Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Conférence astrologique  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConférence astrologique  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesConférence astrologique  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conférence astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Aljocha

Aljocha

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 18:14

Rappel du premier message :

Bonjour
J'espère poster une info utile et au bon endroit...
Il va se tenir des conférences avec des astrologues que je trouve intéressant notamment Tristan B ... C'est gratuit, Il faut s'inscrire sur le site telesommetastrologie.com
Je pense que internet apporte malgré tout une possibilité de partage intéressant!
Si certains sont intéressés, j'en serais ravie, sinon tant pis.
Bien.a vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 11:20

Scuse moi de te reprendre Atlantis ... Il est permis d'utiliser les astéroides dans tes analyses, même dans certain TN, les définitions peuvent très bien coller au sujet , surtout sur un point important ( sur axe ou conjonction planète perso).

Par exemple je reconnais bien Pallas à mon Asc ou tu reconnais Eris comme appartenant à la Balance pour ta maison IV, parce que les axe sont des point important et les asteroides peuvent être pris en compte pour certain mais pas en faire une généralité pour tout le monde au point de balancer les premiers et deuxième maitrises des signes de la Vierge et de la Balance

Regarde sur la gauche du forum, y'a une grande liste d'asteroides, et cette liste peut s'allonger à l'infini tant qu'il y a d'étoile dans le ciel veryhappy

Il faut comprendre qu'ici sur Astro-Ciel, on s'entend pour que les bases restent les bases... ( Balance, Vénus en premier, Saturne second dans leur ordre d'importance, éris arrive après, si tu pense qu'il a sa place dans ton analyse )
Les autres asteroides peuvent ajouter un plus dans la comprehenssion des signes mais pas enlever la place à ce que l'ont connait.

Pour info, lire la dernière mise au point sur le Arrow Règlement du forum bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 22 Mar 2019 - 12:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 11:25

Oui merci céleste, c'est juste que je tente moi même de me reperer avec le septenaire... Et je trouve ce forum ouvert et respectueux... Donc je ne comprennai pas... J'ai lu le règlement évidemment... , bref, je ne maîtrise pas tout et ai souvent l'impression d'être coupable d un truc alors que ca ne m'étais pas adressé! Dites moi si je m'égare... Il me semble que je me surveille!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 11:49

Oui n'en doute pas, tant que les autres astrologie respecte les bases et les analyses des autres membres qui participent ici, ça devrait bien aller... Wink
Comme tu as vu sur le forum,
il y a une rubrique ouverte pour les autres astrologie, et pour parler des astéroides aussi. Y'en a vraiment pour tout les goûts chapeau up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 12:07

Mais oui, c'est top....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 12:34

Bonjour Céleste, c'est vrai qu'avec la "dernière crise" on avance un peu sur des oeufs. ( c'est un peu mon cas mais il n'y a pas de blème)

Après, il est difficile à une personne comme moi qui travaille beaucoup la Lunenoire d'expliquer au groupe que dans certains thèmes elle est fondamentale et pas dans d'autre et qu'en plus elle n'a pas de "maitrise".

Tout le monde n'a pas Kiron en valeur dans le thème ou certains astéroïdes.

Ma pratique de l'astrologie est assez complexe, j'ai derrière moi de longues années de pratique et je peux parfaitement comprendre que les codes que j'utilise ( en utilisant toutes les maîtrises d'un signe y compris les planètes en exaltation comme maîtrise supplémentaires) sont difficile à comprendre pour un débutant.
Comment transmettre en un tour de main 30 ans de pratique ?
La ou je pense qu'il y a erreur, on va prendre le scorpion pour éviter le débat sur la balance. C'est de penser que Pluton a détrôner mars.
De mon point de vue, mars est toujours le maître nocturne du scorpion qui a reçu Pluton, en lui laissant la primauté qui reçoivent aussi Uranus, en exaltation.

Donc si on veut étudier correctement dans un thème ce qui se passe en scorpion je regarde du coté Pluton, puis Mars puis Uranus.

En fait, dans mon analyse les couches se rajoutent " comme sur Tor", c'est The Onion. C'est fromage et dessert.

Cette analyse en "couche" fait que mes analysent sont assez fines et pertinentes.Mais elles ne sont pas faciles à transmettre.
Un thème, comme il est dit dans la conférence en trans généalogie c'est vivant. C'est un fil d'Ariane...

Le problème qui se pose à soi, en tant qu'astrologue est de ne pas être ( ou trop etre) dans le transfert.
SI Lunenoire est importante dans mon thème, ce n'est pas le cas de tous les thèmes.
Il faut prendre du recul pour analyser, faire l'analyse avec sa tête et non avec ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 12:50

Tout à fait, chacun travail à sa manière dans le respect, sans se prendre pour un autre ou chercher à imposer nos idées comme des verité absolue, parce que notre façon de percevoir l'astro ne peut évidemment pas coller à tous...
Et de permettre d'exprimer cette différences entre les membres fait la richesse du forum sunny up

Pour ce qui est de la Lunenoire dans mon TN, même en maison I, je ne me reconnais pas dans son coté négatif,
parcontre sa puissance vers une analyse positive me correspond mieux... Ai-je sauté une étape, je me le demande....

Il faut savoir que pour viser juste, il faut un minimum connaitre son interlocteur, du moins savoir sur quelles vibrations il vit avec ton TN.. Sinon nos analyse peuvent ne pas correspondre du tout. terre

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Dim 24 Mar 2019 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 13:00

Céleste, je ne rejoint pas du tout le coté négatif ou "sacrificiel" que la plus part des astrologues mettent en valeur sur Lunenoire

La Lunenoire est "notre part d'absolu" que chacun porte en soi. Elle va couper, trancher ou au contraire sur enfler.

La ou elle se trouve c'est un rapport différentiel par rapport à un comportement normalement attendu.

Lunenoire en 1 par ex, c'est l'autre comme miroir de soi. Lunenoire en 1 ne peu pas se voir elle a besoin du "regard extérieur de l'autre" pour savoir qui est .

Du coup, on regardera le signifiant, le soleil la lune, le maitre de l'asd. dans l'écoute la compréhension l'accompagnement la tolérance... Lunenoire n'est jamais la réponsde mais elle peu etre l'origine, cette origine que nous devons nommer ( en cela elle passe par le verbe) pour pouvoir avancer grandir et enfin trouver l’apaisement.

N'est pas au fond ce que nous cherchons tous, vivre du mieux que nous pouvons avec ce qui nous est donné d'etre ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 13:47

Ok d'accord Atlantis pour le terme surenfler ma personnalité. laugh
Non pas dans le sens extravertie ou d'en mettre plein la vue, je me garde des réserves parce que mon Asc Capricorne équilibre... mais plutôt dans le sens d'être à l'écoute de soi... et de me permettre de voir clair dans les profondeur de ma personnalité et savoir ce que je veux faire de ma vie.
Oui parce que j'ai assez pousser ma curiosité spirituel pour apprendre et découvrir qui je suis dans tout les recoins... Le travail n'est sans doute pas terminer mais au moins je suis bien avec moi même et c'est l'important dans le moment présent. sunny
Jusqu'à maintenant, j'ai beaucoup travailler à nettoyer les scorries qui pouvaient bloquer certaines énergies...
Je ne me fie qu'à moi, écouter mes ressentie... J'ai un caractère assez fort que les opinions des autres, ce qu'ils pensent de moi ne m'interesse pas... ou ne m'affecte pas grand chose... Parce que je sais ce que je vaux ... Et que je suis bien assise à ma place. Ça frise l'égoisme de dire ça mais je ne le suis pas...

oh combien j'ai besoin de voir les autres s'épanouir pour me rendre heureuse... Soleil Jupiter Verseau me donne ce coté rassembleur...
Comme par exemple sur ce forum astro on pourrait dire que je fonctionne pour rassembler les autres... Je le fais aussi avec la famille très élargie ... Parce que c'est ce que je désir , ce que j'aime et ce dont j"ai envie
je me connais assez pour savoir ce que je veux et ne pas me laisser manipuler pas le regard ou opinions des autres... J'ai comme des petites antennes qui m'aide à faire le tris dans les personnes que je cotois... et me retrouve rarement longtemps avec des personnes malveillante ou qui vont à l'encontre de mes convictions parce que je m'en éloigne naturellement et c'est bien ainsi.

Est-ce que tu penses que ça peut coller avec l'autre versant de ma lunenoire en maison I ? ou de mon opposition180° Soleil Lune j'ai toujours eue beaucoup de mal à l'interpreter cette opposition180° dans mon TN. doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 22 Mar 2019 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 14:58

La Lunenoire n'a que très peu à voir avec l'égo. Quand je dis "elle sur-enfle" c'est à prendre au niveau énergétique. Elle est ON ou OFF.

La ou elle se trouve dans le thème marque notre part d'absolu, un domaine avec lequel nous sommes à même de progresser.

Elle est "différente" pour ne pas dire "divergente". C'est que tu décris bien en parlant du "refus de se laisser manipuler par le regard de l'autre". Ca c'est clairement une phrase Lunenoire

C'est le refus vu sous l'angle positif. On imagine que le refus est forcément négatif, ce n'est pas le cas. Le refus c'est savoir dire non.

Deux opinions différentes s’affrontent ce n'est pas un soucis. Par contre, tu as dit un mot que je considère Clef. Le Mot "manipulation".

Le refus de la manipulation est typiquement Lunenoire

La "manipulation" est bien plus globale que juste une personne ou un groupe de personne. C'est aussi l'assignation sociale ( une autre forme de manipulation) genre une femme doit faire ceci ou cela, pareil pour un homme.

Dans les thèmes très marqué Lunenoire , les natifs savent qu'ils ne peuvent pas reproduire le schéma originel. Ils doivent "apprendre d'eux même" dans ton cas, LN en capricorne face au cancer. Un schéma familial a revoir et à intégrer.

Pour moi, cette Lunenoire renvois au MC en scorpion. Tu as du faire un choix intégratif. Soit tu privilégiais l'aspect social ou professionnel soit familial. Tu ne pouvais pas faire les deux...

Il y a un "renoncement" pour quelque chose. Lunenoire parle toujours d'un renoncement. Voila pourquoi certains parlent de sacrifice. Selon moi c'est différent.
ASD en Capricorne ne se "sacrifie pas" au contraire il est le pivot, un pivot qui demande à renoncer à d'autres aspects de sa vie que l'n considère moins fondamentaux.
Il y a beaucoup de maturité chez la Lunenoire , les personnes très marquée par elle sont très responsables. je parle post suivant de Soleil opposition180° Lune
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 15:38

Ce soleil face à la Lune met face à face les deux archétypes fondamentaux. Mauvaise entente des parents ? divorce ? on est mal à l'aise dans le groupe ( pas un groupe virtuel , uranien comme un forum) non je parle de groupe humain. une certaine malchance dans les rapports aux autres.

Enfant, n n'a pas eut le "bon cadre" ( encore qu'il n'en existe aps vraieemnt un) mais celui que l'on a reçu ne nous a pas convenu u pas permis de nous sentir à l'aise ou nous construire. On a du se "re approprier " ses archétypes adulte.

L'énergie solaire a clairement gagné sur l'énergie féminine qui a été un "peu brulée".
La planète dominante Uranus parle de renoncement par un carré à vénus mais raconte un bel équilibre de fond ( avec un splendide trigone à saturne, on re équilibre.
Mais l'opposition Soleil lune est une opposition " à tirroir"

Déja soleil est conjoint à Jupiter mais pas la même maison. Donc on "fonctionne ensemble" mais avec une rupture. C'est une conjonction de "cassure" donc tous les effets bénéfique de l'alliance restent valables mais pas aussi évident.
La conjonction est "inconfortable", elle va crée du stress et de l'instabilité.

Jupiter donc, en valeur jupipi...il est lui aussi opposé à la lune qui passe sous controle du soleil; Donc dans l'aspect lune soleil, le grand vainqueur reste de soleil. Quelles sont les conséquences ? je te laisse regarder sur le site, tu auras l'explication : http://www.astroariana.com/Lune-Soleil.html

La structure "saturne" a construit l'être, mais la flexibilité et l'adaptabilité ( Lune) s'incline devant le Soleil. A contrario de ce qui est noté ( qui reste assez négatif) je vois plutôt une part importante de toi même qui a été sacrifié. Le besoin d'intimité et de repli sur soi a pris le pas sur l’être social.
Comment parvenir à réconcilier le besoin d'intimité ( lune) et le besoin de sociabilité ? ( soleil)
Puisque opposition180° est une invitation a utiliser les deux énergies planétaires ensemble ( tantot l'une, tantot l'autre) et de manière harmonieuse ( en grs comme une conjonction) et non comme un carré ...
La réponse se trouve avec Jupiter qui domine le Noeud Nord Sagittaire

La clé de l'interprétation de cette opposition180° Soleil Lune se trouve au NN, au centre galactique.

Les schémas de compréhension à changer, penser à soi n'est pas forcément s'enfermer dans sa bulle ou son intimité, retrouvé du plaisir dans le soi social, accepter une sorte d'ouverture au monde.
En maison 12, ce n'est pas la part la plus evidente car cela demande de dépasser des schéams familiaux anciens de très vieux programme de vie. des blocages anciens . peur des autres, violences venus des autres ? Jupiter carré90° Mars ?

Admettre le monde social comme un lieu qui pourrait être bénéfique, sortir peu à peu de l'isolement ( Jupiter incvite au lien social) est à mon avis un des challenge de ce NN, en sachant que la lune s'oppose aussi à Jupi ( alors même que ce sont de bons amis en cancer et que justement la réponse de la problématique Lunenoire Capricorne se trouve justement, en Cancer )

la question porte beaucoup de pertinance car pour utiliser de concert les énergies lune et soleil, on dois passer Jupiter le guide, maitre de NN qui justement ne va pas tarder à taper l'incruste en transit sur le NN ( offrant une issue favorable) et que la lune noire ets très sollicité ( Pluton Saturne ) et surtout une opposition Lunenoire Noeud Nord en transit en Cancer actuellement)

Nommer tes peurs, sortir pour apporter tout le bon qui est en toi, ( et pas forcément sur un espace virtuel) pourquoi pas faire des consultations d'astro mais accepter de "prendre ta place" dans le monde sur un mode Jupiter ( pas forcément en permanence mais lorsque tu le sent) est la problématique de cette articulation, moi face aux autres.... Soleil opposition180° Lune

Plus que tout, les autres sont notre miroir et la rencontre à l'autre ( même lorsque l'on est phobique scial comme c'est mon cas) permet de se situer dans notre intime compréhension
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 15:42

Oui ça me plait, ma fille aussi à une Lunenoire bien trempée en maison I et elle me ressemble beaucoup niveau refus de se conformer,
je la trouvais bien uranienne petite, et depuis qu'elle a quittée le nid, je trouve tellement qu'elle me ressemble de plus en plus ...
Puis mais en te lisant, je nous reconnais hahaaa
elle tiens ça un peu de moi et de la position de sa Lunenoire aussi lol
Oui c'est important le détachement familiale, sinon on tourne en rond et j'ai pas que ça à faire laugh

Oups... Je lis ton deuxieme message Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 16:35

Haaa ok.. Merci pour tout ton explication à propos de ma Lune opposition180° Soleil et lien, cela me fait dequoi creuser pour mieux comprendre tout la dynamique de mon TN.
Je vais relire tout ça la tête reposée parce que j'y comprend tellement rien. débile

Oui je pense aussi que les prochains transite seront révélateur ... Ça fait un petit moment que je l'observe et vivement que je l'embrasse !! applaudi

Autre chose qui me fais le plus de bien c'est de prendre soins de la santé des gens, et de les voir se sentir mieux ...depuis toujours je l'ai fais , et encore aujourd'hui je prend soins de ma famille mieux que le ferai un médecin parce que l'expérience entre en ligne de compte ....

Possiblement que je sois confrontée à la mort et ou soudainement plus grounder à prendre soin de mon entourage parce que je me sentirai capable et animer d'une force puisée du vide laissé lors du passage de Pluton sur Vénus beaucoup chose peuvent arriver... et pourras transformer mes relation famille ( maitre de IV) et me permettra d'utiliser mes connaissances de mon jupiter plus librement dans la joie et de voir enfin la magie de la vie se déployer comme au printemps ...
Une petite victoire perso. papillon

smack ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 18:22

Atlantis pourrais tu conseiller un livre sur la lune noire?
J avoue que c est une chose a laquelle je m interesse beaucoup... que j aimerais chercher a comprendre... qui m attire... je ne sais pour quelle raison...

Mais je n arrive a arreter mon choix sur un livre qui pourrait apporter des reponses aux questions que je me pose bouquet
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 19:58

Céleste a écrit:
Est-ce que tu penses que ça peut coller avec l'autre versant de ma lunenoire en maison I ? ou de mon opposition180° Soleil Lune j'ai toujours eue beaucoup de mal à l'interpreter cette opposition180° dans mon TN. doute2

et pourtant Céleste c'est un aspect de Pleine Lune l'opposition du Soleil et de sa Lune ...
dont l'explication est éclaircissement , révélation, solution ... car Le Soleil éclaire la Lune donc ses besoins et sa part de réceptivité !
et puis l'opposition est à réunir les contraires par la complémentarité !

Je sais aussi qu'il y a plusieurs facettes à l'interprétation, à nous de choisir ......
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 20:58

Céline j'avais appris à travailler la Lunenoire avec Aline, à l'époque ou elle vivait en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aline_Apostolska

Malheureusement elle n'a pas écris typiquement sur la Lunenoire sans doute sa conjonction0° Lune Lunenoire

J'avais bien aimé sinon ( même si je le trouve incomplet puisque la lune noire se travaille en axe) Le Retour de Lilith - La lune Noire de Joëlle de Gravelaine sous l'angle symbolique.

Pour ma part j'avais eut tendance a l'époque ou je faisais pas mal Astro de l'aborder vraiment sous l'angle de la psychanalyse.

Donc non, ce n'est pas un point sacrificiel, oui c'est un point karmique si on pose un contrat évolutif dans cette vie et pour cette vie ( et pitié oublions les soi disant punition antérieure) gardons un oiel vrai ouvert et curieux sur Lunenoire

Je n'ai pas lu le livre de Luc Bigé, mais le titre parle bien car justement avec elle il est question d'absolu. Ceci etant ce n'est pas une etoile et elle ne joue pas à l'identique dans les thèmes il ne faut Jamais le considéré au même titre qu'une planète...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 3:01

Aleph a écrit:
W-T , j'attribue pas forcément une planète, mis à part la lune qui reste l'essence du féminin, de l'anima, je regarde aussi ce qui fait "figure de modèle parental" . Il m'est arrivé de même prendre saturne pour désigner la mère si celle ci avait de certaines rétributions concernant cette planète .
Par contre la 4 celle du giron, quel qu'il soit reste tout de même plus cohérente .

Bonjour Aleph, sourire

Je te suis dans ce raisonnement. Tu démontres là qu'interpréter une carte ressort de plusieurs sources qui se soutiennent. Je pense que chaque planète est facteur de maîtrise qui permet de lire une carte comme un livre, à la condition d'élargir son champ de vision, par la gouvernance de chaque domaine, en substitution, par le maître de maison, tout en apportant une complémentarité fonctionnelle liée à lui-même, telle que tu viens de la définir pour Saturne.

@ + W-T Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 3:25

Celinesachou a écrit:
Atlantis pourrais tu conseiller un livre sur la lune noire?
J avoue que c est une chose a laquelle je m interesse beaucoup... que j aimerais chercher a comprendre... qui m attire... je ne sais pour quelle raison...

Mais je n arrive a arreter mon choix sur un livre qui pourrait apporter des reponses aux questions que je me pose bouquet

Bonjour Céline, sourire

J'ai lu plusieurs livres sur la Lunenoire, et je n'ai par trouvé autant de réponses pertinentes que dans le livre de Marc Bériault sur ce lien:
https://www.decitre.fr/livres/la-lune-noire-9782268035222.html

Rien que sur la mienne, je me suis reconnu sur toutes les lignes.

Cependant, dans l'attente de l'avoir lu, j'en ai trouvé surtout des points d'intérêt à corriger.

Marc Bériault m'aura tout dit sur moi, et la recette est d'en apprendre par soi-même à la comprendre, et œuvrer pour lui rendre hommage.

Wink @ + W-T
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 10:15

Merci Atlantis et WT pour vos références bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 12:04

Oui merci, c'est passionnant ce que. Vous racontez. J'espère aussi un jour toucher du doigt l'intégration de ces points symboliques...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 22:13

moi j'aime beaucoup "la lune noire, interprète du noeud originel" de Renée Leboeuf
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 3:11

Blou a écrit:
moi j'aime beaucoup "la lune noire, interprète du noeud originel" de Renée Leboeuf

Je n'ai pas lu cet auteur. Je poursuivrai ce que j'en pense des effets de Lunenoire. Nous pouvons avoir beaucoup d'explications, mais que pouvons-nous en faire? That's the question.

J'ai un point de vue personnel, et il semblerait qu'il marche pour moi. Nous verrons ce que nous pouvons en faire au fur et à mesure, car elle est susceptible, lol

W-T ;
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 11:51

Bonjour à tous, Lunenoire est très forte dans mon thème ( en maison 8, en verseau) avec Uranus conjonction0° Pluton en 3.

La maison 8 et le verseau recois aussi la Lune maitre d' Asc . la conjonction est trop large pour parler de conjonction Lune Lunenoire sauf que....je me suis apperçu, sur le plus tard ( sans doute à cause des progressions) que la conjonction était effective et que je fonctionne réellement selon une problématique conjonction0° Lune Lunenoire C'est là ou j'ia commencé à entrevoir la possibilité de "conjonction élargie", une conjonction éloignée , dont nous n'avons pas conscience a condition toutefois que l'on ai une planète significative du thème, un lunminaire, la même maison et le même signe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Conférence astrologique  - Page 3 Profil11
Conférence astrologique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence astrologique
Conférence astrologique  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conférence astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Conférence astrologique  - Page 3 Pierre12 Conférence astrologique  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~