heuse. Confusion, manque de discernement, au prétexte qu'il y aurait du bon à prendre partout et que tous les moyens se valent pour parvenir à l'anéantissement du système (sachant que je doute que ce soit ce que ces gens veulent vraiment, l'appât du pouvoir étant leur véritable moteur).
On peut, on doit, lutter sans verser dans la haine de minorités déjà lourdement opprimées par le système.
Le pire est déjà là, mais on peut faire confiance à l'humain pour une seule chose, son insondable capacité à faire encore pire.

D'accord avec toi aussi sur le traitement des informations par les médias principaux, quand on voit le foin autour d'un resto alors qu'il n'y a pas eu un mot sur Zineb Redouane, tuée après un tir de grenade lacrymogène à Marseille, et le parcours du combattant qu'a dû subir sa famille. Des reportages à jet continu sur les forces de l'ordre, sur les vitrines cassées, et quasiment rien sur les milliers de mutilé-es lors des manifestations.

Cependant ça ne date pas du mouvement des gilets jaunes, je ne suis pas d'accord avec Maldoror lorsqu'il dit que les GJ révèlent l'état réel de la france. Il y a eu de nombreuses tentatives de révoltes auparavant (je pense à 2005), seulement à cette époque, la majorité de la population se rangeait derrière l'avis des médias qui qualifiaient les personnes en lutte de "casseurs" alors que cette violence révolutionnaire des opprimé-es avait pour fonction première de réveiller les consciences et d'appeler chacun-e à s'exprimer face à la violence institutionnelle.

Idem pour la lutte pour le climat, ça ne date pas d'aujourd'hui, beaucoup ont déjà commencé le combat depuis un moment, sans parler de la théorie fumeuse du colibri et de son gourou qui fraie avec de grands groupes, mais bien de remettre totalement en cause le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 19:10

Macron est en ce moment même avec le Président chinois, sans doute pour parler de démocratie. Encore que, d'après les chinois que je reçois à bord, la vie est loin d'être mauvaise en Chine à l'heure actuelle.
En tout cas, pas un mot dans les médias.

Hier je recevais un journaliste politiques espagnol. Il me dit " Macron toute l'Europe l'adore, tout le monde en Europe considère que c'est un super président" j'ai éclaté de rire en disant" je suis ravie que l'Europe pense cela, en tout cas en France aucun président a rarement été aussi bas dans les sondages que là...et ce qui est regrettable c'est que ce soit justement notre président"...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 21:23

Willow


Pour résumer, cette histoire de GJ m'attriste vraiment car c'est un prisme, une loupe, par défaut, révélateur, c'est toute la société qui m'apparaît dans le fond telle qu'elle est. Pour une partie dans toute sa médiocrité égocentrique, pour une autre dans toute sa répugnance arrogante "petit bourgeois"... Dans le fond ce sont des gens "pauvres", qui travaillent encore en grande partie mais pour des clopinettes et qu'on aspire à éborgner, "massacrer", à détruire si ils ne plient pas. Ces gens finalement courageux (ou encore "naïfs"?)dont on se fout entre deux petits fours, du champagne à foison pour fêter les dizaines de milliards annuels encore accaparés (sur leur dos) par les plus riches ordures qui soient grâce au plan Macron (qui n'est jamais qu'un plan européen).



Toi, tu fais partie de ces gens, c'est ce qui me semble (sorry si je me trompe, tu me pardonneras, j'espère), qui participent, consciemment ou inconsciemment à la subdivision de la société (je parle au devant de causes "nobles" et élémentaires mêmes) alors que cette société a été justement divisée par les politiciens, épluchée en différentes facettes d'orientations ontologiques ou non: sexisme, veganisme, feminisme de la xème génération, antifascisme, antisémitisme, théorie du genre, mariage pour tous, communautarismes en tous genres, bref tous ces mouvements de "libération" calqués sur les E_U qui sont évidemment une façade sociétale de la liberté que "permet" le néolibéralisme , en confisquant à côté les droits économiques de choisir un autre système. La mascarade, quoi.

Tous ces sujets sont d'ailleurs devenus le fond de commerce des "socialistes", après avoir laissé tomber (après l'effondrement du mur , du marxisme et du communisme)les ouvriers, les salariés, les travailleurs, pour ne plus s'intéresser qu'à ceux de leur véritable classe (car ces socialistes là, voir Ségolène royal et Co, n'en étaient pas réellement), les "bobos". Bourgeois économiquement à droite mais avec une bonne conscience de gauche. Quand on a les moyens , ça peut aider.

Du coup, MLP a pu ratisser large, merci le PS. Et le PS a été atomisé.


Les libertés plurielles de petits groupuscules et les revendications ramificatrices ont pour effet de TUER la liberté générale, c'est très simple et de diviser le monde plus encore. Ce qui est le but recherché par les politiciens.


La première chose importante, élémentaire pour toute personne normale c'est de survivre économiquement. Tout le reste vient après.  C'est même du luxe! 

Le fait d'être homosexuel, asexuel, végan, drag queen à tendance homophobe, poutiniste favorable au mariage gay, pour la majorité sexuelle à 13 ans et demi, pour le droit à vendre ses viscères de son vivant, d'épouser son hamster, ou de se faire enterrer vivant dans son propre jardin après avoir payé le cadastre (exquis) etc. ça vient après pour moi.

Evidemment, quand on est pas concerné par le fait que certains se battent simplement pour survivre, la vie en société n'est plus possible. Si tant est qu'elle l'est dans le fond.


Voilà ce que je pense. M'étonnerais qu'on soit d'accord...  lol

PS; Faut arrêter avec Chouart et répéter bêtement ce que disent les médias pour le discréditer. Ils ont tout essayé, "rouge-brun", l'antisémitisme, Soral, tout... C'est tellement con. 

Moi aussi j'ai écouté parfois Soral et je peux reconnaître qu'il lui arrive de dire un truc ou l'autre intelligent parfois. C'est pas automatique mais c'est ma liberté. Entre autres. J'aime bien savoir sur quoi on se base pour mettre des gens au ban de la société par exemple. C'est juste un exemple et Soral n'est pas précisément ma tasse de thé non plus.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 22:07

alia a écrit:
Maldoror a écrit:


toi, dans la réalité, GJ de la première heure... lol

Pas faux, non plus....enfin sur le principe général de lutte contre l'injustice sociale, parce que la méthode des gilets c'est naze (en plus c'est moche, faudrait me payer cher pour que je porte ce truc autrement que pour changer une roue lol )
Plutôt que d'aller cramer un resto et me taper du Boss, je suis entrain de traquer une entreprise européenne et sa complice française que je soupçonne de graves fraudes sociales, mon combat contre le capitalisme et l'UE économique c'est celui là et oui je pense que c'est pas en faisant le couillon à Paris, à casser et piller sur les champs qu'on fera une révolution économique qui tienne la route.

Alia, tu exerces quel métier, si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 22:45

Non c'est pas indiscret, je suis comptable dans une PME.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 22:55

Maldoror a écrit:
épluchée en différentes facettes d'orientations ontologiques ou non: sexisme, veganisme, feminisme de la xème génération, antifascisme, antisémitisme, théorie du genre, mariage pour tous, communautarismes en tous genres, bref tous ces mouvements de "libération" calqués sur les E_U qui sont évidemment une façade sociétale de la liberté que "permet" le néolibéralisme , en confisquant à côté les droits économiques de choisir un autre système. La mascarade, quoi.


Mais t'es super réac, en fait....
Revenir en haut Aller en bas

nathaliedechaz


Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 23:04

J'ai peur de ne pas cautionner tous les propos qui se tiennent ici.

+1 pour Alia
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 23:51

alia a écrit:
Maldoror a écrit:
épluchée en différentes facettes d'orientations ontologiques ou non: sexisme, veganisme, feminisme de la xème génération, antifascisme, antisémitisme, théorie du genre, mariage pour tous, communautarismes en tous genres, bref tous ces mouvements de "libération" calqués sur les E_U qui sont évidemment une façade sociétale de la liberté que "permet" le néolibéralisme , en confisquant à côté les droits économiques de choisir un autre système. La mascarade, quoi.


Mais t'es super réac, en fait....


C'est comme tu veux  chapeau  

Je dis qu'il existe (alors qu'on ne devrait plus en être là si on vivait dans une société évoluée comme on l'a longtemps cru...)des enjeux de premières nécessités qui sont de permettre à tout le monde de vivre décemment, de se loger, se nourrir,  bref survivre, à fortiori ceux qui travaillent encore. 

Et après lorsqu'on a accès au nécessaire viatique économique, si tu préfères, on peut se permettre de "vivre" enfin, de polir ses avatars du "moi" dans toutes ses spécificités.

Le propre des bobos, c'est de n'être intéressé que par la seconde catégorie, qui est selon moi un luxe, car pour un tas de raisons, ils possèdent largement de quoi n'être pas à la rue et profiter pleinement de la "société libérale" où grâce à une bonne concurrence des "pauvres" entre eux, ils peuvent, par exemple,  encore voyager pour des clopinettes. On comprend pourquoi ils zaiment pas les frontières. Les ouvriers et les salariés en général ne voient pas les choses comme ça. La concurrence les appauvrit eux. Surtout si elle se fait avec le tiers monde etc.

Si tu ne comprends pas ça, tu mérites la guerre civile car c'est justement cet aveuglément et cet égoïsme qui crée ce clivage.

Et pour bien enfoncer le clou (je me fous de ce que tu peux ou un autre penser de moi ici), je suis un antilibéral rabique. Je n'y trouve  rien de bon dans son évolution contemporaine.

Voilà ce que je répondais à mon cousin sur facebook en parlant du Brexit. Tu comprendras à travers ça, ma position effectivement de "réactionnaire" (au vu des représentants du Système dogmatique en place) vu que le propre du néolibéralisme (donc avec la complicité des Etats soumis au privé) est de justement produire un "homme nouveau" dans une inversion totale des valeurs réelles. Donc tu peux en partie le prendre pour toi ou non. Mais tu verras où je me situe. Suite et fin  Wink




Toi, tu es un "pragmatique", on t'a dit que l'UE c'était le must et tu vas, comme beaucoup t'y cramponner jusqu'à plus soif, même si elle s'est construit sur un total déni de démocratie. Et on risque encore de le voir avec le Brexit que les zélites jugeront (on verra mais c'est mon hypothèse), irréaliste, ça c'est pour la forme. Donc exit la démocratie au niveau de la forme. Quant au fond, on assiste ni plus ni moins à un renversement des valeurs. L'UE, c'est le chantre du néolibéralisme imposé économiquement à tous (impératif catégorique pas loin de rappeler une dictature). C'est quoi le néolibéralisme? c'est la volonté, avec la complicité des Etats, de créer un "homme nouveau" "flexible", adaptable au marché car c'est une religion et oui, le nouveau Dieu, s'appelle le Marché (il est mondial évidemment). Et les gros pontes surtout à qui il profite directement ou indirectement. Bref, il faut que l'homme par TOUS les moyens s'adapte au marché, devienne son auxiliaire au mieux sinon son larbin, sinon il n'existe pas ou n'a aucun intérêt en tant que tel. Et en face,les opposants, les "non croyants", considérés par les garants "religieux" économiques comme des "pestiférés" ("complotistes, fascistes, extrémistes, populistes, réactionnaires" etc.)c'est qui? Tous ceux (comme moi) qui considèrent que c'est au marché à s'adapter au besoin de l'humain. Pas l'inverse. Bref, en gros, les "humanistes" si tu veux. Pas sûr que tu comprennes ce que je suis en train de te dire...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 1:36

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 9:17

Ben dis donc, ça t'as pas plu ma réflexion, et une diatribe de 150 mots, une de plus..
En fait quand je sais que je vais m'ennuyer, ou vais avoir une insomnie, je te balance un petit os à ronger et j'ai de la lecture et une une vidéo intéressante....merci

Bon Dimanche chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 10:08

Alia , rhoooooo happy cramper y a plein d'autres choses intéressantes a faire quand on s'ennuit, le théatre, la musique, un restau, s'envoyer en l'air.... bigsourire mais bon, je suis, sur le fond assez d'acc avec toi...les gros révolutionnaires sont souvent assez réac, surtout au niveau des femmes. ( j'avais une copine qui avais fréyer avec les brigades rouges qui me disait "je voulais amener le sexe dans les BR mais ces cons ils en avaient rien à foutre, ils ne parlaient que de politiques" tout cela avec un accent italien a se tordre... applaudi

Après la commune de Paris, les grands anarchistes de la pensée ont été déportés à Nouméa. la seule qui a fait figure de révolutionnaire la bas et qui est unanymement respecté est Louise Michel. Elle a eut le courage de dépasser les clivages, d'enseigner aux petits mélanésiens de formenter une nouvelle révolte sur place pour le peuple Kanack. Les autres intellos, ils avaient méga la trouille, révolutionnaire à Paris ok mais là sur place, ils ont tous fait amis amis avec les gardiens de prison, bref ce n'était pas joli à voir....

Je ne dis pas que j'aime notre président, mais je tiens à la démocratie. Maldo au pouvoir et moi je me retrouve condamner en "camps de redressement" ou brûler en place publique. Mais bon, Maldo représente cette frange de personne qu'on retrouve beaucoup sur la toile actuellement, parler sur internet leur évite de s'engager réellement dans l'action dans la vrai vie. Le frisson tous les frissons juste les frissons...c'est "armons nous et partez"...mais derrière, perso je trouve cela assez creux... lol
Quand Maldo fait de l'astro, c'est con ça rime, c'est super intéressant à lire...franchement fait plus d'astro Maldo, et moi je te suis à 100 %, après tout c'est le coin non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 11:58

Maldoror a écrit:

La première chose importante, élémentaire pour toute personne normale c'est de survivre économiquement. Tout le reste vient après.  C'est même du luxe! 

Tu peux aller dire aux personnes qui n'arrivent pas à avoir accès à un boulot et à un logement en raison de leur genre, religion, couleur de peau, handicap, que c'est un luxe de se battre contre les discriminations qu'elles subissent, elles seront ravies de l'entendre.
Leur demander de bien vouloir mettre leurs revendications en veilleuse le temps de lutter (aux côtés de leurs oppresseurs) pour le bien de tous (enfin, surtout de leurs oppresseurs) me parait un non-sens complet.
Mettre son orgueil de côté et faire preuve d'un minimum d'abnégation est nécessaire, mais on va quand même éviter de tomber dans le syndrome de Stockholm.
Pourquoi demander des efforts toujours aux mêmes personnes ? Alors qu'il est plus facile de remettre en question ses préjugés et ses privilèges que de changer de genre, d'orientation sexuelle, de patronyme, ou de couleur de peau.
Les luttes ne s'annulent pas les unes les autres, au contraire elles devraient converger.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 12:59

Allez les filles, encore un petit effort de lecture pour ce dimanche...   lol


Alia, bah je me casse le cul pour te plaire, tu dois le savoir maintenant  Wink


Atlantis : la corsaire du Roy, qui aurait sans doute dû être Comtesse de Monté Cristo mais qui a malheureusement été déshéritée. Evidemment que tu seras toujours du côté de Macron, il représente, d'après ce que je pressens chez toi, plutôt le monde d'où tu viens. Le monde que tu "admires" même d'une certaine façon, non?  doute2  

Ce que tu penses être "tes intérêts" indirects, la liiiiiiiiiiberté (l'internationalisme, le cosmopolitisme, le sans frontière, bref la société "néolibérale" ouverte à tous les vents avec des Etats à côté pour faire la salle besogne et casser les services publics et avancées sociales, c'est ça la truc. Pour permettre aux navires de nos grands voyageurs de fendre la mer. Le cosmopolitisme pour les "bobos" qui n'ont en réalité pas de conscience politique quand les autres se battent entre eux pour subsister sans bien sûr pouvoir voyager, eux.

Je pense avoir très bien expliqué que la liberté (tronquée) de chaque petits groupes individualisés (pour un tas de raisons "valables") tuait la liberté générale et élémentaire. La liberté, au prétexte de ne pas nuire à l'autre, tout en assassinant économiquement ces mêmes uns et autres (c'est ça qui crée le racisme et le ressentiment, c'est l'injustice. C'est elle qui pousse à trouver des boucs émissaires) est un leurre. C'est exactement ce qu'on vit. L'Etat étant un état en réalité policier (mais le "bourgeois ne le reconnaîtra évidemment pas car ce sont ses intérêts qui sont défendus) lorsque ça commence à grogner de partout. c'est le cas. Et la grogne vient de "réformes économiques" taillées pour le grand Capital. Tout le reste, c'est de l'enfumage!!!!

Le néolibéralisme est un fascisme, c'est tout, c'est comme ça.

Donc non, je ne serais pas pire que Macron mais je serais impitoyable pour les crapules qu'on nous fait passer pour des grrrands serviteurs de l'Etat qui sont en réalité corrompus jusqu'à la moelle par le privé et pour tous ces suppôts de 'qui on sait", qui obligent les gens à travailler comme des cons, au nom d'une dette crée par intérêts pur et simple de "qui on sait", toute leur vie misérable et pour une pension de clopinettes. 

Oui, je serais impitoyable pour ceux là. Mais heureusement pour toi, parce que c'est toi (magnanime, je sais sourire )je ne te condamnerais qu'à 150 coups de chicote (car tu viens des îles si j'ai bien compris) pour "suivisme"  sans  avoir l'air d'y toucher malgré ta grrrrande indépendance naturelle ( et ta faculté analytique générale et une intelligence dont je ne doute point)  lol

Mon engagement, c'est à petit niveau. Déjà être conscient voire lucide (et oui! quoi que tu penses) du monde dans lequel on vit, c'est un travail. J'écris des textes assez politisés parfois, je suis un "petit virus" dans mon genre et je tente à mon niveau d'éveiller des gens lambdas. Si tout le monde le faisait et y en a, tout deviendrait très vite ingouvernable. Si tout le monde vivait d'ailleurs comme moi, c'est l'effondrement assuré du Système. Mon côté "anar". Après on voit et on essaie de faire un peu mieux. Pour un temps car je ne crois pas, je te l'ai dit, à la finalité de l'Homme. Tout est à faire et refaire toujours. C'est notre lot, ici bas entre nous et en société. Peut-être pas dans les peuplades amazoniennes (qu'on cherche à éliminer) mais chez nous blancs européens, caucasiens, occidentaux, ça semble comme ça.


Quant à Willow:  C'est vrai en partie, je suis contre la discrimination aussi, c'est l'exemple particulier que tu vas chercher et les "faire lutter aux côté de leurs oppresseurs" prouve bien que tu n'as pas compris que les GJ, malgré tout ce qu'à pu en dire la presse, défendent en réalité tous ceux qui sont aussi victimes de discriminations, donc c'est incompréhensible.

Il y a de tout chez les GJ, de tout, c'est une micro-société. mais aussi des gens de gauche et des "réacs" mais qui ont décidé de s'unir au moins un moment (comme en Italie?) car c'est le seul moyen de lutter contre un ennemi commun; le marché représenté par Macron et BXL, créateurs de pauvreté et des saccages de l'"Etat providence" (qui le reste mais pour le privé uniquement, ce qui est le monde à l'envers)

Evidemment, l'idéal serait que tous les discriminés économiques, de couleurs, de religions, handicaps s'unissent contre ce même ennemi. C'est le but. Ennemi qui n'est évidemment pas les GJ. donc je ne vois pas de "Syndrôme de Stockholm"

Je parlais de la division de la société qu'a participé à opérer la gauche après 1983, et puis ça a empiré car selon moi "ses" représentants n'étaient pas de gauche mais des socio-libéraux (de bons bourgeois quoi et européïstes avant l'heure) en délaissant les travailleurs, salariés, ouvriers, petite classe moyenne (sous prétexte qu'on avait le smic, les acquis sociaux etc.) pour s'intéresser à toute une frange qui, avec chacun sa spécificité, groupes individualisés sont devenus le fond de commerce de cette "gauche".  Les Moscovici, Julien Gray, Harlem Désir (on voit où ils sont et ce qu'ils défendent aujourd'hui) etc. Antifas à cause du prétexte MLP (dont Mitterand  avait été rechercher le père dans la naphtaline pour son propre usage de division de la droite et ça a bien marché) les brigades du Crif à cause de l'antisémitisme latent, les problèmes de voiles et communautaristes, bref de divisions internes finalement qui finissaient par masquer le problème numéro un de nos pays (c'est pareil aux E-U, tous ces problèmes sociétaux, importants aussi certes, permettent toujours aux médias de faire diversion quant au problème numéro un qui devrait d'ailleurs rallier une bonne partie de ces sous-groupes)--------> la pauvreté galopante ORGNANISEE par ce système économique mondial. 

Et la lutte des classes qui dans le fond n'a jamais cessé, c'est juste assoupie un instant à l'époque des 30 glorieuses, pour reprendre de plus belle dans les années 80 et maintenant, on se retrouve quasi de nouveau à Germinal.

Est-ce que tu comprends ce que je dis? Enfin voilà.

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 13:20

Maldo a part mettre les gens en question de manière violente en crachant ton venin, tu fais quoi dis moi...Ok je suis peu être "corsaire du roy" encore que pirate me va bien mieux mais tu me fais sacrément pensé à un petit garçon en colère qui tape du pied sur la porte en t'en prenant ici à tout le monde comme si nous étions des supports de satan ( le libéralisme).. j'ai juste envie de dire "grandie ou descend dans la rue" mais bouge ton cul au lieu d'eructer ta haine de manière stérile sur des pesronnes qui en aucun cas ne sopnt responsable ni du malheur du monde ni de ta propre souffrance...mais tu préfère sans doute te dire "victime" au fond c'est plus confortable cela t'évite une bonne fois pour toute de te regarder froidement en face, avec tes qualité et tes défauts et ton impuissance. Ni toi ni moi sommes capable de changer le monde, encore que...Pour ma part, je n'en ai pas envie, si cela te chante .. libre a toi.. Descend dans la rue dans l'arène va "au front", récupère ton pouvoir ta volonté et au moins cela aura du sens.. mais la ce que je vois derrière l'écran c'est un môme qui tape du poigt car "oui les grands sont méchants", comme dit Hapsatou à Titeuf dans sa dernière BD " grandis un peu" et pernd des risques, des "corronez" comme on dit en espagnol...

Et pour ta gouverne, il m'en faut un peu plus que 3 mots de merde sur internet pour me déstabiliser...Donc oui j'avais ce post sur le coeur depuis un moment ( car dés qu'on s'oppose à toi et a tes grands principe on se fait sacrément ramasser en volée de bois vert) donc c'est sortis aujourd'hui...

Sur ce je lache l'affaire, mon houmos m'attend, Doudou arrive de voyage aujourd'hui, il fait beau et je vais peu etre mettre une tite robe ( même si elle est pas joli un peu vielle, comme moi ben siffle et passablement frippée applaudi ) bisous a tous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 13:34

Allez un petit cadeau dominical.

Inutile de vous dire que selon cette assertion subjective (évidemment), je n'en fais évidemment pas partie par contre j'en connais un paquet...  bigsourire lol

http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/archive/2012/10/19/les-nouveaux-ploucs.html?fbclid=IwAR0CltY7QZCAcK2W4iB4WmxftjL0ajNbDytfamre9OYHejl-h7nhMfNhqvE
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 13:50

Atlantis a écrit:
Maldo a part mettre les gens en question de manière violente en crachant ton venin, tu fais quoi dis moi...Ok je suis peu être "corsaire du roy" encore que pirate me va bien mieux mais tu me fais sacrément pensé à un petit garçon en colère qui tape du pied sur la porte en t'en prenant ici à tout le monde comme si nous étions des supports de satan ( le libéralisme).. j'ai juste envie de dire "grandie ou descend dans la rue" mais bouge ton cul au lieu d'eructer ta haine de manière stérile sur des pesronnes qui en aucun cas ne sopnt responsable ni du malheur du monde ni de ta propre souffrance...mais tu préfère sans doute te dire "victime" au fond c'est plus confortable cela t'évite une bonne fois pour toute de te regarder froidement en face, avec tes qualité et tes défauts et ton impuissance. Ni toi ni moi sommes capable de changer le monde, encore que...Pour ma part, je n'en ai pas envie, si cela te chante .. libre a toi.. Descend dans la rue dans l'arène va "au front", récupère ton pouvoir ta volonté et au moins cela aura du sens.. mais la ce que je vois derrière l'écran c'est un môme qui tape du poigt car "oui les grands sont méchants", comme dit Hapsatou à Titeuf dans sa dernière BD " grandis un peu" et pernd des risques, des "corronez" comme on dit en espagnol...

Et pour ta gouverne, il m'en faut un peu plus que 3 mots de merde sur internet pour me  déstabiliser...Donc oui j'avais ce post sur le coeur depuis un moment ( car dés qu'on s'oppose à toi et a tes grands principe on se fait sacrément ramasser en volée de bois vert) donc c'est sortis aujourd'hui...

Sur ce je lache l'affaire, mon houmos m'attend, Doudou arrive de voyage aujourd'hui, il fait beau et je vais peu etre mettre une tite robe ( même si elle est pas joli un peu vielle, comme moi ben siffle et passablement frippée applaudi ) bisous a tous et bon dimanche


Bon t'as pas apprécié, c'est très bien.
Pourtant c'était plein d'humour le passage pour toi et un peu de second degré aussi. Tant pis.

1) Je ne m'en prends pas du tout à TOUT LE MONDE. Bien essayé.

2) Je savais bien que tu n'avais pas de "conscience politique" car tu es une individualiste profonde et à part ton petit monde, les mouches. Je t'ai testée sans même le vouloir. Mais t'es sortie du bois.

3) Si tu nous expliquais les bienfaits du "libéralisme" pour tous par exemple (et son application concrètement dans nos sociétés) ce serait intéressant, on apprendrait peut-être des choses, mais tu ne le feras pas.

4) "Bouge" "au lieu de rester devant ton ordi à taper du pied comme un petit garçon qui ne grandi pas etc." 

Tu as vraiment été vexée apparemment, c'était pas vraiment le but mais alors voilà, j'ai bougé aujourd'hui. Je t'ai fais réagir déjà  laugh

On n'est pas du même bord, même si je viens moi aussi d'une  relativement "bonne famille" (enfin mon oncle et ma tante qui m'ont en partie élevé étaient profs mais je ne vais pas raconter tous les avatars de complications), moi, je suis un ploumezoek, un "anar-gaulliste" si tu vois...  ou "aristocrate (du caniveau) de gauche"... Humpf ?  débile

Mais je déteste l'injustice surtout lorsqu'elle est organisée en grandes pompes devant nos yeux (Macron et ses commanditaires dont l'UE détruisent les acquis sociaux et les services publics de tous les pays et ça c'est criminel). Et je déteste encore plus la brigade des applaudissements silencieux, que ça ne dérange finalement pas vraiment. Car ce sont les pires. C'est ceux là dans l'ombre, l'indifférence, l'acquiescement hypocrite ou la crainte, qui, par leur nombre, ont permis des trucs comme le nazisme, par exemple et d'autres joyeusetés.

Alors  l''indifférence des "égocentrées", en gros, j'en ai pas grand chose non plus à faire. 
Bonne bourre sur le bastingage et profite du cagnard!  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 20:54

Maldo est un inadapté social donc le monde avec lui devrait cramer sous els flammes et la société décantée de part et d'autres .

Ce n'est pas toujours faux ce qu'il dit sauf que à force d'attaquer et de se montrer belliqueux envers autrui il retourne ses grieffs contre lui même et voilà le serpent qui se mort la queue ou le scorpion qui retourne son dard contre lui ^^ . Je suis pas surpris de voir son ascendant scorpion et son coté inadapté social
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Pierre12 Ultime barbecue au Fouquet's - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~