Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon11Voir ses messagesLE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

neven1

neven1

LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Profil11
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Empty
MessageSujet: LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE)
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon_minipost_participateMar 22 Jan - 22:27

Hello,

LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE), expliqué par David TOUITOU ( Soleil Bélier ) laugh ...


Aller directement à 36 minutes, et surtout à partir de 48 minutes pour le comportement du Capricorne !

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Profil11
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Empty
MessageSujet: Re: LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE)
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon_minipost_participateMar 22 Jan - 22:58

j'entrave rien de chez rien j'arrive meme pas à écouter 20 secondes siffle
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Profil11
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Empty
MessageSujet: Re: LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE)
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon_minipost_participateLun 30 Déc - 22:00

Nous y sommes...

Résumé de Torah Box.com / Astrologie juive : le signe Capricorne !:

Le signe du Capricorne (« Guédi » en hébreu) correspond au mois de Tévèt (vers janvier). Découvrez les caractéristiques de ce Mazal qui, sous ses aspects peu reluisants, cache un réel potentiel de lumière et de bénédiction !

Capricorne/Guédi

Mois : Tévèt (vers janvier)

Planète : Saturne

Pierre : l’améthyste

Chiffre : 10

Lettre : ‘Ayin

Tribu : Gad

Elément fondamental : terre

Sphère : Nétsa’h

(...)

Froideur apparente

La planète à laquelle le Capricorne est associé est Saturne (« Chabtaï » en hébreu, qui provient du mot « Chabbath »). Il s’agit d’une étoile froide, sèche et relativement éloignée des autres planètes du système solaire. Le Guédi (littéralement « chevreau »), quant à lui, est un petit animal doté de cornes au tempérament bien trempé. Autant d’attributs qui font du Capricorne un être de prime abord froid, distant, indifférent, mais qui est également persévérant, méthodique, intelligent et très prévoyant.
De la droiture et de la méthodologie

Les natifs de ce signe astral sont généralement des personnes calmes, pondérées et méthodiques, qui fuient l’extravagance, la fourberie et la déloyauté. Ce n’est pas qu’ils manquent de sensibilité, bien au contraire, mais celle-ci est en général refoulée pour laisser place à une personnalité davantage carrée et maîtrisée.

A l’image du capricorne qui parvient à atteindre ses objectifs grâce à son entêtement, et, ce, malgré sa petite constitution, de même les Capricornes sont des gens perfectionnistes qui n’abandonnent pas devant le premier obstacle. Surmontant embûche après embûche, ils parviennent généralement par le biais de leurs efforts à obtenir des postes importants sur le plan professionnel. Leur côté logique et cartésien leur confère un excellent esprit d’analyse, qui leur permet d’éviter les pièges, mais les fait glisser parfois vers la méfiance et la rigidité, notamment avec leurs enfants. Très responsables, ils détectent et apprécient chez les autres la compétence et l’efficacité.
Un grand anxieux

Les Capricornes sont des êtres très prudents et prévoyants qui œuvrent afin d’assurer leur sécurité au niveau matériel, car ils sont très anxieux sur ce point. Ils n’aiment pas être pris au dépourvu, car cela ébranle totalement leur équilibre. Ils peuvent parfois même s’engager dans la poursuite des biens matériels tant leur inquiétude quant à leur avenir financier est grande. Sur ce point et sur bien d’autres, les Capricornes font preuve d’un grand manque de confiance, et l’on peut dire que, dans une certaine mesure, le Bita’hon (confiance) en Hachem est un point qui leur fait défaut. Ils ont tendance à n’accorder de confiance qu’en leurs propres efforts, et c’est ce qui fait d’eux des personnes introverties, qui ne sollicitent pas l’aide d’autrui pour atteindre leurs objectifs (qui sont nombreux, car ils sont très ambitieux !).

D’ailleurs, s’il y a bien un défaut qui indispose le Capricorne, c’est l’oisiveté ! A ses yeux, chaque instant doit être exploité et il n’est pas question de le perdre en bavardages ou autres activités stériles. S’il s’agit là d’une excellente disposition, le Capricorne doit cependant veiller à ne pas glisser vers l’intolérance envers son entourage, qui n’agirait pas forcément avec le même empressement…
Un besoin vital de reconnaissance

Vu le mal que se donne le Capricorne pour donner vie à ses ambitions, il n’est pas étonnant qu’il se retrouve souvent à souffrir du manque de reconnaissance de son entourage. Ce besoin de reconnaissance et sa soif de se voir respecté pour ce qu’il est, sont chez lui tout à fait vitaux. De même, si le Capricorne sait se montrer généreux et bienveillant, il n’entend pas que cela passe inaperçu ! Il veillera à ce que les bénéficiaires de ses bontés lui témoignent leur gratitude, et, si ce n’est pas le cas, le Capricorne peut tomber dans la colère et l’amertume.

De manière générale, le Capricorne prend son existence très au sérieux. Il ne rit ni ne se laisse aller facilement, car si ses sentiments existent bien, il ne les dévoile qu’en de rares occasions. Ne supportant pas le mensonge, il peut même aller parfois jusqu’à déclencher des conflits s’il s’aperçoit qu’il a été trompé. Quand il est en posture d’éducateur, il exige des autres ce que lui-même impose à sa propre personne : méthode, application et sérieux. Ce qui peut parfois faire de lui un éducateur intransigeant et peu enclin à accepter les faux-pas. Et lorsqu’il prodigue du bien autour de lui, le Capricorne prend son rôle avec tout le sérieux requis, en donnant le meilleur de lui-même.

Je m’améliore :

Nous l’avons vu, les natifs du mois de Tévèt sont des êtres méthodiques, persévérants et droits, qui dissimulent en même temps une grande sensibilité et un grand altruisme. Pour les aider à cultiver ces excellentes dispositions, il est conseillé aux Capricornes de :

- Apprendre à donner de manière désintéressée : ce qui leur permettra de ne pas tomber dans la déception si leurs efforts ne sont pas appréciés à leur juste valeur.

- Placer leur confiance en Hachem et non dans les biens matériels : en cessant de se préoccuper outre mesure de leur subsistance. Tout est entre les mains de D.ieu et non de l’homme !

- Apprendre à extérioriser leurs sentiments : ce qui facilitera grandement leurs relations avec les autres, freinera leur anxiété, et leur permettra de créer des contacts opportuns.

-Se montrer conciliants et bienveillants : en exploitant le potentiel de bonté enfoui en eux afin d’aider les autres, notamment dans le domaine de la médiation, de la réconciliation, et du Chalom Bayit.

- Cultiver la patience et juger favorablement autrui : pour améliorer globalement leurs relations sociales.



Cet article a été inspiré par les cours du Rav David Touitou sur l'astrologie juive. Pour acheter son livre, http://torathaim.net/?page_id=5306
Source :
https://www.torah-box.com/femmes/torah-feminine/le-capricorne-un-combattant-au-grand-coeur_10566.html
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Profil11
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Empty
MessageSujet: Re: LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE)
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon_minipost_participateLun 30 Déc - 22:21

Merci Neven up

je l'ai visionné je m'y reconnais avec la vierge du mois d'Eloul et le scorpion du mois d'Hechvan
cependant ayant un T.N. nocturne je pense être née au mois de Chevat ( verseau) le 1er, et non le 29 du mois de Tevet (capricorne).





attention bien vérifier les dates de naissance calendrier civil grégorien / calendrier hébraïque, je remets le lien:

https://www.chiourim.com/cal/Convertisseur.php

Neven fleurr

si me je suis trompée, je te te serai reconnaissante de me corriger si besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Profil11
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Empty
MessageSujet: Re: LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE)
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Pierre12 LE MAZAL GUEDI (CAPRICORNE) Notes-11
~Musique pour Relaxer~