Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIncohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesIncohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Incohérence Thème Natal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Florette


Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 18:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à l'astrologie depuis quelques temps. Je commence à comprendre les dynamiques des différents signes et des planètes, je peux percevoir les dominantes planétaires de mes proches néanmoins en ce qui concerne mon propre TN (et aussi pour mon thème progressé) je ressens une forme de blocage. Je ne sais pas s'il s'agit d'un manque d'objectivité mais je n'arrive pas à m'y reconnaitre ou à trouver une dynamique principale. Bien que mon Soleil soit en Gémeaux je ne me retrouve plus dans ce signe depuis l'adolescence, je ne me reconnaît absolument pas dans l'ascendant Vierge ni dans la Lune Lion. Est-ce parce que mon thème est un peu "éparpillé" ou sans dynamique réellement cohérente ?
Serait-il possible que l'astrologie traditionnelle ne me corresponde pas ? Ou est-ce la multiplication des signes doubles qui vient compliquer l'interprétation ou peut être que le soleil qui forme des carrés à mon ascendant et à mon noeud nord qui viendrait bloquer un peu ce qui devrait être les énergies principales de mon TN?

Par ailleurs, je me suis beaucoup retrouvé dans les descriptions que propose l'astrologie karmique mais j'aimerais beaucoup avoir un avis concernant l'astrologie classique

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 19:07

Citation :
Lorsque tu parles de non-dits est-ce également par rapport à cet événement ? Je ne suis pas sur de comprendre (pour mon frère je pensais au mercure conjoint saturne opp neptune et carré pluton, mais je perçoit pas ce que tu veux dire par non-dits)

oui , après c’est une impression que j'ai eu avec Mercure-Saturne , pour les non-dits ; donc possible que je me trompe .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 20:19

Bah, justement, tu ne te reconnais pas dans les Gémeaux parce que ton Maître du Soleil est en Taureau et conjoint à Saturne. Du coup, comme tu le dis, tu es plus sage et plus posée et plus réfléchie qu'une Gémeaux rieuse etc. tu es tout sauf légère et rieuse.

Mais chaque signe a 2 facettes (ce que je te disais hier soir, il n'y a pas qu'une seule description d'un signe, sinon téma la gueule de mon ascendant steuplait). Je ne sais plus sur quel topic j'avais tout énuméré, c'était dans l'automne je crois. En fait, j'avais cité une analyse faite par Laurent Gizzi (qui gère le site Zodiac-City).
Chez toi, pour le Gémeaux, il y a les Gémeaux Clown Blanc et les Gémeaux Clown Auguste Wink Je te les remets ici parce que j'ai la flemme de chercher le lien lol Very Happy

Zodiac Ciy a écrit:
Le Gémeaux Clown Auguste est celui qui met l’ambiance ! Très extraverti, il rigole tout le temps, blague, pirouette et saute partout ! C’est le rigolo de service qui a toujours le mot pour rire. Il aime la variété, les couleurs, les bonbons acidulés et les pétards ! Un vrai gosse, parfois sale gosse mais toujours attachant car il est toujours là pour filer coup de main, vous remonter le moral et dédramatiser la situation. C’est vraiment le papillon plein de paillettes qui égaye tout ce qu’il touche.

Ses défauts ? Il ne prend jamais rien au sérieux, rien n’est jamais grave il va donc clairement manquer d’empathie car il n’a pas envie d’aller vers les émotions plus profondes et pourtant nécessaires. Notamment il ne comprend pas la tristesse.

Le Gémeaux Clown Blanc au contraire passe toujours inaperçu, non il n’est pas timide mais on apprend tellement plus en étant caché dans les ombres ! Plus introverti, il porte le chapeau ou la mèche pour cacher son œil malin ! C’est le roi de la furtivité, de l’espionnage, c’est le maître des infos et des rumeurs. Plus nerveux et stressé, il sait utiliser les mots pour faire parler l’autre et se débrouille toujours pour sortir de mauvaise passe. As de la débrouille, un peu gentleman cambrioleur ou Cat’s Eye, il est agile et adroit et rien ne serait retenir !

Ses défauts ? Ne jamais, jamais, jamais lui faire confiance ! Dénué de sens moral, pour lui la fin justifie les moyens et vous ne savez jamais ce qu’il peut avoir contre vous !

Donc à mon avis, tu te rapproches plus du Gémeaux Clown Blanc Wink
Comme pour mon ascendant, il y a le Cancer Bourgeois, celui qui est décrit sans arrêt sur toutes les pages et qui ne colle pas du tout à ma personnalité. C'est le Cancer "parent", celui qui est très maternel, câlin et protecteur? Gné Very Happy
Et il y a l'autre facette, celle dont on ne parle que très rarement, c'est le Cancer Bohème. Celui qui rêvasse, qui est créatif, et qui a une imagination débordante (la Lune oké elle représente la mère, mais elle représente aussi l'imagination et le rêve, non mais).

Pour ton ascendant, tu ne peux pas être analytique et perfectionniste juste avec l'ascendant, il y a d'autres éléments (regarde, genre je suis maternelle moi lol ). Pour ça, il faut voir les aspects entre tes planètes, et par quel signe chacune es colorée, aussi.
L'ascendant ne concerne pas l'intellect à proprement parler, donc c'est normal que tu ne te reconnaisses pas complètement dedans. Cet aspect-là ne sera pas mis en valeur par ton ascendant, sauf si tu y as la planète qui régit l'intellect Wink
En plus, ton maître de ton ascendant est Cérès, qui est en Bélier, donc forcément en Bélier elle ne va pas t'apporter toute la rigueur et l'application qu'elle apporterait si elle avait été dans la Vierge. Quand on parle du Bélier, on parle plutôt de survie et de rapidité d'analyse, et de réflexes rapides et naturels. Tu as de la chance pour ça, tu ne seras pas quelqu'un qui va être long à la détente Very Happy Au contraire, je pense que tu dois être assez vive au niveau de la réflexion et de tes analyses Wink

Pour la Lune en Lion c'est pareil, en fait, son maître est le Soleil (donc il est en Gémeaux chez toi). Ton maître du Soleil est Mercure, Mercure est en Taureau conjoint à Saturne, on a donc une Lune plus maîtrisée, avec du self-control.
Si tu préfères, il faudrait fonctionner avec des flèches et des réseaux lol !!!
Non mais je me suis carrément fait un schéma loool ! Mais avec un schéma et des couleurs c'est plus facile ^^

En fait si tu veux, dans un thème, il faut pas chercher à justifier à tout prix, quitte à trouver des justifications qui ne tiennent pas debout (et c'est moi qui dis ça en plus loooool), mais il faut voir ce qui est plus cohérent et de s'y tenir. Si ta fille ne se reconnait pas dans son thème, c'est peut-être que la méthode ne convient pas à votre manière de réfléchir et d'aborder l'astrologie.
Dans l'astrologie moderne, il 12 planètes pour 12 signes et 12 maisons. Pour moi ça me paraît cohérent. J'avoue que j'avais jamais compris au début pourquoi une planète avait 2 signes et pourquoi il n'y avait pas de planète attitrée à chacune, je comprenais pas la logique Wink Et même pour aller encore plus loin, certains (ici non, je te rassure) qui parlent du Serpentaire comme signe, mais lol Very Happy Elle est où la logique avec le Serpentin, ça créée un déséquilibre, parce qu'il n'y a aucune 13è maison, ni de 13è planète ^^ Bref je divague (c'est normal c'est ma conjonction Lune/Neptune/Mercure faut pas chercher) Wink

Bref c'est marrant, tu me fais vachement penser à ma collègue, jusqu'au pseudo (avec qui je m'entends très bien, c'est ma voisine de bureau) Wink

Si tu veux, voici les descriptifs de certains signes relatifs à ton thème Wink
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 2p7v

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 7moc

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 U7fu

Je sais pas si ça te parle, mais c'est plus fouillé que les pages genre "Les signes du zodiaque" ou "Le vrai horoscope" qui mettent des mots au pif devant chaque signe lol...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 21:13

Même que chez Gizzi, c'est sympa, détendu, y'en a pour tous les goûts et à tout petits prix...comme à la foirfouille up



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 23:05

On parle bien du même ? http://www.zodiac-city.com/ ?
Moi j'aime bien sa manière d'aborder l'astrologie, je le trouve clair, cohérent et accessible Wink
Après, chacun sa manière d'étudier le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 16:53

Neptunia a écrit:
Et même pour aller encore plus loin, certains (ici non, je te rassure) qui parlent du Serpentaire comme signe, mais lol

Porte nawak en plus, tout le monde sait que c'est le furet le treizième signe lol

Ca fait un moment que je ne suis pas allée sur zodiac-city, j'aimais bien, et m'étonne pas du tout que ça te cause Neptunia, le style est aussi vivant et pittoresque que le tien. Personnellement pour apprendre j'ai besoin d'un cadre un peu plus austère et carré sinon c'est la débâcle, je n'arrive à rien.

Les mots clés utilisés pour décrire les signes restent quand même très caricaturaux, j'ai eu, à quelques années d'intervalle, deux amies gémeaux (dont une qui avait trois planètes dans ce signe) et aucun des défauts n'aurait pu s'appliquer à elles (sans compter que les notions de "qualités" et "défauts" sont contestables, comme l'est souvent la binarité). Parmi les caractéristiques, je retiens la force de persuasion (elles m'auront tout fait faire je crois, moi qui étais plus qu'hermétique dans ma jeunesse, il n'y a qu'elles qui ont réussi le tour de force de me soumettre à leur volonté et de m'embarquer dans leurs lubies, du style aller à des concerts de boys band ou aller voir Titanic 5 fois de suite au cinéma laugh ). En revanche la clown du duo, à chaque fois ça a été moi, j'étais leur amuseuse municipale attitrée et gare aux jours où je n'aurais pas eu envie d'endosser ce rôle de totale composition mais que j'adorais tenir parce que c'était impossible de leur refuser quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 18:10

ça me viens maintenant : tu devrais regarder le tableau des déclinaisons parallèles de ta date de naissance , tu peux l'avoir sur Astrodienst : choisir " cartes du ciel diverses " ( je pars du principe que tu es déjà enregistrées sur ce site ) puis " cliquer ici pour voir la carte " ( par défaut il affiche la carte natale ) et ensuite cliquer sur le second bouton en dessous de " e-mail " : " PDF Tableaux additionnels " ...ça va s'ouvrir dans un nouvel onglet :

je te montrer un exemple avec les miennes :

je n'ai pas d'aspect natal entre Uranus et Jupiter cependant ils sont sur le même degré de déclinaison ( Nord ou Sud ça n'a pas d'importance ) ... ce genre de constatation est considérer comme une conjonction , après il faut voir si ce qui se dit là-dessus me parle ou pas , je dirais plutôt oui .
Pour par exemple , l'orbe est de 1° donc par exemple avec Lune-Mercure .

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Der10

Bon après ça ne donne rien sur les énergies et les signes .


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 21:43

Oui, Cobra,
cela m'a toujours étonné sur les analyse en astrologie ancienne
où personne n'en parle (ou alors je suis pas sur les bons sites Very Happy )
alors que c'était un préalable avant.

Cela peut expliqué certaine choses.

Une autre chose rarement étudier, c'est la vitesse de Mercure et de la Lune .
Cela pourrait répondre également à certain étonnement du fonctionnement
de Mercure par exemple.

Maintenant je ne fais qu'observer, je ne juge pas du bien fondé.
Pour ce qui est de Mercure je retiendrai surtout un mode de fonctionnement,
dans ce cas et non une capacité intellectuelle.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Florette


Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 20:24

Bonsoir à tous,

Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces indications !

Oui Elheya, j’ai effectivement connu une recherche intérieure assez saturnienne durant l’adolescence, et je pense que tu as raison Pluton doit peut-être venir prendre le pas dans mon thème. Merci beaucoup pour ton analyse

Zillow je pense qu’au final je me reconnais un peu dans le signe des taureaux (conjonction mercure-saturne) et aussi des poissons (hormis le noeud nord rien dans ce signe mais une neptune en 3 recevant de nombreux aspects)

Merci Neptunia pour le lien de Zodiac City, effectivement je me reconnais davantage dans le portrait du gémeaux clown blanc.
Je n’avais sans doute pas assez pensé à Cérès non plus, pour moi Mercure -> Gémeaux / Vierge et trouvais donc bizarre de ne pas me sentir véritablement mercurienne, mais oui cérès apporte une nouvelle coloration

Merci Cobra, pour le tableau des déclinaisons parallèles faut-il que les planètes se situent exactement sur le même degré de déclinaison ?
J’en ai de très proches mais pas sur le même degré
(je n'ai pas réussi à insérer l'image sur le forum)

Merci Mû pour m’avoir fait pensé à regarder la vitesse de la Lune et de Mercure. A priori j’aurai une lune plutôt lente et un mercure ayant une vitesse moyenne ce que me correspondrait assez.

Merci encore

Bonne soirée : )
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 20:27

Comme j'avais écrit + et - 1° d'orbe , après faut vérifier si ça " colle" avec ce que l'on pense être .
Revenir en haut Aller en bas

Florette


Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2019 - 16:40

Effectivement ça collerait plutôt pas mal merci beaucoup Cobra Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Profil11
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérence Thème Natal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Pierre12 Incohérence Thème Natal ?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~