Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Citadin ou rural ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCitadin ou rural ? I_icon11Voir ses messagesCitadin ou rural ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Citadin ou rural ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 18:13

Bonsoir !

Est-ce que selon vous, certains signes et dominantes planétaires portent plus un natif à être citadin, aimant la ville, l'animation, etc. Ou plutôt rural, proche de la nature, etc ?

En dehors des dominantes, pensez-vous qu'il y a des positions et aspects en particulier qui pourraient donner des indices ?

Personnellement, amoureux de la nature et détestant la ville, j'aurais tendance à dire que les thèmes d'eau et / ou de terre, à tendance plus introvertis, seraient davantage portés vers la ruralité, plus calme. A l'inverse des thèmes et dominantes en air, qui eux sont davantage dans l'extraversion et à la recherche de contacts. Pour ce qui est des maisons, on serait tenté de parler de la M4 et M10, mais quand je regarde mon thème et la position de ces maisons en signe, j'ai un doute..

Quels sont vos avis sur la question ? Avez-vous remarqué des choses particulières à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 18:32

Paradoxalement on peut être introverti-e et solitaire et apprécier la ville pour l'anonymat qu'elle procure. Astrologiquement je ne sais pas trop, vais y réflechir.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 19:01

Je serais globalement d'accord avec ce que tu dit Équinox , après je ne pense pas qu'il faille se focaliser que sur la IV et/ou X .

J'aime pas les grandes villes sauf pour ( et rapidement ) faire du shopping , et encore de manière ciblée .
Je suis dans une petite ville mais à moins de 2 kms de la campagne , le seul truc qui m'arrange en ville : bureau de tabac, la poste , et les boulangeries .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 20:16

Cobra a écrit:
Je serais globalement d'accord avec ce que tu dit Équinox , après je ne pense pas qu'il faille se focaliser que sur la IV et/ou X .

J'aime pas les grandes villes sauf pour ( et rapidement ) faire du shopping , et encore de manière ciblée .
Je suis dans une petite ville mais à moins de 2 kms de la campagne , le seul truc qui m'arrange en ville : bureau de tabac, la poste , et les boulangeries .

Maison 4 au sens où elle renseigne sur les parents, l'héritage laissé. Selon si les parents lèguent un domaine agricole ou viticole par exemple ou bien un commerce en ville, on peut préférer la campagne ou la ville. Ou alors la position de la maison IV, les planètes qui l'habitent et son maitre pourraient indiquer les préférences de nos parents, qu'ils nous transmettent ensuite et dont on reste imprégné une fois adulte. Je sais pas si c'est pertinent mais je pensais à ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 20:37

Cobra me l'a ôté de la bouche ! bigsourire

Chez moi, c'est la conjonction Jupiter/Lune Sagittaire dominante (MC) qui a besoin d'espace et de nature, et d'animaux sauvages. terre

Un technicien est venu pour ma connec récemment et me disait "Qu'est-ce que ça fait du bien de voir des arbres !" On s'est marré quand je lui ai dit que c'était les buses qui faisaient des interférences en se posant sur les fils.

Nous sommes aussi tombés d'accord sur le fait que la compagnie des buses et des écureuils était plus enrichissante que celle de certains zumains lol

J'ai pas pensé à lui demander ses coordonnées de naissance...



Dernière édition par Elheya le Mar 26 Fév 2019 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 20:37

Il faudrait peut etre prendre en compte aussi ma position des maitres de la M4 et M10 dans le theme?

Perso j ai grandi a la campagne et ne me vois pas du tout habiter en ville... j aime y retrouver la tranquilité, pour moi c est cocooning... convivial dans le sens familial...
puis je ne supporte pas la visions des immeubles etc je prefere mes champs , la nature etc

Par contre d un autre coté j ai besoin de ne pas etre trop eloignée de la ville car j ai besoin de bouger, de faire diverses activités , sorties etc...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 20:49

je serais curieuse de savoir si ça peut se voir dans le TN
J'ai toujours grandi en ville mais plus je vieillis et plus j'aspire à la quitter pour le calme que la campagne apporte même si il faudrait que je reste proche d'une grande ville
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:07

Les deux pieds dans la bouse depuis toujours.... Very Happy
Je déteste la foule, la pollution, le shopping, les bouchons...
Maitre 4 Saturne quasi au MC
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:08

Moi j pensais a mon soleil en 12 et bien sur taureau Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:14

Willow a écrit:


Maison 4 au sens où elle renseigne sur les parents, l'héritage laissé. Selon si les parents lèguent un domaine agricole ou viticole par exemple ou bien un commerce en ville, on peut préférer la campagne ou la ville. Ou alors la position de la maison IV, les planètes qui l'habitent et son maitre pourraient indiquer les préférences de nos parents, qu'ils nous transmettent ensuite et dont on reste imprégné une fois adulte. Je sais pas si c'est pertinent mais je pensais à ça.

C'est très pertinent, justement, j'ai souvent vu des citadins renoncer à vivre à la campagne, l'hiver, il se font trop chier, ça manque trop d'activités, de sorties pour qui est habitué à la vie urbaine.
Pour ma part , j'ai fui les villes toute ma vie et j'ai une histoire familiale très "terrienne".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:18

Celinesachou a écrit:
Moi j pensais a mon soleil en 12 et bien sur taureau Wink

Et maitre 4 !...
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 1:02

Citadin ou rural ? 15130114 Équinox,

Maison IV Scorpion/Sagittaire maître de IV Pluton en XII deuxième maître de IV Jupiter...
Naissance en ville... achat d'un très grand terrain Sagittaire à la campagne1974 auto-construction 1975
Jupiter 2ième maître de IV trigone Lune/Uranus MC
MC Taureau/Gémeaux
Demeurant à la campagne Taureau je travaillais en ville dans un lieu public Lune/Uranus Gémeaux MC
Citadin ou rural ? 42872810
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Citadin ou rural ? Profil11
En ligne
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 3:07

Maison IV en Taureau j'adoooore la nature et jamais je n'irai vivre en ville... J"en serai vraiment trop triste et me sentirai enfermée, pollution, l'odeur étouffe beurk point barre lol
J'ai besoin de vivre dans un endroit calme et tranquile +++ et avoir la paix !!
Maitre de X en maison IX et une ouverture vers dans les grands espaces et vaste horizon. envole

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 8:05

Il me semble indiqué de regarder la maison 7 aussi pour cette question là : je mets sur le compte de mon mercure en 7 le fait d'aimer les endroits animés (alors que je suis plutôt introvertie)...je suis vraiment mal si je suis très longtemps loin du monde, dans un coin perdu, en pleine cambrousse même si l'endroit en question m'est visuellement agréable etc...avec ce mercure en 7.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 8:46

Franchement, tout le monde va rigoler...je suis une hyper urbaine. M4 en scorpion.
Citadine adorant la ville, j'ai surtout habité des grandes villes voire des capitales.
Actuellement, je cumule.j'habite une capitale, dans un recoin très tranquille et proche de la nature. Cette nuit, des poissons ont tapé à la coque du voilier. Des canards barbotes dans la marina.
Par contre ( fichue caractère), j’aime habité des coins verdoyants de la ville, pres d'un parc, d'un lac, l'idéal étant la mer.
Le beurre et l'argent du beurre quoi.... bigsourire
Franchement j'habite un des plus beau quartier de l'ile et heureusement que je suis en voilier car ilme serait impossible de louer une piaule dans le coin...pleins d'arbres des oiseaux le matin qui viennent au voilier...la vue immense sur la mer... veryhappy et quand on en a marre du coin...on change de paysage :
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 9:08

Joc a écrit:
Il me semble indiqué de regarder la maison 7 aussi pour cette question là : je mets sur le compte de mon mercure en 7 le fait d'aimer les endroits animés (alors que je suis plutôt introvertie)...je suis vraiment mal si je suis très longtemps loin du monde, dans un coin perdu, en pleine cambrousse même si l'endroit en question m'est visuellement agréable etc...avec ce mercure en 7.

Cela dit, mercure est mon maître de 4 ! (je viens d'y repenser lol )...enfin l'axe 1/7 (avec la maison 4) me semble quand même important à regarder pour la question, puisque la question relève, il me semble, de l'idée d'aimer vivre proche ou éloigné des autres... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 11:19

http://www.topito.com/top-signe-tu-viens-campagne-la-vie-au-bout-de-la-departementale

J'adooooore cette vie bigsourire

Ce que je préfère....Ne jamais fermer la maison à clé!

Celle là...trop drôle :
"Tu sais faire la différence entre une odeur de fumier, de purin ou de lisier"
Les Inuits ont 50 mots pour dire "neige". En campagne, on est précis sur tout ce qui est excréments d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 12:07

alia a écrit:
C'est très pertinent, justement, j'ai souvent vu des citadins renoncer à vivre à la campagne, l'hiver, il se font trop chier, ça manque trop d'activités, de sorties pour qui est habitué à la vie urbaine.
Pour ma part , j'ai fui les villes toute ma vie et j'ai une histoire familiale très "terrienne".

Contente que ça te parle :) Et à l'inverse on pourrait imaginer qu'une personne ayant un maitre de 4 très affligé, et en maison 12 par exemple, n'ait de cesse de fuire l'environnement dans lequel elle a grandi, parce que l'héritage, qu'il soit matériel, culturel ou symbolique, serait source d'épreuves et d'un sentiment d'emprisonnement.
C'est arrivé à une connaissance dont la famille était agricultrice, tous ses frères et soeurs sont resté-es vivre à la campage et elle est partie en ville dès qu'elle a eu la possibilité de le faire. Elle adorait le bruit, l'animation, le bruit des talons sur le bitume. Elle avait ensuite déménagé avec son compagnon en banlieue pourtant très proche de la ville, et elle a eu beaucoup de mal à s'y faire. Je n'ai pas son thème c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 23:46

Je crois que je me suis jamais posé la question (ou j'ai oublié), c'est intéressant de se la poser ! le Gémeaux est un signe plutôt citadin, et le Taureau est rural.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 7:39

Je ne pense pas que les plus introvertie préfèrent plus le milieu rural que les extravertie.. les agriculteurs par ex. sont pas forcément des personnes introvertie se me semble.. 
Pour ma part j'aime autant la ville que la campagne.. et je suis plutôt extravertie
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 8:30

gnouk a écrit:
le Gémeaux est un signe plutôt citadin, et le Taureau est rural.

c'est pas faux mais ça reste caricatural ; le taureau aime jouer , il se mettre a construire une cabane et le gémeaux aimera explorer divers recoins de la nature , il sera disons le " commercial " du Taureau pour lui trouver le matos , l'aidera un peu pour la cabane mais sera pressé qu'elle soit fini pour faire venir d'autres copains....Tom Sawyer devait être de ce signe bien que ça reste un personnage fictif de roman .
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 9:32

On peut considérer M1 M7 en opposition180° . Comme Cobra j'ai l'axe Soleil Bélier Asc Balance
Pour ma part je suis en pleine ville et je vais chaque jour au bois pour me ressourcer a des heures ou il n'y a personne !!!. C'est Vital. Avant je vivais a la campagne au milieu des champs mais je travaillais en ville toute la journée.
L' anonymat de la ville permet cette solitude, avec un mercure en 7 qui a peut etre besoin d'un potentiel de communication immédiat qui peut etre assouvi en sortant de chez soi.
Je pense que pour avoir vécu les 2, l'immersion en ville nous oblige a nous adapter constamment. Au niveau énergie, au niveau subtil, a interagir en permanence avec un environnement subi, qu'il soit humain, évènementiel ou autre…. Ca force l'évolution, c'est très désagréable mais très efficace up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 12:00

Cobra a écrit:
gnouk a écrit:
le Gémeaux est un signe plutôt citadin, et le Taureau est rural.

c'est pas faux mais ça reste caricatural ; le taureau aime jouer , il se mettre a construire une cabane et le gémeaux aimera explorer divers recoins de la nature , il sera disons le " commercial " du Taureau pour lui trouver le matos , l'aidera un peu pour la cabane mais sera pressé qu'elle soit fini pour faire venir d'autres copains....Tom Sawyer devait être de ce signe bien que ça reste un personnage fictif de roman .

Ah oui je sais que ça a l'air caricaturale, j'ai écrit le peu que je connaissais sur la question car j'y ai jamais réfléchi. mais c'est un début de réflexion


Dernière édition par gnouk le Sam 5 Oct 2019 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 12:03

Je dirais la Lune en Taureau où elle est exaltée sinon... (pour le rural) J'ai toujours aimé, surtout quand j'étais petite, la campagne, avec ma Lune dans ce signe !
Sinon y a un asteroïde "agricola" qui existe (numéro 3212)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 12:18

Atlantis a écrit:
Franchement, tout le monde va rigoler...je suis une hyper urbaine. M4 en scorpion.
Citadine adorant la ville, j'ai surtout habité des grandes villes voire des capitales.
Actuellement, je cumule.j'habite une capitale, dans un recoin très tranquille et proche de la nature. Cette nuit, des poissons ont tapé à la coque du voilier. Des canards barbotes dans la marina.
Par contre ( fichue caractère), j’aime habité des coins verdoyants de la ville, pres d'un parc, d'un lac, l'idéal étant la mer.
Le beurre et l'argent du beurre quoi.... bigsourire
Franchement j'habite un des plus beau quartier de l'ile et heureusement que je suis en voilier car ilme serait impossible de louer une piaule dans le coin...pleins d'arbres des oiseaux le matin qui viennent au voilier...la vue immense sur la mer... veryhappy et quand on en a marre du coin...on change de paysage :

Tu veux dire que le Scorpion aime la ville ? Ou tu ne fais pas le lien ? Pour moi il n'est pas forcément plus urbain que rural. mon grand-père Scorpion a toujours vécu à la campagne (ou presque toujours, je sais pas trop). et je le verrais pas vivre en ville. la maison 4 en Scorpion a du mal à trouver la sécurité je dirais.
Oui la maison 4 en signes, doit compter pour notre préférence entre rural, urbain. La m.4 en Taureau ou Cancer par exemple, qui préferent sûrement vivre dans un endroit rural où il s'y sentiraient bien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Citadin ou rural ? Profil11
Citadin ou rural ? Empty
MessageSujet: Re: Citadin ou rural ?
Citadin ou rural ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Citadin ou rural ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Citadin ou rural ? Pierre12 Citadin ou rural ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~