Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon11Voir ses messagespluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton: avoir vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

N'jel

N'jel

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 10:12

Rappel du premier message :

Bonjour :)

Comme dit dans mon texte de présentation, j'ai acquis beaucoup de connaissances en astrologie de manière autodidacte et je prends des cours d'astrologie depuis 1 mois, pour consolider mes acquis, apprendre à monter une carte du ciel manuellement, m'aider à mieux interpréter un thème, des aspects, les transits.

Cependant, quelque chose me titille par rapport à Pluton.
Depuis plus de 12 ans maintenant, j'ai toujours pris Pluton en considération.
La prof, pas cave cave elle est scorpion, ceci expliquerait cela? happy humour...
"oubliez tout ce que vous avez appris" cristal laugh Moi oublier, avec ma mémoire d'éléphant, impossible! Puis, c'est un peu directif? Ma méthode est la bonne, le reste de la m... ?

Elle a cependant une bonne explication qui a mis le bazar dans ma petite tête et j'aimerais vos avis.
Pluton n' est plus, pour certains astronomes, considérées comme une planète.
De plus, étant vraiment petite et très éloignée, son rayonnement a un impact vraiment faible!
Selon elle, pour telle ou telle chose, il y a toujours une autre explication que Pluton... doute2 doute2

Qu'en pensez vous?

Je continue de suivre ce cours, j'ai néanmoins émis ma réflexion à la prof, de manière très diplomate! Il parait qu'un jour, une élève a quitté sa classe en claquant la porte tropdrole
Son point de vue tient néanmoins la route!
Cependant, j'ai trop pris Pluton en considération que pour l'oublier (même s'il fait souvent ch...)
Je pars du principe de prendre ce qu'il y a à prendre, j'aime beaucoup sa manière d'expliquer les choses et j'apprends.
Je vais malgré tout faire mes propres recherches et opinion sur le sujet! Ce n'est pas interdit après tout!

Prête à écouter vos avis sur Pluton, dans la bonne humeur love ange
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 22:47

oui quand on prend le temps de l'étudier, il marque des évènements assez douloureux,
et provoque des changements importants dans vos vie.
j'espere que mon vécue t'auras convaincue N'jel

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 10 Mar 2019 - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2019 - 23:12

ahhhh Boum,boum, badaboum fait Pluton quand il passe. diable Croyez-vous que vous pouvez faire tout ce que vous voulez?

Il était temps, et tant qu'on ne découvre pas le coupable de tous les drames qui restaient sans explication, Clyde Tombaugh l'a repérée peu de temps avant Hiroshima et Nagasaki.

N'jel, tu devrais faire des économies ou changer de prof en astrologie. Pluton est une planète qui ne demande qu'à être apprivoisée. Sans elle, c'est l'immobilisme.

Ce n'est pas la taille ni la distance qui compte, c'est son magnétisme. Il est probablement maintenu à sa place par aussi puissants que lui, qui nous influence à notre insu. Si j'avais une poussière de Pluton, je pense pouvoir retenir un TGV en gare, collé à son tampon contre un butoir, ou alors, il entraînerait la gare avec lui. L'univers est pour moi, un énorme champ magnétique, dans lequel nous flottons, en essayant de comprendre.

Si la valeur n'attend pas le nombre des années, l'énergie que représente Pluton, avec même la moitié de son énergie, de son magnétisme, de toute les passions qu'il génère, cela ne changerait rien à ce qu'il se passe à notre échelle, sur Terre.

Ceux qui ont déjà répondu ont déjà compris ce que Pluton représentait en chacun d'eux. Pour ma part, je l'ai suffisamment vécu, chez moi et ailleurs, pour savoir que le retirer de nos cieux, serait nous faire retourner au mayen âge, pourtant, il était là, mais nous ne le savions pas. D'ailleurs, sans s'absenter, nous verrons bien ses effet, lorsqu'il sera en parfaite conjonction avec Saturne, le Soleil, Mercure, opposé Lune, axe au carré d'Uranus. Rein qu'en ces temps, il joue de l’accordéon avec le défilé des planètes.

La mort, orchestrée par Pluton, est un mot, et la renaissance qui s'en suit, va avec lui aussi. Pas besoin de perdre la vie, il suffit de constater celle des autres, pour savoir que son action va tellement profond, que sans lui, plus d'enfant, et que des malades ou des morts, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule.

Ne vous affolez pas, ce n'est que mon pont de vue, et il est très beau. Comme Pluton est très secret, espionnez-le, et regardez ce qu'il produit partout où vous le voyez. Ne lui demandez-rien, il vous dira tout. Si vous êtes déprimés, il est juste en rapport avec vous, et surtout, ne vous suicidez pas, il vous le fera regretter. Il est aussi capable de vous exciter. diable téléphone hearts boring

Bein voilà, Céleste en dit autant en plus court, bonjour Céleste. étoile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 7:20

Si vous voulez une preuve de l'influence de Pluton dans un tn, y a Maldo qui fait une démonstration sur le sujet "résilience"... Very Happy

Bienvenue N'jel Wink

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 7:46

Alia cramper boring

Il y a plusieurs profil ici grandement impacté par pluton; Maldo en est un, avec son aspect "poète maudis".
Equinox est lui aussi très plutonien. onj retrouve dans ses hésitations de vie et sa grande fragilité ( ainsi que tension) toutes les circonvolution de pluton.

Aleph est aussi un profil type "pluton". j'aime beaucoup sa plongée dans la lignée "ancêtres" et sa volonté farouche de transmuter le passé pour en faire quelque chose de viable.
Son parcours incroyablement rapide en terme de transmutation est sous l'égide de l'alchimiste, Pluton.
Pour ma part Pluton s'allie à Uranus. Il était sans doute plus fort lorsque j'étais plus jeune, aujourd'hui Neptune ( la fuite) est passé devant;
Manière de protéger la grande sensible que je suis.

Pluton c'est aussi la vulnérabilité. tout le monde n'a pas capacité à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 8:01

Pluton a finit de passer sur mon soleil, mon mercure, ma vénus...j'ai tout perdu, mais il m'a donné les outils pour reconstruire, j'attends son passage au carré de ma lune.... cristal
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 9:29

@Atlantis smack (bon en même temps j'ai été longue à la détente hein lol )
Revenir en haut Aller en bas

N'jel

N'jel

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 11:07

Amis Astrologues, bien le bonjour :)

Je découvre de nombreuses réponses et j'en suis ravie!
La majorité garde Pluton, hormis Ceyba, qui ne lui donne d'importance que si dominante ou angulaire.

Je vais essayer de répondre aux diverses questions et rebondir, sans oublier quelqu'un.

SI on me donne une autre raison aux diverses crises qu'on a pu lier aux transits de Pluton et que ça tienne la route, j'envisagerai de la jeter à la poubelle... pour l'instant, je n'en démords pas non plus. a écrit:

Arkania,
idem pour moi, j'ai écouté les arguments de la prof mais j'ai dans l'idée de réunir des aspects plutoniens, des tranches de vie et qu'elle me démontre comment elle peut expliquer ceci ou cela, sans y mettre Pluton!

Déjà mon Vénus Cancer M12 carré90° Pluton Balance M4

Un ex compagnon, avec son Pluton Balance conjonction0° Asc , là aussi, quand ça sent le pâté dans la relation, ça sent aussi les énergies plutoniennes au quotidien, un chou ce gars mais machiavélique; comme disait Clemkikou, on ne peut pas mieux résumer, on sent les énergies plutoniennes.
De plus, cet ex s'avère être un jumeau astral donc je suis vraiment curieuse des réponses qu'elle va me donner :)

Je suis en train de rassembler des éléments afin de pouvoir présenter ma défense sur Pluton et échanger nos points de vue happy happy
Je n'ai pas encore assez de connaissances pointues sur le sujet que pour débattre constructivement! De plus, je ne m'étais jamais posé la question, Pluton est là point barre.

Lorsque l'on découvre une nouvelle planète c'est que notre conscience globale est prête a évoluer; Pluton signe, entre autre, l'ère du pétrole; Le microcosme n'était que le reflet interne du macrocosme, libre a elle de ne pas l'utiliser, libre à toi de l'utiliser. L'astrologie n'est pas une secte ou certains aurait la science infuse. Si elle ne l'utilise pas, de mon point de vue c'est qu'elle a ^peur de cette puissance ou qu'elle ne sais tout simplement pas l'utiliser ( non pas la planète mais les énergies qui en découle) ne prend pas à ton compte ses problématiques Perso moi je rajoute les différentes point et après je trie a écrit:

Atlantis, tu as tout dit!
Je pense comme toi, je suis très curieuse de connaitre sa manière différente de m'expliquer tel ou telle chose sans prendre Pluton en considération, ensuite, je ferai ma propre recette avec les ingrédients qu'on m'aura fourni.

Mon ancien colocataire avait Pluton en conjonction étroite avec son Ascendant (Sagittaire). Crois moi qu'à ce moment là tu la sens bien l'énergie de Pluton au quotidien laugh rijaune rijaune a écrit:

J'adore! Je compatis, j'ai aussi eu un compagnon donc cohabitant version Pluton Balance conjonction0° Asc ! Effectivement...

C'est quoi comme astro qu'elle pratique ta prof? Personellement je ne prends pas forcément pluton en analyse de thème s'il n'est pas valorisé (angle ou conjonction). Je regarde d'abord les planètes personnelles dans l'ordre qu'on connait, et je vais utiliser plutot mars comme maitre du scorpion. Par contre en transit quand il touche un point important on ne peut pas le soustraire à l'analyse. a écrit:

Elle parle d'astrologie moderne, simplifiée.
Il faudrait que je réécoute le premier audio du cours, j'ai retenu que ça fait 40 ans qu'elle pratique, avec son mari. Qu'ils ont été voir (oups, j'ai oublié son nom) et qu'ils ont mis au point leur méthode.
Je réécouterai les audios pour répondre correctement à cette question.
Elle utilise Mars comme maître du Scorpion également!
Comme je lui avais dis, pourquoi pas! Vu que Vénus gouverne aussi le taureau et la balance et que les énergies se déploient différemment, Mercure la Vierge et les gémeaux! quoi que pour la Vierge, on parle de Cérès ? mais c'est un autre débat lol lol lol
Je ne vais pas lui parler de Cérès, de Chiron et compagnie, quoi que si, je pourrais débile bigsourire

J'ai pluton à l'asc conjonction0° Soleil difficile de faire sans . Par contre peux tu prendre un exemple que ta prof avancerait pour expliquer son point de vue ? a écrit:

Aleph,
Elle dit que Pluton n'est plus considérée comme une planète selon certains.
Qu'elle est si petite et lointaine que son rayonnement a moins d'impact. Elle a illustré cet exemple : nous sommes près d'un radiateur, nous sentons sa chaleur, nous nous en éloignons, nous ne la sentons plus.
J'attends de rassembler des éléments afin de lui poser des questions où pour moi, Pluton a joué un rôle, qu'elle me démontre les faits sans parler de Pluton. Pour celà, je dois analyser mon thème et surtout transit!
Je ne crois pas avoir vécu de grosses crises plutoniennes, hormis dernièrement (1 ou 2 ans quand même!) une opposition à ma Vénus, à Jupiter et encore plus loin Mars/Lune. Mais comme je suis déjà torturée à la base avec bonne capacité de renaître de mes cendres sans pour autant avoir de dominances plutoniennes, ça complique.

Ahh Pluton c'est pas mon copain en 2000 il est passé sur mon Saturne natal en XII en 15 jours il a emporté mes parents + un BB Alors lui je déteste , il m'a provoqué ma dépression a écrit:

J'ai perdu mon père l'année dernière et à la vue de ton intervention, j'ai été regarder vite fait les transits concernant le moment de sa mort. aucune trace de Pluton, pour ma mère pourtant Capricorne, pour moi même, pour papa hormis d'autres aspects carré presqu'exacts triste du neptune exact sur son mars, saturne exact sur son uranus! pour ma soeur, du saturne en opposition soleil et au carré de mars natal et pluton natal. un aspect exact carré uranus natal pluton. C'est vrai que ce jour là, sa vie a basculé... fin de la parenthèse, ça remue! mais de passage marquant de pluton hormis celui là pour ma soeur.

oui quand on prend le temps de l'étudier, il marque des évènements assez douloureux, et provoque des changements importants dans vos vie. j'espere que mon vécue t'auras convaincue N'jel a écrit:

Céleste,

J'ai lu attentivement ton récit, merci de ce partage.
Apparemment, chez toi, cela touche ta santé et celle de tes proches, mais toujours avec une bonne capacité à rebondir et transformer ce qui arrive en choses positives, c'est cela l'image du phoenix qui renaît de ses cendres? :) Les bons côtés de Pluton parce qu'il en a quand même laugh laugh laugh

Boum,boum, badaboum fait Pluton quand il passe. diable Croyez-vous que vous pouvez faire tout ce que vous voulez? a écrit:

Whisky Tango,

Merci, j'ai adoré ton intervention teintée d'humour et de phrases percutantes, je me suis régalée!
Faire des économies ou changer de prof...
Je sais pas, j'aime bien son approche et sa manière d'expliquer les choses, j'avais pensé arrêter à cause de Pluton mais pourquoi? c'est enrichissant d'avoir différents points de vue, je prends ce qu'il y a à prendre de positif, et il y en a du positif, ensuite, je pourrai saupoudrer de Pluton. Un peu de piment, c'est toujours bon lol diable

En m'inscrivant à cette formation, je voulais consolider mes acquis, à distance, à mon rythme, rajouter un peu de structure dans mon apprentissage et monter un thème manuellement, pouvoir interpréter avec facilité! Je peux participer au cours si je suis motivée à faire 1h30 de route, je peux téléphoner à la prof, bref il y a échange.
Pour l'instant, cette formation m'apporte ce que je recherche.
Je penche, comme la plupart d'entre vous, pour garder Pluton.
On verra si ça me gêne quand la première année sera terminée et je suis vraiment curieuse qu'elle me démontre certaines choses sans prendre Pluton en considération, mais ça j'ai du le dire au moins 10x bigsourire

Pluton a finit de passer sur mon soleil, mon mercure, ma vénus...j'ai tout perdu, mais il m'a donné les outils pour reconstruire, j'attends son passage au carré de ma lune.... cristal a écrit:

Comme dit plus haut, je vais regarder les oppositions qu'a faite Pluton à ma Vénus, Jupiter, Mars, Lune, Lilith (ça compte lilith? :) ) il a du faire certains carrés aussi...

Merci pour vos interventions riches, c 'est un débat passionnant!
Vive Pluton, à l'unanimité, dans ses bons ou mauvais côtés :)

C'est au travers de certains de vos témoignages que je vais tenter de mieux comprendre les énergies plutoniennes!
Comme je vous l'ai dis, je n'ai pas l'impression d'avoir été marquée au fer rouge par un transit de pluton, pourtant, après réflexion, il y a eu opposition et carré.

N'hésitez pas à apporter d'autres témoignages!

sunny sunny sunny sunny sunny






Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 11:28

Ah merci pour ce post! C'est un peu un groupe de travail sur pluton....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 11:55

Merci Céleste pour ton compte rendu !

Je relève comme N'jel, que outre la première expérience familiale, c'est surtout le domaine de ta santé qui est "révolutionné" et que tu sembles incitée à la "self guérison", ce dont on devrait être tous capable d'ailleurs, mais que certains sont, comment dire, des "précurseurs"...

Comme vous étiez 9 enfants, vous avez vécu la même expérience, et pas avec les mêmes transits.
Comme N'jel, j'ai perdu mon père et ma mère, alors qu'il n'y avait pas de transits de Pluton. Donc, c'est un facteur important de ne pas lier automatiquement un transit, quelque soit la planète, à l'évènementiel... ce pourquoi l'astro prévisionnelle se plante souvent. Heureusement d'ailleurs, je me rappelle d'un copain d'astro qui m'avait recontactée il y a quelques années, qui flippait d'avance sur un futur transit de Pluton, (il avait peur de mourir) malgré le fait de l'astro conditionnelle, comme quoi il y a un vrai boulot de désengrammage à faire.

Pour mon cas, (en résumé) j'ai changé de région avec un transit Pluton carré Soleil, changement de repères global pour tous les domaines, puis avec Pluton conjoint Lune et opposé Mars juste avant, j'ai plutôt baigné dans une certaine sérénité intérieure et retrouvé certains fondements essentiels, même si en apparence mes conditions existentielles pouvaient sembler problématiques.
Sa place est telle dans mon thème que de toute façon, "c'est là maintenant et for ever"(mais ne me demandez pas quoi reindeer )

Comme j'ai déjà dit, chez moi ce sont les transits de Neptune qui sont plutôt difficiles à passer, même si je sens beaucoup mieux maintenant la dynamique et que l'astro aussi m'a bien aidée pour éviter de capoter complet laugh

Pas facile d'intégrer sa fonction "aveugle", comme on dit en "condi" bigsourire


Dernière édition par Elheya le Dim 10 Mar 2019 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 11:58

Mars EST TOUJOURS le maitre du scorpion, cela n'a pas changé. Mars nocturne ( donc différent au plan des énergies du bélier, domicile diurne)

Mars a accueilli pluton en sa demeure, donc par courtoisie( comme c'est souvent le cas avec un invité il lui laisse la première place) mais pour une bonne interprétation ( scorpion, maison aspect) on doit regarder les deux maîtres...

Le zodiaque est une représentation "symbolique" des planètes, pas une réalité. beaucoup d'astrologues ne pensent pas vraiment que les planètes nous impacte, tout au moins c'est pas ainsi que fonctionne le thème. si on veut faire "coller le zodiaque aux étoiles" , dans ce cas il faut faire du sidéral. On tient compte de al précession des équinoxes.

le zodiaque "tropical" a la différence du sidéral est une allégorie représentative de l'univers justement par ce qu'il n'intègre pas la précession des équinoxe. Donc l'éloignement ou la proximité d'une planète ne joue aps comme argument.

Comparé pluton à un radiateur est erroné ( ça c'est mars) pluton c'est une pile à combustible nucléaire donc même non visible même éloigné cela nous impacte ( aspect secret caché et sournois de pluton)

Après comme dit si bien Elheya, j ai eut un gros pépin de vie et Pluton n'avais rien trop à voir en transit. siffle
Par contre, comprendre pourquoi ta prof refuse ( et donc n'a pas intégrer la fonction plutonienne) oui....cela fait sens et c'est un bon exercice pour toi.. recupère son thème lol et de mon point de vue il parlera de lui même

Ce qui me dérange dans ton exposé n'est pas que cette personne ne l'utilise pas ( libre a elle) mais c'est qu'elle vous transmette un savoir, qui de mon point de vue est tronqué. Elle est enseignante, sa responsabilité est totalement différente. cela veut dire que vos analyses pourraient bien se révéler erronées ( si pluton est en dominante)

Après même les condi l'utilisent, lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 17:11

N'jel a écrit:
Cependant, quelque chose me titille par rapport à Pluton.
Depuis plus de 12 ans maintenant, j'ai toujours pris Pluton en considération.
La prof, pas cave cave elle est scorpion, ceci expliquerait cela? happy humour...
"oubliez tout ce que vous avez appris" cristal laugh Moi oublier, avec ma mémoire d'éléphant, impossible! Puis, c'est un peu directif? Ma méthode est la bonne, le reste de la m... ?

Bienvenue N'jel. J'aime bien ce que dit ta prof, j'aurais accroché je pense. En ce moment j'essaie de réapprendre les bases en laissant de côté les planètes lentes. Je me dis qu'il est possible de tout expliquer juste avec le septénaire, à condition de le faire minutieusement (ce que je ne sais pas encore faire loin de là).

Pour la résilience par exemple puisqu'il en a été question, pluton a été découverte en 1930 je crois, et il y avait bien des personnes capables de résilience avant cette année là, donc c'est un phénomène qui doit pouvoir s'expliquer autrement. En regardant l'ascendant, la position de son maitre en maison et signe, les aspects, et je pensais à la maison 12 aussi, les épreuves et comment on les traverse, par exemple si le maitre de la maison 12 est en maison 5, peut-être qu'on peut chercher à dépasser les épreuves par la créativité, par l'écriture, le dessin ou toute autre forme de création ?
Si le maitre de la maison 12 est en maison 9, ce qui est mon cas, puisque saturne natal est en fait en maison 9 et non pas en 8 comme je l'ai cru jusqu'à la semaine dernière, les épreuves de la vie entrainent des voyages. Voyager devient le moyen de se refaire une santé et de repartir du bon pied dans un endroit où personne ne nous connait et où on se sent libre de tout recommencer de zéro. (ça me parle bien plus que saturne maitre d'ascendant et de maison 12 en maison 8 qui évoque des recherches occultes, domaine qui ne m'intéresse quasiment pas sauf si on prend en compte l'astrologie bien sur).

Quand pluton est passé sur mon soleil il y a eu un grand changement dans ma vie, très positif, mais sans doute qu'en examinant les aspects des planètes du septénaire à ce moment là, il y aurait de quoi trouver d'autres facteurs célestes expliquant cet événement.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 20:04

[quote="N'jel"]Amis Astrologues, bien le bonjour :)

Je découvre de nombreuses réponses et j'en suis ravie!
La majorité garde Pluton, hormis Ceyba, qui ne lui donne d'importance que si dominante ou angulaire.

Je vais essayer de répondre aux diverses questions et rebondir, sans oublier quelqu'un.

SI on me donne une autre raison aux diverses crises qu'on a pu lier aux transits de Pluton et que ça tienne la route, j'envisagerai de la jeter à la poubelle... pour l'instant, je n'en démords pas non plus. a écrit:
Coucou N'jel sourire

Merci pour tous ces retours. Ils sont très instructifs, parce qu'ils relatent des conséquences marquantes, et il en manque probablement énormément.

Comme je l'ai écrit ailleurs, que Pluton eut été connu ou pas encore, il n'en était pas moins influent.

N'jel à remporté a écrit:
J'ai pluton à l'asc conjonction0° Soleil difficile de faire sans . Par contre peux tu prendre un exemple que ta prof avancerait pour expliquer son point de vue ? a écrit précédemment :

Aleph,
Elle dit que Pluton n'est plus considérée comme une planète selon certains.
Qu'elle est si petite et lointaine que son rayonnement a moins d'impact. Elle a illustré cet exemple : nous sommes près d'un radiateur, nous sentons sa chaleur, nous nous en éloignons, nous ne la sentons plus.
J'attends de rassembler des éléments afin de lui poser des questions où pour moi, Pluton a joué un rôle, qu'elle me démontre les faits sans parler de Pluton. Pour cela, je dois analyser mon thème et surtout transit!
Je ne crois pas avoir vécu de grosses crises plutoniennes, hormis dernièrement (1 ou 2 ans quand même!) une opposition à ma Vénus, à Jupiter et encore plus loin Mars/Lune. Mais comme je suis déjà torturée à la base avec bonne capacité de renaître de mes cendres sans pour autant avoir de dominances plutoniennes, ça complique.
Très intéressant cet exemple. Ta prof, avec tout le respect que je lui porte pour le travail qu'elle peut faire, est que si on enlève le radiateur de la pièce, quel qu'en soit le volume de la pièce, il chauffe un tant soit peu. Que Pluton soit loin de la Terre (je mets des majuscules à tous les noms propres, considérant que nos planètes portent des noms propres, tels que je les ai appris dans mes études, et n'en prenez pas ombrage) son rayonnement est extrèmement puissant.

Là où se trouve Pluton dans un thème, particulièrement remarquables dans les RS, ses effets sont incontournables.

Pluton en I, du gros changement dans tous vos domaines, par répercution de votre état physique, psychique, et émotionnel.
Pluton en II, perte matérielle ou héritage.
Pluton en III, risques importants dans les communications, les échanges, ou les déplacements.
Pluton en IV, dommages émotionnels au foyer, déménagements, décès.
Pluton en V, rupture dans le cadre d'une créativité, sentimentale, perte d'un enfant.
Pluton en VI, changement dans le cadre du travail, de la santé (accouchement), possibilité de dc.
Pluton en VII, rupture de contrat, aggréssivité envers autrui, dc du conjoint,
Pluton en VIII, (pléonasme) renforcement d'un changement majeur, forts rapports relationnels.
Pluton en IX, risques en cours d'un voyage, renversement d'une procédure juridique, rupture avec un guide/gourou;
Pluton en X, changement radical dans le destin, dc de son patron, chute depuis une hauteur.
Pluton en XI, changement radical dans le milieu social, perte d'un ami/client, rencontre forte.
Pluton en XII, soucis autour des sujets cachés, changement d'idéologie.

Cela n'est que mon avis, et je me trompe rarement. Il y a tellement d'autres choix, car tout dépend de ce que dit le TN en rapprochement. Cela va du rien du tout (programme intérieur), à la cata la plus pénible, selon les sensibilités.

Bien cordialement, W-T Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 20:26

Oh fan W-t ! Tu me fends le coeur ! ranversant

Té vé, un talisman pour toi noel

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 DaJed
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 23:47

Elheya a écrit:
Oh fan W-t ! Tu me fends le coeur ! ranversant

Té vé, un talisman pour toi noel

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 DaJed
Merci Elhevya Wink


Il est génial. up
J'en ai profiter pour mettre à jour mon profil. Pas encore vu ce que cela donne. bouquet

C'est très plutonien que creuser son trou.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 3:56

Merci W-T pour le bref résumé de Pluton en RS up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 4:57

chapeau

Ce topic me rentre dedans MercureC Rétro sur MercureR Natal en VIII Poisson Maître de II en VIII
Maître de VIII Neptune en II
Révolution Mercurienne Rétro VIII Poisson signe muet difficulté a m'exprimer...
NL Poisson en VIII Carré Lune/Uranus MC
Pluton Maître de IV/ IX en XII
UranusC maître du Scorpion par exaltation en IX Taureau carré Vénus progressé Lion maître III VIII X
Vénus progressé Lion MC...MC progressé 29°22 Cancer Lune Maître de X en IV Verseau opposé à Pluton progressé en X Lion Pluton est en pleine lumière...( les égouts qui remontent en surface )
Mars Progressé à l'asc dont UranusC vient de faire Trigone
Pluton une planète au pluriels représente la masse, le riche la mort l'héritage...
En XII l'inconscient collectif... l'épreuve a découvrir au niveau des secrets cachés de la famille... cristal

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 23024617


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 7:29

Merci W-T ! en 12 natal et neptune en scorpion 3 (mars:conjonction:mercure en 12 également ) , souligne bien mon orientation et intérêt en psycho-géné up

En RS en 9 cette année , pour l'instant je voyage pas , j'ai pas de gourou (uranus en 1 on repassera ) et je suis pas en procedure .. par contre après une période assez "spirituelle" c'est vrai que cette année je suis plus "terre à terre " ceci expliquant cela mais bon l'année est pas finie bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 15:48

N'jel je trouve étrange cette image du radiateur étoile

Si on prend une autre planète allez au hasard je prend la lune, si dans mon natal la lune est dominante alors la lune va avoir une influence enorme dans ma vie par rapport à quelqu'un qui a une lune faiblichonne . Donc ce n'est pas tant la distance qui va créer ou non l'infusion planétaire sinon le lien entre la planète et le moment de ma naissance ou j'ai reçu l'infusion astrale dans mes cellules au premier souffle.
D'ailleurs ceux qui reçoivent l'influence de neptune sentent bien son influence de meme que les uraniens pour uranus ! ça prouve bien que la carte natale est bien ce qui va déterminer l'influence ou non d'une planète plus que d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 15:53

sourire Bonjour à vous, merci Céleste et Mik.

Aleph a écrit:
Merci W-T ! en 12 natal et neptune en scorpion 3 (mars:conjonction:mercure en 12 également ) , souligne bien mon orientation et intérêt en psycho-géné up

En RS en 9 cette année , pour l'instant je voyage pas , j'ai pas de gourou (Uranus en 1 on repassera ) et je suis pas en procédure .. par contre après une période assez "spirituelle" c'est vrai que cette année je suis plus "terre à terre " ceci expliquant cela mais bon l'année est pas finie bouquet

Ça sent Anne Ancelin Schützenberger, et Gérard Athias tout ça.

Sur le sujet de la M-X, la question a été posée pour la profession. J'ai répondu surtout, que cela concerne plus la fin de carrière, ramenant le travail au quotidien, donc à la M-VI.

Toi, tu as les deux dans ton thème, qui parlent de ton travail au quotidien, et de ta réalisation de carrière, avec Neptune et la Lune en "paquet" avec Pluton et toute la smala, dont Lilith et la PF, et Mercure bien évidemment.

Cette année, ta 9 parle bien d'un voyage. Pour moi, c'est plutôt dans un cadre d'un voyage intérieur, pour des raisons liées à Lilith, ta PF et ton NS.

En bref sur l'ensemble, tu es faite pour travailler sur l'inconscient des gens.

@ + W-T envole marguerite


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 17:31

W-T :
Citation :
Cette année, ta 9 parle bien d'un voyage. Pour moi, c'est plutôt dans un cadre d'un voyage intérieur, pour des raisons liées à Lilith, ta PF et ton NS.

Merci pour ton retour . Certes on peut voir le "voyage" comme ça up , il dure depuis bien 3 ans cependant. Par contre j'ai mon mémoire à faire d'ici août , je pense que ça parle aussi de ça puisqu'il va falloir que je revisite tout mon cursus .
D'ici l'an prochain j'aimerai allié les deux : astrologie et psycho-géné dans un cadre pro . Justement ma RS aura l'asc Lion , pluton à la cuspide de la 6 rs .Je cherche à sublimer cette Lunenoire dont je suis très sensible aux transits ( conjonction0° Noeud Sud Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 20:42

Aleph a écrit:
Merci pour ton retour . Certes on peut voir le "voyage" comme ça up

Pour ne pas sortir du sujet, peut-être pourrais-tu ouvrir un sujet concernant ton thème et ta RS, ou en poser le lien.

Ici, je peux accrocher sur Pluton en Capricorne et ta maison 8 RS.

Pour Pluton en Capricorne, probablement en auriez-vous déjà parlé. Touchant un signe de terre, il est à l'origine de tout ce qu'il s'est passé jusqu'ici dans le monde, et il n'a pas fini. Déjà tout ce qu'il a produit comme démolition, cela n'a pas arrêté depuis le 1er janvier 2010. Nous y sommes tellement habitué, qu'on n'y fait même plus attention.

Pluton en ta maison 8 RS, c'est une métamorphose pour toi cette année. Maître du Scorpion intercepté en maison 5, pour cela il faudrait être sûr que tu ais passé ton anniversaire sur ton lieu natal. En tous cas, cela te concerne personnellement, de mon point de vue, sur un plan intérieur. Jupiter/Vénus en Scorpion intercepté, toujours de mon point de vue, il s'agirait bien de ta créativité, un but en toi, un besoin de trouver ton équilibre, s'agissant d'une étude importante, qui semble correspondre à la préparation de ton mémoire.

Le signe du Capricorne qui reçoit les maisons 8 et 9, il en va pour les études classées supérieures, comme le représente la maison 9.

Je pense que tu es sur une bonne voie.

Wink WT
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 21:42

Citation :
Pour ne pas sortir du sujet, peut-être pourrais-tu ouvrir un sujet concernant ton thème et ta RS, ou en poser le lien.

Oui tout à fait , je te faisais mon retour car tu es nouveau ici donc tu connais pas l'histoire de tous c'est normal Wink

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 22:11

Aleph a écrit:
Oui tout à fait , je te faisais mon retour car tu es nouveau ici donc tu connais pas l'histoire de tous c'est normal Wink
J'avais posté ma RS mais j'avais pas eu de réponses , néanmoins personne n'aurait pu prévoir ce que j'ai pu vivre en fin d'année Wink

Au mieux, comme je n'ai pas de lien, en regardant rapidement, car l'analyse prendrait plus de temps, quelque chose aurait été en rapport avec ton père?

Uranus maître de 10, ton père, en 12 avec la Lune en Taureau probablement en souffrance. Lune trigone120° Pluton en 8, Brrr

Je passe à quelqu'un d'autre, @ +

WT doute2
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 22:45

nan pas le padré bigsourire @+ Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 23:04

N'jel a écrit:

Selon elle, pour telle ou telle chose, il y a toujours une autre explication que Pluton... doute2 doute2

Qu'en pensez vous?

Salut N'jel ! sourire

Je vais dire la même chose que la plupart des personnes qui ont répondu à ce sujet : Pluton, je ne peux pas vraiment l'exclure de mon TN (personnellement). Mon Soleil et lui sont conjoint, et ma Lune squatte toute seule la Maison 8 et, est en carré à Pluton. Du coup... look

Si il y'a une alternative à Pluton, pourquoi pas. Je serais prête à écouter, peut-être pas forcément à valider - cela dit -. Après, je suis d'avis que nous donnons - parfois - beaucoup trop de pouvoir à Pluton (surtout un côté obscur exagéré).

C'est pour cette raison que j'aime bien écouter toutes les opinions, même celle de ta prof - bon elle, elle veut carrément annihiler Pluton (ce qui est plutôt drôle, soit dit en passant lol) -. Il faut essayer de trouver un équilibre...

Même si Pluton et l'équilibre, ça fait deux (normalement).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Profil11
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton: avoir vos avis
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton: avoir vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Pierre12 pluton - Pluton: avoir vos avis - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~