Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJ.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJ.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 J.A.F et garde d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 9:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

me revoici , moins présente mais je vous lis tous les jours .
J'aimerais vous demander conseil . Voilà :
Vendredi pour une histoire de cartable , un gros clash a éclater entre moi et mon ex mari . Des limites ont littéralement explosé .
S'en ai suivi un mail de ma part pour enfin dire tout ce que j'avais sur le coeur, sur son comportement , ma situation ect . J'ai reçu une réponse pleine de paternalisme et de victimisation mais bref c'est un détail .. Dans mon premier mail, je lui expliquais que parce qu'il trouvait sa situation confortable de confier ses enfants à sa mère , il ne vendait pas sa maison et que garde altérnée oblige, je me retrouvais coincée , loin de tout, avec toutes les responsabilités que ça induisait : l'obligation d'avoir une voiture, le fait que je ne peux pas travailler comme je veux, je suis loin de tout et seule moi pour tout gérer .
Sa réponse a été : la maison ça te regarde pas, si tu veux partir à toulouse , tu fais comme tu veux, tu pourrais pouvoir gérer seule la garde des enfants ..
En bref la seule condition pour moi de pouvoir partir d'ou je suis serais d'accepter la garde totale .

Du coup je lui est répondu que s'il voulait remettre en question notre mode de fonctionnement , je n'y voyait aucun inconvénient !

Je pense qu'il a envie de refaire sa vie avec sa copine et les enfants pardon mais l'emmerde .. Perso , j'ai été heureuse de lire ça !!

Donc ce passage de saturne , l'opposition des 2 à ma lune, uranus qui repart direct dans ma 8 et d'ici la fin d'année jupiter arrivant aussi dans ma 4 pourrait bien de façon concrête signifier tout ceci .

Si j'optiens la garde, la pension va augmenter, ma principale peur est le logement, je bosse qu'a mi temps et je n'ai pas de cautionnaire ..

Va t on bien allé jusqu'au JAF ?

Merci

je vous met son thème :

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Astrot28
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 15:14

Ah ben voilà il faut déjà voir ça avec eux. A moins de vouloir subir une guerre à la maison avec ton grand... Je sais qu'ils ne sont plus tout petits, alors c'est sur, ils peuvent décider. Il faut percer l'absès aleph, n'ai pas peur de ne pas te sentir comme la maman que tu voudrais etre. Si tes enfants te voient et te sentent heureuse ils le seront aussi. Donc pense à toi tes besoins, redéfinis tout bien clairement quite à poser tout sur une feuille, et puis tu parles avec les enfants sur leurs besoins à eux, tant qu'on ne pose pas les mots et on échange pas, ça reste flou, je te sens encore prise dans l'émotionnel ma belle. Tu vas y arriver, vous allez réussir à trouver et construire ensemble des solutions.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 19:21

Oui Ceybia tu as raison je suis dans l'émotionnel , c'est pas pour rien que j'ai un peu coupé , je suis à fleur de peau . Il m'a répondu en me disant que j'avais mal compris ces propos et qu'il ne voulait pas abandonner sa garde .. Mais là j'ai besoin qu'il entende certaines vérités. Qu'il doit se bouger car la situation n'est plus vivable .
Il a été odieux me sortant comme une malpropre devant mes enfants , si j'étais pas devant à avancer il m'aurait chopper par le col pour me sortir, pour une histoire de cartable ? ça va trop loin. Je me sens sans soutien , seule a tout affronter alors le moindre manque de respect me met dans une colère que je ne controle plus car ça fait un demi siècle bientot que je ronge mon frein . Je prends ma part de responsabilité car je ne voulais pas toucher à cette facade parfaite mais là j'arrive plus .C'est pas facile de changer, c'est dur pour soi mais aussi pour les autres . Mes transits sont on ne peut plus parlant , j'ai au moins la chance d'avoir pris conscience de beaucoup de choses ..
Je lui est demander que d'ici la rentrée prochaine il trouve avec moi un compromis , j'ai tendu une perche tant qu'on avance pas , lui et moi, je laisse mes enfants pour l'instant tranquille . Jo reste tout le mois de janvier chez son père mais je doute que cela suffise . Son père se rendra peut être compte d'ici là de certaines choses ...
Bref à suivre . Là il faudrait juste qu'il arrête de me répondre en se trouvant plein d'excuses et zappant ce qui ne veut pas affronter laugh
De mon coté , d'avoir crevé l'abcès me fait du bien . Je suis sous fleur de bach ça doit aider un peu laugh
Merci à tous smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 23:07

coucou aleph, respire tout va bien se passer....

Rien à voir avec ton post j'ai des petites choses qui me sautent aux yeux maintenant en regardant ton TN, tu as surement remarqué: c'est l'importance du degré 29 d'une part, comme si tu étais dans cette incarnation à la clôture d'un cycle. L'autre chose c'est l'importance de mars.
asc vierge : mercure conjoint mars
fc sagigi: jupiter en scorpion ( signe marsien du septénaire)
dsc:poissons avec jupiter/nept en scorpion
mc gémeaux: mercure conjoint mars

les signes marsiens sont le capricorne et le bélier si je ne me trompe pas, capricorne est en maison 4 interceptée et bélier maison 7/8, mars maitre de ta 8

Là je vais dire des trucs qui sont surement fausses mais bon c'est à toi d'en juger, n'hésite pas à me taper sur les doigts si je dis des aneries.

Mars aussi présent montre que tu as des ressources, de l’énergie et de la dynamique pour affronter la vie , mais j'ai l'impression que cela te fait voir aussi la vie comme une lutte continuelle, comme un combat ?
On dirait que le conflit que tu vis avec les autres, que les autres te provoquent , fait un miroir au conflit qui existe en toi. Tu dois soigner ton aspect yang, ton coté guerrière dynamique qui peut paraitre trop imposant dans son expression.

Parce que: Soit tu gardes et tu te mets en mode bouilloire interne, soit ça explose mais d'une façon complètement impulsive et soudaine. Comme s'il y avait conflit entre un besoin de retenir le flot émotionnel par le controle du mental, et la soudaine explosion de la soupape de sécurité que tu sens necessaire mais tellement hors de controle que tu t'en veux aussi quelque part.
En ce moment tu es en mode "relache de la soupape de sécurité" alors tu dois retrouver ta sécurité, refonder tes structures intérieures.
Vu que tu as ta lune en cancer en face de tout l'amas en capri des transits, tu dois passer par la case Lune pour équilibrer ce que tu vis en m4, donc apprendre à gérer tes émotions, à les canaliser , les drainer etc comme ça ta lune natale va soutenir le processus de nettoyage de tes racines .

On t'aime hearts envole
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 8:28

Coucou Ceybia, nan je vais pas te taper sur les doigts laugh

Citation :
tu as surement remarqué: c'est l'importance du degré 29

Oui ma croix d'incarnation se situe à ce degré et pour reprendre un terme de quelqu'un qui c'est penché sur mon thème il y a peu de temps c'est effectivement non seulement pour finir un cycle mais aussi un mode "calcino" ou calcination terme utilisé en alchimie pour désigner le premier processus de transformation .
Jung l'a reprise dans son processus d'analyse :

[url=https://www.psyche-therapie.com/jung/1200-alchimie-psychotherapie-
1.html]https://www.psyche-therapie.com/jung/1200-alchimie-psychotherapie-1.html[/url]

Citation :
les signes marsiens sont le capricorne et le bélier

Il me semble qu'il est le maitre du bélier et du scorpion .

en tp j'ai 4 planètes en scorpion dont mon soleil . Ma conjonction soleil/pluton parle aussi du process . Je pense que c'est lui qui me donne la ressource et la capacité d'avancer . J'ai aussi uranus , qui aide et désigne le changement mais parle aussi d'explosion ... J'ai pas de feu dans mon thème et un mars en 12 caché , ma violence est complètement intériorisé et explose avec je pense uranus mais aussi avec l'aspect tranchant de pluton . Lorsque je suis en mode "guerrière" je suis capable de me couper de ma lumière , de rentré complètement dans un coté sombre et c'est ça qui fait peur non seulement à moi mais aux autres qui ressentent la chose .

Pour ton analyse tu as bien raison, je suis tout comme t'as dit .

Citation :
Comme s'il y avait conflit entre un besoin de retenir le flot émotionnel par le controle du mental, et la soudaine explosion de la soupape de sécurité que tu sens necessaire mais tellement hors de controle que tu t'en veux aussi quelque part.

Le sentiment de culpabilité est quelque chose qui est en train de se transformer actuellement car je me defais de pas mal de choses notamment de ce qui ne m'appartiens pas . Un héritage familial avec lequel je pose le pardon et je rends à chacun ce qui lui appartiens .

Citation :
En ce moment tu es en mode "relache de la soupape de sécurité" alors tu dois retrouver ta sécurité, refonder tes structures intérieures.
Vu que tu as ta lune en cancer en face de tout l'amas en capri des transits, tu dois passer par la case Lune pour équilibrer ce que tu vis en m4, donc apprendre à gérer tes émotions, à les canaliser , les drainer etc comme ça ta lune natale va soutenir le processus de nettoyage de tes racines .

Complètement , bon une lune interceptée est particulière à saisir en terme énergétique .. Soigner mon yang j'essaie et de toute façon je sais que je suis un brin parano c'est ce que je regarde actuellement, donc ça rejoint ce que tu dis . Je me rends compte que oui je suis plutot apprécier mais en moi je m'attends toujours à etre trahis par les gens que j'aime (Lunenoire en 11 ) Je dois installer la foi (neptune RRNN) .
J'y bosse .. j'y bosse Rolling Eyes

Il y a 2 ans à peu près , Cobra m'avait parlé de ça , je retrouverais pas le post en question mais il m'avait parlé d'un processus de guérison entre mon yin et mon yang , j'y suis en plein dedans .

En attendant , n'ayant pas obtenu la moindre excuse , je vais faire calculer le réajustement de la pension exiger par le JAF et que j'ai toujours laisser courir pour arranger mon ex même si c'est pas grand chose, c'est histoire de marquer les nouvelles limites ..

Bisous Ceybia smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 9:42

Je ne sais si ça peut t'aider , moi je viens de re-découvrir une fleur de Deva que j'avais mis de côté :

https://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-deva/cur-de-marie
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 10:37

Oui mon Aleph j'ai la meme conjonction mars/mercure en maison 12

Citation :
Je me rends compte que oui je suis plutot apprécier mais en moi je m'attends toujours à etre trahis par les gens que j'aime

trahis ou déçue? Peut etre trop d'attentes de ta part? Ou alors tu as vécu tellement de trahisons que c'est resté dans un coin de ta tete. Moi j'ai ce problème là, avec mon/mes exs conjoints, je n'arrive pas à etre pleinement moi car quand je m'ouvre dans toutes les dimensions de mon etre avec lui, mon conjoint va utiliser ma sensibilité/confidence pour me blesser et m'attaquer ultérieurement. j'ai la lune noire en maison 7 ça doit etre ça triste

Citation :
Lorsque je suis en mode "guerrière" je suis capable de me couper de ma lumière , de rentré complètement dans un coté sombre et c'est ça qui fait peur non seulement à moi mais aux autres qui ressentent la chose .

c'est très interessant, parce que c'est là ou il faut aller ....Aller embrasser ce coté sombre, pas pour l'exalter mais pour l'accepter l'intégrer sans jugement du bien/mal mais juste avec amour, bienveillance. ça te permet de faire la paix avec toi meme. Parce que du coup pour etre dans la foi du poissons il convient d'etre dans le pardon, surtout avec soi meme envole


Ton thème me touche particulièrement car on a des choses en commun.
Belle journée à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 10:52

Ceybia, J’irais le voir ce soir . Merci pour ton partage .

Cobra hier on m’a parlé justement de la gamme « biofloral « 
J’irais voir ton lien tout à l’heure . Tu en prends c’est ça ?

http://www.biofloral.fr/rayons.php?PHPSESSID=11b3d05846b8890a84ec6ae571f5a571&numr=1050
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 13:16

Biofloral ? jamais utiliser mais je viens de m'en acheter ( internet ) , je refais une tentative car dans le passé ça ne fonctionner plus pour moi ou alors ça avait des effets trop intense .
oui je commence à en prendre je vais essayer sur 15 jours ( la fleur que je t'ai cité ) .

Citation :

j'ai la lune noire en maison 7 ça doit etre ça
en transit ça montre la face cachée du partenaire ( pour la part je l'ai constaté ) , mais je remarque que c'est souvent en fin de fin ou de maison que l'on s'aperçoit de la chose .
dans un TN je pense qu'il faut que le sujet apprenne le détachement afin de percevoir cette face caché du partenaire mais aussi sa propre part , et là il faut alors ce décidé : fuir ou faire preuve de tolérance ......enfin à mon avis y a pas 36 alternatives .

Pour Aleph , je crois qu'en 2020 la LN sera en Bélier et sera avec Mars . Si on atteint le pardon je pense que l'on passe au-dessus de ce transit .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 13:25

"ça montre la face cachée du partenaire " (Cobra)

....ce que nous percevons, mais est-ce la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 13:27

ben le propre de la LN c'est d'être lucide ..c.a.d plus que réaliste d’une certaine façon , en tous cas pour moi à l'époque j'ai eu un aperçu , il m'a fallu des années pour comprendre le "tableau "de ma ex-partenaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 13:34

"ben le propre de la LN c'est d'être lucide ..c.a.d plus que réaliste d’une certaine façon"

....on cherche la lucidité, ce n'est pas pour autant que nous l'avons....notamment lorsque l'imagination et surtout l'émotionnel s'en mêlent....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 14:11

Pour ma part je ne dirais pas qu'on cherche la lucidité : on l'a ou on ne l'a pas ( après ça peut varier selon les périodes ) et elle permet d'être hors émotionnel justement ; après si ce dernier s'en mêle se n'est plus de la lucidité c'est le "petit " mental qui veut prendre le dessus .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 14:54

mouai la lucidité c'est celle qui nous fait reconnaitre que nous avons tous nos blessures emotionelles qui nous collent à la peau, moi ou l'autre c'est pareil. Alors si je rejete l'autre pour ses défauts je suis dans le jugement, je me positionne OK mais ça ne résout rien au sujet de cette blessure de rejet qui elle est en moi. boring

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 15:00

Cobra sur le lien que tu asmis sur le transit de LN verseau

"Chaque fois qu’on a la lune noire en Verseau, on se sent coincée, un peu comme avec un Saturne, mais pas de la même façon, c’est pire : il y a un gros besoin de resentir “qu’on pourrait faire ce qu’on veut, si on voulait”, mais on ne le fait pas à cause de la lune noire, de toutes façons on se sent piégé. La lune noire est un sentiment de manque qu’on ne peut pas assouvir."

poudi je viens de réaliser que pour 2019 dans ma RS Soleil conjonction0° Lunenoire , alors belle entrée de scène la miss black moon tu seras ma copine cette année on va causer viens à la maison laugh

désolé Aleph on déborde de ton post )
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 17:50

Non t'inquiète Ceybia pas de souci . Pour ma prochaine RS j'aurais une conjonction quasi exacte Lunenoire / Kiron N . C'est pas mieux surtout que je suis en retour là et toujours accompagné de saturne, pluton, uranus puis jupi , avec ça je sens que j'ai pas fini de raler bigsourire

Citation :
Alors si je rejete l'autre pour ses défauts je suis dans le jugement, je me positionne OK mais ça ne résout rien au sujet de cette blessure de rejet qui elle est en moi. boring

Je voudrais bien revenir là dessus , pour moi constater que l'autre ne correspond pas à nos projections ou donc dire qu'ils a ses défauts n'est pas forcément juger on peut juger sans condamner .. Par contre reconnaitre ses limites et ne pas accepter tout et n'importe quoi sous couverts de se "juger de juger" là est un danger . Le bla bla new age du miroir peut être violent . Je suis ok, il y a des facettes chez l'autre qui dérange, nous agresse, nous blesse mais justement en reprenant la notion de lucidité exprimé plus haut par Cobra ou Violette,elle serait de l'ordre de reconnaitre ses limites, accepter qu'on ne peut pas accepter peut importe la raison : parcequ'on est pas prêt, fragile, fatiguée ect .. n'oublions pas que l'autre aussi par logique expérimente . Toujours pensez 2 cotés pour une même pièce ..Donc on peut resoudre justement les choses en acceptant que nos limites "aujourd'hui" sont là , pas demain, pas hier mais aujourd'hui et en trouvant les solutions qui s'imposent . Et parfois ça passe par un STOP ou un NON . Cela ne nous empêche pas de refléchir à nous améliorer, à dépasser nos peurs que l'autre nous a montré . Mais se frotter à ce qui dérange est la solution pas y mettre un mouchoir dessus et chercher absolument la perfection new age parfois aussi violente que la dictature de l'église.
Discours d'une plutonnienne qui se frotte à ses limites saturniennes là laugh


Cobra tu parles de quel pardon dans ta phrase ?

Citation :
Pour Aleph , je crois qu'en 2020 la LN sera en Bélier et sera avec Mars . Si on atteint le pardon je pense que l'on passe au-dessus de ce transit
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 19:36

ben vis à vis de ton ex , bon après ça m'est venu comme ça , ok ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Jan 2019 - 20:06

Oui bien sur , j'étais pas sure de ta phrase tout simplement. Oui après je suis en colère mais ça aurait pu être un autre . Il n'y a pas de haine ou de chagrin , juste des limites à poser autant de son coté que du mien .
Je vais passer une commande mais je vais essayer biofloral ils "m'appellent" plus up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 11:32

Aleph a écrit:

Je voudrais bien revenir là dessus , pour moi constater que l'autre ne correspond pas à nos projections ou donc dire qu'ils a ses défauts n'est pas forcément juger on peut juger sans condamner .. Par contre reconnaitre ses limites et ne pas accepter tout et n'importe quoi sous couverts de se "juger de juger" là est un danger . Le bla bla new age du miroir peut être violent . Je suis ok, il y a des facettes chez l'autre qui dérange, nous agresse, nous blesse mais justement en reprenant la notion de lucidité exprimé plus haut par Cobra ou Violette,elle serait de l'ordre de reconnaitre ses limites, accepter qu'on ne peut pas accepter peut importe la raison : parcequ'on est pas prêt, fragile, fatiguée ect .. n'oublions pas que l'autre aussi par logique expérimente . Toujours pensez 2 cotés pour une même pièce ..Donc on peut resoudre justement les choses en acceptant que nos limites "aujourd'hui" sont là , pas demain, pas hier mais aujourd'hui et en trouvant les solutions qui s'imposent . Et parfois ça passe par un STOP ou un NON . Cela ne nous empêche pas de refléchir à nous améliorer, à dépasser nos peurs que l'autre nous a montré . Mais se frotter à ce qui dérange est la solution pas y mettre un mouchoir dessus et chercher absolument la perfection new age parfois aussi violente que la dictature de l'église.
Discours d'une plutonnienne qui se frotte à ses limites saturniennes là

oui c'est ça, en fait je viens de comprendre que c'est le conflit permanent, mettre les limites et redéfinir tout le temps les relations, tout ça ça m'épuise, j'ai trop besoin d'harmonie alors limite je deviens intolérante quand je me confronte à la meme situation sans arret , genre quand tu lui a deja expliqué gentiment et encore gentiment et après un peu moins gentiment ( et oui frappe je suis obligée de mettre mon mec au pied du mur tout les 6 mois sinon notre relation part en vrille, ça n'avance pas )
pourquoi j'arrive pas à me faire entendre/respecter bing , ou plutot pourquoi il ne comprends/change pas?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 12:42

Parce que c'est votre dynamique je suppose . T'as jupi rétro dans la 7 balance et chiron dans ta 2 taureau dur pour toi de trancher de façon juste pour faire respecter tes valeurs ça doit être un vrai casse tête . Et tiens ton maitre uranus se trouve justement à 29° et est carré au maitre de ta 3 . Le livre "cessez d'être gentil, soyez vrai" t'irais comme un gant bigsourire .

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 13:06

Le livre "cessez d'être gentil, soyez vrai" ; tiens va falloir que je me l'achète , car je constate qu'asc Balance ça rend con .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 16:38

Bah faut pas dire ça mon Coco

Citation :
Parce que c'est votre dynamique je suppose . T'as jupi rétro dans la 7 balance et chiron dans ta 2 taureau dur pour toi de trancher de façon juste pour faire respecter tes valeurs ça doit être un vrai casse tête . Et tiens ton maitre uranus se trouve justement à 29° et est carré au maitre de ta 3 . Le livre "cessez d'être gentil, soyez vrai" t'irais comme un gant

notre dynamisme ah non c'est lui qui impose ça, il est trop bourricot le mr n'écoute que lui et ses sautes d'humeur, je suis obligé de jouer la méchante pour le faire revenir à la réalité ( il fait des caprices matériels qu'on ne peut pas se permettre, juste un exempl)
mais tu as raison c'est un vrai casse tete pour moi de juste faire respecter mes valeurs. Enfin maintenant je m'en bats la couenne je dis et je tranche facilement, mon coté sauvage prends le dessus sans complexe, comme je lui dit souvent j'ai plus de temps à perdre et encore moins d'energie, mais les conflits ça me pompe l'air mais d'une force, surtout quand ça ne fait pas avancer le shmilblik et qu'il faut retartiner une semaine plus tard...
fling


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 18:05

Citation :
notre dynamisme ah non c'est lui qui impose ça

Oui donc c'est bien votre dynamique = votre shéma de fonctionnement : il fait des caprices et tu fais la maman qui recadre siffle
Tous les couples ont la leur, en fait chaque relation en a une quelle qu'elle soit : parent /enfant , entre amis, dans le couple .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 18:11

Oh purée t'as raison
Ras le bol de faire la maman....

J'ai mon Saturne Jupiter sur son Noeud nord
Il a mars sur mon noeud Nord
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 18:28

Donc maintenant c'est soit privé de dessert , soit la fessée laugh

Il a un souci avec son père ? absent ou anguille ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 18:38

Ben son père il faisait cocu sa mère en secret pendant une dizaine d'années avant le divorce.
Tout le monde est en bon terme aujourd'hui, malgré beaucoup de rancœur de la part de mon mec..... mais de toute façon c'est un mec compliqué, il a Pluton sur fond de ciel et Uranus en maison 4. D'ailleurs une nana lui a fait un gamin dans le dos,, il a mis des années à accepter cette situation....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Profil11
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.A.F et garde d'enfants
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

J.A.F et garde d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Pierre12 J.A.F et garde d'enfants - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~