Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

quand avez vous eu le déclic I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequand avez vous eu le déclic I_icon11Voir ses messagesquand avez vous eu le déclic I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 quand avez vous eu le déclic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aljocha

Aljocha

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 9:54

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et cela fait 1 an que j'ai décidé d'apprendre l'astrologie ... Je prends des cours par correspondance, afin de structurer les connaissances, cela me rassure.
N'ayant pas d'astrologues parmi mes connaissances avec qui discuter, je profite de ce forum pour un petit sondage, questionnement.
En effet, la somme des connaissances est colossale et je pressens que l'intuition tient une part importante dans l'interprétation, mais quand même :
Au bout de combien de temps as t on une vision astrologique cohérente quand on regarde un thème? Est ce en années? est ce en nombre de thèmes étudiés? est ce qu'il y a un déclic?

Pour ma part, je me sens comme un petit enfant découvrant la lecture et qui fait du b a ba!! Je ne repère pas contrairement aux anciens la structure d'un thème... Je lis planètes à planètes, maisons à maisons, aspects par aspects!!!
Ce sentiment de buter ne m'autorise pas à participer plus activement aux posts, même si je me balade sur le forum....
Voilà ma petite question un peu sans chichi!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 10:03


Bonjour Aljocha

Citation :
Au bout de combien de temps as t on une vision astrologique cohérente quand on regarde un thème? Est ce en années? est ce en nombre de thèmes étudiés? est ce qu'il y a un déclic?

Pour ma part...il faut des années et beaucoup de thèmes oui pour arriver à synthétiser.
Un déclic oui et non...ça se fait progressivement et quand tu arriveras à ne plus procéder comme tu fais, à savoir lister planètes, maisons, aspects, ce qu'on a tous fait au début je pense, alors tu seras déjà bien avancée

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 11:09

Bonjour Aljocha,

Comme Malunamoi il faut des années pour tout synthétiser. Beaucoup de notions à apprendre: d'abord planètes, signes, éléments et maisons...
Ensuite les aspects (les planètes qui se combinent les unes aux autres), et les maîtrises ...


J'avoue que cela me fascine depuis des années et des années (depuis l'adolescence, cela fait un bail...! laugh ).
Ce qui m'aide sans doute c'est que, très cérébrale (avec le Soleil Soleil et Mercure Mercure en gémeaux Gémeaux , la Lune en vierge Vierge entres autres...et un axe important en III/IX), j'aime beaucoup apprendre (amas de planètes en IX, maison des hautes études, des voyages, des découvertes et des nouveaux horizons et ...)


Les aspects se combinent ensuite entre eux pour former des dessins planétaires, ce qui m'intéresse tout autant.

Parfois je révise certaines notions encore et encore (par exemple: je regarde encore beaucoup le tableau des maîtrises).



J'ai commencé tout bonnement par les livres du début:
l'ABC de l'astrologie de Danièle (de Cauquemont?)... et le petit manuel d'astrologie d'André Barbault et son traité d'astrologie (il illustre ce qu'il dit par des portraits historiques).
Le "Dictionnaire des aspects" du même auteur permet d'aborder les aspects des planètes entre elles, avec des portraits à chaque fois.


Plus tard, j'ai abordé d'autres livres...
J'aime beaucoup l'astro-psychologie dans la lignée des psychologues d'astrodienst (Liz green).


J'aime beaucoup les livres de Catherine Aubier qui sont synthétiques et qui m'ont aidé à progresser je trouve. Au milieu de tant et tant d'éléments à assimiler... cela m'a aidé à aller à l'essentiel je trouve. "Comment apprendre à devenir astrologue" en plusieurs leçons, notamment...


Comme j'aime aussi beaucoup les aspects, je m'inspire aussi beaucoup des "Cours d'astrologie" de Bernard Crozier (en particulier de ses 2 premiers tomes).


Certains sites comme "autour de la lune" apporte des éléments aux réponses aux questions ponctuelles... j'aime bien son passage sur l'éthique...
Astrodienst apporte un complément aussi. C'est un logiciel gratuit qui peut constituer une 1ère approche face à une thème qu'on peut voir tout de suite.
(possibilité de monter des thèmes astraux avec astéroïdes, déclinaisons (ou parallèles), des synastries...)


Ensuite il y a des livres sur la synastrie (il existe un pavé de Philippe (peut-être Grangier, désolée, j'ai mal dormi, et j'ai mal à la tête ce matin) et encore un livre intéressant de Catherine Aubier difficile à trouver aujourd'hui)


je m'y connais moins sur le prévisionnel:

j'ai acquis quelques notions avec le livre prévisionnel sur Aubier -que je travaille encore - et j'ai pris il y a 2 ou 3 ans un cours d'astrologie de Louis Lassine et un autre de Marie-Thérèse Longchamps... Mais là je suis encore novice.

Comme plein de monde, je suppose, j'aime bien regarder l'horoscope du jour sur Astrodienst (c'est gratuit) Wink laugh (c'est tout prêt, personne n'est parfait) laugh c'est comme prendre un plat cuisiné tout prêt chez le traiteur plutôt que de cuisiner soi-même laugh




dernièrement j'ai feuilletté le "pratique d'interprétation du thème astrald'Arroyo" que j'aurais aimé avoir dès le début... / éléments. Encore de l'astro-psychologie.


Ce qui est fascinant aussi je trouve, c'est que chacun a sa propre interprétation en fonction de ses lectures, de ses expériences (des thèmes rencontrés)...
cela aussi c'est très mystérieux... laugh


... j'ai du lire aussi il y a longtemps des livres sur des spécialités comme la lune noire (Marc Bériault en particulier) cela c'est spécifique à chacun... Rolling Eyes
(cela relève de l'astrologie karmique, chacun a ses dadas et j'aimerais m'en détacher mais là aussi je ne peux en détacher mes yeux... lol Wink )

Voilà je t'ai peut-être donné quelques pistes.

PS je me considère encore comme apprentie astrologue car je sais trop qu'il me reste des tas de choses à apprendre et je sais quelles sont mes lacunes lol
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 11:32

Bonjour Aljocha , j'ai commencé l'astrologie à 20 ans, j'en ai aujourd'hui 53.

Ce fut pour moi une sorte de "bouée vitale". Je venais de vivre un drame, j'avais besoin de quelque chose ou me raccrocher. Au bout de quelques mois, j'interprétai complètement des themes. J'avais profité d'un été et pas mal d'heures de liberté pour potasser comme une folle.

J'avoue des facilités pour apprendre pour intégrer et synthétiser.
Ma pratique a évoluer dans le temps, l'expérience s'est affinée. Au début j'utilisais beaucoup les livres en support ( je ne savais pas interpréter sans eux) après j'ai fais mes propres analyses et propres syntheses.
J'ai eut une parentheses en pro aussi...mais cela n'a pas duré...Je crois que c'est bien pour se "frotter " a l'interprétation avec une obligation de moyen sinon de résultat.
Une bonne fois pour toute j'ai décidé de ne pas poursuivre dans cette voie...je me définie comme une amatrice eclairée...

Tout dépendra de ton investissement de départ....En ce moment je trouve que ce n'est pas facile de démarer....Il y a une sur inflation d'école et de proposition alors qu'un theme c'est avant tout une ossature.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 12:49

Intéressante ta question !!
Moi c'est en discutant et en échangeant avec des personnes expérimentées sur le sujet.
À la base, c'est une collègue qui m'a parlé astrologie, je ne sais même plus comment on en est venues à parler de ça ! Mais elle est passionnée d'astrologie et du coup ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup intéressée. J'ai commencé à chercher des infos et à me renseigner.
Je suis des pages FB tenues par des astrologues et je pose des questions, je discute avec les admins de ces pages.
Pour l'instant je ne suis pas encore au point pour faire une belle analyse de thème, mais mes connaissances des aspects entre les planètes commencent à prendre forme et je suis moins hésitante qu'au début quand je donne mon avis sur un point d'un thème.
Pour moi le plus important c'est vraiment l'échange, et des réponses claires aux questions. C'est ça qui m'aide à retenir les choses et à les réutiliser après. Mais ça s'apprend, je suis encore très loin d'être au point !
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 13:44

Oui il existe une sacré offre... Après je pense que le moment est aussi une question de cycle personnel... J'ai débuté vers 34 ans... L'année d'avant j'ai débuté le yoga et ce sont deux révélations! C'est un début de transformation intérieure pour ma part. . Pour moi, lastro, c'est un art vibratoire qui soutient l'expansion des divers plans de la personne! J'ai parfois un peu peur des description péremptoires voire catastrophique de certains aspects ou planètes... Je pense aussi que c'est lié à un contexte donné et nous vivons une époque très différente de celle qui a vu émerger l'astrologie... Il y a certains qui la réinvente de façon subtile.
Mais l'étude de base est tout de même exigeante ! Bien loin de ah tu es cancer, donc tu vis dans l passé, bien voyons!
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 13:47

Merci pour les références de bouquins... J'en cherche d'occasion, mais ils doivent se garder précieusement!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

quand avez vous eu le déclic Profil11
En ligne
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 14:02

Aljocha a écrit:
Merci pour les références de bouquins... J'en cherche d'occasion, mais ils doivent se garder précieusement!

Bonjour Aljocha effectivement ces livres sont prescieux , mais on sait jamais regarde sur Ebay, etc
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 14:07

Uranus en 1 et neptune en 3 scorpion il est vite arrivé . Surtout dans l'analyse symbolique que dans le prédictif , même si bien souvent j'arrive à déterminé le truc , je trouve ça trop aléatoire selon le natif ..
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 14:08

Je ne cèderai pas mon immense bibliothèque .... happy

Aljocha, oui l'astrologie est une matière vivante. elle "colle" en quelque sorte à l’époque. J'expliquai cela sur un post précédant. Nous ne sommes plus à une époque ( a quelques exceptions prets) ou la mortalité infantile était redoutable, pareil pour les infections etc...
Le mot de "planète maléfique" prenait tout son sens à cette époque alors que maintenant c'est super latif et nous incite à la proactivité.
Aux "temps jadis" l'astrologie était surtout technique de prince. Pour privilégier un enfant contre un autre ( le destin du prince ayant karma commum avec ses sujets, notions toujours valide en ces temps démocratique ou le Thème du Président raconte aussi le destin séquencé d'un pays)
Bref, comme les voyages, la lecture ou les distractions, l'astrologie s’est démocratisée.
Certains parleront même de vulgariser. Avec une volonté farouche de garder un jargon hermétique, et des principes gravés dans le marbre. Si j'ai appris avec Hades ( un excellent astrologue) je le trouve dépassé sur le plan de l'apprentissage ( me^me si son traité d'astrologie mondiale est un monument du genre)
Aujourd'hui tout va plus vite plus fort plus loin. j'ai envie de dire, jeter vous à l'eau rapidement. Faites des tableaux avec dedans le sens generique des planètes. organiser trier creer.
Interpréter un thème vos bouquins d'aspect à la main. Mais jettez vous rapidement à l'eau. c'est cela faire de l'astro c'est etudier le theme...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 15:08

Hello! Quand je vois ton année de naissance, ça me replonge là où j'ai commencé laugh

En effet, tu as choisi de prendre des cours pour structurer, si ils sont bien fait, c'est excellent pour de bonnes bases progressives.

J'ai eu la chance de me former essentiellement en stages pratiques et avec une bande de copains les week end. L'avantage est un retour immédiat pour éviter les élucubrations théoriques.

Après l'apprentissage de base, comme tu dis "l'intuition tient une part importante dans l'interprétation", et aussi l'écoute respectueuse, et l'adaptation au langage de l'autre pour faire passer les infos du thème/transits en relation avec le vécu de la personne.

Quand j'ai commencé, je pondais des pages de notes, puis on intègre et ça vient naturellement.
Pour le temps, ça dépend de toi, ta patience et la possibilité de t'exercer avec des relations proches, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 18:00


rassures toi, même des astrologues qui ont 50 ans de carrière partagent ce sentiment de buter. L'astrologie n'est pas une science exacte et beaucoup d'éléments nous échappent encore.


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 18:30

Bon le livre Dictionnaire des aspects est écrit par Martine Barbault,
et le livre de la synastrie a pour auteur Jean Texier

PS j'ai presque 17 de tension ce qui explique le mal de tête et les incohérences Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

quand avez vous eu le déclic Profil11
En ligne
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 18:40

Ah 17 de tension !! Va vite manger un jus d'ail et de céleri , et hop hop au repos
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 19:10

Bonjour Aljocha, pas eu de déclic encore pour ma part, pour l'astrologie comme pour tous les domaines quand j'essaie d'apprendre, j'ai tendance à soit laisser totalement la place à l'intuition, soit devoir apprendre de façon très scolaire, et ça peut prendre très longtemps avant que je n'arrive à assimiler les savoirs et à acquérir des automatismes. Comme devenir madame irma n'est pas mon but du tout, j'essaie d'apprendre le plus méthodiquement possible, et en laissant mon intuition au placard pour l'instant, de toute façon ça n'aboutissait à rien de bien concluant en essayant de procéder intuitivement. J'aimerais être capable d'analyser de façon concrète et factuelle, l'astrologie karmique ne m'intéresse pas du tout et la psycho astrologie plus vraiment, le développement personnel n'est pas trop mon truc (ce qui n'empêche pas d'apprécier lire les analyses et témoignages d'autres personnes à ce sujet).
Ca fait plusieurs années que j'ai des pics d'intérêt pour l'astrologie et que faute de trouver une méthode qui soit adaptée à mes difficultés d'apprentissage et nombreux blocages, je laisse tomber puis j'y reviens. Malgré ces déboires je suis assez encline à désapprendre et détricoter des savoirs qui ne se sont pas révélés très concluants. Apprendre à désapprendre peut être très utile, il ne faut pas hésiter à le faire quand on sent qu'on est dans une impasse dans son apprentissage.
Une voisine m'avait prêté quelques livres, parmi lesquels des ouvrages de Denis Labouré (dont je regarde les vidéos sur youtube, je te les conseille, et prendre des notes au fur et à mesure), Bernard Crozier et Ruperti. Et il y a un site en anglais si tu pratiques cette langue, qui s'appelle skyscript et qui est une mine d'informations je trouve, avec des exercices pour se tester.
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 8:15

Bonjour
Elheya je trouve en effet que ne pas rester seule pour éviter les élucubrations est un point crucial! Et se réunir entre copains ca devait être bien plaisant!
Willow je vous trouve bien perspicace... En effet se défaire de son savoir c'est l'essentiel quand on passe de bon technicien a maitre de l'art. Détricoter reprendre les choses en faisant un pas de côté! Toute ma vie, même si je n'ai pas de difficultés à apprendre...
Un dernier petit mot:je ne lorgne pas sur les bibliothèques.! Mais si vous souhaitez vous de faire d un ouvrage je suis preneuse! Je blague là . !
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 11:05

Merci pour les références... L'idée eBay! Bref, super
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 13:11

Moi je crois que je me suis mise à l'astrologie pour en savoir plus sur "les profondeurs" d'un garçon qui m'interessait, l'astrologie m'attirait avant que je ne m'interesse à lui mais ce garçon à fait (malgré lui) que je m'y suis interessée encore plus...et j'ai commencé à apprendre seule avec l'"ABC de l'astrologie" de Joëlle de Gravelaine...j'ai commencé à m'interesser à l'astrologie à l'adolescence et mon intérêt pour ça n'a jamais faibli...j'ai donc d'abord commencé à apprendre seule avec toutes sortes de bouquins et puis à l'occasion d'un déménagement pas très heureux en Guyane, à l'abord de la trentaine, j'ai rencontré deux astrologues plus agées que moi (approchant la cinquantaine) qui sont devenues mes amies dont l'une faisait partie de la "jet set" (si on peut dire...) guyanaise...et là j'ai vraiment progressé non seulement parce que ces deux amies m'ont apprit beaucoup et aussi parce qu'à ce moment là j'ai pas mal pratiqué auprès de leurs amis qui m'ont mise en confiance, qui sollicitaient mes conseils...Suite à cela je suis revenue en France et j'ai recommencé à chercher à communiquer avec l'astrologie d'abord sur une liste via la boite mail et sur différents forum où j'ai été plutôt déçue de l'ambiance...Je n'ai retrouvé nulle part sur internet ce que j'avais connu en Guyane...même si tous ces forums ont quand même été un bon moyen de maintenir en vie mes connaissances...et de les enrichir.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 16:34

Joc j oserai dire que la vie d expat n a pas grand chose a voir avec la vie en metropole donc je ne suis pas surprise que tu n ai pas retrouve cette ouverture d esprit....Partir demande une flexibilite une adaptabilite une conprehension qui sont indispensables en astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 17:01

Oui c'est vrai que quand ils sont loin de chez eux, loin de leur famille les gens ont tendance à être plus liants...les gens qui voyagent ce sont souvent des gens qui ont une bonne maison 9, une maison 9 (et assimilés) assez dominante...qui leur donne aussi cette ouverture aux autres...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 17:08

Very Happy  en 1991 ado je lisais quotidiennement les horoscopes et le texte répétait que saturne était dans mon signe..  j'ai chercher à découvrir davantage savoir quand est-ce qu'il arreterai d'assombrir mes paragraphes...  J'ai fouiner dans les bibliotèques de ma ville pour en savoir davantage et un jour, je suis tombé sur une grande vente de livres usagés d'anciens Antarès et puis tranquillement je dévorais l'astrologie avec un grand A ..
Transite d'Uranustrigone120° avec mon Mars IV( maitre de III)
J'ai tout appris en autodidacte et ça ne me lâche plus depuis love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 22:10

Elle m'a piquée, l'astrologie!, je devais avoir 25 ou 26 ans... C'est en 1989, alors que je rencontrais un ami de mon frère aîné qui était astrologue. Toutes mes économies sont allées dans des livres: Antarès, Barbault, Hadès, Gouchon et Muchery...

Puis, "conversion" (mais pas vraiment!?) à une église baptiste (c'est le seul type de "protestantisme" existant au Québec, avec sous-groupes pentecôtistes)... Ah le pasteur, il avait trouvé mon péché (mignon, hein!): fallait jeter mes livres si je voulais aller au "paradis"... Bon, un peu mélangé à l'époque et influençable, évidemment, j'ai écouté.

Puis lassé du fondamentalisme, j'ai quitté et suis retourné à mon péché mignon ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 22:22

fru Estie de pasteur ! C'est tellement n'importe quoi !
Même Jésus se virerai dans sa tombe ! cramper

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 4:31

téléphone

À l'époque je demeurais à Montréal en 1970/1971 je crois...
C'est tout a quoi j'avais accès...
J'écoutais un poste à la radio le Professeur Henri Gazon...
Il était Mathématicien... Astro/numérologue
J'assistais a tous les ans au salon des sciences occultes il était là sur la scène avec son Éphéméride
Je me souviens qu'au salon il y avait un kiosque où il y avait un genre de plaque où l'on mettait la main sur cette plaque on pouvait voir la couleur mauve apparaître en enlevant la main tout dépendant des gens qui passaient j'étais restée de coté a regarder le gens passer... je me suis avancée mi ma main sur cette plaque ma main était complètement imprimée d'un mauve très foncé tandis les autres avaient seulement la paume et le bout des doigts coté du petit doigt... la dame m'avais retenue elle m'avais écrit sur un bout de papier le nom d'un livre a me procurer j'ai perdu le papier...

Déménagé en campagne...

Ma fille a environ 14 ans je n'accepte pas le type quelle côtoie j'entends parler d'une astrologue qui avait suivit des cours avec Le Professeur Henri Gazon.... c'est en été ou en automne je vais la voir elle me demande si j'avais une question a poser... Je lui demande si ma fille va continuer avec ce type la...
Il lui fallait la date de naissance de ce type que je n'avais pas... elle me dit de me renseigner et de lui téléphoner quand je l'aurai... elle me retéléphone elle me dit soit avant les fêtes, pendant les fêtes ou après les fêtes... effectivement cela a cassé juste avant les fêtes...c'est là que j'ai su que c'était vrai...

En 1981 je demande à ma fille de chercher pour moi un endroit ou il donne des cours d'astrologie...
J'ai débuté en Septembre 81 jusqu'à Décembre 82 un soir par semaine pendant ce temps j'ai assisté à une conférence sur la Lune Noir avec Joëlle De Gravelin... calcule à la main à l'époque puis quand tu travail...
Je laisse et je reprend c'est par périodes...
quand avez vous eu le déclic 15238610
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

quand avez vous eu le déclic Profil11
En ligne
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 10:33

Moi a l'age de 18 ans je voulais connaitre l'avenir . J'appris a tirer les tarots , je lisais beaucoup Hadès aussi , je touchais a tout ce qui était ésotérique , puis a force , je ne dormais plus , la peur , de ce que je voyais .J'ai donc rangée tout dans un carton , puis j'ai commencée a acheter les livres d'astro , j'avais même des gens qui venaient faire faire leur thème , a la main . Il y eu des périodes ou j'en plus ou moins puis moins , puis , je repris et suis la

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


quand avez vous eu le déclic Profil11
quand avez vous eu le déclic Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous eu le déclic
quand avez vous eu le déclic I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

quand avez vous eu le déclic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
quand avez vous eu le déclic Pierre12 quand avez vous eu le déclic Notes-11
~Musique pour Relaxer~