Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

et si mars était ma mère? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteet si mars était ma mère? I_icon11Voir ses messageset si mars était ma mère? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 et si mars était ma mère?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elio

Elio

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 10:42

Bonjour!

je re-poste ici un message que j'avais écrit sur un autre poste autour de la lune et la mère https://www.astro-ciel.com/t11170p200-votre-lune-et-votre-mere?highlight=lune+mère

suite à un mp qui m'a orienté vers le lien suivant http://www.zodiac-city.com/pages/astronomie/moderniser-l-astrologie/les-images-parentales.html
je ne peux que me dire que ma mère ne peut être représentée par Lune Cérès ou Soleil !

surtout chez l'un de mes frères qui lui vouait une haine et un mépris infini. il l'appelait Folcoche c'est dire.
son Soleil et sa Lune sont bien aspectés et Cérès est sans aspect
j'ai toutefois relevé qu'il avait Vénus conjonction0° Mars en XII carré90° Pluton et opposition180° Jupiter

mon grand frère: Vénus conjonction0° Neptune en VI opposition180° Saturne en XII. il est conscient des manquements de notre mère mais essaie de maintenir un lien. son fils aîné de 14 ans ne veut plus voir sa grand-mère qu'il ne voyait que quelques fois par an.
Son Mars est conjonction0° Lune Pluton Uranus

mère: Vénus carré90° la conjonction0° Mars Saturne cancer
Soleil carré90° Pluton

de façon intéressante, j'ai les mêmes aspects que ma mère sauf que mon Mars Saturne sont conjonction0° large.
Mars sur la cuspide de la XII pour moi

or je me suis rendu compte qu'elle a reproduit sa propre histoire: élevée par son père (qui n'a jamais refait sa vie et est décédé jeune comme mon père). une de ses soeurs anorexique s'est suicidée comme mon frère

alors cette XII et notre Mars nous raconte quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 11:12

Bonjour,

déjà je remarque que tu cherches à savoir alors que Saturne celeste en réactive ton T carré ( Lune Vénus carré90° Mars opposition180° Uranus )

pour te répondre, je ne pense pas, non, que Mars puisse être attribué à l'image de la mère …
en revanche, dans ton thème, Lune Bélier opposition180° Uranus Pluton c'est déjà pas mal de remue ménage par rapport à l'image que tu as de ta mère. Ta Lune est très très aspectée.
De plus, les maitres de IV et X, l'axe parental, sont en carré90° , ou en opposition selon que tu prennes Pluton ou Mars pour maitres de ta IV
donc que tu prennes la IV ou la X pour la mère de toute façon il y a des aspects difficiles.
Pour le transgénérationnel on regarde les maisons, IV, VIII et XII. Et leurs maitres. le fait que ta mère reproduise un schéma ne t'appartient pas mais effectivement c'est bien que tu cherches à comprendre.


Pour le theme de tes frères je ne peux rien dire juste avec les quelques aspects que tu donnes. Pour le petit fils qui ne veut plus voir sa grand mère c'est pareil, la grand mère dans un thème c'est pas la Lune


Mars en XII qui maitrise ta Lune Bélier montre effectivement je pense que quelque chose doit être conscientisé, mis au jour par rapport à ca.

et de toute façon la Lune Bélier est carrée à son maitre
et ta réception mutuelle entre les deux équivaut assez à une conjonction0° donc…

il y a pas mal de choses qui rebondissent à propos de ta Lune et puis Kiron pas loin de Lune Vénus fait penser à une blessure à guérir aussi

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 13:23

Merci Malunamoi pour ton regard!

oui ce Saturne me pousse à chercher. ça avait déjà été le cas lors de l' opposition180° mais bcp plus superficiel et moins conscient. je suis prête à clôturer le chapitre :-)))
je comprends mieux mon mode de fonctionnement et certains automatismes inconscients que j'ai développés

j'ai effectivement remarqué que tous les coins de mon TN ont qqch à raconter à ma lune ! je ne sais pas ce que cela révèle.
je n'avais pas noté les liens entre la IV et ma X

il y a effectivement qqch à guérir... j'y travaille :-) c'est idiot à dire mais l'astrologie que j'ai découverte récemment m'aide beaucoup. à comprendre et accepter.

pour l'histoire qui se répète, je ne fais qu'un constat. j'ai la chance d'avoir pu créer un lien profond, stable et durable et créer ma famille. ma belle-famille est par ailleurs géniale!

je poste les thèmes de mes frères (cadet d'abord qui est décédé - je vois que ses Vénus Lune sont en réception mutuelle...) et mon grand frère

et si mars était ma mère? Img_3510
et si mars était ma mère? Img_3511
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 14:15

Voici le TN de mon neveu [url=https://servimg.com/view/19800983/50]et si mars était ma mère? C6c20b10


Dernière édition par Elio le Mer 27 Fév 2019 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 14:16


Elio,

par le jeu des maitrises on a des indices.
Le premier thème effectivement la lune n'est pas mal aspectée. mais...regarde le maitre de la maison X et le maitre de la maison IV. Ils sont conjoints, en XII et carré90° Pluton et opposition180° Jupiter
de plus le Fond du ciel, les racines, les origines, est encadré par Pluton et Uranus . Ce n'est pas très paisible comme aspects.

le deuxième thème, de ton frère ainé, la Lune est conjonction0° Pluton Mars Uranus
je prends la conjonction des trois car la Lune applique, c'est à dire qu'elle arrive dessus. Ce n'est pas comme un aspect séparant où elle s'en dégagerait.
et cet aspect là regorge de révolte et de non sécurité pour parler gentiment

et puis si tu regardes les maitres de IV et X tu as aussi des indices.
Mercure maitre de IV conjonction0° Soleil en Scorpion
et les deux maitres de X ( dans ma façon de faire la X est la maison de la mère), Jupiter et Neptune sont opposition180° Saturne en XII

l'image maternelle dans ces thèmes est donc assez malmenée.
et les aspects que tu avais relevés s'y rapportent.

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 17:20

merci pour toutes ces infos!!!

je comprends mieux le comportement de mon frère vis-vis de notre mère. tensions maximales garanties quand on la voyait. il avait mené une croisade contre elle (qu'il a gagné car il a obtenu de ne plus devoir la voir) mais qu'il a perdu contre lui-même

mon frère cadet était beaucoup dans l'opposition. provocation. explosif.
les dernières années de sa vie ont d'ailleurs été très très difficiles. violentes. il était loyal et très intelligent

mon frère aîné est exactement l'inverse. intériorisé, fuit les conflits.

si cela ne te dérange pas, que peux-tu me dire de ma lune? des autres aspects
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 18:11

Elio,
Citation :
si cela ne te dérange pas, que peux-tu me dire de ma lune? des autres aspects

Je pense que tu es très très sensible mais que tu ne laisses pas tes émotions prendre le dessus, au contraire tu es très active par rapport à elles, tu cherches à les extérioriser les comprendre en profondeur même si elles peuvent être vives, tourmentées, à fleur de peau. tu dois être très réactive , possiblement quand on ne va pas dans ton sens ou que tu te sens agressée, il y une belle intuition, de l'inspiration, tu trouves ta sécurité en élargissant tes horizons, en essayant de t'élever par rapport à ton champ de connaissance, culturel, spirituel, toujours apprendre et transmettre.
T'évader doit faire du bien, par les voyages réels ou non.

il y a une belle féminité, des qualités de Maman indéniables, à l'écoute, mais en même temps qui sait donner le goût du travail et de l'action. parce que ça la connait. Si tu travailles je pense que tu arrives à gérer parfaitement ton rôle de maman.


ca c'est par rapport à toi.

En ce qui concerne l'image que tu as de ta mère, tu as l'aspect typique de celle qui ne veut pas lui ressembler, peut être était elle un peu intrusive vis à vis de toi, en tout cas probablement pas très sécurisante. Ta lune n'est pas tranquille, mais tu ne restes pas passive ni placide. d'où tes recherches certainement. Dans quelque temps, quand tu auras Chiron sur Lune Vénus Kiron ta blessure trouvera sa clé et sa résolution à mon avis

tu me diras si ça te parle Wink
bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 18:50

cela me parle tout à fait :-)

je suis en effet sensible (et émotive). et oui ma raison est forte! et tendance à me prendre la tête et analyser les chose (tu dis cela plus joliment up )
je suis très à l'écoute des émotions de mes filles, j'essaie de leur apprendre à les nommer... concernant les miennes, je comprends aujourd'hui que j'ai beaucoup refoulé. (en fait suite aux traumatismes subis j'ai fait ce qu'on appelle une dissociation. mode robot Wink
quand je relate mon histoire, j'ai parfois l'impression que je parle de qq1 d'autre, ou que ça ne s'est pas vraiment passé. c'est étrange.

j'apprends maintenant à ressentir mes émotions. ( le transit Saturne carré90° Lune me force à m'occuper de ça)
donc je ressens très fortement les émotions des autres. pour les miennes, j'apprends laugh
alors certainement, que je ne veux certainement pas reproduire ce qu'a fait ma mère!!!

j'ai une soif d'apprendre. dans mon domaine d'expertise, je suis la plus diplômée par ex. paraît que c'est ce qui m'aurait permis d'avancer dans la vie
transmettre bien sûr (j'ai été enseignant-chercheur pendant 10 ans d'ailleurs - participé à une 50 aine de conférences. on me dit très bonne pédagogue)

aussi d'accord pour les réactions vives que j'essaie de contrôler
l'image de la maman que je suis que tu décris me correspond assez
je travaillais jusque l'année passée. très active tout en sachant m'occuper de la famille

pour l'instant que j'étonne à apprécier ce nouveau rôle de mère au foyer

en espérant que le passage de Kiron ferme ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 18:52


Merci pour ton retour up ,
je t'ai envoyé un message en privé

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 13:16

Malunamoi a écrit:

les deux maitres de X ( dans ma façon de faire la X est la maison de la mère), Jupiter et Neptune sont opposition180° Saturne en XII

le maître de la X n'est pas Uranus (et Saturne )?

ou tu considères aussi Poissons car aussi inclus dans la X?

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 13:41


Exact j'ai fait un erreur, c'est Uranus Saturne maitres de X

donc maitre de X en XII pour Saturne
et maitre de X conjonction0° Mars pour Uranus
Mais on prend aussi Jupiter Neptune dans un second temps puisque Poissons dans la X aussi

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


et si mars était ma mère? Profil11
et si mars était ma mère? Empty
MessageSujet: Re: et si mars était ma mère?
et si mars était ma mère? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

et si mars était ma mère?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
et si mars était ma mère? Pierre12 et si mars était ma mère? Notes-11
~Musique pour Relaxer~