Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



engagement possible ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteengagement possible ? I_icon11Voir ses messagesengagement possible ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 engagement possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

metamorphose

metamorphose

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 21:19

bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur une relation, pensez-vous que ca puisse aboutir à du concret ? un engagement serieux ?

j'ignore comment on en est venu là. on etait tantot comme des amis, tantot frere/soeur. il me racontait sa vie, ses faiblesses bref j'etais comme sa confidente et vice versa, on se faisait confiance et on etait intimement lié, on s'entendait super bien..

je parle de concret car jusqu'a present c'est resté virtuel. c'est moi qui ai refusé de le rencontrer en raison de la difference d'age. je ne l'ai pas pris au serieux quand il disait qu'il etait amoureux de moi.
maintenant c'est lui qui a pris ses distances, il pense de meme, que toute maniere c'est impossible d'apres lui quand il pense raisonablement.

on est dans le doute des 2 cotés, je ne sais pas si je dois faire quelque chose, aller vers lui ou attendre que le temps passe et qu'on s'oublie.

pourtant avec le temps j'ai assumé cette difference d'age et j'accepte malgré moi (je suis difficile avec moi et avec lui) de me mettre en couple pour un engagement serieux à long terme.

je ne sais si je dois le laissé tranquille comme il l'a fait avec moi quand j'avais pris mes distances ou si je dois aller vers lui. il est encore etudiant et il me dit qu'il ne pourra pas s'engager avec moi avant de finir ses etudes. il n'est pas non plus sur de ses sentiments, cad s'il m'aime moi la femme que je suis ou s'il aime la presence d'une femme aupres de lui..

pensez-vous qu'on pourra avoir une longue vie ensemble ou ca parait etre une relation, un amour ephemere ?

merci d'avance pour vos commentaires

**

sa carte natale (né le jour, heure inconnu)

engagement possible ? 1551730335-luisal

notre composite

engagement possible ? 1551730340-compo

synastrie

engagement possible ? 1551730343-synas
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

engagement possible ? Profil11
En ligne
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 21:43

Pour lui je dirais période de réflexion ce mois-ci : Mercure rétro actuel , il peut y avoir rétropédalage sur ses sentiments mais garder un lien amical .
Vénus en Poissons a tendance à se faire des films .
Sur le fond Uranus touchant son Mars ça pousse plus à un certains besoin de liberté que de se caser ....du moins dans l'année en cours .

C'est tout ce que je peux dire à première vue , je n'irais pas plus loin .
Si tu dois attendre ça sera la patience d'un mois , je pense .
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 22:22

Cobra a écrit:


Sur le fond Uranus touchant son Mars ça pousse plus à un certains besoin de liberté que de se caser ....du moins dans l'année en cours .


bonjour et merci Cobra

ne pourrait on pas interpreter ce transit d'uranus sur mars, comme un passage à l'acte? une envie soudaine de changer les choses?
le besoin de liberté est-il une interpretation personnelle ou c'est generalement le cas dans ce genre de situation ?


le venus en poissons fait rever oui je sais bien, mais est-ce forcément une illusion ?
nous avons un joli trigone pluton venus.. mais aussi uranus venus en conjonction donc je sais pas si ca pourra etre suffisant pour se mettre ensemble..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

engagement possible ? Profil11
En ligne
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 7:23

Pas la peine d'aller plus loin tant que c'est virtuel , là comme c'est c'est comme joué au poker ....et passer du virtuel à direct à une installation commune ça manque de réalisme .
Lui pense d'abord à ses études , ça se vois en partie via sa conjonction Soleil-Saturne ( en partant du principe qu'il sait être responsable ) .

Les synastries c'est pas trop mon rayon , et c'est complexe surtout entre théorie et réalité .
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 13:22

jai pas pu attendre la fin du retro et je suis allé ver slui pour lui avouer mes sentiments, il etait tres surpris, il pensait pas ainsi je vous dire ne croyait pas que je pouvais l'aimer reciproquement. mais il a tt de meme garder sa position de vouloir garder distances et l'homme fou d'amour me dit maintenant qu'il ne ressent plus rien, juste un bon souvenir.

je ne comprends pas son changement si rapide; c'est comme si quand moi j'ai decidé de me rapprocher il a commencé à fuir (la situation s'est inversé)
il me dit ne pas vouloir s'engager dans une relation ni avec moi ni autre personne.
je lui ai alors demandé de confirmer sa decision dans les 10jours qui suivent.

je suis perdue
lhomme qui me disait qu'il navait jamais été aussi tourmenté qu'avec cet amour me dit ne plus rien ressentir.. est-ce la raison qui ait pris le dessus ou est ce ses reels sentiments .. difficile à dire

vos commentaires seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas

Danaé

Danaé

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 8:40

Salut Métamorphose, fleur

metamorphose a écrit:
[...]
sa carte natale (né le jour, heure inconnu)

Ah. Voila qui est très embêtant, surtout pour le composite. Les maisons ne sont pas correctes, et comme les maisons sont la partie la plus parlante d'un thème composite...

Bon, focalisons-nous sur ce qui est certain. sourire Le point d'accroche le plus ressenti dans la relation, est sans doute la conj. Vénus - Uranus en Verseau (Synastrie). Cela évoque une relation 'foudroyante', les sentiments naissent instantanément. La connexion entre les deux personnes est rapide. Vénus - Uranus, peut représenter les relations amoureuses à distance, les rencontres sur internet, l'amour-amitié. Le lien est en dents de scie, alternant entre le besoin de fusion et celui de prendre de la distance. C'est un peu les montagnes russes côté émotionnel également.

Bref, c'est une bonne conj. à avoir en synastrie car cela facilite la connexion avec l'autre dans les premiers temps, mais... Il ne faut pas voir que par cet aspect - lequel est assez volatil -.

Vénus se situe en M5 chez-toi, un placement qui met en avant les sentiments amoureux, le romantisme, le flirt, l'amusement, un côté artistique et les enfants. Cependant, ce n'est pas vraiment la maison de l'engagement sérieux. L'encadrement de ton Soleil natal en Capricorne - par Mercure et Neptune - laisse penser que tu es à la recherche d'un partenaire durable assez intellectuel et étant attiré par la spiritualité (ou du moins, il faut qu'il soit ouvert d'esprit : un multiculturaliste, un philosophe... Ou que sais-je d'autre encore ?). Parce que tout ça est sur fond Capricornien, je pencherais plus pour le philosophe. En gros, un Mercuro-Neptunien avec une touche de Saturne - et une paille s'vous plait pouf -.

Si on observe son TN (sans les maisons), il pourrait en effet correspondre à la description. Même si son Mercure R peut l'handicaper parfois au niveau communication, bavard que lorsqu'il l'a décidé. Jupiter et Vénus sont en Poissons (Neptune, te voilà - au passage, est-ce un prétendant bien né ? Bonne famille, ressources matérielles assez importantes ?). Ses planètes qui basculent dans ta M6 / Poissons évoquent une double notion de service, il faut absolument aider l'autre. Généralement, c'est la personne qui possède les planètes qui aide / offre ses conseils / ses services à la personne 'maison'. Donc, il a dans l'idée de t'aider dans ton quotidien, ou en tant qu'appui psychologique peut-être. Tout porte à croire que c'est bienveillant et désintéressé. Mais comme bien souvent avec Neptune, il y'a un sauveur et un sauvé... J'en profite pour te poser cette question Métamorphose, ressens-tu le besoin d'être sauvée par l'autre dans cette relation ?

Ta M7 (maison des engagements sérieux), est envahie par son groupe de planètes en Bélier + Mars - qui a malencontreusement débordé en Taureau -. M7 occupée qui peut expliquer ce besoin d'engagement que tu as aujourd'hui. Mars M7 tend à montrer que son physique correspond à tes attentes, donc il y'a une grande attraction physique pour lui. Sa conjonction Soleil - Saturne rejoint l'idée que ce que tu te représente du partenaire idéal masculin - responsable, sérieux, ancré ? - doit tenir un peu du Capricorne. La conj. (large) entre ton Jupiter M7 / Bélier et son Soleil : grande générosité, acceptation de l'autre et de son ego. Beaucoup d'encouragements et de positivité dans la relation. Camaraderie. Comme ton Jupiter est maître de la M3 - chez-toi -, tu as peut-être tendance à l'encourager dans ses activités intellectuelles, à lui donner confiance en ses capacités. Aussi, je pense que - la M3 étant la maison des déplacements - tu es celle qui est la plus 'motivée' pour te déplacer et organiser une rencontre dans le futur. C'est toi - en priorité - qui dispose des outils / clés pour débloquer la situation et rendre les choses plus 'réelles'.

Lunairement - chez-lui -, c'est compliqué à interpréter car n'ayant pas l'heure de naissance, on ne peut pas être sûr à 100% du placement de la Lune. Sur le thème présenté elle 'tombe' dans ta M2, mais elle pourrait tout aussi bien 'tomber' dans ta M3 avec une heure plus avancée. Elle pourrait aussi être conjointe à ton Mars, ou faire une conjonction à son Pluton. C'est le doute.

Les aspects : j'ai un conseil au passage, évitez d'ajouter les astéroïdes (surtout amor, eros, psychée et cie) lors d'une première interprétation. Sans eux, on voit mieux ce qui se passe. look

D'un côté, la conj. Vénus-Uranus fait un sextile à son Mercure R, ce qui peut montrer une facilité à s'entendre / se comprendre. Une affinité lorsqu'il s'agit de parler d'art, de beauté, de plaisir (sujets Vénusiens). De l'autre, ton amas Capricorne fait plusieurs carrés à son Mercure R, ce qui souligne une forme d’incompréhension.

Voila ce que je pense : les natifs Mercure R ont souvent besoin de périodes de retrait. J'aurais tendance à penser que ce jeune-homme n'est pas quelqu'un d'extrêmement extraverti - mais je peux me tromper totalement, c'est un ressenti -. Il y'a un blocage au niveau communication - chez-lui -, quelque chose qu'il a à résoudre. Je pense que communiquer à distance n'est pas un problème - Uranus sextile Mercure R au natal -, mais que possiblement communiquer avec toi directement - en chair et en os - sera radicalement différent et plus problématique. Ce ne sera pas comme vous l'avez imaginé / visualisé (Mercure R Carré Neptune).

Et à ce sujet, je perçois une dissension. L'un de vous ne se sent pas prêt à rendre la relation 'réelle' / 'matérielle'. Pluton M2 / Scorpion chez-toi, la maison de la matière, du physique... Carré Vénus-Uranus (donc la base de votre relation qui demeure pour le moment immatérialisée). Je le vois comme une peur du concret.

A côté de ça, il y'a de bons trigones - renforçants - entre son Soleil-Saturne et ton Saturne-Uranus M3 / Sagittaire... Qui pourrait signifier une certaine longévité en ce qui concerne votre correspondance (M3 : écrits et correspondances). Deux sextiles entre sa Vénus et ta conj. Soleil-Neptune. Signe qu'il t'admire, et qu'il te porte beaucoup d'affection - affection généralement mutuelle, c'est comme ça que fonctionnent les aspect Soleil-Vénus en synastrie). Mais, attention à Neptune toujours. Risque d'idéalisation.

Pourquoi pas un engagement, Métamorphose. Tout est possible. Le vrai souci, c'est le manque de concret dans la relation.

Surveille les transits sur cette conj. Vénus-Uranus. Il n'est pas exclu qu'il change d'avis lorsque Mercure R redeviendra direct, le 28 mars. Mais ce n'est pas quelque chose de sûr. Pourquoi ne pas proposer une rencontre une fois que cette période rétro sera passée ?
Revenir en haut Aller en bas


Mû

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 14:30

Cobra a écrit:
Mercure rétro actuel , il peut y avoir rétropédalage sur ses sentiments mais garder un lien amical .
Vénus en Poissons a tendance à se faire des films .
Sur le fond Uranus touchant son Mars ça pousse plus à un certains besoin de liberté que de se caser ....du moins dans l'année en cours .


Je note que le prévisionnel de Cobra s'est avéré particulièrement exact...


Danaé a écrit:
Et à ce sujet, je perçois une dissension. L'un de vous ne se sent pas prêt à rendre la relation 'réelle' / 'matérielle'. Pluton M2 / Scorpion chez-toi, la maison de la matière, du physique... Carré Vénus-Uranus (donc la base de votre relation qui demeure pour le moment immatérialisée). Je le vois comme une peur du concret.

metamorphose a écrit:
j'avais aussi lu (si je m'en souviens bien) que les aspects venus pluton pouvait conduire à un amour propre exagéré du genre narcissique.
je ne pense pas être narcissique à vrai dire, soit c'est tellement discret et caché que je ne m'en rend pas compte?

je me demande ce qu'en pensent les autres sur mars et venus à ce sujet.

Danaé à largement traité le sujet,
je rajouterai juste sur cet aspect Vénus carré90° Pluton assez serré chez toi
qu'outre un besoin de passion, il peut indiquer ausii un risque,
je cite pour ne pas influencer :

" le risque de s'attacher inconsciemment à des situations qui font souffrir,
ce qui fait qu'elle a tendance à toujours croire que les choses peuvent évoluer même quand la réalité contraire semble évidente. Bien sûr cela peut marquer des ruptures fortes et pas faciles à vivre et montre que la personne a plus de chance de réussir une relation basée sur des affinités de tempérament et de compréhension mutuelle que sur la passion pure."


C'est le seul aspect majeur de Vénus
le second (partile) est un demicarré45° Vénus / Saturne
qui peut indiquer lui une certaine insatisfaction, amener des déception...

A rajouter sur cet aspect, ton opposition Mars Scorpion / Lune Taureau
Une humeur qui dépend beaucoup des émotions d'où peut découler
une certain impatience dans l'action...

Chez lui cette conjonction Soleil / Saturne outre le sérieux mentionné,
peut indiquer une préférence pour des amitiés (ou plus) avec des personnes
plus âgés (c'est ce qui t'a arrêté au début)
C'est un Bélier , c'était peut-être maintenant et pas après,
ce qui ne laissait en rien, présager de la durée...

Maintenant son Mars est Taureau
cela risque d'être dur de lui faire changer d'avis ...

C'était juste en passant. sourire
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 21:00

merci bcp Danaé et Mû envole

surtout un grand merci à vous @Danaé
j'ai bcp apprecié la maniere dont vous aviez pu analyser certains aspects. bcp de pertinences, je dis bravo.

Pour son heure de naissance, je sais seulement qu'il est né dans la journée, donc il a forcément la lune en sagittaire, j'ai pas osé lui demandé l'heure car il est méprisant au sujet de l'astro.

son aspect physique m'avait fait pensé à asc taureau, mais l'asc lion aussi pourrait lui convenir:
taille au dessus de la moyenne, visage oval, levres charnues et nez proéminent, front bombé, cheveux ondulés qd il les laisse pousser.

il ne manque pas de confiance en lui mais il a quand meme un air timide dans sa voix (mercure retro qui le rend introverti?).
il "était" enfant unique jusqu'à l'apparition d'un frere ainé mystere avec qui il vient de faire connaissance l'été dernier en mai/juin - je m'y connais pas trop en transit pr analyser l'evenement de cette rencontre mais le frere caché m'a donné envie de placer son mercure en maison 12 -
par ailleurs, il est très travailleur (soleil saturne) 1er de sa promo à la fac et envisage faire de looongues etudes en droit;
il a un gout prononcé pour le savoir, lit bcp, bonne culture générale et bonne expression/rédaction. je pense qu'il a un bon potentiel pour briller dans sa carrière (avec l'asc lion, son soleil se place en mc)

avec asc lion
sa conj venus jupiter en maison 8 me fait pensé à un heritage, ce qui est fort probable car il me semble qu'il vient d'une famille aisée avec des biens immateriels du coté son grand pere paternel.
sa mere est d'une autre origine (irakienne) lune en sagitaire
pb d'entente avec ses parents surtout avec le pere, la maison 4 en scorpion ?

je joins sa carte natale avec asc lion et notre éventuel composite.
j'avoue que l'amas en maison 6 ne m'a pas trop plu. on retrouve de nouveau pluto qui fait carré à cet amas (comme dans l'autre composite avec asc taureau)

je voulais aussi attiré votre attention sur le carré venus pluto, nous avons tous les 2 cet aspect en natal donc on connait cette intensité.
je voulais demander si mon pluton et sa venus qui forment un joli trigone pourraient arranger la situation et nous faire vivre ce besoin de passion?

pour la question de durabilité et d'engagement: soleil trigone saturne (avec une dynamique uranus)

quant à la conj uranus venus j'aimerai bcp connaitre comment le ressentent et le vivent les couples de longue durée. uranus me fait peur.

Danaé a écrit:
J'en profite pour te poser cette question Métamorphose, ressens-tu le besoin d'être sauvée par l'autre dans cette relation ?

pour répondre à la question de sauvé/sauveur. non je ne pense pas qu'il en est ainsi ni de mon cote ni de son coté.
je sais pas si ma conjonction exacte soleil neptune correspond à son image de la femme venus en poissons.
notre relation était basé sur de l'amitié, qui s'est par la suite transformée en une passion. dailleurs je n'avais aucune intention de partager un amour avec lui, dû à son age.
je le considérais comme une personne admirable avec qui je prenais bcp de plaisir à échanger. il m'est aussi arrivé de le coacher dans ses etudes.. je confirme votre analyse.
par contre, physiquement il ne m'avait pas impressioné (pas mon style) alors que lui m'avait avoué qu'il avait fait de ma photo son fond d'ecran.

Citation :
communiquer avec toi directement - en chair et en os - sera radicalement différent et plus problématique. Ce ne sera pas comme vous l'avez imaginé / visualisé (Mercure R Carré Neptune).


cette partie m'a intrigué.
je commence à en déduire que les aspects ne sont pas assez "forts" pour que cette relation puisse durer ? ou je me trompe ?

mais j'ai bcp aimé la fin de cette agréable analyse :

Citation :
Pourquoi pas un engagement, Métamorphose. Tout est possible. Le vrai souci, c'est le manque de concret dans la relation.

Surveille les transits sur cette conj. Vénus-Uranus. Il n'est pas exclu qu'il change d'avis lorsque Mercure R redeviendra direct, le 28 mars. Mais ce n'est pas quelque chose de sûr. Pourquoi ne pas proposer une rencontre une fois que cette période rétro sera passée ?











Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 21:04

eventuel theme natal asc lion 

engagement possible ? Asc_li11

2eme theme compo 

engagement possible ? Compo_13
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 23:58

concernant les maisons de la carte composite, j'ai trouvé cela:


Citation :
Maison Vl: elle représente toutes sortes de limitations. de contraintes. de devoirs el de responsabililés. Elle montre la vie quotidienne du couple et indique les obligations pénibles ou non de la relation. Une forte maison VI favorise une relation professionnelle et défavorise une union (mariage par devoir). Lie. parfois. amour et travail ou travail et santé. 

Maison VII: elle représente I'union. I'association. le mariage et les contrats. C'est le lieu où les dettx personnes ont le plus envie de partager, d'échanger et de fonctionner comme une unité. Une importante maison VII favorise la iJurabilité dc' toute relation. C'est la maison où les deux personnes peuvent se compléter. Une maison VII contenant le Soleil ou Vénus peut indiquer un mariage. Elle farorise toute relation de conseil. Une maison Vll délicate révèle deur adversaires (sport) ou deux ennemis. 

Maison Vlll: elle représente le lien sexuel et fortement émotionnel. C'est la maison des capitaux. des finances (avec la II). des crises. des transformations. de l'ésotérisme et des liens karmiques. Elle renseigne aussi sur I'argent venant de personnes extérieures au couple. Une forte maison VIII révèle un puissant attachement, une importante relation (souvent karmique) qui modifiera profondément la vie des deux personnes. Elle montre les liens qui vont au-delà de la mort. 

si je considere que son asc est lion, 
alors on se retrouve avec un amas en maison 6 qui ne correspond aucunement à notre situation, il nya aucune raison valable aucun interet  qu'on se mette ensemble, à moins que si on s'engage reelement, notre relation prendra une couleur de maison 6 ??

par contre, avec asc taureau, 1ERe carte composite dans le 1er msg,
l'amas en maison 8, je trouve que ca nous correspond plus. il me disait etre tres attaché à moi, que jetais présente dans son quotidien alors qu'on s'est jamais vu. 
je ne sais pas si confonds et si je fais fausse route dans mon interprétation  muet

**

apres reflexion je me suis dit pourquoi pas ascendant vierge finalement  
se qui placerait son soleil en maison 8... bon j'arrete dsl  au secour
Revenir en haut Aller en bas

Danaé

Danaé

engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 16:41

Bonjour Métamorphose,

Par où commencer. En ce qui concerne la conj. Jupiter-Vénus au natal ou Jupiter et Vénus dans le même signe - rapprochés -, cela marque généralement (même s’il y’a des exceptions à la règle) les individus possédant une certaine fortune matérielle. ça ne veut pas forcément dire que cette fortune est héritée, elle peut aussi être créée par la personne elle-même. Donc, placer Jupiter et Vénus en M8 parce qu’on suppose que la personne est un héritier… Même si ça suit une bonne logique, ce qui est produit est fictif. Ce que tu es en train de créer c’est un TN persona - pour emprunter un terme à la psychologie -. Tu transposes ce que tu sais, et ce que tu perçois d’une personne sur un thème. C’est un exercice intéressant car il te confronte à comment tu perçois ce jeune-homme et / ou la relation - avec le thème composite -, reste que ce n’est pas le véritable thème.

Je ne préfère pas interpréter un composite lorsqu’il manque une heure de naissance - ou les deux -. Certain(e)s plus doué(e)s que moi peuvent peut-être faire sans, mais je n’en suis pas à ce stade et je ne pense pas - honnêtement - qu’un jour j’y parviendrais.

metamorphose a écrit:
[...] je voulais demander si mon pluton et sa venus qui forment un joli trigone pourraient arranger la situation et nous faire vivre ce besoin de passion?

Sans revenir sur le carré Vénus-Pluton. Le trigone Vénus-Pluton en synastrie, est un aspect aidant. Les sextiles et les trigones sont des soutiens. Vivre la passion selon Pluton avec un trigone + un carré vers Vénus, bien sûr c’est totalement possible (ce qui est encore mieux pour le côté passionnel, c'est de n'avoir que des carrés entre Vénus et Pluton laugh, je ris mais c'est très sérieux ce que je viens de dire). Pluton peut tout exaucer, seulement, il faut faire attention à ce que l’on souhaite.

C'est quoi la passion selon Pluton d'après moi... (Vénus-Pluton):
 

metamorphose a écrit:
[...] l'amas en maison 8, je trouve que ca nous correspond plus. il me disait etre tres attaché à moi, que jetais présente dans son quotidien alors qu'on s'est jamais vu.
je ne sais pas si confonds et si je fais fausse route dans mon interprétation muet

**

apres reflexion je me suis dit pourquoi pas ascendant vierge finalement
se qui placerait son soleil en maison 8... bon j'arrete dsl au secour

Ce long paragraphe - à prendre ou à laisser bouquet - me permet de rebondir sur tes suppositions en ce qui concerne le composite, et plus particulièrement les planètes en M8 ou les luminaires. Alors… Je n’ai pas une vision très positive des amas composites en M8 ou en M12 / des luminaires en M8 ou en M12 composite. Pourtant j’ai tendance à espérer le meilleur lorsque j’interprète, mais tout ce qui évoque fortement Pluton ou Neptune dans un composite aboutit dans le réel - mes constats, chacun les siens - à des relations qui existent seulement pour soigner les individus du couple ou du groupe. Une fois la leçon apprise, la voie de la guérison pointé du doigt… La relation n’est plus aussi nécessaire qu’à son tout début pour les individus, - et si elle n’est pas supportée par des aspects plus ancrants dans le composite et bien : arrivederci pouf -. En tout cas, ce n’est pas du tout un marqueur de durabilité. Et je ne comprends pas pourquoi la M8 composite est souvent décrite comme étant (encore une fois avec Pluton) hyper-sexuelle, extrêmement physique. Les couples avec une M8 importante en composite qui m'ont demandé d'interpréter leurs thèmes avaient - pour la plupart - un problème avec la sexualité (ils ne pouvaient pas physiquement parce que l'un des partenaires avait un problème médical ou bien psychologiquement, il y'avait un blocage à ce sujet).

Enfin ce n'est que ma vision des choses - incomplète -. Je ne fais que balbutier en astrologie. look

metamorphose a écrit:
je commence à en déduire que les aspects ne sont pas assez "forts" pour que cette relation puisse durer ? ou je me trompe ?

Ce n’est pas tellement une question d'aspects forts ou pas assez forts. Évidemment si vous aviez eu un lien plus évident entre Saturne et Vénus par exemple, on aurait pu “assurer” - un bien grand mot - la durabilité relationnelle amoureuse. Là par exemple, son Saturne ‘tombe’ dans ta M7 (qui reste une maison Vénusienne même si chez-toi elle est marquée par Mars / Bélier). En soit, cela peut signifier que la relation aura une certaine durabilité. Moi qui fais très attentions aux axes en synastrie, je suis incapable de te dire (n’ayant pas l’heure) certaines choses que j’aurais pu - peut-être - voir si on avait eu toutes les données. Mais bon, tant pis. Wink

Ce qui m'a sauté aux yeux, c’est que ce jeune-homme n’a pas de Terre dans son TN (mis à part son Mars fin Taureau… Un Mars en Taureau au passage, c’est têtu et peu pressé). Majoritairement son TN est constitué d’Eau et de Feu. Ce qui fait sans doute de lui quelqu’un de très émotif et actif, mais ce n’est peut-être pas forcément quelqu’un qui construit. Toi de ton côté, tu as plus de Terre avec ton amas Mercure - Soleil - Neptune en Capricorne et ta Lune en Taureau… Mais bon. Tes deux Luminaires restent influencés par l’élément Eau - de par leurs positions en maisons et Neptune - même s’ils sont en signes de Terre. Donc dans la logique, vous êtes deux personnes assez portées par l’émotionnel (ce qui est loin d’être un défaut) et un peu moins portées par la rationalité. En tout cas, je ne le vois pas (d’après son TN) concrétiser la relation sans ton élan. C’est l’une des raisons pour lesquelles, je disais précédemment que ce serait sans doute à toi de provoquer la rencontre physique. En tout cas je souhaite que tu puisses vivre cette relation dans le matériel.

Je pense que je n'ai pas répondu complètement à tes questions. Désolée. J'espère que d'autres avec un regard différent (moins amateur) pourront t'apporter de nouvelles réponses. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


engagement possible ? Profil11
engagement possible ? Empty
MessageSujet: Re: engagement possible ?
engagement possible ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

engagement possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
engagement possible ? Pierre12 engagement possible ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~