Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Animal Totem  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAnimal Totem  I_icon11Voir ses messagesAnimal Totem  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Animal Totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 23:36

Bonjour, apparemment nous avons tous un animal totem qu'on ne choisit pas, c'est lui qui vous choisit, j'aimerais savoir si des gens on déjà eu la révélation de leur animal totem ou sont sur ce cheminement, vous êtes les bienvenue pour partager vos histoires d'animaux totem . J'essaie de noté les animaux que je vois en image, car je ne rêve pas d'animaux et je vie en ville donc pas d'indice a ce sujet . Du coup si quelqu'un connait le sujet veut il bien m'instruire bigsourire ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 23:49

Bon c'est un peu farfelu mais mon animal totem est un sanglier robuste et noir,,, pas très attrayant mais il fait la job... Il a toujours très faim et gobe tout le négatif qui se présente sur mon chemin. ange

Sinon j'ai croisée aussi l'animal totem de ma fille peu de temps après sa naissance, alors que je méditais , je visualisais une scène et j'avais fait venir le corps éthérique de ma fille et tout d'un coup c'est un grand lion est entré et il s'est couché en boule pour voir apparaitre ma fille qui dormait passiblement dans sa fourrure.
Les animaux totem sont lá pour nous protéger. méditation

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 23:53

Woaw chouette histoire pour ta fille c'est une jolie scène, quel est son signe astro ?
Comment a tu trouvée ton totem?

Peut tu me donner des infos pour trouvée mon animal totem?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2019 - 0:00

J'ai pas encore rencontré le mien !! Du moins pas à ma connaissance !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2019 - 1:20

Elle est Cancer Asc Cancer je méditais beaucoup pendant l'allaitement..
J'ai suivie un cour de sophrologie il y a plusieurs années et on a fait le tour de beaucoup de choses nous liant à l'invisible dont la rencontre de nos nos guides , notre totem.
Malheuresement je ne connais pas de site internet... mais en fesant des recherches google tu trouveras peut-être des infos.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2019 - 1:33

D'accord intéressent, j'aime bien tout ce qui se rapporte a la sophrologie, l'aromathérapie, la médecines par les plantes et tout ce qui est naturelles.
Pour l'instant l'animal qui me revient le plus souvent en image est un renard .. à suivre
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 15:44

Mon animal totem, c'est le phœnix, la révélation est très très récente, avant-hier je crois, dans les environs cristal up

La résilience, renaître de ses cendres, ce que j'ai pu déduire de mon tirage du tarot avec les cartes du changement, de la nativité, de la fatalité, de l'élévation et du feu (qui n'est pas présente dans l'image de ma signature),
de l'aspect du temps dans le web-comic Homestuck que j'incarne, de la musique :"To The Edge", que j'ai partagé, j'ai pu faire le lien et c'était la révélation.



Dernière édition par YannD le Ven 4 Sep 2020 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 16:13

YannD
Haha on aurai pu deviner avec le "Renaît de tes cendres, tel le phœnix"  laugh

Girafe pour ma part  up
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 16:43

Enkidou a écrit:
YannD
Haha on aurai pu deviner avec le "Renaît de tes cendres, tel le phœnix"  laugh

Girafe pour ma part  up

Oui, c'est sûr Very Happy
Sinon, très belle énergie (la Girafe) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2020 - 4:38

vite, un astro-effervescent!
bigsourire Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2020 - 15:10

qu'est ce que c'est? pouf un astrologue qui fait des bulles? laugh

bon je sors! sorti
PS oui suis d'humeur taquine. saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2020 - 19:51

Je ne sais pas vraiment quel est mon animal totem... Inutile de rappeler que je me sens proche du papillon et il est déjà venu vers moi durant des périodes particulières. Mais il y en a d'autres qui reviennent aussi. L'ours, oui, j'ai une tendresse particulière pour l'ours, la vache, la baleine, et tant d'autres.
Et récemment un nouvel animal s'est révélé à moi. Il s'est imposé. Bimbamboum!, en pleine poire.

J'étais avec Little Taureau (5 grandes années) et on discutait tranquilou. Il était de si bonne humeur que j'en ai profité pour lui demander un bisou.
Mon loulou n'a pas le câlin facile mais il y a un progrès manifeste depuis cette conversation ordinaire que j'avais restituée pour faire progresser la science sur le sujet « Taureau ». C'était il y a un an déjà :

Spoiler:


Ah, que serait l'astro sans moi... Bref, j'ai quémandé un bisou au petit qui m'a répondu de sa petite voix adorable un « Bien sûr que oui » avant de se mettre à quatre pattes sur sa chaise pour me bisouter. Super chouette, super doux.
Et ouais, Little Taureau a changé. Il s'est ouvert aux autres et s'est mis à parler. Beaucoup. Oh, il ne faut toujours rien initier au risque de se prendre un vent monumental – et qu'est-ce que ça a soufflé dans ma face – mais lorsqu'il est disposé à discuter, il ne s'arrête plus. Pour mon plus grand plaisir.

Alors qu'il s'était rassis, je le sentais en pleine réflexion. Il s'en passait des choses dans sa tête. Il a fini par demander :
_ Nanou ? C'est qui le plus beau, toi ou le jardin ?

Hmm, cette formulation... Je soupçonne son père (frérot Lion) de s'amuser à ce genre de questionnements sur son fils. Il le faisait sur ma sœur et moi quand nous étions enfants.

_ Égalité, mon loulou. Parce que je suis une fleur du jardin. Et toi, tu es un petit oiseau tout mignon.

Little Taureau m'a regardé longuement. Il m'a détaillé de ses grands yeux qui dévorent le monde et m'a lancé :
_ Non, toi, t'es une limace.

Inutile de dire que j'ai pouffé de rire.

Ce mot, je le lui ai appris lors de son intérêt pour les escargots qu'il chassait et me mettait sous le nez, tout fier de son butin.

Un animal devient totem quand il a répétition dans le vécu, qu'il nous choisit. Et bien voilà, je crois que je suis une des heureuses élues de la Limace. La classe.

En faisant quelques recherches sur la symbolique de l'animal, j'ai pu me rendre compte des similitudes troublantes avec lui.
Un extrait auquel j'ai ajouté des petites annotations :

Spoiler:


Ça va mieux maintenant, Maldoror ? Ou je prépare les suppos ? doute2 bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 14:10

Bisous de gourmand, Little Taureau 😊...

Il paraît que nous avons plus d'une association avec un animal, mais celle de notre "essence" et celle de notre "focus" ou expression de notre essence telle que nous l'identifions en tant que "moi" dans cet espace-temps précis... [matériel d'Elias]

Ces associations nous parlent bien de qualités en rapport... possible que cela soit la source du système "Animal Totem" de certains peuples indigènes... en tous les cas, ça brasse très large dans tout le règne du vivant ici et même ailleurs, puisque les dragons font partie du cheptel ; alors pourquoi pas le phénix hippie

Invitation à l'exploration intérieure, une saisie intuitive, une quête de rêve...

Faudra que je demande pour vérifier si mon impression est correcte, pour l'essence je dirais l'éléphant... et pour ce focus...le dragon serait très joyeux 💚🐲😊 et une bonne blague 😅

Pas de suppo effervescent pour Maldo hein Navane, il va exploser le forum sinon 😜
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 16:09

J'avais demandé quel était mon animal totem (j'aime bien un jeu de cartes dans lequel je regarde quelle pourrait être le sens des animaux que je rencontre)

Dans mon rêve il est apparu...
et à la réflexion, il était déjà apparu dans certaines circonstances de ma vie qui auraient pu être dangereuses (dans un désert lors d'un voyage, et en rentrant du travail à pied, dans une forêt sombre la nuit...).

Je préfère garder secret cet animal totem mais je dirais juste qu'il aide à réfléchir et à voir clair en toutes circonstances... à s'élever au-dessus des contingences réelles peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 18:41

C'est funky... J'ai pensé à toi, Elheya, en tombant sur cette image il y a plusieurs semaines. Je l'avais gardée mais sans la citation.
Plus que l'animal, c'est tout ce qui en émane, hein, qui m'a fait penser à toi :

Spoiler:

Intuitivement et au regard des phases particulières de ma vie, le papillon me colle à la peau. Il n'est peut-être pas mon totem mais c'pas grave. C'trop tard.
Dans les rêves, c'est aléatoire. Je rêve de tigre, d'ours et même de monstre marin que j'approche toujours sans crainte.

En focus, la fée casse-bonbons. Pour la blague lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 19:38

J'adore cette citation de Rumi ! 💚🐘🌿

C'est dans un rêve que j'ai eu l'info, avec d'autres...

Blague de fée... cool

🧚‍�:



Blague d'Elias (qui adore se manifester sous forme de papillons) 🥀🦋🌷🌿

Exercice:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 20:05

doute2 La dernière fois que j'ai rêvé d'un animal, c'était une hermine. Ou plutôt des hermines, elles étaient trois. Pas sûre que ce soit la représentation d'un animal totem.

L'Hermine - significations

Animal Totem  B0URfi6TJSQciKeq2uZl5ShRk8fEgp8PAorv7nCcrPxzXx8ATVO1EFUkc-hRk3_HSVAG5SLuflvOPUmWENprYZyedGcuBSpq5TMCqSs-ehmJx4JVcL_rqZ-s8CyjqbRMihAdvIC2q-aLR21E9n3CMgeRq3Cqrw

Si on s'ajoute un animal totem à chaque fois qu'on rêve d'un animal... look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 10:16

Ahlala, Elheya, la blague de la fée pas chier, c'est tellement ça sourire

Quant à celle d'Elias, elle me ramène à ces deux-là :

Spoiler:

star smack


Je ne m’appuierai pas non plus sur un rêve seul, Danaé, d'autant plus si je rêve occasionnellement d'animaux différents, ou si j'ai un esprit capable de créer/trouver du sens avec une limace lol
Ça me semble trop léger et aléatoire pour définir quoi que ce soit, sinon l'état du moment. Enfin, j'en sais trop rien.
La symbolique de l'hermine te parle ?


Dernière édition par Navane le Mer 9 Sep 2020 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 10:20

Bah alors la... Moi je sèche.... Je n ai pas souvenir de rêver de quelconque animal doute2
J ai un truc avec les oiseaux mais je le mets plus en lien avec ma grand mère décédée je ne sais pas pourquoi a chaque fois qu un oiseau se pose de prêt de moi je pense a elle... Et du coup je lui tape la cosette... Mais sinon oui ça va bien lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 15:47

Navane a écrit:
Je ne m’appuierai pas non plus sur un rêve seul, Danaé, d'autant plus si je rêve occasionnellement d'animaux différents, ou si j'ai un esprit capable de créer/trouver du sens avec une limace lol
Ça me semble trop léger et aléatoire pour définir quoi que ce soit, sinon l'état du moment. Enfin, j'en sais trop rien.
La symbolique de l'hermine te parle ?

Salut Navane, ça bave bien ? lol

Moi, ça bave mais c'est dangereux, il paraît. Regarde un peu...

Hildegarde de Bingen - Physica, Le Livre des subtilités des créatures divines a écrit:
L'hermine est froide, et se rapproche un peu de la nature du chat. Elle n'a pas des chairs saines, car sa bave est une sorte de poison. Et, quand elle bave, il lui arrive souvent de rejeter de courts poils. [...]

Ah. rijaune

L'hermine, ça m'évoque surtout une trilogie de livres. Ce sont mes premiers livres fantastiques : à la croisée des mondes, de Philip Pullman (un gars chouette, six fois plus doué que J.K Rowling, polémiste qui a touché à des sujets qui font toujours grimacer aujourd'hui >> du coup le Phiphi, hop casé chez les extrémistes automatiquement).

L'héroïne est accompagnée d'un daemon (c'est en fait une partie d'elle, d'âme, qui a la forme d'un animal), et cet animal peut changer de forme, jusqu'à la puberté. Il me semble que sa forme définitive est une hermine, ou une marte. Sinon, le symbolisme comme ça. Bof. J'aime beaucoup le personnage historique de Anne de Bretagne (à force d'en entendre parler ici et ailleurs), donc c'était intéressant de la retrouver associée au symbole de l'hermine et à la devise "plutôt la mort, que la souillure". Je ne connaissais pas cette légende d'hermine prise en chasse, donc j'ai dormi et me suis réveillée moins bête. laugh

J'ai visité deux des résidences principales de Anne de Bretagne (bien malgré moi), dont le château de Blois où elle est décédée (pour rigoler, je m'étais assise sur son prétendu trône - je précise que c'était permis, à l'époque - et une amie avait pris une photo - j'avais l'air fine -). J'ai aussi visité un petit château par hasard sur la côte Vendéenne où - apparemment - elle aurait séjourné brièvement. Anne est partout donc. L'hermine moins. J'ai des origines bretonnes, mais pas une goutte de sang noble donc si Anne m'accompagne (et non l'hermine), c'est que cette journée là... Elle voulait peut-être me pousser en bas de son trône, en fait. bigsourire

Ce sera ma conclusion. Des bises. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 12:25

J'ai pouffé de rire, Danaé, et avec projection de bave tropdrole

Waaa, dis donc, ça en jette grave, ton truc d'hermine... Je m'incline. Ah non, non, pas de courbette ridicule entre nous. Ce n'est pas ça. C'est surtout pour me protéger. Tu comprends ? rijaune lol

Un rêve de trois hermines qui t'évoque une trilogie de livres, l'hermine étant une des formes physiques du daemon ? Hmm, que je réfléchisse... Hein, tu as peur, là ?
Alors, à un niveau interprétatif et donc au prisme de ma subjectivité toc-toc, je verrai bien cette histoire de trône comme le symbolisme d'une nouvelle assise intérieure et de la confiance en ton pouvoir créateur (cf concours d'écriture). Pas nécessaire de remonter une seconde fois sur le trône pour égaler Anne de Bretagne. Tu vois ?
Je dirai aussi que tu es un monde à part, en devenir, et peut-être à la croisée des mondes. Forte de cette assise.

Capillotracté ? Oui, comme d'hab sourire

Peut-être me laisser tenter par ce bouquin. Y'a un papillon de nuit dans l'histoire.

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 22:05

Navane a écrit:
[...] Pas nécessaire de remonter une seconde fois sur le trône pour égaler Anne de Bretagne. Tu vois ?
Je dirai aussi que tu es un monde à part, en devenir, et peut-être à la croisée des mondes. Forte de cette assise.

laugh

Excellente analyse. chapeau Oui, tu peux lire ces bouquins, et même regarder la série Netflix du même nom (si tu préfère voir, que de lire). Je ne l'ai pas regardé, mais j'en ai entendu de bonnes choses. Et puisque j'y suis, je te conseille aussi les bouquins de Christelle Dabos : La Passe-Miroir. Pas d'animaux dans celui-ci, mais univers très Neptunien, et des idées géniales.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 19:50

Je préfère lire que voir, au moins dans un premier temps. En fait, je ne suis pas "sérieovore". Par contre, grande amoureuse des livres, ça oui.
Je me suis offert le T1 hier soir. Ça fait un moment que je n'ai pas lu de roman fantasy. Il m'attend bien au chaud dans ma kindle, au milieu de tous les autres.

J'ai regardé les bouquins de Christelle Dabos. À l'occase, pourquoi pas. Merci pour la recommandation, Danaé fleur
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 21:43

Marrant, moi je suis tartine ascendant grille pain.

Un peu cramé , quoi. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Animal Totem  Profil11
Animal Totem  Empty
MessageSujet: Re: Animal Totem
Animal Totem  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Animal Totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Animal Totem  Pierre12 Animal Totem  Notes-11
~Musique pour Relaxer~