Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Arrondir les degrés ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArrondir les degrés ? I_icon11Voir ses messagesArrondir les degrés ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arrondir les degrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2019 - 22:58

Bonsoir,

Vous savez peut-être tous plus ou moins, que chaque degré (au même titre que les décans rehaussés par certaines planètes dont on ignore parfois le cas) à une signification en particulier et qu'il est souvent important de les lire avec attention, notamment pour la position de notre Soleil et de l'ascendant..

Je me posais cependant la question : Faut-il arrondir un degré proche du degré suivant ?

Par exemple, pour mon Asc Poissons , il est situé à 3'58. Si je prends ce que l'on dit du degré 3 des Poissons (par exemple sur autourdelalune) voici ce que j'ai :

Degré 3 des Poissons a écrit:
3° : Profonde subtilité, les appuis relationnels puissants tendent à influencer l’existence, goût du travail bien fait toujours tourné vers un objectif d’achèvement et de résultat.

Si j'arrondis au degré 4 :

Degré 4 des Poissons a écrit:
4° : Goût pour le mystère, l’obscur et le ténébreux, manque probable d’objectivité dans ses choix d’existence, les idées sont nombreuses mais se confrontent à une absence de concrétisation.

Arrow Je me retrouve davantage dans le degré 4, alors que mon Asc Poissons est au degré 3'58.

Par contre c'est plus subtile pour le degré de mon Soleil en Scorpion , car il est en degré 9'56, mais j'ai l'impression de me retrouver aussi bien dans le degré 9 que le degré 10..

Degré 9 du Scorpion a écrit:
9° : recherche de nouveautés et d’évasion, nature assez instable, grand sens critique et qualités d’observation.

Degré 10 du Scorpion a écrit:
10° : Esprit inventif et habile, soif de connaissance et de savoir mais risque de prépondérance vis-à-vis d’autrui.

Quel est votre avis là-dessus ? Arrondir ou pas ? Prendre les deux en considération ?

Pour ceux que ça intéresse, voici un exemple de signification des degrés pour chaque signe du zodiaque :

Décans et degrés autourdelalune.com:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2019 - 23:07

Pour ton ascendant ça pourrait éventuellement te permettre de corriger ton heure de naissance, mais ça sera l'histoire de quelques secondes tout au plus.

Les degrés de la vierge et de la balance n'y sont toujours pas sur autour de la lune, il y en a qui vont raler lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2019 - 23:09

Willow a écrit:
Les degrés de la vierge et de la balance n'y sont toujours pas sur autour de la lune, il y en a qui vont raler lol

C'est pas ma faute s'ils n'y sont pas.. look C'est d'ailleurs très dommage, car leurs autres articles sont vraiment très bons..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2019 - 23:22

C'est la faute de Ceres et Eris tout ça bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2019 - 23:25

Hello

Arrondir les degrés ? Dzogrz10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2019 - 23:36

Intéressant Mik, le dernier point en particulier, ça donne une précision supplémentaire sur la façon dont on doit lire et interpréter la signification des degrés, c'est vrai que c'est logique finalement, mais je n'y avais jamais pensé up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2019 - 1:16

Equinox a écrit:
Quel est votre avis là-dessus ? Arrondir ou pas ? Prendre les deux en considération ?

Eternel débat, qui n'a pas changé... rijaune

Même question pour les planètes proche d'un cuspide en fin de maison.

Toujours pareil, pas de règle immuable, mais des pratiques selon les utilisateurs.

Si par exemple tu te tiens à la règle des 3° avant une cuspide
pour déterminer qu'une planète est à considérer dans la maison suivante,
et bien appliqué mathématiquement pour les ° cela donne 06'.
Donc une planète qui dépasse les 54'
pourrait être interprété dans le ° suivant.

Par ex chez toi le Soleil à 09°56' à interpréter au degré 10

Mais rien de gravé dans le marbre, comme toujours sourire

Des pratiques différentes,
A l'ancienne on te dira que la planète est bien au degré exact indiqué,
mais comme conjointe à la cuspide, elle peut influencer celle-ci.
Perso, je ne tranche pas, à voir au cas par cas. bigsourire

A prendre en compte sinon, c'est juste une éventualité,
qu'une planète que l'on ne reconnait pas dans sa définition
est peut-être en mauvais état (terrestre/céleste à l'ancienne,
ou dignités/débilités) Bref à voir également.

Mais tu en as déjà abordé le sujet indirectement en d'autres temps rijaune

https://www.astro-ciel.com/t16834-arrondir-les-degres#375132

Même problématique qui t'avait interpellé sur ce sujet
(autre pseudo sourire )

https://www.astro-ciel.com/t395p75-consideration-d-une-planete-en-maison-suivante
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2019 - 3:38

Equinox a écrit:
[justify]Bonsoir,

Vous savez peut-être tous plus ou moins, que chaque degré (au même titre que les décans rehaussés par certaines planètes dont on ignore parfois le cas) à une signification en particulier et qu'il est souvent important de les lire avec attention, notamment pour la position de notre Soleil et de l'ascendant..

Je me posais cependant la question : Faut-il arrondir un degré proche du degré suivant ?

Par exemple, pour mon Asc Poissons , il est situé à 3'58. Si je prends ce que l'on dit du degré 3 des Poissons (par exemple sur autourdelalune) voici ce que j'ai :

Degré 3 des Poissons a écrit:
3° : Profonde subtilité, les appuis relationnels puissants tendent à influencer l’existence, goût du travail bien fait toujours tourné vers un objectif d’achèvement et de résultat.

Si j'arrondis au degré 4 :

Degré 4 des Poissons a écrit:
4° : Goût pour le mystère, l’obscur et le ténébreux, manque probable d’objectivité dans ses choix d’existence, les idées sont nombreuses mais se confrontent à une absence de concrétisation.

Arrow Je me retrouve davantage dans le degré 4, alors que mon Asc Poissons est au degré 3'58.

Par contre c'est plus subtile pour le degré de mon Soleil en Scorpion , car il est en degré 9'56, mais j'ai l'impression de me retrouver aussi bien dans le degré 9 que le degré 10..

Degré 9 du Scorpion a écrit:
9° : recherche de nouveautés et d’évasion, nature assez instable, grand sens critique et qualités d’observation.

Degré 10 du Scorpion a écrit:
10° : Esprit inventif et habile, soif de connaissance et de savoir mais risque de prépondérance vis-à-vis d’autrui.

Quel est votre avis là-dessus ? Arrondir ou pas ? Prendre les deux en considération ?

Pour ceux que ça intéresse, voici un exemple de signification des degrés pour chaque signe du zodiaque :

Bonjour Equinox, sourire

Il existe plusieurs ouvrages sur les degrés astrologiques. Les heures de naissances ne sont pas forcément exactes, et tout ce qui peut en être dis, le mieux serait que tu choisisses ce qui te fait le plus plaisir. Si rien ne l'est, alors essaye de travailler sur toi pour être le contraire.

De mon point de vue, l'astrologie est toujours contrariante, car si elle allait toujours dans notre sens, que ferions-nous de notre vie?

J'avoue que la satisfaction est plus agréable que les contrariétés. J'ai au moins deux livres sur les degrés astrologiques. Parfois je ne me reconnais pas plus sur les degrés qui entourent les éléments. Regarde aussi les degrés des maîtres de l'Asc, avec les planètes en exaltation.

W-T Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2019 - 11:06

Mik a écrit:
Hello

Arrondir les degrés ? Dzogrz10

Donc il faut bien arrondir au degré supérieur. Pour mon degré Asc , mon ressenti colle parfaitement avec la description du 4em degré (qui plus est, rehaussé par Saturne dans le 1er décan des Poissons ), et même pour mon Saturne arrondi au degré 6 (6° : Personnalité difficile à cerner car secrète, intériorité et sensibilité, profondeur d’esprit, tendance à la nervosité rendant les relations parfois difficiles et conflictuelles.), c'est tout à fait ça, alors que le 5, pas du tout (5° : Nature capricieuse, tendance à l’instabilité, goût pour les échanges, les aptitudes sont réelles et les amitiés importantes, mais sont souvent difficilement productives.).

En revanche pour ce qui est du Soleil , quelque chose me perturbe..

Car du coup, je passe du premier décan au deuxième ?! doute2

Ben oui, 9'56 c'est le 1er décan, si j'arrondis à 10, c'est le deuxième.. Et si on se regarde uniquement les dates du mois, je suis né le dernier jour du 1er décan..

Et en même temps, là encore, je me retrouve davantage dans la description du 2em décan (davantage Uranien) des Scorpion , alors que je devrais être dans le dernier degré du 1er décan (davantage Marsien), si on regarde uniquement la date du jour de ma naissance..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2019 - 13:31

Hello Equinox , je pense qu'il faut arrondir lorsque le degré est vraiment proche , par exemple ma lune est à 21°17 , et les deux définitions me parle et sonne vrai .
Personnellement seul le degré de mon soleil ne me parle pas :


0° à 1° Balance
Degrés Hindous:
«Un homme avec une épée tirée du fourreau, l’attitude menaçante»
Degré de blessures. Caractère martial et querelleur, peu d’égards pour autrui.
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes.»
La réalité archétypique et immortelle que révèle une vie irréprochable et passionnée.

... seul l'illusion au papillon serait adéquate j'ai du mal à comprendre l'explication qui va avec doute2

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2019 - 14:50

@ Aleph

Les Sabians plus récents que les autres degrés monomères on été
élaboré par Rudhyar avec l'aide d'une voyante Elsie Wheeler.

C'est une représentation symbolique,
et donc doit amener à une réflexion personnel où le texte est dépassé.
Elle sera sans doute différente d'une personne à l'autre.

L'erreur pour une interprétation, est je crois, de s'arrêter sur un seul degré/message,
alors qu'ils sont prévus d'être observé dans un enchaînement avec
les autres symboles, soit du thème, soit des tirages en croix.

Mais bon tout ça c'est une autre histoire.
Et ceux qui veulent du concret seront sans doute déçu.sourire

Sinon, toujours sur le forum
tu trouveras peut-être matière à réponse sur un vieux sujet de Lunico :

https://www.astro-ciel.com/t10445-venus-entre-en-balance
sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2019 - 14:59

Equinox c'est le moment d'arrondir les angles coquin

hihihih sorti
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2019 - 16:39

oui je sais et d'habitude je suis plutôt fortiche en archétype et langage symbolique mais là .... Alors en remontant la pelote ça peut être en cohérence avec le reste , à savoir en gros, après un effondrement , nettoyer la part des "ancêtres" , en finir avec l'ancienne façon de voir et fonctionner pour aller vers quelque chose de plus sain, neuf, plus personnel , plus autonome ..D'où le papillon...


J'édite car j'ai lu le lien après ! j'étais pas loin il s'agit bien de la métamorphose et oui ça colle bien avec les autres degrés des planetes natales et ascd up Merci infiniment ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arrondir les degrés ? Profil11
Arrondir les degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les degrés ?
Arrondir les degrés ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrondir les degrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arrondir les degrés ? Pierre12 Arrondir les degrés ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~