Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Alimentation Végane - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAlimentation Végane - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAlimentation Végane - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Alimentation Végane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 21:13

Rappel du premier message :

Salut,

J'ouvre ce post car j'en ai trouvé aucun par rapport au véganisme. Je suis végétarienne depuis 2019 et j'enviasage de passer au véganisme le fromage et les oeufs me dégoutant de plus en plus... doute2

Alors pour les persones ayant fait ce changement dans leur alimentation comment avez-vous procédé? Avez-vous expériemnté des carences et prenez-vous des supléments alimentaires. Une de peurs que j'ai c'est de ressentir de la faim car j'aime assez manger .

Merci du partage fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 19:56

Je crois pas cami, cherche sur le net, c'est important car les symptômes de carence peuvent être sur le long terme...

Quand j'étais végétarienne je prenais de la levure de bière, mais je mangeais du fromage...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 20:35

cami a écrit:
Oui c'était assez marginal a l'époque comparé a aujourd'hui, on peut dire l'avant garde oui mais le vrai terme était végétalien car le véganisme c'est encore plus poussé je crois .

En parlant de la B12 , savez vous si celle que contient la spiruline est assimilée par l'organisme ? Il me semble que j'avais lu que non mais je ne sais pas quoi en penser ...

Oui le végétalisme concerne l'alimentation uniquement et le véganisme, à la fois l'alimentation et aussi l'habillement, les loisirs et divertissements, les produits ménagers et cosmétiques, qui ne doivent pas provenir de l'exploitation des animaux. Le végétalisme est un régime alimentaire, le véganisme plutôt un mode de vie.

La spiruline est un aliment intéressant mais assez fourbe puisqu'il empêche la bonne assimilation de la B12. Si tu consommes de la spiruline, il faut espacer la prise de B12 de 6 heures sinon tu risques une carence. Carence qui ne sera pas ou mal détectable lors d'une prise de sang, il faut une analyse d'urine pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 22:38

Willow a écrit:

La spiruline est un aliment intéressant mais assez fourbe puisqu'il empêche la bonne assimilation de la B12. Si tu consommes de la spiruline, il faut espacer la prise de B12 de 6 heures sinon tu risques une carence. Carence qui ne sera pas ou mal détectable lors d'une prise de sang, il faut une analyse d'urine pour vérifier.

Merci up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 23:09

La vitamine B12 provient d'un bon maintient de la microbiote, parce qu'elle est fabriqué par les bactérie du colon.
Une bonne raison pour manger des produits lacto fermenté régulièrement, kimchi, miso, kombusha , Kéfir et ché plus quoi ...
Sinon je mets aussi un peu de levure de bière dans mes smoothies
et j'utilise de la levure nutritive (ou levure alimentaire ) qui contient de la B12 pour faire mon fauxmage up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 14:37

merci pour l'astuce de la levure de bière les filles!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 21:29

Merci à tous pour vos réponses! coeur

Voilà un peu plus de lumière sur mon chemin...je n'ai jamais eu de carences ni avec l'alimentation omnivore ni avec la végétarienne, mais bon on sait jamais. Je pensé aussi que chaque corps et unique et qu'il y a une alimentation idéale pour chaque persone: ce qui est bon pour quelqu'un ne l'ai nécessairement pas pour autrui.
Je ne lance des jugements envers persone je vis mon propre momento évolutif et j'essaie uniquement d'être cohérent avec ce que je ressents: le temps dira si j'ai raison.

Merci à nouveau à tous pour vos témoiganges, avis, recettes et recommandations bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 12:55

Bonnes découvertes Latitudes !

Céleste, pour la vitamine B12 il te faut vérifier que les aliments que tu consommes en contiennent une dose suffisante, et c'est assez difficile à évaluer je pense. Il y a des produits qui sont enrichis (c'est noté sur l'emballage souvent, comme certains laits végétaux), et à ce moment là il faut en consommer au moins trois fois par jour up
Je pense qu'une complémentation serait presque indispensable pour tout le monde quelque soit son régime alimentaire, étant donné que plus on vieillit, moins l'organisme assimile cette vitamine, et une carence en B12 peut avoir des conséquences graves sur la santé à long terme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 13:06

...juste quelques mots ....de prudence pour les "madames" lorsqu'elles atteindront un "certain" âge où les hormones se font la paire...... lol car souvent les carences se manifestent à ce moment-là (dents, os....etc...)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 13:11

Oui Violette tout à fait ! Si tu parles du calcium, il y a d'excellentes sources de calcium végétales (parmi les légumes verts par exemple), et débarrassées de toutes les sal*peries contenues dans les produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 13:14

Un signe visible de deficit en vitamin B12 est un blanchissement rapide et premature des cheveux/poils. Je l'ai consatate chez plusieurs vegans qui ne se supplementent pas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 13:22

C'est presque une "chance" d'avoir un effet aussi visible finalement, quand on sait les dégâts insidieux que peut faire cette carence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 13:25

Willow a écrit:
C'est presque une "chance" d'avoir un effet aussi visible finalement, quand on sait les dégâts insidieux que peut faire cette carence.

Oui encore faut il etre conscient que c'est a cause d'une carence ! téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 15:13

Merci Willow je vais commencer à regarder ça up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 20:58

Je rebondis sur ce sujet, car, ayant eu un bébé récemment et ne consommant presque pas de produit animal , je peux te dire que les carences c'est un vrai faux débat. Notamment les seuils ne sont pas les mêmes en fonction des pays... J'en pense au calcium...
Je pense perso que si on mange à sa faim et que l'on développe une conscience par rapport à ce qu' on consomme, le corps trouvera son équilibre. ..
N'aie pas peur, mais utilisez votre discernement.. J'ai été suivie et pas du tout de carences! Après j'ai senti que l purée de sésame allait devenir mon aliment fétiche! Il n'y a de toute façon aucune pression à se mettre.. Vous n'avez pas à vous contraindre il n'y a pas de gloire à en tirer, mais c'est un cheminement bien profond et finalement très intérieur... Voilà
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 20:58

Je rebondis sur ce sujet, car, ayant eu un bébé récemment et ne consommant presque pas de produit animal , je peux te dire que les carences c'est un vrai faux débat. Notamment les seuils ne sont pas les mêmes en fonction des pays... J'en pense au calcium...
Je pense perso que si on mange à sa faim et que l'on développe une conscience par rapport à ce qu' on consomme, le corps trouvera son équilibre. ..
N'aie pas peur, mais utilisez votre discernement.. J'ai été suivie et pas du tout de carences! Après j'ai senti que l purée de sésame allait devenir mon aliment fétiche! Il n'y a de toute façon aucune pression à se mettre.. Vous n'avez pas à vous contraindre il n'y a pas de gloire à en tirer, mais c'est un cheminement bien profond et finalement très intérieur... Voilà
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 21:22

Merci Aljocha pour ton témoignage, je pense aussi qu'il s'agit d'être en accord avec ce que le corps demande. J'ai arrèté le frommage et plein de boutons sont apparus sur le menton quelques jours aprés...puis plus rien. Pour l'instant je me sens très bien. up
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 21:56

Et puis je trouve que c'est très uranus en taureau :on est pas mal a avoir une prise de conscience autour de nos corps notre alimentation!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 20:51

Latitudes a écrit:
J'ai arrèté le frommage et plein de boutons sont apparus sur le menton quelques jours aprés...puis plus rien. Pour l'instant je me sens très bien. up

C'est une conséquence assez fréquente, donc tout suit son cours :) Au cas où tu étais "fromage addict" il faut 3 semaines de sevrage en général.
Si tu as tendance à être souvent enrhumée aussi ou sujette aux angines, tu devrais voir une amélioration, pareil pour les migraines.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 20:54

Hello Willow!

Ok. merci pour l'info. Je me passerai des oeufs prochainement quoi que j'en mange déjà que deux par semaine par contre pour le frommage j'en mangeait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Alimentation Végane - Page 2 Profil11
Alimentation Végane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Végane
Alimentation Végane - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation Végane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Alimentation Végane - Page 2 Pierre12 Alimentation Végane - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~