Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Solaire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSolaire I_icon11Voir ses messagesSolaire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hagakure


Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 10:16

Johan Cruyff :

Solaire Astrot18

"Si celui qui commande est faible, les autres seront encore plus faibles."

"Les joueurs qui ne sont pas de vrais leaders, mais essaient de l'être, blâment toujours les autres quand ceux-là font une erreur. Les vrais leaders sur le terrain assument déjà les erreurs à la place de ceux qui les feront."

"Il vaut mieux perdre avec ses idées qu'avec celles d'un autre."

"Qu'est-ce que la vitesse ? Les sportifs confondent souvent la vitesse d'action et la vitesse d'analyse. Si je commence ma course avant mon adversaire, c'est parce que j'ai compris ce qui se passait avant lui."

"Avant de faire une erreur, je m'abstiens."

"Quand on prononce le nom de Cruyff, tout le monde sait de qui on parle."

"J'adore travailler mais seulement le travail que j'aime."

"Je ne fais presque jamais d'erreur parce que j'ai beaucoup de mal à tromper."

"La perfection n'existe pas. Mais mon boulot consiste à m'en rapprocher le plus possible."

"Dans un sens, je suis probablement immortel."

"Les gens qui ne sont pas de mon niveau ne peuvent me toucher dans mon intégrité."

"Je ne promets pas de titre, mais du spectacle. J’ai l’intention de marquer une époque exceptionnelle dans ce club."

"Je suis un idéaliste." 

"Ça fait longtemps que je n'ai plus d'argent sur moi. Mon nom et ma tête suffisent."

"Quand vous avez la possibilité d’être le meilleur joueur dans chaque match, vous devez être un peu un dictateur parce que votre prestige est en jeu."

"Je veux avant tout des individus qui pensent par eux-mêmes."

 "Quand je suis arrivé en 1988, la mentalité catalane était encore très marquée par les années de franquisme. Il fallait être discret et travailleur, ne pas se démarquer. Il faut comprendre que la couleur à la mode, à cette période, était le bleu marine. Une couleur pour qu'on ne vous distingue pas des autres, pour surtout ne pas être vu. Moi, j'ai voulu faire exactement l'inverse : un deuxième maillot orange ou jaune fluo. On va sortir de l'obscurité se distinguer et assumer ! Nous avons changé les mentalités. Et pas seulement celle du Barça, mais celle de toute la Catalogne."

"Même si j'ai toujours joué avec des gamins plus âgés, je parlais toujours. J'étais le plus jeune sur le terrain mais je dirigeais les autres. Le football m'a apporté une confiance en moi illimitée."


Josep Guardiola a écrit:
Johan Cruyff a peint la chapelle et depuis, les entraîneurs de Barcelone qui ont suivi ont simplement poursuivi ou amélioré son œuvre.

[...]

Je pensais que je connaissais le football mais, quand je l'ai rencontré, un monde nouveau s'est ouvert à moi.

[...]

Il avait les connaissances, le charisme, la personnalité. Tout le monde connaît le football, tout le monde, mais il n'y a pas tellement de gens que vous suivrez s'ils vous demandent de les suivre. Vous le suiviez.

David Endt a écrit:
S'il vous dit que ce mouchoir bleu est blanc, tout le monde dira qu'il est blanc. C'est fou comme même des gens intelligents sont floués par Cruyff, ils deviennent de la cire molle entre ses mains.

Jorge Valdano a écrit:

On dit que les joueurs de Barcelone l’appelaient Dieu. Comme tous les grands joueurs, il a une conscience absolue de ce qu’il représente pour le monde du football.

[...]

Pour arriver à ce niveau, il faut une estime de soi très élevée. Et Cruyff représente un cas quasi pathologique de confiance en soi. Jamais dans ma vie je n’ai vu un joueur gouverner les matchs comme Cruyff. Il était le propriétaire du spectacle. Beaucoup plus que son équipe, que l’arbitre, ou que les supporters. Son emprise sur ce qui se passait sur le terrain était incroyable. Il était joueur, entraîneur, et arbitre à la fois.

[...]

Sa capacité à diriger était telle qu’il prenait parfois des décisions pour l’équipe, mais qui n’arrangeaient que lui. Par exemple, le terrain était devenu tellement lourd à cause de la pluie que cela devenait difficile de faire remonter le ballon jusqu’à lui. Il a alors décidé d’occuper la position de libero et il a réorganisé toute l’équipe pour pouvoir occuper ce poste, sans même en toucher deux mots à l’entraîneur. Pendant tout le match, le gardien le servait dans les pieds, et lui remontait la balle avec une classe insensée. C’est d’ailleurs le meilleur libero que j’aie vu de ma vie, mais j’étais effaré de voir comment Cruyff avait décidé de manière unilatérale, et comment l’entraîneur avait été réduit à l’état de simple spectateur. Ses coéquipiers obéissaient à Cruyff comme s’il était l’entraîneur.

[...]

Il a non seulement une intelligence supérieure, mais il ne doute jamais. Sa confiance en ses concepts est totale. Il ne va jamais renoncer à ses principes, quelles que soit les circonstances. C’est un leader né.

[...]

Johan a une telle confiance en lui qu’il n’a peur d’aucune personnalité. Au contraire, il trouve qu’un joueur avec du caractère est la condition indispensable pour être compétitif au très haut niveau.

[...]

Quoi qu’il en soit, un revers - aussi cinglant soit-il - ne va jamais remettre en cause ses convictions. Elles sont fermes, ils ne les négocient pas, que ce soit avec ses dirigeants ou ses joueurs. Les convictions de Cruyff sont celles de Dieu. Elles ne peuvent être remises en cause.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 17:49

Je dois être un peu solaire aussi ^^ enfin je pense que j'ai un fond solaire vu la position du soleil dans mon théme
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 19:07

Ça n'apparaît pas trop chez toi, Yirmeyah que tu sois vraiment solaire. pas du tout même.

Quasi tous tes posts, tournent effectivement autour de toi et de ton attraction potentielle frustrée ou non (toujours un côté très narcissique sans avoir l'air d'y toucher mais on te voit bien venir, depuis le temps... laugh ), mais ça dénote surtout un manque de confiance.

Un besoin d'être rassuré en permanence. C'est ce qui m'apparaît. L'anti-solaire si tu veux. car le "solaire, lui, la plupart du temps, suit tout de même son intuition sans trop tenir compte des avis extérieurs.

Le Soleil en maison 5 ne donne pas un tempérament spécialement solaire si il n'est pas relié à des angles stratégiques et ne reçoit pas un max d'aspects; à moins de se trouver dans un amas 🦁peut-être?

En plus ton Asc est à cheval sur le Cancer donc certainement teinté de ce signe. Quant à Mercure, trop proche du Soleil , on dit qu'il est brûlé par les rayons du Soleil (combuste, je crois).

Plutonien, oui, sans doute, suffit de voir tes centres d'intérêt, une certaine "associabilité", solaire, j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 19:52


En même temps, quand on a un talent pareil , on ne peut être qu'un leader, solaire ou pas.
Sur un terrain de football , on respecte et suit celui qui joue mieux que les autres.

Dans la dernière citation il le dit clairement "le football m'a apporté une confiance en moi illimitée".

Mais c'est clair que l'ascendant lion a du jouer dans le personnage, à l'instar d'un zlatan ibrahimovic. Le lion se sent encore plus fort lorsque tous les projecteurs sont braqués sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 20:05

C'est pas que le Soleil qui donne cette force, c'est la position aussi de Pluton et Jupiter en dominantes et dans des signes forts. Sans oublier son Mars Bélier en 9. grande énergie nerveuse-----> 'voir le physique du peï, comme on dit Wink

Napoléon par exemple n'était pas que Soleil, il avait un Jupiter au lever et un Uranus au coucher très fort.

Ce sont les aspects reliés entre eux et en dominantes qui donnent, à mon sens la force.


Dernière édition par Maldoror le Jeu 21 Fév 2019 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 20:07

Maldoror a écrit:
C'est pas que le Soleil qui donne cette force, c'est la position aussi de Pluton et Jupiter en dominantes et dans des signes forts. sans oublier son Mars Bélier en 9. grande énergie nerveuse-----> 'voir le physique du peï, comme on dit Wink

Napoléon par exemple n'était pas que Soleil, il avait un Jupiter au lever et un Uranus au coucher très fort.

Ce sont les aspects reliés entre eux et en dominantes qui donnent, à mon sens la force.

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2019 - 11:46

Guillaume Apollinaire :

Solaire Astrot19

"J'émerveille."

"Il est grand temps de rallumer les étoiles."

"J'ai tout donné au soleil. Tout sauf mon ombre."

"Douce poésie ! Le plus beau des arts ! Toi qui, suscitant en nous le pouvoir créateur, nous mets tout proches de la divinité."

"On peut être poète dans tous les domaines : il suffit que l'on soit aventureux et que l'on aille à la découverte."

"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."

"Je veux vivre inhumain, puissant et orgueilleux. Puisque je fus créé à l'image de Dieu."

"En poésie nous avons des droits sur les paroles qui forment et défont l'Univers."

"La peinture : un art étonnant et dont la lumière est sans limites."

"Son univers (à l'artiste) est sa pièce
A l'intérieur de laquelle il est le DIEU CRÉATEUR."

"Les poètes seront chargés de donner un sens toujours plus pur à l’idée divine, qui est en nous si vivante et si vraie, qui est ce perpétuel renouvellement de nous-mêmes, cette création éternelle, cette poésie sans cesse renaissante dont nous vivons."

"Il est temps d’être les maîtres."

"La flamme a la pureté qui ne souffre rien d’étranger et transforme cruellement en elle-même ce qu’elle atteint. Elle a cette unité magique qui fait que si on la divise, chaque flammèche est semblable à la flamme unique. Elle a enfin la vérité sublime de sa lumière que nul ne peut nier."

"Je suffis pour l’éternité à entretenir le feu de mes délices
Et des oiseaux protègent de leurs ailes ma face et le soleil."

"Les flammes ont poussé sur moi comme des feuilles."

"Le peintre doit avant tout se donner le spectacle de sa propre divinité et les tableaux qu'il offre à l'admiration des hommes leur conféreront la gloire d'exercer aussi et momentanément leur propre divinité. Il faut pour cela embrasser d'un coup d'œil : le passé, le présent et l'avenir."

"J’aime l’art d’aujourd’hui parce que j’aime avant tout la lumière, et tous les hommes aiment avant tout la lumière, ils ont inventé le feu."

"J’ai défendu seul comme écrivain des peintres que vous n’avez choisis qu’après moi, tout ce que l’on fera contre moi ne peut que retomber sur tout le mouvement. Simple avertissement d'un poète qui sait ce qui doit être dit, ce qu'il est et ce que les autres sont en art."

"Je n’en ai pas moins été le premier à découvrir, à commenter un art à propos duquel chaque fois qu’on en parle ou écrit, c’est en employant des expressions, des idées qui m’appartiennent."

"Il faut aux nouveaux artistes une beauté idéale qui ne soit plus seulement l'expression orgueilleuse de l'espèce, mais l'expression de l'univers, dans la mesure où il s'est humanisé dans la lumière."


Louis Aragon a écrit:

Ceux qui ne l’auront pas connu ou qui n’auront fait que l’entrevoir ne sauront peut-être jamais ce que c’est que l’autorité.


André Breton a écrit:
Il prêtait un rayonnement extraordinaire aux moindres gestes que je lui voyais faire, aux moindres objets dont il s'entourait.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2019 - 21:12

Bonsoir Ginue,

ginue a écrit:
En même temps, quand on a un talent pareil , on ne peut être qu'un leader, solaire ou pas.
Sur un terrain de football , on respecte et suit celui qui joue mieux que les autres.

Je ne sais pas trop. Messi est un leader - technique - et exerce une grande influence/attraction de part ce talent hors du commun. Or, une fois le match terminé, il redevient un mec "normal". J'aurais tendance à dire que Messi est devenu une icône mondiale malgré lui. Cruyff a trouvé dans le football un support social pour l'expression de sa personnalité, mais cela aurait tout à fait pu être un autre support, et Cruyff aurait quand même été Cruyff. Messi, sans ce talent incommensurable, il ressemble à ton voisin de palier.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2019 - 23:46

On ne saura jamais évidemment si Cruyff aurait pu être une rock star. Ou autre chose... Si ça tombe il chantait comme une brosse à dent. C'est un présupposé.

Là où Cruyff est peut-être solaire, c'est qu'il n'aurait sans doute rien pu faire d'autre que ce métier car il le voulait et en ça, il ne pouvait pas lui échapper. Car toute sa volonté était tendue vers ce seul et unique objectif... Va savoir...

Si ça tombe, il ne se voyait dans rien d'autre.

Un peu comme V. Hugo qui disait jeune "je serai Chateaubriand ou rien"... Wink


Messi aussi sans doute. En tout cas sur un terrain, c'est vrai qu'il est peut-être moins fédérateur que Cruyff l'était, plus timide, distant, introverti, peut-être...

Cruyff avait le shéma (Rinus Michels/ Ajax) de jeu dans la tête et il est venu l'adapter dans les structures même du club catalan si bien que ce système est devenu le modèle de jeu du club. Les entraîneurs passent mais le modèle reste.
On verra après Messi.


Dernière édition par Maldoror le Dim 24 Fév 2019 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2019 - 23:55

Avec une opposition mercure/mars avec neptune dans l'axe 3/9 pour Cruyff, la méthode Coué doit pas mal marcher ! sourire

Au fait, il a un demi-carré soleil-uranus et du coup, je me demande s'il n'avait pas aussi un petit coté uranien...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 0:06

Je pense que Bowie est un solaire dans son genre (derrière son côté Verseau et Vénus MC Sagittaire ). Convaincu de son talent créatif depuis toujours mais taraudé par, Saturne Capricorne (?), il reste humble, toujours. Mais tout son décorum, contacts, mises en scène dans des stades ou non, show théâtralisés depuis le début confine au Lion (son Soleil , si je me rappelle bien est en // de déclinaison au MC )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 15:59

J'avoue que j'ai encore des difficultés à repérer quelqu'un de Solaire d'après son thème, excepté quand il a le Soleil sur un angle évidemment !
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 20:20

Le solaire est un créatif, chaleureux et sur de lui qui a besoin que les regards soient tournés vers lui. Rien ne lui est pire que l'indifférence. Il peut paraître théâtral ou comédien, mais c'est sa manière d'exister.

Le solaire est quelqu'un qui exècre le mensonge et les cachotteries.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 20:24

On les retrouve beaucoup dans le théâtre, la chanson, le cinéma...Ils ont une forte volonté et des goûts de luxe ce qui peut leur faire rechercher la grande fortune et le prestige
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 20:19

Maldoror a écrit:
Quasi tous tes posts, tournent effectivement autour de toi et de ton attraction potentielle frustrée ou non (toujours un côté très narcissique sans avoir l'air d'y toucher mais on te voit bien venir, depuis le temps... laugh ), mais ça dénote surtout un manque de confiance.

Un besoin d'être rassuré en permanence. C'est ce qui m'apparaît. L'anti-solaire si tu veux. car le "solaire, lui, la plupart du temps, suit tout de même son intuition sans trop tenir compte des avis extérieurs.

Le Soleil en maison 5 ne donne pas un tempérament spécialement solaire si il n'est pas relié à des angles stratégiques et ne reçoit pas un max d'aspects; à moins de se trouver dans un amas ????peut-être?

Et pourtant, je pense l'être un peu cependant mon théme est teintée aussi des valeurs Saturniennes . De part ce même soleil en semi carré à Saturne et la position de ma Lune au Capricorne .

Va savoir pourquoi on me pousse souvent vers le devant de la scène sur le plan artistique en grand fana de musique ^^ . Je pense que Saturne contredit un peu le coté solaire pourtant je pense être assez attirant et avoir assez de charisme pour influencer quelques uns des personnes qui m'entoure .

C'est assez contradictoire en effet car je m'adapte aux autres en fonction de ma Lune pourtant je m'exprime en tant qu'être solaire ou " Plutonien " . En effet, je dois jouxter souvent entre les deux et j'ai toujours revendiqué ma conjonction mercure/Soleil/pluton comme pierre angulaire de mon théme astral .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 21:41

Moi, le gros de mon caractère, c'est quasi ce shéma d'aspects: Soleil Mercure opposition180° Pluton sextile60° Neptune conjonction0° Jupiter (et une touche Uranus Lion ). Parfois mettre un peu d'ombre sous la lumière. Et la lumière à l'ombre.

J'ai écrit jadis un roman (cul/philo) pas encore publié à ce jour: "La lumière et l'extase" qui disait déjà cette opposition, inconsciemment quasi.


"Le solitaire (le gai savoir/Nietzsche)

Il m'est odieux de suivre autant que de guider.
Obéir ? Non, jamais, et jamais - gouverner !
Qui n'est à soi-même terrible, à nul autre ne saurait inspirer la terreur :
Et seul qui l'inspire sait guider les autres.
Déjà il m'est odieux de me guider moi-même !
Pareil aux animaux sylvestres et marins,
J'aime à perdre mon temps,
À m'accroupir, en quelque labyrinthe charmant,
Enfin, de loin, me rappeler peu à peu au logis -
Pour revenir à moi et moi-même - me séduire."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Solaire Profil11
Solaire Empty
MessageSujet: Re: Solaire
Solaire I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Solaire Pierre12 Solaire Notes-11
~Musique pour Relaxer~