Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous, votre MC et votre job I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVous, votre MC et votre job I_icon11Voir ses messagesVous, votre MC et votre job I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous, votre MC et votre job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre MC est-il en lien direct avec votre métier ou pas du tout ?
Oui
Vous, votre MC et votre job I_vote_lcap47%Vous, votre MC et votre job I_vote_rcap
 47% [ 9 ]
Non
Vous, votre MC et votre job I_vote_lcap53%Vous, votre MC et votre job I_vote_rcap
 53% [ 10 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage

Invité

Invité

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 15:29

Bonsoir,

On peut lire un peu partout, sur internet, dans les livres et même sur les forums, que pour trouver les prédispositions d'un natif quant à son avenir et son travail, il est important de regarder son MC , puis sa M2 et sa M6.

Je lance un petit sondage, afin de savoir si votre MC est en lien direct avec votre métier ou pas du tout ?

Merci pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 15:55

Bonsoir c'est très intéressant... Je n'ai pas tout à fait la réponse pour moi. Je dirais que oui partiellement... Évolution et transformation en cours!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 16:06

Bonjour Equinox

pour compléter, voici un peu + d'infos si cela t'intéresse...
j'ai hésité avant de répondre car un vote de ma part pourrait correspondre à un 50% 50%. je t'explique.

J'ai deux métiers: aide-soignante (AS) d'une part et éducatrice de jeunes enfants (EJE) d'autre part. Actuellement j'exerce comme AS, j'ai donc voté que non, le MC n'influence pas directement le métier que j'exerce (MC en balance).

Toutefois
j'ai tantôt exercer dans la petite enfance ou dans en école maternelle
tantôt en milieu hospitalier,
tantôt dans les 2 (ex: garde d'enfants à domicile / aide à domicile au début).

Le maître de la X (en balance) est Vénus: il est en V (loisirs, petite enfance)
cela peut correspondre au monde des crèches, de la petite enfance;

Le maître de la II (en capricorne) est Saturne: il est en V (idem) fin de la IV - il fait bien penser aussi aux personnes âgées....

Enfin le maître de la VI (en gémeaux) est Mercure: en VI, il est en lien avec le service.

Dans mon thème il y a une opposition majeure entre Mercure et Mars.
Située dans l'axe VI / XII, elle fait bien penser au monde de la santé-dans la vie quotidienne/ au milieu hospitalier- règne du secret (professionnel).

Voilà, j'espère que cela apporte de l'eau à ton moulin. Wink


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Vous, votre MC et votre job Profil11
En ligne
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 16:17

Pfiou moi si j'avais écouté mon MC  Jupiter conjoint  Soleil sur mon MC  sextile60°  Asc , je serai présidente d'une grande entreprise , ...Bah oui j'ai été chef , je passe toujours .... mais a la fin boffffft
Revenir en haut Aller en bas

Uzel

Uzel

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 16:22

J’ai répondu non (je me suis focalisée sur la M10, or mon axe 4/10 est intercepté).
J’ai Saturne en Cancer M10 mal aspecté (carré90° Jupiter et opposition180° Vénus)
Avec Saturne ici on pourrait penser qu’une carrière dans la gestion, l’administration ou le social m’irait comme un gant…. Et pourtant, rien que l’idée d’un métier dans ces secteurs me donne froid dans le dos ; je me sentirais enchainée
En revanche j’ai Uranus en Scorpion M2, et je suis une véritable geekette, j’adore les nouvelles technologies, j’ai été informaticienne.
Et mon Soleil en Poissons M6 … lui il me fait mal, car le sens du service est gravé dans mon ADN ; j’ai été téléopérateur chez Orange (censée aider les personnes : je suis tombée de très haut, avec un burn-out à la clé, tellement ça n’avait rien à voir avec aider les gens).
Mon MC est en Gémeaux, avec Mars en M9 très proche du MC, cela ne m’étonne pas d’être attirée par les activités techniques et scientifique, en communication à moindre degré.
Je cherche encore ma voie professionnelle .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 16:34

Uzel,

Ton maître d'Asc Mercure (en plus d'être aussi le maître de ton MC ) est également en Verseau et en M5 (les loisirs), ce qui peut aussi expliquer ton côté "geekette" et ta passion pour tout ce qui touche aux NTIC. En plus il fait trigone120° à ton Asc !

Pour moi, Saturne est plus proche de ta M11 que de ton MC .. Son influence est, je pense, moindre que ce que tu l'estimes. Par ailleurs, Saturne n'est pas que synonyme de "gestion", ça peut apporter un côté sérieux, voir même de "constructeur". Tu as aussi Pluton à l' Asc , maître de la M3 (maison en analogie à Mercure et à Gémeaux ).

Informaticienne, c'est large.. D'ailleurs, qu'est-ce qui ta fait arrêter ? As-tu déjà songé à devenir web-développeuse ? Je trouve que ça colle bien à ton thème : ton Asc Vierge et Saturne au MC pour le côté méticuleux et scientifique, la communication avec un MC en Gémeaux et son maître dans la maison des loisirs, puis ton Soleil en Poissons pour le côté "créateur", lui même en trigone120° à ton MC ..

J'ai l'impression que bien souvent, le MC correspond davantage à nos aspirations plus qu'à une réalité.. Ce qui veut dire qu'il n'est forcément réalisable, mais ce serait plus un idéal en terme d'évolution..


Dernière édition par Equinox le Sam 9 Mar 2019 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 16:34

Oui, parfaitement. bigsourire

Ma vie professionnelle, s'inscrit parfaitement dans mon thème.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Niaouli

Niaouli

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 17:15

Je ne sais pas vraiment si mon MC colle a ma vie professionnelle à mon avis oui car j'ai fais des petits boulot par-ci par-là et il est en bélier. Disons que j'ai eu différents job comme vendeuse, mais souvent ce sont des métier alimentaires puisque je me suis plutôt concentré sur mon couple et maintenant mes petits bouts de choux :) sinon j aime bien tout ce qui est artistique, j aime beaucoup dessiner. Par contre bizarrement ma créativité ne c'est pas développé dans la cuisine ! Je suis la seule de ma famille à ne pas aimer cusiner aha.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 19:54

Equinox a écrit:
Bonsoir,

On peut lire un peu partout, sur internet, dans les livres et même sur les forums, que pour trouver les prédispositions d'un natif quant à son avenir et son travail, il est important de regarder son MC , puis sa M2 et sa M6.

Je lance un petit sondage, afin de savoir si votre MC est en lien direct avec votre métier ou pas du tout ?

Merci pour votre participation !

Si cela peut t'aider, toujours par trois pour ce genre de question. Je pense que ton Asc déterminant ta personnalité, c'est elle qui décidera de l'expression que tu montreras dans la vie. Ta maison III parlera des échanges dont tu seras capable. Ensuite, la maison V exprimera ton potentiel de créativité, qui se reportera dans la maison VI, celle du quotidien, ce que tu es à même de faire tous les jours de la vie.

Le MC, le point le plus élevé, est le comment nous nous réalisons, c'est la carrière ou plutôt la fin de carrière. Un soleil en X, c'est Napoléon, certainement une carrière brillante, bien que lui, ce ne fut qu'une étape. Nous ne savons pas comment il aura ressenti la fin de sa vie. Pour un corse, ne plus rien faire, n'était pas forcément déshonorant. Mais avec tout ce qu'il a fait, d'autres n'avaient rien à lui envier.

Je pense que le mot carrière, maison X, le capricorne et Saturne, une carrière de pierres, oui, pourquoi pas. Les capacités concernent d'évidence ce qui tu es d'abord. que représente ton Mercure pour les partages, que disent le signe de la Vierge, la maison VI et ses maîtres, et surtout, toi, ce que tu aimes et te sens capable de faire. Vaut mieux peu et bien, ça paie pas mal parfois.

W-T
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vous, votre MC et votre job Profil11
En ligne
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 20:35

Bonjour Niaouli par hasard tu regardera si les cuisiniers de ta famille sont touché par l'analogie des Poissons Neptune XII..
J'avais déjà fais une recherche et c'est ce que j'ai pue reconnaitre qu'ils avaient en commun ... Un Neptune fort placé ou une analogie semblable qui ressortait.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko

kokeliko

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 20:46

Je vais peut-être en choquer certains mais j'ai un problème avec le "travail" en général.. rien que le mot "travail" me fout la gerbe.. Je n'ai jamais aimé l'école (d'ailleurs j'y allais le moins possible), une fois dans la vie active (pas le choix l'argent ne tombe pas du ciel) j'ai vécu chacun de mes emplois comme un calvaire (pourtant j'ai eu des patrons/collègues cool et horaires flexibles). Bref il n'y a rien qui me plaît..
Une explication dans mon TN ??
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vous, votre MC et votre job Profil11
En ligne
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 21:11

Bonjour kokeliko je pense que ton Neptune à l'Asc vient diminuer les caratéristique du signe capricorne...

Normalement un Asc Capricorne sera très orienter par la réussite au travail, assez tôt dans sa vie il présente comme une personne assez sérieuse et autonome.
Est-ce que dans ton cas, Neptune affaiblie ses caractéristiques de ton signe Asc je pense que la réponse est Oui.

Sinon je ne penserai pas pouvoir en faire une généralité, mais j'ai un frère qui ne va pas travailler ... Il déteste aussi ... Il est trop perfectionniste et semble toujours décu au boulot. Et comme toi, il a cette conjonction0° au MC ( Soleil et Pluton).

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 21:21

Vous, votre MC et votre job 15130123

J'ai eu une carrière en dents de scie... au début de ma carrière je me demandais si j'étais à ma place...
En étudiant l'astro j'ai vu tout suite que j'y étais Lune/Uranus qui trône MC

Vous, votre MC et votre job 42872811

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 1:35

MC en cancer
Lune opposition180° Uranus , j'ai souvent changé de trajectoire aussi, science, commerce pour finir comptable et parfois j'ai encore envie de faire autre chose...rien à voir avec la lune tout ces métiers, avec uranus bien plus..
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 3:38

Vous, votre MC et votre job Palett10

Si le Mc n'est pas suffisamment éclairant, on pourra utiliser un tout autre point du thème: C'est le mythe de la Cueillette des mûres


De l’intérêt de changer de point de vue …

Ceux qui se sont essayés au plaisir de ramasser des mûres dans les taillis ou le long des haies l’ont constaté : regarder un buisson de différents points de vue – latéralement de chaque côté, d’en bas en se baissant ou d’en haut avec un escabeau - permet de voir de belles mûres masquées derrière des feuilles.

Regarder une même situation de différents angles est fructueux !

C’est une réalité souvent vécue en coaching où, par les questions du coach, la personne entrevoit des pistes de solutions insoupçonnées depuis sa position initiale…
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 5:45

J'ai eu pas mal d'emplois différents avant de trouver la voie qui me plaît. J'ai dû changer de région, changer de milieu, changer de voie plusieurs fois avant cela (MC Sagittaire).
Aujourd'hui je suis graphiste (Vénus en VI, maîtrisée par le Soleil en Lion en V) à la fois en libéral et dans le milieu associatif militant (que je reconnais plutôt dans ma maison XI avec la Lune en Verseau) qui s'occupe d'agriculture et de nourriture bio (II en Taureau avec Mars gouvernée par Vénus, la boucle est bouclée !)
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 5:59

ileautresor a écrit:

J'ai deux métiers: aide-soignante (AS) d'une part et éducatrice de jeunes enfants (EJE) d'autre part. Actuellement j'exerce comme AS, j'ai donc voté que non, le MC n'influence pas directement le métier que j'exerce (MC en balance).

Toutefois
j'ai tantôt exercer dans la petite enfance ou dans en école maternelle
tantôt en milieu hospitalier,
tantôt dans les 2 (ex: garde d'enfants à domicile / aide à domicile au début).

Le maître de la X (en balance) est Vénus: il est en V (loisirs, petite enfance)
cela peut correspondre au monde des crèches, de la petite enfance;


Coucou

Perso je travaille en maison égales, ce qui te ferait un MC à 14° vierge.
je trouve que ça colle mieux avec le monde hospitalier et la notion de service, d'autant que mercure, maitre du MC (maison égale) se trouve dans la VI, du coup cela renforce le coté service.

l'oppo mercure mars et le carré soleil Uranus suggère des changements assez brusques
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 6:11

J'ai remarqué que les domifications étaient intéressantes pour préciser... Décaler les choses.. Pour ma part le système koch et maisons égales viennent préciser l'interception... Ca fait voir aussi les maitrise autrement...
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko

kokeliko

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 11:27

Céleste a écrit:
Bonjour kokeliko je pense que ton Neptune à l'Asc vient diminuer les caratéristique du signe capricorne...

Normalement un Asc Capricorne sera très orienter par la réussite au travail, assez tôt dans sa vie il présente comme une personne assez sérieuse et autonome.
Est-ce que dans ton cas, Neptune affaiblie ses caractéristiques de ton signe Asc je pense que la réponse est Oui.

Sinon je ne penserai pas pouvoir en faire une généralité, mais j'ai un frère qui ne va pas travailler ... Il déteste aussi ... Il est trop perfectionniste et semble toujours décu au boulot. Et comme toi, il a cette conjonction0° au MC ( Soleil et Pluton).

Merci pour ta réponse Céleste sourire J'ai aussi Jupiter carré90° MC .. ça doit pas aider
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 15:26

Hello !

Pour l'instant je suis pas super calée pour analyser correctement mon thème.
Je vois juste que mon MC est en vierge, et que moi, j'ai besoin de changement, de bouger, et de taffer dans le milieu artistique (essentiellement). Jusqu'ici, j'avais 2 boulots !
Voilà :) !
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 5:05

Vanilla

Idem pour toi, domification en maisons égales=> MC en Lion, ce qui matche mieux avec l'artistique.
transit de l'oppo de pluton à la conjonction des luminaires, en ce moment => remise en question du chemin de vie, qui passe par la place dans la société (soleil maitre du MC)
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 5:41

Jraf:

Pour moi, l'aspect de service est à mettre en relation surtout avec cette conjonction Neptune Mars proche de mon AS. Lié à un idéal, et il faut que je me mette en action. Cet idéal de l'action, c'est cela qui me motive encore..

mais c'est vrai que c'est aussi lié à la vierge, mais je dirais que c'est aussi ce besoin d'être utile...


Siunon je suis d'accord pour les changements brusques! que j'ai toujours mis sur le compte d'Uranus au MC (la plus haute planète de mon thème selon Hadès... et donc la + importante selon cet astrologue).

Combien de fois ai-je du changer d'écoles...
(redoublement lors des études supérieures: en lettres, des classes prépas à la fac en 89-90, en licence en 91-92, triplé même avec la maîtrise que je n'ai jamais eu en 92-93...
sortie rapide de l'IFSI en 99-2000 laugh)...?

Surprise brutale à la fin d'un cursus même si j'étais très motivée...(je ne suis pas passé de 1ère en 2e année à l'IUFM: donc pas prof des écoles en 94-95..)

une des rares à ne pas avoir eu le diplôme d'EJE de suite avec pourtant les meilleures notes possibles à la dissertation de psycho-pédagogie, 5/5 coefficient 4... mais avec une note éliminatoire à l'oral de 2/5 fin 2006; je n'ai eu mon diplôme d'EJE que fin 2007...)

Combien de fois a-t-on mis fin brusquement à un contrat...
dès le début, quand je donnais des prospectus à des conducteurs et que j'ai failli écrasée dans les 2 sens... en état de choc, j'ai du rendre mon tablier... fin 95...
ensuite 2 fois en crèches, en novembre 2008, en mai 2009,
et puis série de petits CDD en milieu hospitalier, pendant des années, à la fin il y a bien un moment où on met fin aux CDD...surtout j'ai eu des regrets par rapport aux service de rééducation en médecine, où je voyais les patients se remettre... en 2011..
pfff j'ai l'habitude maintenant! laugh



Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 6:46

Citation :
Pour moi, l'aspect de service est à mettre en relation surtout avec cette conjonction Neptune Mars proche de mon AS. Lié à un idéal, et il faut que je me mette en action. Cet idéal de l'action, c'est cela qui me motive encore..
bien sur, mars l'action et Neptune l'ideal...mais en XII, pas vraiment facile de le cerner.
Pour caricaturer, on pourrait dire que mercure VI gémeaux se tape tout le boulot (conscient) pour trouver le job de service qui va bien et que paf! y'a une tuile qui tombe, ou plutot un gros con qui se pointe et fait foirer le truc.
le gros con qui se pointe, c'est le sens de l'oppo.
Soleil carré Uranus, part au 1/4 de tour et trouve une alternative qu'elle sera surement mieux en 2/2! up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vous, votre MC et votre job Profil11
En ligne
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 7:25

Jraf, tu peux prendre aussi la domification zodiacale (utilisée en Astro indienne, on reporte le degré asc de signe en signe tous les 30 degrés) ou encore "equal medium" ou "Vehlow" sur astrodienst (reporter 15 degrés avant et après l'Ascendant car on imagine que c'est le halot d'influence de la cupide et on reporte de 30 degrés en 30 degrés).
Chaque fois la maison 10 sera celle du dixième signe. Elle sera automatiquement en carré à la première.

Beaucoup pensent que la 10ème maison renseigne sur l'activité essentielle (idéale disons) vers laquelle on tend, tandis que le MC (soumis à un autre calcul) qui peut dans ce cas apparaître en 10, 11 ou 9, serait le sens du "fatum" (chez les grecs), bref de notre destin général ici bas. Donc pas seulement lié au sens "représentation" ou projection de ce qu'on est dans l'espace public par le biais essentiel de notre profession.

Ex: MC en 10, ratification du besoin de se réaliser "professionnellement", d'exister aux yeux de tous par ce biais. Laisser une trace de soi au monde? (------> Capricorne )

MC en 9: personnalité profondément encrée sur la philosophie, la métaphysique, la connaissance du monde générale (------> Sagittaire )

MC en 11: personnalité ouverte aux projets, mouvements humains et sociaux, groupes de réflexion? etc. (-----> Verseau )

Ça me paraît assez intéressant. En plus, ça donne deux indications qui ne vont pas nécessairement de paire. Notre destin général ne se résumant pas uniquement à notre tendance innée à nous projeter dans le monde, professionnel de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 9:34

Maldo

c'est vrai qu'on peut raffiner quasi à l'infini les techniques d'interprétation en astro.
Ce qui m'a convaincu d'étudier un autre système de domification, c'est quand j'ai appris que le système Placidius s'était imposé parce que les premières tables imprimées l'on été dans cette domification, au XVI siècle.

Depuis je teste les 2 systèmes et je pense constater que le plus simple, maisons égales, on reporte la cupside de l'as tous les 30 °, marche mieux et qu'en plus il évacue le problème des interceptions.
Je pense vraiment qu'il faut garder à l'esprit les basiques, mais pas comme une construction intellectuel, mais comme un ressenti.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vous, votre MC et votre job Profil11
Vous, votre MC et votre job Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre MC et votre job
Vous, votre MC et votre job I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous, votre MC et votre job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vous, votre MC et votre job Pierre12 Vous, votre MC et votre job Notes-11
~Musique pour Relaxer~