Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les mémoires de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 9:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous .

voici quelques extraits du passionnant livre :

La mémoire ancestrale en astrologie écrit par Catherine Gestas et Martine Barbault .

Un des premiers passages nous parle des mémoires de Saturne, planète des ancêtres et de quoi celui-ci vient nous parler dans notre thème .
J'ai rajouté celui de l'age de la mère qui dans certains cas permet d'éclaircir ce qu'en psycho-généalogie nous appelons le "projet-sens" .

J'espère que ces quelques lignes pourront vous apporter un peu d'eau dans le moulin mental up

Spoiler:


Spoiler:

En signe d'eau :

Spoiler:


Projet sens de la mère selon l'age :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 9:35

J'ai lu ça dans l'autre post de cobra oui !
Si tu pars en thailande installe toi bien , que je puisse venir te rejoindre dans quelques années laugh applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2019 - 11:52

Sourire...je pense ne pas être assez loin, trop proche de mes origines. Un très grand merci pour toutes ces précisions Aleph.

Pour rebondir sur le post, des mémoires, j'aimerai évoquer quelque chose de douloureux. Les mémoires de torture.

On aborde la un vrai tabou. Pourtant, la seconde guerre mondiale, la guerre d'Algérie, l'Indo ont douloureusement impacté notre mémoire collective.

A la troisièmement génération, on est en plein dans le retour du refoulé ( Amplifié par saturne/ Pluton en Capri)

Ma grand mère résitante avait, je pense, la hantise de se faire arréter, et donc torturer. Cette peur était profondément marqué chez elle. Chaque jours, en allant à l'école, elle recommandais ma mère "Si jamais on vient pour nous arrêter, tu cours très vite te cacher et tu ne reviens pas à la maison". Ma mère avait 3/4 ans. Bonjour le trauma.

Ma mère a été "sur adapté au système". On peu le comprendre. ( saturne taureau). oui je sais, les lignes vont bouger par le passage d'Uranus.
La peur de l'enfant a été refoulée. ( Contrairement à l'idée communément admise que personne "savait" pour les juifs, les résistants eux, savaient très bien ce qui se passait au niveau des déportation de famille. Donc être résistant c'était aussi risquer la déportation pour toute sa famille)
Ma mère a "tranché" avec son schéma familial,elle est partie à l'autre bout du monde. je suis arrivée. Saturne poisson ( en // avec le saturne Grand mère en cancer).
Et la torture s’est représentée. J'ai vécu un très grave accident étant enfant. malheureusement, dans cette clinqiue du bout du monde les protocoles de soin ce n'était pas cela. C'était "médecine de guerre" on sauve mais on se pose pas de question sur la douleur endurée.
A l'age de 9 ans j'ai donc été confrontée à des douleurs abominables, très proche de la torture.
Ok c'était pour me sauver la vie, mais bon, la douleurs reste la douleur. Et prosaïquement parlant j'en ai sacrément chier.
Cette douleur a marqué mon corps et a modifié ma personnalité. Creant une sorte de déréalité.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d’être un assemblage entre ce que je suis, en tant que personne avec ses qualités et ses défauts et un autre personnage, perclus de souffrance, très sombre avec le corps marqué.

Mercure conjoint au nS, régent karmique raconte cette sorte de "coupure en deux", qui s'est produite dans l'enfance au moment de mon accident, mais qui s'est réactivé tout au long de ma vie.

Ce dont j'ai besoin, aujourd'hui est de dire ok mais stop. Je suis une seule personne, mais avec une histoire difficile. donc INTEGRER ( la je parle d'intégration au sens holistique du terme) l'autre personnalité , lui donner corps, lui donner vie, lui permettre d'exister au même titre que l'autre mais rassembler les deux.

Cela passe par un travail de mémoire, et d'écriture;

Mais je reste persuadée que le mot clef de saturne est "intégration"
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 12:25

Je viens de repasser ici et je vais peut etre etre hors sujet...

Mais en parlant de memoire en terme de généalogie je ne peux que constater celle qui traine dans ma famille ... a savoir de mon arriere grand mere, ma grand mere, ma mère toutes les 3 ont reproduit le meme schéma a savoir le mariage avec un homme alcoolique et faisant face a la violence conjugale...

Revenir en haut Aller en bas

nathaliedechaz


Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 15:00

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 18:57

Bonjour Céline, je comprends ce que tu exprimes. Il y a parfois en trans générationnel des lignées de problèmes qui se transmettent de génération en génération.

Chaque génération relance les dés. L'astrologie trans générationnel apporte un éclairage pareil pour la psychogénéalogie. Cela apporte un éclairage.

Pour autant je ne suis pas sure que "mettre de la conscience" résolve tous les problèmes. C'est une partie du chemin. Mais ce n'est pas la totalité du chemin.

Je reste persuadée que le but de la vie reste une forme d'équilibre, un équilibre apaisé proche du bonheur. Poutant la majorité d'entre nous n'y parvenons pas.

A cause de deux éléments. Les schémas qui nous ont fasconés enfants et la transposition que nous faisons de ces schémas une fois devenu adulte.
Si le schéma est positif, pas de problème, s'il est bancal, c'est beaucoup plus compliqué.

Pourquoi ? L'enfant est "un petit mammifère" qui, exactement comme le singe apprend de l'exemple. En premier lieu, sa mère.
Une fois devenu adulte, il aura tendance à transposer le schéma appris. Attention, certain vont se rebeller contre le schéma appris. Les Uraniens les plutoniens ont moins tendance à "reproduire" ce type de schéma. ( ou alors à l'inverser, telle lignée de misère va soudain enfanter un enfant qui ferra fortune quitte à ce que celui ci déshérite ses enfants pour bien rappeler le schéma)

Par contre, lorsqu'il y a une longue succession, il y a deux process a distinguer. Le schéma dont nous avons hérité et celui que nous transmettons.

Je suis en train de travailler sur ces deux process, avec les élixirs floraux de 3 eme ou 4 eme génération. Pour libérer les souffrances anciennes et passer à autre chose...je reste convaincu qu'il existe une porte de sortie...

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 1:44

Bonjoir Atlantis...
je dirais que ma mère a fait changer les choses en agissant et arrivant a aller jusqu a la séparation... chose que ma grand mere elle n aurait pas fait.
Alors que ma soeur et moi aujourd hui nous réfutons totalement ce genre de relation...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les mémoires de Saturne  - Page 2 Profil11
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires de Saturne
Les mémoires de Saturne  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mémoires de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les mémoires de Saturne  - Page 2 Pierre12 Les mémoires de Saturne  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~